19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:01:52
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 154012 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #105 le: 12 Février 2008 à 14:43:58 »

oui mais là pas touche c'est mon fils  >:(et  attention je mord

tu mords Véro ?  Huh? Huh? Huh?
qui l'eu cru !   



Bonnes nouvelles  Souriant.

Tom continue sur sa lancée ... encore 2 nuits sans réveil, soit 4 à la suite  .
Et pas de pleurs de notre Lucie depuis 2 nuits 


Veinarde va !       Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #106 le: 12 Février 2008 à 14:57:58 »

séverine quelle chance

oui jujus quand on touche à mes poussins je peux devenir hargneuse
et puis mon fils n'aime pas les vieilles (même 2 ou 3 ans de plus que lui )

stef par contre il ne connait pas la bretagne  je peux l'envoyer en pension chez toi (en tout bien tout honneur bien sur) et comme tu portes le même prénom et diminutif que sa soeur ainée ça ne lui rappelera qu'il a une soeur qu'il n'a pas vu depuis presque 4 ans
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #107 le: 14 Février 2008 à 12:03:55 »

j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lysa nous fait une nuit de 9h et le lendemain plus que 6h, et cette nuit pareil.
Allan réveil toutes les 4h alors que c'est lui le plus gros, je ne peux pas lui augmenté les bib parce qu'il ne les terminent pas, je ne sais plus quoi faire  Pleurs Pleurs Pleurs
le pédiatre voudrait qu'ils soient à 4 bib le mois prochain, c'est pas gagné, l'histoire des 5 kg, pour nous ça ne marche pas.
C'est dur, dur mais bon je me dis que le pire est dernière moi et que ça ne va pas durer.
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #108 le: 14 Février 2008 à 14:20:27 »

Courage Frédérique,
je ne peux que compatir et te dire de serrer les dents.
Les miens ont 21 mois et c'est pas du tt le Top ttes nuits nuits ! 



et puis mon fils n'aime pas les vieilles (même 2 ou 3 ans de plus que lui )


Rapé pour toi Steph, t'es une vieille pour lui ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #109 le: 14 Février 2008 à 23:41:46 »

j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lysa nous fait une nuit de 9h et le lendemain plus que 6h, et cette nuit pareil.
Allan réveil toutes les 4h alors que c'est lui le plus gros, je ne peux pas lui augmenté les bib parce qu'il ne les terminent pas, je ne sais plus quoi faire  Pleurs Pleurs Pleurs
C'est dur, dur mais bon je me dis que le pire est dernière moi et que ça ne va pas durer.

Courage Frédérique, plein d'ondes ++++++++++++++++ Bisou
T'inquiète pas ça fini par s'améliorer, nous, c'est pas encore le Pérou, mais Maxence et Cléa arrive à dormir 6h d'affiler, pas forcément en même temps  , mais bon, Cléa a réussi à suprimer le réveil de 2h du mat, ou plutôt le déplacer à 5 h depuis quelques nuits.
Pourvue que ça duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #110 le: 15 Février 2008 à 08:01:09 »

Cette nuit réveille des 2 à 1h30 puis 5h, je les ai laissé pleurer au 2ème réveil, Lysa s'est rendormi et Allan a chouiné mais j'ai résisté jusqu'à 7h. Réveil des 2 à 7h, après le bib je les ai recouché et là ils dorment.
je me demande qi un jour ils feront des nuits complètes ou si le bib de 1 ou 2h va sauter  Pleurs
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #111 le: 15 Février 2008 à 15:44:43 »

Oups ! J'ai parlé trop vite pour Cléa  , réveil nocturne à 2h30 cette nuit pour un bib, puis pleurs à 4h40, je l'ai laissé, elle s'est rendormie toute seule au bout de quelques minutes, sans doute la phase de sommeil léger. Et nouveau réveil à 7h30.
Maxence lui a dormi de 23h à 7h  Souriant
Finalement 1 seul réveil entre 23h et 7h, ça s'améliore tout doucement  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #112 le: 18 Février 2008 à 16:35:45 »

coucou,
Allan nous a fait la nuit de samedi à dimanche 22h 8h, bon cette nuit réveil à 3h depuis 20h (pas mal) puis 9h
Lysa catastrophe la nuit de samedi à dimanche mais cette nuit 21h 5h.
Je ne crie pas victoire ça s'arrange une nuit puis la suivante une catastrophe.
On a augmenté depuis aujourd'hui la dose des bib, on est passé à 180 ml, on verra la nuit....
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #113 le: 18 Février 2008 à 21:38:29 »

Tu vois, quand on te dit que çà finit par s'arranger !!!!

Allez, courage, peut-être encore quelques nuits cahotiques, puis petit-à-petit, çà va le faire !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #114 le: 19 Février 2008 à 10:53:15 »

Maitenant les bébés arrivent à dormir 12h avec un seul réveil  Souriant, mais pour Cléa c'est de 20h30 à 7-8h et pour Maxence de 0-1h à 11h. 
Du coup, j'ai voulu essayer d'avancer l'heure de coucher de Maxence en le levant au réveil de 7-8h, puis petite sieste ensuite.
La CATASTROPHE pour moi, il s'est effectivement endormie vers 20h le soir, jusqu'à 3h, mais entre temps, j'ai eu le réveil de Cléa à 1h30 et 5h30. En fait, je n'ai dormi qu'une heure entre chaque réveil.
Je me suis revue 1 mois en arrière  Pleurs .
Du coup, j'avais laissé tombé jusqu'à ce matin ou j'ai réveillé Maxence en douceur à 9h 30 , je l'ai habillé, puis fait téter pour bien lui faire comprendre qu'il faisait jour avec un court passage dans le transat, (il avait sommeil), je l'ai ensuite recouché .
L'idéal, se serait un coucher vers 21h, voir 23h maxi parce qu'avec la reprise du boulot en avril avec levé à 5h pour moi, les nuits risque d'être très très courtes... 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #115 le: 19 Février 2008 à 12:13:53 »

Vous les couchez tôt vos loupiots ?

Je demande ça parce qu'on a beaucoup de mal pour les faire dormir, et ça commence à bien durer...
Bon nos filles sont encore bien petites, et n'ayant pas eu d'autres enfants avant, on ne sait pas quoi faire.
On les couche (pour le moment) en même temps que nous, nous sommes assez couche tard en général, même avec le manque d'heures de sommeil depuis leur arrivée. Elles restent à côté de nous, on attend la tétée de 00h/1h et on se couche, avec Chloé on dirait que c'est nickel chrome, elle s'endort très bien dans son lit Clin d'oeil. Mais Fanny en revanche, elle met 2/3 heures avant de s'endormir, et hurle si on ne la prend pas avec nous dans le lit, ou bien si je ne reste pas à côté à lui remettre sa tétine. Mais j'en peux plus !

Cette nuit encore ça a été, après la tétée de 2h, tout le monde au dodo à 3h, et elles se sont endormies nickel dans leur lit Sourire
Par contre réveil à 7h de Fanny à cause de remontée, la pauvre elle hurlait de douleur  Triste
Wildcat se levant pour aller bosser, j'ai donc pris les deux dans le lit avec moi pour continuer ma nuit. Réveil à 10h00 Sourire

En fait Fanny nous fait de super nuits quand elle dort avec nous, ce w-e elle a même laissé passer 10h entre la tétée du soir et celle du matin !!
En règle générale Chloé laisse passer 5/6h ou bien même 7h c'est appréciable.

En gros, parce que j'ai l'impression que je ne suis pas du tout claire ce matin....
Nos filles laissent bien passer du temps entre les tétées du soir et celles du matin, elles sont calées ensemble, donc on devrait pouvoir bien dormir.....MAIS Fanny met 3 plombes à s'endormir dans le lit en pleurant, SAUF si on la prend avec nous, mais ce n'est pas du tout une solution  Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #116 le: 19 Février 2008 à 13:26:55 »

j'ai connu le m^me problème avec ma fille lalie elle ne s'endormait que 2 huer après le bib et après des séance de pleurs interminables et ce m^me après un bib de nuit vers 3h on ne se recouchait jamais avant 5h.. dur.. très dur le seul moyen était de l'endormir avec moi ds le lit et après si je me réveillais entre 2 je la recouchais ds son lit mais là comme toi ces nuits étaient plus courtes que si je la gardais avec moi..
on a plus ce problème maintenant elle chouine après son dernier bib vers21h30 je lui chante une berceuse la colle contre moi et je l'endors dasn mes bras puis ds son lit jusque 7h du mat
 je ne sais pas comment on en est arrivé la mais je sais qu'on a jamais cédé sur le dernier bib  on a toujours essayé de l'endormir et de la coucher seule , je ne craquais que pour les bib  de la nuit vers 3-4h ou la fatigue me faisait choisir la facilité..
et puis m^me rituel sur les siestes en journée qui s'installent petit à petit... après les bib sautent et les nuits rallongent et le pb disparait..
courage Clin d'oeil
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #117 le: 19 Février 2008 à 13:32:54 »

Merci pour ton message

Pour nous ça ne marche pas.

Si on fait ça :
le seul moyen était de l'endormir avec moi ds le lit et après si je me réveillais entre 2 je la recouchais ds son lit
ou ça :
elle chouine après son dernier bib vers21h30 je lui chante une berceuse la colle contre moi et je l'endors dasn mes bras puis ds son lit jusque 7h du mat

Elle se réveille dans la minute où on l'a posée dans son lit ...
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #118 le: 19 Février 2008 à 14:22:14 »

Sauf cette nuit Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #119 le: 19 Février 2008 à 14:40:21 »

Moi je les couche vers 20h. Ca s'est fait plus ou moins naturellement, comme ça on est tranquille 1h ou 2 et on se couche vers 21h30 pour tenir la distance...
Célian prend un bib vers 19h15/30 et il s'endort tout seul. Johan a une tétée et parfois il s'endort tout seul, parfois après l'avoir laissé pleurer un peu, je le reprends pour un tétée où il s'endort au sein...
Cette nuit deux réveils de célian, mais le médecin nous a confirmé qu'il avait très mal (oesophagite + gastrite). J'attends le médicament anti-acide mercredi, mais depuis qu'il a un lait spécial pour son allergie ça allait mieux, sauf depuis 2 nuits...
Johan tète au moins deux fois. Je commence à le sevrer, donc dans 3 semaines, y'aura plus de sein, faudra bien qu'il s'endorme tout seul...
Bref, on prend notre mal en patience.
Généralement ils dorment pas trop mal en journée.

Kittycat, tes enfants ne dorment pas de la soirée??? Peut être qu'ils sont trop fatigués pour s'endormir???
Moi j'ai connu ça avec mon ainée jusqu'à 4 mois, ça s'est calmé quand on l'a couchée dès les premiers baillements (vers 20h) et qu'on l'a laissée pleurer (20mn, c'est notre maxi, après on va les chercher) mais généralement, elle s'endormait pile avant les 20mn...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: