19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:02:12
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 154012 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1620 le: 22 Janvier 2013 à 14:44:17 »

Merci encore pour les conseils...
Alors, je ne sais pas si c'est le bib de 17h et le fait que j'avais les seins pleins à 18h45, mais Axel nous a fait 19h15-1h15//1h30-7h45 et Aimie 19h15-0h45//1h-4h45//5h-8h!!! Pas mal. ca faisait longtemps... Ouf!

Je vois le pédiatre demain, je vais demander confirmation pour l'intro des légumes... et si c'est ok, je commence les blédine demain soir!!! Hihihi!

Et vous?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1621 le: 22 Janvier 2013 à 14:47:55 »

Super Doudie !  Souriant Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1622 le: 23 Janvier 2013 à 08:47:37 »

Impossible pour moi de faire une sieste en journée... J'ai le sommeil très très léger et j'ai beaucoup de mal à m'endormir (il me faut à peu près 30 min...)

Les petits ont un doudou mais leur papa ne veut pas leur donner la nuit, car Axel s'endort en se le mettant sur le visage et mon mari a peur qu'il s'touffe avec... Ce que je comprends.



Coucou!

Je fais un peu ma mauvaise élève....

Ici, Mathéo a dormi sur le ventre jusqu'à 6 mois (donc ca fait 2 semaines qu'il ne le fait plus), car sinon, il hurlait et ne s'endormait pas, pourtant on a essayé de le laisser s'endormir comme ça et pas possible.
Là c'est bon. Il se retournait sans cesse une fois réveillé et criait, car au bout d'un moment, je crois qu'il voulait savoir où il était et nous voir sortir de sa chambre.

Ils ont besoin d'avoir leur(s) doudous sur leur visage pour s'endormir, et se rendorment quand on le remet. S'étouffer avec?  Huh?

Je vois que le bib a fait son effet, doucement mais sûrement Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1623 le: 23 Janvier 2013 à 08:52:58 »

bonjour à toutes Sourire

Reprise du travail et réveils à 4h ... comme ça j'étais pas en retard, merci les enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce matin ils savaient que je ne devais pas me lever et ont traîné au lit (cool  Cool )

Doudie, ça me fait penser que pour nous, c'est le début des petits pots qui a aidé au sommeil. Je pense qu'ils n'avaient pas assez mangé sur la journée. Là c'est pas mal.
Ton pédiatre ne devrait pas être contre, ils ont passé 5 mois. <Tu nous diras Clin d'oeil

J'espère que vos nuits n'ont pas été trop chaotiques.
Lovely, je suis contente que tu puisses te reposer, mais 5h ca fait tôt quand même 

Bises à toutes  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1624 le: 23 Janvier 2013 à 12:40:56 »

moi aussi je suis reveillée a 4h du mat depuis qq jours.. ben i j est un chanteur matinal....... grrrr
du coup ce matin je l'ai posé dans son parc... il a joué une heure  puis s'est enormi... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1625 le: 23 Janvier 2013 à 14:16:47 »

J'espere que c'est juste une période car 5h du mat TOUS les jours depuis 1 mois c'est un peu hard... Surtout qu'on est en plein déménagement donc pas le temps de faire la sieste... Mais en même temps j'en ai déjà fais des trucs à 8h  Tire la langue
C'est ça, ils jouent 1h environ et retournent à la sieste Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1626 le: 23 Janvier 2013 à 14:22:19 »

C'est clair que ls réveils matinaux... grrr!!!
Mais bon, quand ils auront 15 ans, on viendra se plaindre de pas réussir à les réveiller avant 12h!!! Hihihi!

J'ai été a la pmi ce matin, le pédiatre a était super positive!!! J'étais trop contente!
Elle a dit ok pour la blédine dans les bib. On commence ce soir!!! Croisons les doigts...

Bon courage les filles!
Bisous
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1627 le: 23 Janvier 2013 à 15:10:28 »

Doudie: j'espère que la blédine fera son effet!
Je re-signe pour les nuits de merde! Comme vous réveils vers 3-4h et beaucoup de mal à se rendormir (moi aussi d'ailleurs), mais là je pense savoir d'où ça vient.... les DENTS mes ennemies jurées depuis plus d'un an! Là on arrive aux grosses molaires, donc après ça devrait aller, mais en attendant, on déguste d'autant que les miss ne font plus la sieste. Je vous raconte pas les fins de journée
J'avais trouvé des super suppo chez Boiron, mais le labo ne les fait plus, je suis dég! Donc retour au chamimilia, doliprane et toute la clique!
J'ai honte de le dire mais vivement samedi soir, je pourrai dormir sur mes deux oreilles puisque ces demoiselles seront en "vacances" chez nono et mamie.... Quoique je suis certaine que je vais me réveiller comme une con**, vive le conditionnement maternel  Clin d'oeil
Courage à toutes
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1628 le: 23 Janvier 2013 à 16:29:17 »

C'est clair que ls réveils matinaux... grrr!!!
Mais bon, quand ils auront 15 ans, on viendra se plaindre de pas réussir à les réveiller avant 12h!!! Hihihi!

 

Et quand on restera éveillées parce qu'ils sont sortis en boîte et qu'on attend qu'ils rentrent  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1629 le: 23 Janvier 2013 à 20:40:19 »

C'est clair Christelle, on a pas fini!

Mince Mac!!! grrr, ces dents!!!
En tout cas, c'est cool pour samedi... profite en pour bien te reposer malgré le conditionnement!

Nous, ce soir on a donné la blédine (2 càc dans 200ml de LM)... Axel n'était pas content du tout lorsqu'il a englouti son bib. Il n'a laissé que 10ml... Mais je pense qu'il avait encore besoin de tétouiller, comme il le fait normalement au sein. Mais bon, après 5 minutes de pleurs... plus un bruit!
Aimie a laissé aussi 10ml... Puis s'est retiré du bib et m'a sourit... puis elle s'est mise à bavardé, toute mignone. Je l'ai déposé dans son lit... et pas un bruit!

Donc coucher: 19h30!
Je vous dirai demain à quel heure le premier réveil...
Je pari sur 23h!!! Comme ça si c'est ça, je serai au moins contente d'avoir gagné le pari!!! snif snif...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1630 le: 23 Janvier 2013 à 21:16:55 »

Coucou !

Doudie moi je parie 7h demain matin, allez les loulous !!!

Mac, courage si tes loulous en sont aux molaires c'est bientôt fini ces p***** de dents  Clin d'oeil quand je pense qu'on n'a pas encore commencé cette période. A quoi elles vont ressembler mes nuits à ce moment là   Roulement des yeux

Lovely, mrsB et Christelle, de mémoire je crois avoir vu un fil sur les réveils si tôt le matin. Peut être qu'il y a des idées à piocher ?

Pas mal de changement chez nous en ce moment.
Aprés un début timide les filles ont adopté le bib à 11h et au goûter  Souriant. Du coup je suis plus sereine pour reprendre le boulot.
Elles font une bonne tétée le matin, une le soir avant d'aller se coucher (on n'a plus de probléme avec l'endormissement pour l'instant, elles sont toutes contentes d'aller se coucher).
Par contre beaucoup plus de réveils la nuit, et je me rends bien compte qu'elles n'ont pas faim, seulement envie de téter 5 minutes et de se rendormir. C'est peut être bête ce que je vais dire mais je me demande si c'est pas leur inconscient de bébé qui leur dit de stimuler la lactation  Huh?
Depuis ce week end je me demande comment les aider à passer à la prochaine étape : arriver à se rendormir seules.

Et aujourd'hui, micro sieste du matin, les filles auraient dû bien dormir cet après midi. Seulement on était nombreux à midi, Juliette s'est réveillée trop tot, épuisée. Elle était crevée, rien ne la calmait, elle voulait téter mais était trop énervée pour penser à son pouce.  il n'y aurait eu que le sein mais je voulais pas revenir en arrière. J'ai alors ressorti celle qu'on avait pas vu depuis bien des mois (les filles n'en voulaient pas) : la tétine ! Et surprise, elle l'a adoptée tout de suite.
Chloé s'est réveillée, je lui en ai proposé une, adoptée aussi !

Du coup je les ai couchées comme d'habitude ce soir, mais c'est peut être une piste, quand elles se réveilleront je vais essayer de leur donner. J'ai bien peur que ça ne leur suffise pas, mais bon, c'est une piste, petit à petit.

Voilà où j'en suis. Je vous raconte pas mes nuits en ce moment, trop déprimant. C'est genre des réveils à 21h, 23h, 1h30, 3h30, 6h (l'une ou l'autre) et debout à 6h30 maxi. Heureusement en semaine c'est mon homme qui gère les 3 de 7h à 8h30, je redors entre temps. Sauf ce matin, ça m'a tuée...

Des ondes +++ pour cette nuit !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1631 le: 23 Janvier 2013 à 21:18:55 »

emilie!!! quels progres!!!!
super continue comme ca! Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1632 le: 23 Janvier 2013 à 21:30:03 »

Coucou a toutes

Bon ben voila je ne postais plus a part pour vous dire que ça allait mieux depuis 4 nuits!
Comme je vous avais dit le papa se précipite a la moindre pleur et est obsédé de leur donner un bib pcq "tu comprends ils ont faim!"....je précise ils ont 16 mois!
J'ai eu beau négocier s'engueuler parfois etc... j'ai réussi à trouverun compromis : le soir diner classique légumes et fromage blanc + craqotte puis bib de lait + bledine en fin de repas car je veux les "caler" .... premiere manie on les couche et ils s'endorment en buvant leur lolo.....coucher nickel tout se passe bien! s'ilsfinissent leu bib mon mari en remet 1 dans le lit pres à prendre pdt la nuit.... bref réveils et pleurs la nuit mais j ai compris pourquoi on avait ete tranquille 4 nuits de suite : bib vide le matin! bon au fond ed moi je me disais que c'était quand meme pas top 300 ml le soir 200 dans le nuit et 300 ml le matin! vou allez me dire ils doivent etre obeses! ...e précise je mets 1/3 lait de croissance 2/3 demi-écrémé ....bref 10k3 et 10,7 a 16 mois dc ca va!
et hier visite vaccin pédiatre, je lui explique surtout que l'une d'entre vous m avait alertée sur un potentiel pb de reflux...la pédiatre ne pense pas , en revanche elle  me dit "c'ets la caa !" vos bébés ne peuvent pas manger en libre service comme ça, ils vont avoir des tonens de caries "les dents toutes noires" et en plus à 2 ans il faut brosser les dents avnt de se coucher alors s'ils mangent la nuit c'ets inefficace etc.... et il ne faut aps les conditionner au coucher avec un biberon. Je dis alors de l'eau, elle dit niet niet rien....laisser les pleurer s'ils se reveillent en pleine nuit meme si ça dure 3h et vous verrez en moins d une semaine ce sera réglé!

je vous dit pas la tête du papa qui me dit "je la déteste cette pédiatre, c'est une c...." et bien sûr il ne veut rien entendre

qu'en pensez vous? que faire?

excuser le roman mais votre avis me serait utile!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1633 le: 23 Janvier 2013 à 22:04:27 »

malheureusement minimoi, je pense comme elle..
faut protéger ces petites dents!

puis les réconforter avec de la nourriture, perso je crois que ce n'est pas leur rendre service. D'autant que techniquement parlant ils ont les réserves  nécessaires pour ne pas être obligé de manger le nuit Clin d'oeil
alors certes, comme ils sont habitués.. ils ont réellement faim Pleurs
mais en diminuant progressivement les doses ils devraient vite "oublier" cette sensation de faim...

j’espère ne pas te vexer Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1634 le: 23 Janvier 2013 à 22:28:12 »

malheureusement minimoi, je pense comme elle..
faut protéger ces petites dents!

puis les réconforter avec de la nourriture, perso je crois que ce n'est pas leur rendre service. D'autant que techniquement parlant ils ont les réserves  nécessaires pour ne pas être obligé de manger le nuit Clin d'oeil
alors certes, comme ils sont habitués.. ils ont réellement faim Pleurs
mais en diminuant progressivement les doses ils devraient vite "oublier" cette sensation de faim...

j’espère ne pas te vexer Bisou

Ben non tu ne me vexes carément pas car je pense comme vous et je te dirai qu'au bout de 16 mois de nuits pas évidentes et on bosse ts les 2 atemps plein eh bien je me suis laissé allée a la facilité ! En plus je suis une intégriste de la lutte contre le sucre, ici pas de yaourts aromatises sucres creme dessert et autre pas de gateaux que des craquottes pain etc.... donc la je suis deg. Tout s'explique par mon mari, le pov c'est pas de sa faute mais il dort 3h par nuit de 4h a 7h et mange non stop quand il travaille entre minuit et 4h a son ordi en plus d'une journee de boulot donc tu comprends pourquoi les jujus ne dorment pas et mangent atavisme quand tu nous tient!!
j ai les boules car moi je ne suis pas comme ca du tout!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: