17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:43:36
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 153888 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #615 le: 04 Juin 2008 à 09:29:50 »

Je crois que Johan n'aime pas être sur le ventre, il appelle à l'aide non ?

Ici,  bonne nuit enfin 
Je ne crie pas victoire. Déjà on les a couché plutôt vers 22h, car je suis allée en courses, et rentrée vers 21h30. Pas de soucis à l'endormissement de 22h. Pis Chloé s'est réveillée à 6h30, et Fanny une petite fois vers 4h30, tétée, et hop au lit (pas de changes...). Et là je me réveille au doux son de leurs "areuh" 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #616 le: 04 Juin 2008 à 09:58:25 »

hello, Clin d'oeil

bon c'était hier le rdv chez l'ostéo...
ça c'est très bien passé quoiqu'au bout d'1 heure lucie en avait marre et commençait à vraiment s'énervée..mais bon on appréhendait et au final ça a été gérable, l'ostéo nous a donc dit qu'elle est toute tendue de partout et que c'est une vrai "cocotte minute" hum hum bonjour quand on va enlever la soupape!! lol
trèves de plaisanterie on va voir çe que va donner cette séance en attendant nous trouvons que cette nuit elle a fait moins de "cauchemard".

On a laissé tombé l'expérience de les laisser pleurer enfin je veux dire hurler car ça nous rendait vraiment malade mon homme et moi sans parler effectivement de l'état dans lesquels elles se mettent! on fait comme d'hab et là on laisse 10/15 minutes environ de pleurs et si ça n'arrete pas, là on y va...

Léa s'endort toujours dans le transat sur notre lit puis quand je la mets dans son lit c'est nickel pour la nuit avec 1 ou 2 réveils teuteutes ou autre mais on arrive à la rendormir...

et Lucie cette nuit s'est endormie vers 21h30 après plusieurs tentatives, s'est réveillée en pleurs vers 2h du mat: dans notre lit environ 3/4 h et papa la remise dans son lit jusqu'à 6h45 ce matin...cause réveil: grosse commission

voilou voilou, la fatigue est tjs là et j'ai un mal de reins à pleurer (pas de rapport je sais) mais ça va on garde le moral!!!

merci de vos ti' conseils et témoignages  ça aide à  garder le moral de lire que nous ne sommes pas seuls et faire face aux RALC des gens de l'extérieur (pas la famille car chez nous y nous comprenne)...
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #617 le: 04 Juin 2008 à 10:11:22 »

Et ben tu as biende la chance que ta famille te comprenne parce que chez nous tout le monde a la solution
J'en ai ras la casquette des RALC de chaque personne a qui l'on dit "encore une nuit blanche au palmarès!"
J'ai juste besoin de parlé pas besoin qu'on me juge, et encore moins qu'on m'accuse de ne pas laisser pleurer mes enfants pendant des heures pour que soit disant ils finissent par comprendre que la nuit "ON DORT"

J'en ai marre de marre, de ras la casquette, de ne pas pouvoir dormir mais d'entendre mes enfants hurler, transpirer, pendant 1 h c'est n'importe quoi !!!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #618 le: 04 Juin 2008 à 10:13:55 »

Clairounette suis connectée si tu veux venir sur MSN, d'ici 30 mn serai au dodo sinon
Bises
Sushy
PS : désolée hors sujet pour sushy 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #619 le: 04 Juin 2008 à 10:22:48 »

Clairounette > Chez moi c'est pareil, on me dit "mes parents ils ont laissé pleurer ma soeur des nuits entières, ils la mettaient au fin fond de la maison, parce qu'ils en pouvaient plus"

Bah nous, ça on n'en veut pas
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #620 le: 04 Juin 2008 à 11:12:33 »

Et je serais bien curieuse de voir le comportement qu'ont ces enfants qu'on a laissé hurler des nuits entières, seuls, quelques années après ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #621 le: 04 Juin 2008 à 11:13:55 »

Bah en l'occurence c'est ma tante (soeur de mon père) et bah on n'a aucun contact avec elle, super solitaire, très secrète, pas très sociable quoi....je ne sais pas si ça a à voir Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #622 le: 04 Juin 2008 à 14:19:34 »

Ah??
et elle fait partie du club de Pepere Oni?

les filles Bisou Bisou Bisou


Journalisée
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #623 le: 04 Juin 2008 à 16:16:54 »

courage clairounette Clin d'oeil

quand mes parents sont là, ils attendent même mon "feu fert" pour aller les chercher si elles hurlent...je sais j'ai de la chance...ils font même des remarques aux gens qui me disent comme à vous toutes qu'ils faut les laisser pleurer et talali et talala....enfin là j'ai lucie dans les bras qui à finit sa ptite sieste et léa qui vient de s'endormir alors quand on nous dit "mais comment ça fatiguée? faut dormir quand elles dorment" eh ba nan elles dorment pas tjs en même temps justement!!!!! grrrrrr!!!!

Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #624 le: 04 Juin 2008 à 16:43:51 »

courage clairounette Clin d'oeil

faut dormir quand elles dorment" eh ba nan elles dorment pas tjs en même temps justement!!!!! grrrrrr!!!!



c'est le souci bien souvent mais ça se passe avec l'âge...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #625 le: 05 Juin 2008 à 07:57:40 »

bon bein hier léa nous a fait l'enfer pour s'endormir puis dodo ok vers 22h50 dans le transat puis dans son lit (une fois n'est pas coutûme Huh?) et lucie s'est endormie vers 21h30 après quand même quelques pleurs et......elle a dormi dans son lit TOUTE LA NUIT sans cauchemard !!!! si si!!!!
allez on y croit et on croise tout çe qu'on peut pour que çe soit la même pour ce soir

clairounette,j'espère que ça va un peu mieux et surtout que t'as pu dormir un ti' peu.... suis de tout coeur avec toi Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #626 le: 05 Juin 2008 à 09:04:07 »

Je crois que Johan n'aime pas être sur le ventre, il appelle à l'aide non ?


Gagné Kitty  Clin d'oeil Ca lui plait pas du tout alors je sais pas pouquoi il se met dans cette position...
Remarque son frère il nous faisait ça, on a finit par le laisser pleurer et maintenant il dort dans la position qu'il veut...

Bon, nuit pas top, célian se remet à se réveiller plusieurs fois et mange toujours la nuit malgré un bon repas hier soir : petit pot + 120ml de bib.
Johan s'est mis au moins 3 fois sur le ventre, donc on va le chercher pour le remettre sur le dos et là, il pleure encore parce qu'il nous a vu, mais bon, je laisse pleurer...ça dure quelques minutes seulement normalement.

Moi personnellement, je me suis toujours mis une limite de 20 minutes aux pleurs. Si on ne laisse JAMAIS pleurer un peu, on ne laisse pas une chance au bébé de se rendormir tout seul. Si ça dépasse les 20 minutes, généralement on reprend dans les bras et on essaie de trouver une autre solution, c'est que de toutes façons ça marchera pas  Triste
Et c'est pas rare que ma fille ou johan aient mis 19 minutes à s'endormir 

En même temps je peux comprendre qu'au bout de plusieurs mois, on n'en peuve plus d'être sans cesse réveillée. Je crois que je suis pas loin de plus me lever du tout la nuit J'en ai tellement ras le bol, j'ai trop l'impression qeu tout ça va devenir de très mauvaises habitudes et j'ai peur qu'ils aient des troubles du sommeil...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #627 le: 05 Juin 2008 à 09:25:58 »

Pareil . nuit cata pour Romain pourtant il s'est bien endormi hier soir vers 20h30 mais à 1h00 réveil en pleurs encore (même heure depuis 3 nuits???!!!). il m'a fallu seulement ..........................2h15 pour le rendormir, je suis sur les rotules en plus j'ai une coupe de chien battu faut que j'aille chez le coiffeur!!!!....
A quel âge commencent les cauchemars, je me souviens pas d'avoir eu autant de soucis avec la grande???
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #628 le: 05 Juin 2008 à 14:18:08 »

Bonjour à toutes!!!

Les très très courtes nuits je connais!!!!
J'ai une petite solution si vous voulez tenter!!!
Le 5-10-15
Alors voilà mettre les doudous au dodo faire un gros bisous en disant à demain je suis à côté ne vous en faites pas!!!
Sortir de la chambre même s'il y  a beaucoup de pleurs.
Au bout de 5 minutes y retourner (5 minutes montre en main et on ne triche pas!!)
Rassurer les doudous très fort je suis là, ne vous en faites pas !!un gros bisous et à demain!
Attention ne jamais prendre les doudous!!!
Sortir même si ils ne sont pas content!!!
Et y retourner 10 minutes après pour le même scénario, puis 15 minutes après!!!
Généralement tout le monde dort avant les 15 minutes!!!
Bon pour les miens il y avait des soucis de reflux alors forcément cela ne fonctionnait pas!!!
Courage Courage et encore Courage!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #629 le: 05 Juin 2008 à 14:18:31 »

Pareil . nuit cata pour Romain pourtant il s'est bien endormi hier soir vers 20h30 mais à 1h00 réveil en pleurs encore (même heure depuis 3 nuits???!!!). il m'a fallu seulement ..........................2h15 pour le rendormir, je suis sur les rotules en plus j'ai une coupe de chien battu faut que j'aille chez le coiffeur!!!!....
A quel âge commencent les cauchemars, je me souviens pas d'avoir eu autant de soucis avec la grande???

ça me fait penser que lorsque j'avais parlé à notre pédiatre de "cauchemars" elle me disait que non les bb ne font pas de cauchemars si petits...enfin comme je le disais dans un précédent message, en tout cas ça y ressemble vraiment lorsque nos bb se réveillent en hurlant...alors après y'a aussi ce qu'on appelle terreur nocturne; souvenir de quelque chose fait dans la journée ou autre du même style...à voir...bcp de théorie et en fait une pratique dur dur à assumer!!!! Triste

 allez rousseau family profites du shampooing chez le coiffeur pour piquer un ti' roupillon
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: