17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:03:30
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 153890 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #570 le: 02 Juin 2008 à 01:10:13 »

Clairounette, je ne sais toujours pas comment j'ai pu tenir comme celà ! au début très très difficile surtout avec la reprise du boulot !
ensuite avec papa on en a eu marre de se lever, on les laisser jouer il finissait par se rendormir, sur nous on dormait pas pendant ce temps mais bon fini la corvée du lever systématique.
Mais bon réveillée par des loulous qui jouent c'est quand même moins désagréable que des loulous qui pleurent  Tire la langue

Bon courage à toi et plein de  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #571 le: 02 Juin 2008 à 01:26:00 »

Chenevez, question débile mais il ne faut pas m'en vouloir, c'est pas de ma faute, je suis anglaise.  Qu'est-ce que c'est "magic mix"?  Surtout marche-t-il?  C'est légal ou faut-il chercher le dealer au coin de la rue?

Ma fille de 3 ans a commencé à faire ses nuits à 28mois - l'horreur total.  Elle n'avait même pas faim, mais se réveillait tous les heures à peu près en hurlant comme si on l'égorgeait, 28 mois d'enfer.  Je n'ai rien compris, sa grande soeur faisait ses nuits 2 jours après la sortie de la mater et moi j'ai cru que tous les bb étaient comme ça.  J'ai vite déchante.  Les 2 loustics ont 7 mois mais ne peuvent pas commencer la diversification encore sur ordres du pédiatre, donc ils sont à 5 bibs/ jour.  Le dernier est à 2 ou 3 am et le premier à 8h.  J'avoue que c'est crevant mais au moins ils ne nous réveillent pas en hurlant, ça commence en crescendo donc on sait ce qui nous attend si on se lève pas!  Je dors très mal de toute façon alors c'est tjrs moi qui se colle pour ces 2 bibs là - le papa aide avec 1 ou 2 qui n'est déjà pas mal je suppose.  Bonne courage à toute celles qui sont en train de morfler, il ne faut jamais oublier qu'arriver à 11 ans en général ils ne veulent plus manger en plein milieu de la nuit ou faire joujou....  Accrochez-vous bien. Souriant
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #572 le: 02 Juin 2008 à 07:57:54 »

bonjour Clin d'oeil
oscar le "magic mix" c'est une poudre que tu rajoutes au lait, ça empêche effectivement les régurgitations, nous Lucie en a eu dès la sortie de la mater et je reconnais que ça lui faisait du bien, on a bcq utilisé aussi (on l'utilise tjs dailleurs) le gel de polysilane, c'est un gel oral (pâte rose au goût de framboise) qui est contre les douleurs, brûlures et aigreurs de l'estomac et ballonnements intestinaux; c'est assez efficace chez nous...voies avec ta pédiatre au pire pour voire ce qu'elle en pense...

Concernant nos Supers nuits: hier soir j'ai donné de la soupe à mes deux princesses: à la petite cuillère, bon on a mis un peu de temps: elles ont adorées! lucie à fini ensuite la moitié du petit pot du midi (pomme/coing) et léa à pris un ptit pot entier (pomme/framboise), bon donc bien "calées" on s'est dit allez hop 20h30 tout le monde au dodo: et là L'HORREUR!!!!! Pleurs des crises à n'en + finir! elles se sont mises dans des états pas possible!!!! lucie à finit par s'endormir avec des sanglots jvous dis pas elle avait dailleurs + de voix à force de hurler , puis j'ai été obligé de mettre léa dans notre chambre car c'était infernale! elle a finit par s'endormir à côté de moi dans le transat (une fois n'est pas coutume!) berçée par mes commentaires à hautes voix en regardant zone interdite!

Ca nous a rendu malade mon mari et moi de les laisser hurler comme ça (bonjour les voisins!) mais bon on a voulu essayer bein c'est pas évident! ché pas si se soir on va refaire la même... en tout cas léa à dormi toute la nuit avec un ou deux réveils teuteutes et lucie s'est réveillée vers 4h du mat et à finit la nuit avec nous dans notre lit... d'habitude ça commence vers 0h30 et c'est toutes les heures donc on à "gagné" un ti' peu de sommeil en + ouf ouf 

bonne journée les girls Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #573 le: 02 Juin 2008 à 08:01:29 »

oscar:précision:  le magic mix tu peux l'acheter... au coin de ta rue .... dans une pharmacie !!!!  Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #574 le: 02 Juin 2008 à 08:34:14 »

Contente pour toi Chenevez  Clin d'oeil
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #575 le: 02 Juin 2008 à 09:10:38 »

bonjour Clin d'oeil

Concernant nos Supers nuits: hier soir j'ai donné de la soupe à mes deux princesses: à la petite cuillère, bon on a mis un peu de temps: elles ont adorées! lucie à fini ensuite la moitié du petit pot du midi (pomme/coing) et léa à pris un ptit pot entier (pomme/framboise), bon donc bien "calées" on s'est dit allez hop 20h30 tout le monde au dodo: et là L'HORREUR!!!!!

coucou twin,
et bien le passage à la soupe le soir et en plus à la cuillière ne veut peut-etre pas forcément dire d'arrêter le lait pour autant. Et leur besoin de têter alors???
Moi je sais que la soupe je leur donnais au bib et là pas de problèmes...
C'est un conseil tu prends ou tu laisses mais moi je sais que sinon ils donnaient vraiment l'impression de ne pas avoir assez  manger!!!
Bon courage en tout cas j'espère que tu vas pouvoir t'octroyer une petite sieste.
Bonne journée à toutes
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
chenevez
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #576 le: 02 Juin 2008 à 12:30:33 »

Bonjour oscar. Comme te l'on dit les "copines" le magic mix est une poudre contre les régurgitations, ce qui convenait totalement à Hugo. Mais pour Ana, je lui en met une demi cuillère dans son bib du soir et cela l'aide un petit peu à tenir plus longtemps. Tu trouveras cette poudre en pharmacie (même celle des villages !).
A défaut du magic mix as-tu déjà essayé les "blédines", car je crois que ça épaissi également? Enfin, je pense que tu es comme beaucoup d'entre nous, a avoir essayé un maximum de chose !!! En tout cas, bon courage et si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir...
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #577 le: 02 Juin 2008 à 13:24:59 »

Hello!

Pour nous, super nuit : 20h-8h pour tous les deux 
Sauf que la grande nous a réveillé pour cause de nez bouché, et comme toujours on met 2 plombes à se rendormir... On n'a même pas pu profiter...
Quant à elle, elle continue le cirque le soir...Je me demande si je suis pas encore trop laxiste...

Sinon, je vois qu'il y en a qui galèrent pas mal à endormir leurs bébés. Moi j'ai lu un livre très intéressant sur le sommeil. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais elle parle des conditions d'endormissement. Donc, si le bébé est habitué à s'endormir en étant bercé dans les bras de son papa, lors du passage du cycle court au cycle long, il va avoir un micro-réveil, et s'il ne retrouve pas les mêmes conditions d'endormissement (bras de papa), il va se réveiller pour de bon. BAh oui, il s'était endormi au chaud dans les bras, et il se retrouve tout d'un coup ailleurs...
Vous l'avez compris, le but du jeu étant qu'il s'endorme tout seul dans son lit, afin d'éviter les réveils multiples dans la nuit... Facile à dire....
Moi j'ai instauré un rituel assez tot (mettre la turbulette, calin-chanson dans les bras, et mobile = dodo), et je les ai laissés dans leur lit... Pleurs et puis petit à petit moins de pleurs. J'ai commencé en journée, c'est plus facile  Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #578 le: 02 Juin 2008 à 13:26:26 »

Bah le soucis pour nous, c'est que si on laisse pleurer, ça ne dure pas QUE 20 minutes !!
Ca dure des heures...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #579 le: 02 Juin 2008 à 13:28:47 »

OUi je sais, ça marche pas à tous les coups... Faut y aller progressivement. Moi j'ai commencé assez tot, car j'avias déjà bien galéré pour l'ainée...
A chacun de trouver son truc.
J'ai dit ça, car la condition d'endormissement, j'y avias pas pensé au prime abord, jusqu'à ce que je lise ce bouquin...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #580 le: 02 Juin 2008 à 13:40:23 »

Si moi j'y ai pensé, mais sérieux je peux pas les laisser pleurer pendant des heures....
Si ça ne durait que 20 min, ça fait un bail qu'on l'aurait fait, mais après quand on va les voir, elles ont des sanglots, trempées de sueurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #581 le: 02 Juin 2008 à 14:06:49 »

et est-ce que tu as essayé de "capter" le bon moment Kittycat???

je sais c plus facile à dire qu'à faire mais avec Romain c'est ce qui marche le mieux
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #582 le: 02 Juin 2008 à 14:10:13 »

Bah c'est pas évident, on les couche à heures quasi fixes le soir vers 20h après le change et tétée du soir. Elles s'endorment assez facilement en principe, juste 2 fois de remise de tototte, voir pas du tout. Le soucis, c'est la tétée de la nuit, quand elles se réveillent, y en a toujours une qui ne veut plus dormir, où il lui faut 2 heures pour se rendormir...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #583 le: 02 Juin 2008 à 14:12:20 »


Pour nous, super nuit : 20h-8h pour tous les deux 


ça c'est vraiment super !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #584 le: 02 Juin 2008 à 14:14:24 »

Bah c'est pas évident, on les couche à heures quasi fixes le soir vers 20h après le change et tétée du soir. Elles s'endorment assez facilement en principe, juste 2 fois de remise de tototte, voir pas du tout. Le soucis, c'est la tétée de la nuit, quand elles se réveillent, y en a toujours une qui ne veut plus dormir, où il lui faut 2 heures pour se rendormir...

j'ai connu ça avec Lucie mais 3 semaines seulement après elle faisait le tour du cadran voir plus. Et quand elle est malade, même galère mais ça dure au pire 3 nuits.
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: