19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 22:37:05
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux enseignants, et aux autres....  (Lu 34766 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #90 le: 05 Février 2009 à 22:25:10 »

Désolée, mais je suis PTDR noir 

Après tout le binz mis en branle pour que les enseignants rendent les heures manquantes sous forme de soutien scolaire, j'imagine un retour en arrière    Y a de quoi sauter dans le Rhône  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #91 le: 05 Février 2009 à 22:41:47 »

Moi dans les 4 jours, ce qui m'a toujours plu (et pour moi et pour mes enfants) c'est de rester au lit un jour de plus dans la semaine Sourire (entendre: ne pas avoir à se lever tôt, se presser le matin pour être à l'heure) et ne pas avoir un aller-retour de plus Tire la langue
Surtout quand on habite en campagne (loin d'une école: 10km, ça fait déjà 20km d'économie d'essence par semaine) ou qu'on a un poste loin de chez soi (ce qui est légion dans la profession)

Bon, normal, chacun y regarde son intérêt Clin d'oeil mais moins de déplacement, c'est pour la planète, alors c'est bon pour tout le monde Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #92 le: 06 Février 2009 à 14:46:45 »

La Doudou: te l'embrasse!!!!! Qu'est -ce que tu as bien exprimé ce que je pense  Cool Bisou


Je ne fais soutien que le lundi (joies du 1/2 temps). Je lâche mes derniers élèves à 17h30. Mes cahiers ne sont pas corrigés, ma classe pas rangée, j'ai déjà 7h de cours dans les pattes et 1h30 de correction-préparation matérielle depuis le matin. Je suis Van-née.
Et dire que mes collègues réembauchent le lendemain...  Huh? Je leur tire mon chapeau bien bas.

Xav' est un hypocrite de 1ère catégorie. Lui ne voulait pas de la semaine de 4 jours? Alors pourquoi l'avoir laissée possible (entraînant d'autant moins de modifications dans le fonctionnement des structures périscolaires et de loisir, donc ayant les faveurs des adultes )? Ce n'est pourtant pas son genre, de "laisser le choix"... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ... sans arrière-pensée !  Tire la langue

En maintenant 2h de classe en moins pour tous/ semaine (3 semaines par an! une demi-période de travail; je sais déjà qu'elle va bien manquer à mes élèves  )  , travailler le mercredi, c'est plus de périscolaire pour tous aussi, le temps que les parents finissent leur propre journée.
A financer en direct (aïe) ou par les impôts locaux (ouille).
Quid des conséquences sur l'avantage matériel à aller bosser, pour certain(E)s ?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #93 le: 06 Février 2009 à 15:43:00 »

Trouvé par un autre forum:

http://sauvons-lecole.over-blog.com/article-27557008-6.html#anchorComment

C'est une présentation des faits qui se tient, je trouve.
Hélas.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #94 le: 06 Février 2009 à 16:13:12 »

Coucou,

Belle analyse des faits Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #95 le: 06 Février 2009 à 18:33:51 »

Trouvé par un autre forum:

http://sauvons-lecole.over-blog.com/article-27557008-6.html#anchorComment

C'est une présentation des faits qui se tient, je trouve.
Hélas.

Très bien cette analyse ! Et la grenouille me rappelle ce que me dit souvent une collègue : "Nous sommes des vraies grenouilles ! Pourquoi ? Parce que, une grenouille que tu jettes dans l'eau bouillante, elle a le réflexe de sauter, de se battre. Mais si tu la mets dans l'eau froide, et que tu chauffe doucement, doucement, la grenouille, elle trouve ça plutôt agréable, et au finale, elle se fait cuire à petit feu sans réagir !"  Clin d'oeil Triste
Darcos est un bon cuistot qui nous mijote lentement à sa sauce 
Moi aussi, je suis mi-tigée sur cette semaine de 4 jours : en tant que maman, j'avoue, j'adore avoir un w-e de 2 jours, ainsi que le mercredi (pas tous, hélas, j'ai mes concertations et les animations pédagogiques le mercredi  Triste) mais en tant qu'enseignante, j'adore moins. C'est vrai que les journées sont longues.
J'adorerais être à mi-temps, sniff Pleurs . L'an prochain, p'têtre, si j'ai un autre type de poste compatible avec un temps partiel.
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #96 le: 06 Février 2009 à 21:34:26 »

Quand je vous entends pleurer sur vos conditions de travail, ça me donne envie d'ouvrir un fil pour les infirmières  Roulement des yeux  on peut aussi vous parler du pays 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #97 le: 06 Février 2009 à 22:15:13 »

Coucou,

Balance, P'tite Lilli, cela m'interesse Clin d'oeil. Cela permet d'être un peu plus au courant pour pouvoir sensibilisé son entourage... D'avoir des arguments concrets.

Surtout que je le sais bien : la notion de service pour la santé par à vaut l'eau Pleurs Pleurs Pleurs. Et ce n'est certainement pas le personnel médical qui est fautif .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #98 le: 06 Février 2009 à 22:16:45 »

Fais-le!

Pour ma part, "je me doute", mais  pas plus.

Alors...
Lache-toi!
Informe-nous, avec les autres infirmières et professionnelles de santé du forum.

 Sourire

(enfin...  plutôt)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #99 le: 06 Février 2009 à 22:31:23 »

Est-ce bien le lieu  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #100 le: 06 Février 2009 à 22:41:47 »

Est-ce bien le lieu  Clin d'oeil

Ben nos enfants seront tous confronté un jour à l'école (mis à part quelques exceptions) mais aussi malheureusement à l'hopital (bon tant mieux si on peut éviter mais en général on choisit pas ) alors oui ça nous intéresse et nous concerne ce qui se passe du côté des blouses blanches (à l'hopital ou ailleurs)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #101 le: 07 Février 2009 à 10:05:23 »

P'tite Llili,
Azerty a raison, nous sommes tous confrontés à l'école, mais pour certain à l'hôpital autant que l'école. Pour ma part, j'y vais mensuellement pour ma jumelle, qui est très allergique aux acariens, aux poils de chat, et qui fait 3 types d'asthme (allergique, effort, infectieux). Nous rencontrons tous les mois en hôpital de jour du personnhel hospitalier très sympa et des infirmières à l'écoute malgré des conditions de travail pas évidentes. Depuis le temps qu'on feéquente ce lieux, on a eu le temps de créer des liens et de discuter  Clin d'oeil, mais pas franchement en profondeur faute de temps.
Alors oui, ça nous intéresse !
Et le fil, je pense que c'était moins pour se plaindre des conditions de travail que de ce que le gouvernement veut faire de notre école publique  Clin d'oeil
N'empêche que c'est vrai, j'aimerai avoir un tps partiel, car avec les 3 loulous, les préparations et tout et tout (comme je débute, je manque d'expérience et j'ai tout à faire, ça ira mieux dans 3 ou 4 ans  Clin d'oeil= je ne sors pas la tête de l'eau. Et puis il faut dire que je ne suis pas la reine de l'organisation  Triste Clin d'oeil
Au fait, je ne vous connais pas vraiment puisque je ne suis pas très ancienne sur le forum, mais tu es infirmière p'tite Lili ?
Bon w-e à toutes et tous, je vous laisse, y'a baston générale dans les chambres !
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #102 le: 07 Février 2009 à 11:00:40 »

Coucou,

Est-ce bien le lieu  Clin d'oeil


Pas plus (ou pas moins !) que celui pour parler de l'éducation nationale Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #103 le: 07 Février 2009 à 13:11:00 »

oui et dans le titre il y a écrit "aux enseignants et aux AUTRES" Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #104 le: 07 Février 2009 à 22:48:02 »

1er pavé dans la mare.

Que penser de la prime au mérite pour les médecins généralistes ? Quand on observe sur quelles bases elle va être attribuer ça laisser rêveur  Roulement des yeux De mémoire + de 75% de vaccination anti grippale, délestage du Plavix* au profit de notre bonne vieille aspirine, j'ai oublié les autres.
Plus de gardes de nuits, de week end et des prescriptions codifiées, normalisées et soumises à prime....
Nos médecins libéraux vont-ils devenir de bons salariés du service public Huh?
Dans quelles mesures peut-on estimer que leurs prescriptions seront établies en toute objectivité, sans objectifs prim"ères" Huh? Convictions médicales versus obligations salariales Huh?
Allons-nous vers un avenir où nous serons soignés selon les critères informatiques du logiciel "prime" du cabinet médical Huh?
Ce qui me révolte le plus, ce n'est pas que la sécu ait proposé un plan d'action tel que celui ci. Ce qui me révolte, c'est l'acceptation par les syndicats de médecins...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: