13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 05:00:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!  (Lu 20032 fois)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #45 le: 27 Janvier 2010 à 18:30:14 »

Visite des 3 ans samedi dernier

Juliette 1m 17kg
Clara 98cm 15kg

tout va bien lol

Zaza si ça t'intéresse pour Juliette il leur a dit que c'était souvent les enfants constipés qui avaient ce problème, et en effet Juliette est très constipée depuis tout bébé, et il lui a prescrit un laxatif pendant 1 mois, ils testeront aux vacances de fevrier.

Demain elles vont au cinéma avec l'école  Souriant
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #46 le: 27 Janvier 2010 à 21:21:24 »

Nelly a été malade ce debut de semaine donc Clara a fait journée complete à l'école (cantine compris pas de probléme d'allergie pour elle). Et bien pas d'acident a la sieste.

Donc elles sont toutes les 2 capables de faire la sieste sans faire pipie a la culotte mais a la maison elles veulent encore la couche, je respecte leur volonté mais sa m'embete d'un autre coté a la maison elles font 3 h de siéste a l'ecole c'est moins long.
Chez vous c'est comment a la maison la sieste?
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #47 le: 27 Janvier 2010 à 21:56:03 »

sieste avec couche et pipi mais pas systématique
et à l'école jamais eu d'accident à la sieste
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #48 le: 27 Janvier 2010 à 21:59:34 »

Sans couches puisque c'était la condition d'entrée à l'école ...
La sieste se passe très bien, elles font pipi avant d'aller dormir et aucun problème.

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #49 le: 27 Janvier 2010 à 22:23:10 »

Ici pas encore d'école,donc pas d'"obligation"...
C'est couches,tantot sèches ,tantot humides...
La pédiatre m'avait dit:'"il ne faut pas attendre que les couches soient sèches pour arreter d'en mettre,il faut arreter la couche,et leur dire qu'on ne fait plus pipi pendant la sieste"...

Pour l'instant,c'est vrai qu'elles font de longues siestes,et j'appréhende d'avoir le matelas,le duvet mouillé...
Vu que l'école est pour septembre,j'attends encore un peu avant de l'enlever...
Elles font pipi avant d'aller dormir,mais elles boivent comme des trous!
Seule Violette semble ne plus jamais faire depuis pas mal de temps,faudrait que je me lance... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #50 le: 28 Janvier 2010 à 08:24:10 »

Commence à proposer, à chacune individuellement (les 3 ne cesseront peut-être pas les couches en même temps ....) : "quand tu te sentiras prête, quand tu auras envie de faire une sieste sans couche, tu me dis !!!"

Chez nous, il y a eu des "oui mais non"  et puis un jour, le oui définitif !! (et pas le même jour pour les deux ; de mémoire, une semaine de décalage ?  Huh?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #51 le: 28 Janvier 2010 à 09:00:51 »

Merci pour le tuyau Marine, faut que je prenne rdv... mais filer un laxatif a un gamin qui fait caca dans la culotte c'est jouer dangereusement....
Hier, elle a fait dans la culotte mais me l'a dit. C'est l'avancée du moment... parce que jusqu'à présent, c'était nous qui lui demandions si elle avait fait... et puis elle a refait dans la couche après la sieste, je ne lui avais pas encore enlevé. Et cette fois le caca était encore "accroché" donc y a peut-être un petit progrès....

Pour la sieste, Aurore avec couche, Ryowen la plupart du temps sans couche et jamais d'accident. je lui demande si il en veut une avant la sieste. Pour la nuit,  c'est couches pour les deux, même si le plus souvent pour Ryowen elle est sèche le matin. Là c'est moi qui veut lui mettre, parce que je passe déjà des sales nuits si en plus faut que je me lève pour changer les draps ça va pas aller du tout....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #52 le: 28 Janvier 2010 à 11:47:22 »

Merci pour le tuyau Marine, faut que je prenne rdv... mais filer un laxatif a un gamin qui fait caca dans la culotte c'est jouer dangereusement....

oui  c'est pour ça que ma tante veut attendre les vacances, surtout que l'école les appelle pour qu'ils viennent les chercher si accident, en laissant les gosses avec leur caca dans la culotte 
Mais en fait elle est très constipée, donc ça lui fait mal et elle attend toujours le dernier moment, et ça la rassure d'avoir la couche.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #53 le: 28 Janvier 2010 à 12:12:20 »

Elle n'est pas traitée régulièrement pour sa constipation ?  Huh? Huh?

Roxane est quasiment "née constipée" ; dès le début, le pédiatre m'avait dit qu'il fallait traiter, pour ne pas laisser s'installer cet état qui risquait de devenir chronique au fil des années ; et qu'il est bien plus difficile de traiter une constipation chronique installée depuis des années que récente !

Du coup, Roxane a été sous Duphal*c depuis sa naissance et jusque vers environ 1 an, à raison d'une petite dose tous les 2 ou 3 jours ; ensuite, je "surveillais", et dès que je voyais qu'elle n'avait pas été à la selle 2 jours de suite, je lui donnais une dose.

Ses problèmes se sont résolus avec .... l'entrée à l'école, et surtout, la cantine !!!  Souriant Souriant Souriant
Ben, oui, malgré tous nos efforts à la maison, elle s'est mise à manger beaucoup plus de légumes à la cantine ; plus de légumes = moins constipée !
Je pense aussi que d'avoir été traitée régulièrement dès le début l'a aidée ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #54 le: 28 Janvier 2010 à 12:13:33 »

Pour le caca Nelly a été trés longue a faire au pot mais elle ne faisait que l'apres-midi donc elle aller a l'école le matin.
J'ai résolu le probléme au cour d'une gastro en lui mettant une culotte couche et en lui dissant que ce n'été pas pour la punir mais par ce que maman en avait assez de laver les culottes de caca . De ce jour plus de caca dans la culotte. Par contre elle n'été pas constipé donc cela ne va pas beaucoup vous aidé.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #55 le: 28 Janvier 2010 à 13:03:40 »

Elle n'est pas traitée régulièrement pour sa constipation ?  Huh? Huh?

Elle l'a été quand elle était bébé avant la diversification, après c'était surtout par l'alimentation
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #56 le: 28 Janvier 2010 à 19:17:03 »

c'est pas le même cas alors parce que Aurore n'est pas constipée... elle a pas mal quand elle fait...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #57 le: 28 Janvier 2010 à 20:44:25 »

pour la constipation fais gaffe car sirima l a toujours été sans que les medecin sans
inquiete seulement a 8ans bientot elle doit faire coloscopie etc.....


sinon pour la sieste ici c etait pour aller a l ecole pu pipi couche donc pu couche
et ca été  Clin d'oeil
par contre elles font 1h (a peine) de sieste ici   

et a l ecole aucune fuite
par contre le soir encore la couche j arreterai quand elles feront quazi pu pipi a l a couche la nuit Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #58 le: 29 Janvier 2010 à 13:28:27 »

pour les pipis...
Agathe n'a plus d'accidents à la sieste
Camille n'en a pas à la sieste à l'école mais ici je pense qu'elle doit dormir plus profondément... donc c'est mitigé!! Mais elle commence à se lever pour uriner sur le pot que je laisse dans sa chambre... trop déçue quand elle voit qu'elle s'est levée et que malgrès tout il y a eu un accident!

petit scoup... Agathe ne veut plus de couche la nuit... bon OK mais j'ai eu peur car la laver de la tête aux pieds le matin avant l'école.. pas facile! Première nuit rien elle s'est levée et a fait sur le pot, trop fière d'elle!!!!
deuxième nuit elle s'est levée aussi mais c'était déjà un peut lachée mais pas beaucoup
ce matin, troisième essai elle s'est totalement lachée, trempée, trop déçue!!
mais elle ne veut plus de couche, tant pis demain çà ira mieux!
sa soeur m'a dit "moi je veux une couche"!! c'est clair au moins!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #59 le: 29 Janvier 2010 à 13:53:25 »

Si Agathe ne veut plus de couche, je pense que tu dois la suivre, et si il y a trop d'accident, ce sera peut-être à voir avec elle après pour lui en remettre...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: