18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:18:24
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 118590 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1845 le: 02 Avril 2019 à 17:02:49 »

Pour répondre à Eowyn, et pour ma culture perso..., j’ai cherché, et donc voilà ce dont parle Malou:
Citation
Quand l’occiput se présente en avant, le bébé a le dos contre le ventre de sa maman, il n’y a généralement pas de problème pour un accouchement par voies naturelles. Quand il est en arrière, cela signifie que le bébé a le dos contre la colonne vertébrale de sa maman. La tête est moins bien fléchie, le bébé doit effectuer une rotation plus importante pour que l’occiput se place sous le pubis au moment de l’expulsion. S’il fait cette rotation, l’accouchement peut se faire par voies naturelles. S’il ne la fait pas, il se positionne alors côté sacrum de la maman (on parle d'OS) et sort en regardant vers le haut. La descente est alors généralement plus lente, les contractions souvent ressenties dans le dos (accouchement par les reins), il y a un risque accru de déchirures du périnée, d’épisiotomie et d’extractions instrumentales. Parfois, la césarienne peut s’imposer.
source: m€disite
Malou, si tes grands étaient déjà installés comme ça, je comprends que cela ne t'inquiète pas plus que ça Sourire

Merci pour l'info !
En fait c'est quand bébé regarde le ciel au lieu de regarder le sol lors de la naissance, si j'ai bien compris ? Si c'est ça, ma puce est née ainsi.   
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1846 le: 02 Avril 2019 à 17:38:19 »

À la réflexion, C aussi a dû naître ainsi... j’avais effectivement des contractions dans le dos (comme pour Al d’ailleurs ), et la SF lui a griffé le front en voulant percer la poche (qui était fissurée depuis qqs heures pourtant...) Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1847 le: 02 Avril 2019 à 17:51:15 »

Je n'ai pas eu de contractions dans le dos, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte grâce à la péri (si elles peuvent commencer dans le ventre et passer dans le dos après) ; par contre Eowyn est en effet sortie à la poussée de la dernière chance, sinon c'était ventouse et j'ai eu une bonne déchirure avec pose de mèche, etc (mais franchement supportable niveau douleurs et assez vite remise).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1848 le: 02 Avril 2019 à 17:59:12 »

Les contractions dans le dos, je les ai eues dès le début, à la maison... petite déchirure pour moi.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1849 le: 02 Avril 2019 à 19:33:23 »

Hello !

Bon je crois que j'ai eu ma dose de sucre pour la semaine, j'en ai dormi tout l'aprem tellement ça m'a claquée mais il semble que les résultats soient dans les normes donc c'est cool !

Vos nouvelles du jour ont l'air "stables" à bonnes donc c'est chouette...  Sourire

Bon retour chez toi Malou, reste plus qu'à te préparer cool.
Et sinon, pour chacune, bon courage pour le grattage de jours (j'adore cette expression), la belle mère, la recherche de zenitude... ou toute autre chose du moment...

Eowyn, j'adore ta photo de famille  Sourire Bisou

Bonne soirée !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1850 le: 02 Avril 2019 à 20:12:36 »

Olaaa, je viens pointer pour les 30SA comme suggéré par Laety 🙆‍♀️ J’ai un peu le vertige en pensant au rattrapage que j’ai à faire ici (parce que j’avais pleins de choses à dire dans mon sousmarin), il faudrait que j’allume l’ordi... Bon en tout cas l’installation avance, les beaux parents sont venu faire du ménage et de la logistique parce que Dami s’est fait mal au dos hier en transportant des cartons 🙄 comme j’ai aussi le dos en vrac on fait bien la paire. Je profite de mon passage pour demander si qqun d’autre a des soucis avec le canal carpien (enfin Dr Google me dit que ca doit être ca). J’ai les mains qui ginflent la nuit et des douleurs monstrueuses dans les doigts, qui remontent aux poignets/épaules. La journée ça se résorbe, c’est vraiment trop bizarre...

Amélie courage avec la BM, la mienne aussi arrêtait pas de me toucher le ventre (typiquement quand elle voyait une ouverture ou quand je tournais la tête, comme si j’allais pas m’en rendre compte...), mais elle le fait plus... Elle a du finir par comprendre.

Des bibis et des bisous
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1851 le: 02 Avril 2019 à 21:26:06 »

Maloug, tu vas voir, on a plein d’expressions qui vont te rester trèèèès longtemps Bisou

Mel, je n’ai pas eu, mais j’ai souvent eu des filleules qui se plaignaient de ce genre de désagréments sans vouloir dire de grosses bêtises, ce n’est pas vraiment le canal carpien qui te démange, et je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire (genre "c’est à cause de la grossesse, prenez votre mal en patience ma p’tite dame, ça passera quand vous aurez accouché..." ). N’hésite pas à en parler à la SF et/ou au gynéco, ils auront peut-être des astuces pour te soulager Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1852 le: 02 Avril 2019 à 23:36:59 »

Coucou.
Oui Laety C'est bien ça sortir en OS.
Je dois avoir un souci au bassin parce que tous mes bebes sortent comme ça, ce qui complique profondément mes accouchements.
Bref. Alors je suis rentrée et là me revoilà à la mater.
Contractions très fortes depuis 13h donc on est parti et arrivés à 16h30. Contractions mais col ouvert à 2... en gros rien de probant alors que moi je sens que ça travaille 🤤
J'en suis encore là. .. j'ai hâte que ça se mette en route pour de bon ça me fatigue !
Svp prière pour que ça s'active un peu...
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1853 le: 03 Avril 2019 à 07:34:35 »

Bon courage Malou et bonne rencontre  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1854 le: 03 Avril 2019 à 07:40:13 »

Malou, ondes +++++++++++++++++ pour que les événements s’accélèrent pour de bon, et pour que tout se passe bien pour vous 3 Bisou Bisou

Bonne journée à toutes, avec du zen, du repos, de la douceur, des bonnes nouvelles, des jours gagnés/grattés en plus, du soleil pour faire du bien au moral, du zen et du repos Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1855 le: 03 Avril 2019 à 10:56:12 »

Coucou !  Sourire

Les petits chats, courage pour l'installation ; c'est top que les beaux-parents vous aident.

Malou je croise les doigts que ça "bouge" un peu plus alors . Belle rencontre à vous !  Souriant

Perso j'ai échappé au tripotage de bidon pour toute ma première grossesse (de qui que ce soit d'ailleurs) et c'est pareil pour le moment pour celle-ci. Je dois vivre entourée d'extraterrestres vu comme ça a l'air fréquent ailleurs (ou alors je donne l'impression que je vais mordre) mais je ne m'en plains pas. 

Je n'ai pas de belle-mère (jamais connue, elle est décédée 3 ans avant que je rencontre mon mari) et j'avoue que je ne sais pas du tout comment elle serait. Elle ne pourrait pas aider vu comment sa santé n'allait pas, mais mon mari dit qu'elle aurait été ravie des grossesses et des enfants. Difficile à croire vu le reste de sa famille mais bon, il faut bien une exception ou deux lol.   Clin d'oeil

D'ailleurs ça m'a fait "rire" hier : une des tantes de mon mari (celle en Italie) a ENFIN percuté que je suis enceinte, et de jumeaux.  Roulement des yeux
Je rappelle qu'on l'a annoncé en janvier et que début mars elle a envoyé un message pour demander des nouvelles mais sans avoir remarqué la grossesse, je lui avais répondu dans la foulée mais elle s'était déconnectée direct et pas revenue depuis, donc elle n'avait pas lu mon message.
Et hier je reçois un message de sa part en mode "oh je viens de voir... mais alors, on ne dit rien ? on fait des cachotteries ?" : limite je me faisais engueuler. J'ai répondu gentiment mais directement qu'on l'avait dit depuis janvier, et que mon image de profil depuis janvier c'est une cigogne qui porte deux bébés donc pas très subtil hein. 
Nous en sommes donc à trois membres de la famille de Raph à avoir réagi ; il manque encore deux tantes, sa soeur et son père mais au mieux on aura une des tantes qui finira par réagir, aussi en mode "mais pourquoi vous n'avez rien dit ?" et en nous "grondant" mais bon...  Tire la langue
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1856 le: 03 Avril 2019 à 11:22:36 »

Bonjour du jour !

Malou, j'espère que les choses se sont accélérées ! Que tout se passe bien pour vous, je te souhaite une belle rencontre  Sourire

Eowyn, j'avais pas réagi mais effectivement, nos termes sont proches (vu les incertitudes sur ce qui va réellement arriver, on n'est pas à quelques jours près n'est ce pas...).

Ah les familles et les histoires de famille... ya toujours un peu de gratiné quelque part...
Pour ma part pas trop de tripotage de bidon... Faut dire que je suis un peu consignée à domicile depuis quelques temps et que je ne vois pas énormément de monde. Mais ma belle mère, c'est pas le genre (par contre c'est le genre à avoir déjà tricoté plein de petits vêtements très sympas et à avoir accepté de fabriquer 2 topponcinos pour les filles Sourire ), ma mère, je pense que je n'y couperai pas quand elle viendra me rendre visite dans un mois, mais avec tact et parcimonie et puis bon, c'est mas mère et elle est tellement heureuse pour nous... je vais pas lui gâcher ce plaisir Clin d'oeil).

Bon courage pour les boudinages de doigts et autres petits désagréments...

Bonne journée !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1857 le: 03 Avril 2019 à 16:07:36 »

Coucou les hirondelles de printemps

Bon j'ai tout lu 🙏 maix ça ne va pas être tâche aisée de répondre à toutes séparément alors je retiens que :
- Les Petits Twins sont tous encore au chaud depuis la semaine dernière, Eowyn, Dup, Les Petits Chats, 2poussins
- Pas de merdouilles sur les suivis de grossesse, et ça ça fait du bien
- Maloug, congrats pour tes twins, je te souhaite une belle grossesse en notre virtuelle compagnie !
- Malouce bordel mais comment tu tiens ??
- Laety toujours en veille pour la distributions des ondes laenifiantes

On commence à parler d'un transfert à la mater niveau 2 près de la maison, pour cette fin de semaine ou début de semaine prochaine ! Les petits lions respirent tout seuls et ont commencé les biberons 💖💖💖

Je vais peut-être pouvoir :
- dormir chez moi 🤦‍♀️ pour la première fois depuis un mois
- revoir Orage le Chat qui pue
- préparer le retour des petits lions à la maison

Bisou

Edit : je me disais bien que j'avais du oublier quelqu'un ... Amelie Coco est bien sage !

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1858 le: 03 Avril 2019 à 16:39:33 »

Coucou les filles 😁
37+4 😣 J'en ai marre !!!! Examen du col pareil, sauf la tête de Tic qui est descendue et qui appui (Oui ! Enfin un truc positif !). Mon gygy n'est pas là aujourd'hui mais il a eu la sage femme au téléphone. Il veut qu'on attende demain pour voir comment ça évolue. Si c'est cette nuit il viendra sinon il fait le point avec moi demain.

Tiens d'ailleurs, j'ai halluciné de ce qu'on m'a dit hier ; si j'accouchais la nuit mon gygy allait venir parce que le gygy de garde ne fait pas les jumeaux 😱 quoi Huh?? En gros si tu vas accoucher de jumeaux il fait une cesa d'office !!! Je suis sidérée.

Super nouvelles Orage !!!!!!!!!
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1859 le: 03 Avril 2019 à 17:10:25 »

Il est gentil ton gygy Malou  Sourire Terrible ces dernières heures à rallonge 

Orage : Excellente nouvelle ! 🎉🎉🎉🎉🎉🎉 Sont champions tes bonhommes ! En même temps s'il ont seulement la moitié du caractère de leur maman, ce sera de pures trésors 😘

Maloug : tu parais bien entourée, j'en suis heureuse pour toi et pour vous  Bisou

Eowyn : toi c'est un peu l'inverse  J'espère que tu vas bien  Sourire Heureusement, tu as une biscotte super craquante pour te faire sourire  Bisou

Dup : mode repos ?

Cet après-midi j'ai pris du spasfon, un peu plus de contractions. Ca semble s'être calmé. Coco est calme aujourd'hui, mais comme souvent quand il redescend bien bas  Roulement des yeux Je compte les jours restants avec belle-maman et ceux avant le contrôle...

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: