09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 19:45:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes jujus nés a 25sa ont atrappé la varicelle  (Lu 2096 fois)
nawel89
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« le: 25 Novembre 2013 à 00:16:13 »

bonjour à tous,

je suis nouvelle inscrite sur le site et j'ai besoin de partager avec des personnes qui ont connus ou connaissent la meme situation que moi. car je suis complètement perdue....

mes petits sont nés le 10/08/2013 avec un parcours très difficile car le plus petit a fait bcp d'infection a répétition. ils reviennent de très loin!

au jours d'aujourd'hui après 2 mois de réa et 1 mois de soins intensif ils ont été enfin transféré en néonat depuis 1 semaine.

je pensais que le pire était derière mais ce matin l'hôpital m'appelle pour me dire qu'un des bébés avait la varicelle et que son frère risquait de l'avoir aussi!

je suis très angoissée car ils ont à peine 40 sa et je ne sais pas qu'elles peuvent être les conséquences....
avez vous été dans ce genre de situation j'ai vraiment besoin de témoignages car on se sent si seule face a tout ce qui nous arrive nous parents de préma..... Huh?

merci pour vos réponses!
Journalisée

mes bébés sont nés a 25sa + 6
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1 le: 25 Novembre 2013 à 04:18:20 »

Coucou Nawel,

Tout d'abord félicitations pour la naissance de tes loulous.

C'est un parcours semé d'embûches que celui de la neonat et de nos grands prémas....

Mes filles n'ont pas eu la varicelle, sur ce point la j'avoue que je ne pourrai pas t'aider, par contre pour parler préma pas de soucis... Mes filles sont nées à 28SA+2 et ont eu pas mal de complications surtout pour l'une qui a cumulé hémorragie pulmonaire, arrêt cardiaque, hémorragie cérébrale, staphylocoque, MMH, bronchodysplasie...

Je t'invite éventuellement à rejoindre la page Facebook de SOS préma, qui regroupe des milliers de parents de préma, mais aussi des soignants. Tu pourras y poser la question je suis sûre que c'est arrivé à d'autres. Et tu te rendras surtout compte que tu es loin d'être la seule...
Si tu veux discuter je suis dispo, ici ou par mp comme tu préfères, mais tu as raison d'en parler.

Bravo à tes warriors, mais aussi à toi et ton homme pour votre courage, car c'est aussi important de le souligner Clin d'oeil

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
nawel89
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #2 le: 25 Novembre 2013 à 23:58:55 »

bonjour mayonnette,

merci pour ton message et félicitation a toi aussi pour tes petites princesses qui sont de vrai battantes aussi!

ce matin un autre pédiatre (qui suit mes enfant depuis leur arrivée) m'annonce que ce n'est peut être pas la varicelle alors que l'a veille le pédiatre de garde en était quasi sur!

je suis soulagé d'un coté car au moins mon petit ne sera pas de nouveau perfusé a nouveau pour avoir encore des antibio mais stressé en mm temps car le médecin ne sait pas trop a quoi est du ces boutons... et ca ne l'inquiète pas plus.

en plus aujourd'hui sont frère aussi a les mm boutons partout sur le corps.

en tout cas il y a beaucoup de chose que la médecine ne peux pas forcément expliquer et j'espère que ces boutons vont finir par disparaitre...

en tout cas merci pour sos préma je vais m'inscrire car c'est bien de pouvoir communiquer avec des personnes qui on été touché par la prématurité car mm si on en parle autour de nous on ne nous comprends pas forcément.

je donnerais des nouvelles par la suite et merci encore!

a bientôt!

Journalisée

mes bébés sont nés a 25sa + 6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: