09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 06:24:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bradycardies pendant les tétées ?  (Lu 2174 fois)
Umm Nussaïba wa Taïmiyya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 03 Juin 2011 à 21:30:22 »

Bonjour,

je suis la maman de Nussaïba et Taïmiyya, Sourire

elles sont nées a 30SA, ont aujourdhui 8semaines.

elles ont très bien évoluées, intubées 3 jours, CPAP pour la plus petite qq jours,
pas de problèmes majeurs...bradycardies et désat de temps a autres bien sur mais rien d'important.
Réa 2 semaines, soins intensifs 2semaines et depuis 4 semaines en néonat "simple"

mais depuis quelles prennent le biberons (environ 2semaines) elles font pas mal de bradycardies pendant les tétées (tout les deux jours au moins Triste), elles se précipitent pour boire et se bloquent, elles arrivent à se remettre seules en les redressant et la saturation ne déscend pas ce qui est bon signe apparemment... mais chaque tétée est pour moi un moment d'angoisse car j'ai peur qu'elles n'arrivent pas à se remettre....je suis crispée et en alerte du moindre signe de brady et quand elles finissent le biberon sans problème la pression redescend....

la sortie était prévue pour mardi mais je pense que cela va être repoussée vu qu'elles font des "bétises".... puis-je refuser leur sortie si de son côté le pédiatre décide qu'elles en sont capables?

j'angoisse que cela m'arrive lorsque je suis seule et de ne pas arriver à gérer.....qu'est ce que je dois faire quand cela arrive à part les redresser ? aux parents à qui cela est arrivé qu'aviez vous appris à ce sujet ??

merci
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 04 Juin 2011 à 17:39:21 »

mes filles ont fait énormement de "betises " avec les biberons.
Elles faisaient des grosses grosses désat' et brady pendant les tetées. Il a fallu un peu de temps puis d'un coup, tout c'est arrangé.
Elles ont eu un lait épaissi car le lait était trop liquide pour elles.
Une fois à la maison elles m'en ont fait quelques unes au début mais rien de grave. Je les stimulait et ca repartait.
Si tes enfants ne sont pas matures sur le plan alimentation, (s'ils font des désat' régulieres), ils resteront un peu plus longtemps le temps de devenir autonome.
gros bisous
Journalisée
Umm Nussaïba wa Taïmiyya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 04 Juin 2011 à 23:11:06 »

merci sab.guillaume pour ta réponse, Sourire

leurs brady ne sont pas accompagnées de desaturation, en tout cas pas à celles auxquelles j'ai assisté....cest déjà ça. et elles reviennent assez vite...

sinon comme tes filles, leur lait est epaissi sinon ça descend trop vite et elles n'arrivent plus à gérer..

question bête : que fesais-tu pour les stimuler? concrètement cela veut dire quoi?

merci  Sourire

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3 le: 05 Juin 2011 à 08:25:16 »

quand je leurs donnais à manger en néo ou les quelques fois à la maison ou elles en ont fait donc je les stimulais.
D'un coup, elles faisaient comme un petit malaise avec les lèvres qui devenaient bleues et le teint très blanc. Je les stimulais en les secouant doucement. Petites caresses sur le visage, sur la main, le ventre en leur disant "aller aller les filles...". Et d'un coup, elles revenaient et la respiration devenait normal.
Mais normalement, temps que l'autonomie n'est pas acquise d'un point de vue alimentaire, elles vont rester au chaud en néonat. Après il est possible qu'elles en fasse une ou deux a la maison mais tu verras les signes ne t'inquiètes pas.
Journalisée
Umm Nussaïba wa Taïmiyya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: 05 Juin 2011 à 12:06:57 »

ok, merci sab.guillaumme pour ton aide!  Sourire

j'espère que le problème ne persistera pas trop longtemps...

a plus tard!

 Sourire
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #5 le: 14 Juin 2011 à 16:53:11 »

cc

en néonat chez moi, les enfants peuvent sortir seulement s'ils ne font pas de brady pendant 7 jours à la suite.....

la sortie est elle maintenue??? il est peut être préférable qu'elles restent 1 semaine de plus.
 
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #6 le: 15 Juin 2011 à 23:03:50 »

Moi en néonat, ils m'interdisait de regarder le monito tellement je stressais à l'idée de le voir faire encore des bradys .. et finalement, j'ai aussi appris à les gérer avec quelques stimulations et cela c'est vite fini ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Umm Nussaïba wa Taïmiyya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 16 Juin 2011 à 14:07:29 »

Bonjour,

oui la sortie a été maintenue, elles sont rentrées le 8 Sourire

le medecin a demandé l'avis d'un de ses collègue et il a dit que une "vrai" bradycardie durait plus d'une minute, or mes choupettes fesaient sonner le scope qq secondes et toujours sans désat..

la plus petite continue de faire ses bétises de temps en temps mais j'arrive a rester calme...

bon courage aux parents des préma hospitalisés
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8 le: 16 Juin 2011 à 20:25:41 »

félicitation pour cette sortie  Bisou
tu vois comme on relativise, on assure en maman "infirmière"  Bisou
Journalisée
angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #9 le: 19 Juin 2011 à 17:16:48 »

bjr ,

j'ai aussi eu des grands prema et ma fille son passe tps favori pendant les bibi quand elle ete a l'hopital ete des bradys avec desat enfin la total jusqu'a la sortie elle m'en a fait elle en a fait un tout petit peu a la maison (on prend l'habitude de reconaitre les signes et de reagir) mais ca c'est tres vite calmé et tout va bien maintenant
courage a toi
a bientot
Journalisée

mes deux amours le 12/09/2010 à 25+5 se sont battus comme des champions Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: