01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 21:51:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Est-ce que les petits poids rattrapent avec le temps?  (Lu 3738 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #15 le: 09 Avril 2010 à 22:49:16 »

Merci pour vos témoignages Sourire
J'en profite pour vous donner des news. Les filles ont 10 mois maintenant.
Ce que tu décris sur le rattrapage du bébé petit Patricia, je l'observe avec ma "grande" : elle fonce et commence à rentrer dans les courbes, elle devrait avoir pas mal rattrapé à la fin de la première année et être quasiment au milieu des courbes ou un peu plus bas. A 10 mois (8 et demie en corrigé), elle marche à 4 pattes, s'assied et se met debout seule ! aucun souci pour elle.
Ma minus reste minus : 5 kgs à la visite des 9 mois. Elle se retourne dos-ventre et ventre dos mais manque de force pour se mettre à 4 pattes. Elle é développé aussi un sens de l'observation assez aigu, et sait communiquer de façon très efficace avec nous, elle est plus dans l'interaction avec le monde qui l'entoure alors que sa soeur explore Sourire
On a quand même entamé un suivi endocrino (sans aucune exploration invasive ou traitement), car elle ne rattrape pas d'un poil, voire grandit moins qu'un bébé dans les courbes. On a juste dosé ses hormones de croissance dans le sang et fait son cariotype puisque j'avais refusé l'amnio pendant la grossesse (elle avait un RCIU très sévère, précoce et harmonieux), mais là j'ai pas encore les résultats. Au moins son périmètre cranien rattrape très bien les courbes et finalement c'est le plus important. Elle semble péter la forme et se développe tout à fait normalement, hormis ce manque de force. Peut-ête que ça évoluera comme pour ton "aîné" Dalma Huh?
A suivre donc...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: