09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 00:15:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 grossesses gemellaires peur d'une troisième...  (Lu 1068 fois)
thfv
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« le: 07 Juillet 2015 à 14:36:19 »

Voilà je suis maman et mamange de jumeaux/ jumelles "naturelle" en 2012 je perdais mes jumelles a 24 sa (béance du col) en avril 2014 grâce à un cerclage je donnais naissance à 37 sa de ma deuxième paire de jumeaux fille /garçon. Avec mon mari on a décidés de faire "un petit dernier " et me voila aujourd'hui enceinte deux mois seulement après avoir retirer mon stérilet (les deux précédentes grossesses ont pris 1 ans chacunes) alors un peu choquée que sa est marcher du premier coup mais maintenant  j'ai peur d'être de nouveau enceinte de jumeaux ou plus le gynécologue nous donne 10% de chance d'avoir un enfant unique donc 90% d'avoir de nouveau des multiples j'ai peur de perdre a nouveau un enfant. J'ai rdv le 20 juillet pour écho de datation et j'y vais seule mon mari étant en déplacement. J'ai peur qu'il y ai un souci pourquoi j angoisse tant alors que pour mes chouchous j'étais stresser mais sereine je savais que tout irais bien il y a t'il des mamans de 3 paires de jumeaux pour me dire que tout ce passeras bien si ils sont deux.

Merci à toutes
Journalisée

Mamange de A & T 👭 nees le 7 août 2012 a 24 sa
Maman de H & H 👫 nés le 2 avril 2014  à 37sa
Enceinte d'environ 7 sa

Mes trésors ma vie 💙💚💛💜
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #1 le: 07 Juillet 2015 à 14:41:46 »

Bonjour,

Je ne pense pas que mon témoignage va beaucoup aider, mais j'ai un cas dans ma famille. Ma tante a eu une première paire de jumeaux, mes cousins sont nés assez tôt et pesaient 1,7kg et 1,8kg (c'était il y a 30 ans).

Elle a ensuite être enceinte de nouveaux de jumeaux, mais a fait une fausse couche.

Puis elle a eu ses derniers enfants, encore des jumeaux ! Elle a accouché à 8 mois (environ 2,5kg chaque bébé), mais c'est une chute qui a déclenché l'accouchement, elle est persuadée qu'elle aurait pu les garder un peu plus. C'était il y a 25 ans.

Ma tante n'avait pas de soucis particulier, contrairement à toi qui souffre d'une béance du col.
Mais je pense que tu seras très bien suivie pour cette nouvelle grossesse, étant donné tes soucis précédents, donc une gémellaire n'est peut-être pas plus à risque d'un singleton, non ?

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
thfv
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #2 le: 07 Juillet 2015 à 15:07:01 »

Merci de m'avoir répondu ma gygy 2 parceque j'ai deux gygy je préfère être vraiment bien suivi et avoir plusieurs avis me disais qu'avec 1 seul bébé mon col ne devrait pas avoir besoin d'un cerclage malgré que je pense que j'en ferais mettre un juste par sécurité même mentalement Je me sentirais mieux pour le moment j'attends de savoir une journée me paraît être une éternité....pour les jumeaux 2 je mettais persuadés qu'il n'y en aurait qu' un quand l echographe nous a dis et bien c'est la première fois que je vois sa j'ai pas décrochée du plafond pdt 10 min j'arrivais mm pas à les regarder mtn je suis si heureuse qu'il soit la etre enceinte de jumeaux c'est tellement magique mm si je n'ai pas de comparaison en faite vu que je n'ai eu que des jumeaux alors je suis vraiment partager entre la peur et avoir la joie de vivre une expérience encore unique sue beaucoup de femmes envies
Journalisée

Mamange de A & T 👭 nees le 7 août 2012 a 24 sa
Maman de H & H 👫 nés le 2 avril 2014  à 37sa
Enceinte d'environ 7 sa

Mes trésors ma vie 💙💚💛💜
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3 le: 07 Juillet 2015 à 21:54:12 »

Thfv tout d'abord félicitation pour ta grossesse!
J'ai aussi eu 2 paires de juju, comme toi mes premières m'ont fait mamange, puis nous avons eu Agathe et nos 2 derniers...
On se pose la question d'un petit dernier et franchement on angoisse sur une nouvelle grossesse gémellaire. .

Je ne serais quoi te dire, oui je suppose que ça doit arriver... tiens nous au courant et essai de te détendre un peu les prochains jours  Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
thfv
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #4 le: 07 Juillet 2015 à 22:59:08 »

Vraiment merci de me répondre je me sent comprise  Et je peux le confier car tout le mobde pense que c'est top d'avoir des jumeaux que j'ai une chance extraordinaire ce que je pense aussi mais personne ne considère le travail que sa implique surtout avec un mari présent que le week end on a pas le droit d'être malade fatiguée... cet ou ces enfants que j'attends je les veux plus que tout je sais que je vais en chier lol mais on a acheter notre maison mon mari a un bon job mes deux amours marchent et puis mon mari arrive à un âge (il a 40 ans jen ai 25) auquel il a décider qu'il ne ferais pas d'enfants après 45 ans  Je le comprends malgré le fait que j'avais envi de reprendre la travail mon envi d'être maman à pris le dessus on a 1 ans a chaque fois je pensais que sa prendrais plus longtemps mais le miracle c'est produit des le retrait de mon stérilet et sans mm avoir eu de vilaines jai fait un test au début car je m'inquiéter  de ne pas les voir arrivee mais il ete négatif  puis la semaine passer apres un rapport "un peu sauvage " jai saignée j'ai bien cru qu'elle étaient enfin la donc j'y pensais plus sauf que les naussees et vomissements a répétition ont commencés et la j'ai dis je vais quand mm faire un test qui vient confirmer les douleurs ligamentaires des dernières semaines ma fatigue extrême mon irritabilité soudaine... Mes soupçons ete bien fondés je suis enceinte pour les premières grossesses je l'ai su de suite la sa me fait bizarre d'avoir su "si tard" j'ai peur des complications j'ai pas pris d'acide folique.... j'ai bu de l'alcool manger de la viande du poissin cru soulever des meubles.... alors me détendre c'est dur dur dur je suis quelqu un de très stressée je passe la plus part de mes nuits à asseyer de régler tout nos problèmes 100, 1000 fois enfin ici tout le monde me dis sa vas aller mzis tout le mobde disais sa aussi pour mes poupettes... 😭
Journalisée

Mamange de A & T 👭 nees le 7 août 2012 a 24 sa
Maman de H & H 👫 nés le 2 avril 2014  à 37sa
Enceinte d'environ 7 sa

Mes trésors ma vie 💙💚💛💜
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: