10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 16:57:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cosy ou nacelle ?  (Lu 8860 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #15 le: 03 Août 2010 à 12:02:35 »

j'avais la powertwin pro avec les stratas, dans la voiture les bébés sont en sécurité.
concernant les nacelles, pour nous la question ne s'est pas posée, car il aurait fallu deux nacelles et donc un char d'assaut... donc on a fait sans! et bien sûr, après la promenade ou la route, on enlevait les bébés des cosys.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #16 le: 03 Août 2010 à 12:10:49 »

Merci de votre réponse, c'est bien ce qui me semblait, 2 nacelles dans la voiture, ça ne loge pas forcément et on n'a pas non plus un minibus.
Les cosys de Jané iront , par contre dans 5 à 6 mois nous allons faire de la route environ 7h pour aller dans la famille montrer les petits bijoux est-ce ce n'est pas trop long dans les cosys? Même en faisant des pauses régulièrement?
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #17 le: 03 Août 2010 à 13:36:05 »

nous, on avait choisi des cosys qui s'allongent (de chez r*d castle), comme ça, s'ils s'endormaient en voiture, ben en arrivant chez papi/mamie, on allongeait les cosys au max, et ils finissaient leur sieste dedans. Pour manger, on les mettait en position semi-assise, et ils nous servaient de transats d'appoint en déplacement. Côté crash test, ils étaient bien notés, et vu qu'on faisait beaucoup de route, on ne pouvait pas les laisser dans des cosys classiques tout le temps (position trop affaissée pour les longs trajets). On a été très satisfaits de nos achats.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #18 le: 03 Août 2010 à 13:52:23 »

on a acheté nos sièges-autos 0+/1 vers 6-7 mois. et pareil, pour la grande distance, c'est quand même mieux, car les dossiers sont inclinables, alors que dans les cosys les bébés sont quand même un peu plus affessés...
on a pris des sièges-autos brita*x, et franchement, elles ont dormi tout le long du trajet (de nuit, 9 heures de route)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
capumirousarriac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #19 le: 05 Août 2010 à 23:55:32 »

bonsoir,
nous nous avions acheté des super sièges auto (les ultimax de Concord), certes un peu chers (260€ le siège !) mais quand on a fait le tour des cosys (sauf le modèle matrix ou redcastle mais la poussette ne me convenait pas...) on s'est aperçu qu'ils seraient moins bien installés dans le cosy que dans le siège auto, il fallait un certain confort car nous avons 9h de route pour aller voir la famille et je ne voulais pas qu'ils peinent.
Les cosys ne sont en plus pas simples à réinstaller (sauf si vous avez une base fixe...) et même en passant 2heures (bon d'accord j'exagère ..) à les fixer, vous vous rendez compte, qu'en fait c'est pas super bien fixé..
De plus, l'investissement n'est pas à négliger, faites le calcul de l'achat des cosys (ils n'y vont pas forcement longtemps..) qu'il faut changer pour des sièges auto...vous multiplier les frais par 2...
On avait acheté la SW duette peg perego (une chouette poussette mais hyper encombrante !!) .
Maintenant ils sont grands..... Pleurs Pleurs et on a la cosatto qui est super bien !!!
Journalisée
granelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551



« Répondre #20 le: 06 Août 2010 à 10:29:15 »

Nacelle= impossible à en caser deux dans une voiture "ordinaire". Et puis franchement, j'ai vu le système qu'une copine a, et moi ça me fait peur, je ne trouve pas ça sécurisant du tout!

Les cosys (Jane, j'avais la Powertwin) c'est bien mais quand ils sont petits, au bout d'un moment (bien même avant leur 9kg) les miennes ne s'y plaisaient pas du tout. (transpiration, et trop serrées)

En siège auto, on a pris les Kiddy Infinity depuis qu'elles ont 9 mois mais c'est à partir de 9kg (cela dit, elles ont 13 mois et ne font toujours pas 9kg!)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.
 
Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #21 le: 06 Août 2010 à 20:39:11 »

nous on a fait le calcul et ça ne nous a pas coûté plus cher car on a revendu les coques. tout comme la poussette d'ailleurs. et on fera pareil avec nos siège autos.
on avait tellement l'habitude de les fixer que c'était rapide, il faut prendre le truc. et si tu as l'impression que la coque bouge... essaie avec un coup de frein et tu verras que le siège-auto se bloque!
la peg perego, elle est très encombrante... et les hamacs ne s'empilent pas dans la voiture il me semble??!
les sièges autos brita*x first class que nous avons sont super dès la naissance, ils ont un reducteur, bb est super bien installé.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #22 le: 08 Août 2010 à 20:03:35 »

J'ai lancé cette discussion en début de semaine, je vous remercie d'avoir répondu et de donner votre point de vue.
Je vais démarrer avec les cosys de la poussette powertwin, on nous a prêté 2 autres cosys, mais si on voit qu'ils ne sont pas bien, nous achèterons des sièges autos 0+/1 dans quelques temps.
Merci à vous toutes.
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #23 le: 07 Septembre 2010 à 13:44:01 »

nous, on avait choisi des cosys qui s'allongent (de chez r*d castle), comme ça, s'ils s'endormaient en voiture, ben en arrivant chez papi/mamie, on allongeait les cosys au max, et ils finissaient leur sieste dedans. Pour manger, on les mettait en position semi-assise, et ils nous servaient de transats d'appoint en déplacement. Côté crash test, ils étaient bien notés, et vu qu'on faisait beaucoup de route, on ne pouvait pas les laisser dans des cosys classiques tout le temps (position trop affaissée pour les longs trajets). On a été très satisfaits de nos achats.

Ce sont les matrix c'est bien ça? Cela veut dire que l'on peut les mettre en position cosy pour la voiture et les allonger en sortant si j'ai bien compris?? Les matrix me tentent bien mais impossible de loger les 2 en position nacelle dans la voiture en plus du siège du grand frère de 2ans!!

Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #24 le: 07 Septembre 2010 à 13:47:34 »

bonsoir,
nous nous avions acheté des super sièges auto (les ultimax de Concord), certes un peu chers (260€ le siège !) mais quand on a fait le tour des cosys (sauf le modèle matrix ou redcastle mais la poussette ne me convenait pas...) on s'est aperçu qu'ils seraient moins bien installés dans le cosy que dans le siège auto, il fallait un certain confort car nous avons 9h de route pour aller voir la famille et je ne voulais pas qu'ils peinent.
Les cosys ne sont en plus pas simples à réinstaller (sauf si vous avez une base fixe...) et même en passant 2heures (bon d'accord j'exagère ..) à les fixer, vous vous rendez compte, qu'en fait c'est pas super bien fixé..
De plus, l'investissement n'est pas à négliger, faites le calcul de l'achat des cosys (ils n'y vont pas forcement longtemps..) qu'il faut changer pour des sièges auto...vous multiplier les frais par 2...
On avait acheté la SW duette peg perego (une chouette poussette mais hyper encombrante !!) .
Maintenant ils sont grands..... Pleurs Pleurs et on a la cosatto qui est super bien !!!

Le ultimax est effectivement super en siège auto, je l'ai pour mon premier et c'est super confortable pour lui!!!! Je pensais du coup le récupérer pour un des jumeaux et en trouver/acheter le même pour le 2ème jumeau...Pour a route ce serait réglé....mais du coup il faut quand même des cosys qui se fixent sur la poussette pour se promener les 1ers mois?? ou alors louer/acheter une poussette landau?
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #25 le: 07 Septembre 2010 à 13:48:58 »

Nacelle= impossible à en caser deux dans une voiture "ordinaire". Et puis franchement, j'ai vu le système qu'une copine a, et moi ça me fait peur, je ne trouve pas ça sécurisant du tout!

Les cosys (Jane, j'avais la Powertwin) c'est bien mais quand ils sont petits, au bout d'un moment (bien même avant leur 9kg) les miennes ne s'y plaisaient pas du tout. (transpiration, et trop serrées)

En siège auto, on a pris les Kiddy Infinity depuis qu'elles ont 9 mois mais c'est à partir de 9kg (cela dit, elles ont 13 mois et ne font toujours pas 9kg!)

Tu avais quels cosys de chez Jané?? J'ai vu que les strata étaient petits, et que certains bébés de 2-3 mois étaient engonssés (euh je ne crois pas que cela s'écrive comme ça!) dedans...
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #26 le: 07 Septembre 2010 à 13:54:45 »

Coucou, les coques sont bien pour les petits trajets = à 50km environ!
Les nacelles n'ont pas de bonnes notes dans les crash test elles ne retiennent pas suffisement les enfants.
Pour les longs trajets et pour quand ils seront plus grands il te faudra des sièges auto qui s'inclinent et s'utilisent dos à la route jusqu'au moins 9kg puis face à la route jusque 18kg. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
granelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551



« Répondre #27 le: 07 Septembre 2010 à 16:39:38 »

En effet j'avais les Strata!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.
 
Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #28 le: 07 Septembre 2010 à 16:49:54 »

Ok merci!
Quelle casse tête n'empêche!!!

Je me demande si je ne vais pas opter pour la solution de départ: poussette landau double + vrais sièges auto pour la voiture....et à partir de 6-7 mois une poussette avec des assises/hamacs...
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
marrion33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


une giboulée qui attend ses 2 cupidons !


WWW
« Répondre #29 le: 22 Septembre 2010 à 10:41:10 »

moi j'ai une question s'il vous plait.
Peut on, à la sortie de la mater, mettre les 2 bb dans la même nacelle ?
Merci de votre réponse
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: