Fédération Jumeaux et Plus

Le coin des Associations Départementales => Isère => Discussion démarrée par: FLOrence38420 le 17 Juillet 2010 à 09:53:17



Titre: virus
Posté par: FLOrence38420 le 17 Juillet 2010 à 09:53:17
Bonjour,

J'ai effectué un prélèvement, et j'ai un Streptococcus B. J'ai cherché sur internet, et apparemment on soigne la mère et les bébés avec des antibiotiques. Est-ce grave ?
Y a t-il des mamans qui ont  eu, elles aussi ce virus ou bactérie ?
J'ai RDV avec mon anesthésiste mardi, je vais voir avec lui ; car je revois mon obstétricien pas avant le 28 Juillet. Et cela m'inquiète un peu.
Je suis un peu stressée, c'est dans ma nature. :-\

Florence


Titre: Re : virus
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 17 Juillet 2010 à 14:23:25
c'est une bactérie. Si tu es angoissée, tu peux aussi téléphoner aux urgences de la maternité, leur lire ce qui est mis sur le résultat d'analyse (y'en a beaucoup ou de rares colonies ?), ils te diront si tu dois commencer un traitement antibiotique dès maintenant ou si tu n'as pas à t'inquiéter.


Titre: Re : virus
Posté par: Cunégonde le 20 Juillet 2010 à 19:34:50
pour info, je présentais également un strepto B avant la naissance de ma fille, j'avais donc acheté des antibio (sur prescription de mon toubib, bien sûr !), que je devais prendre en cours de travail si la poche des eaux se rompait tôt. Finalement, j'ai pas eu besoin de les prendre, car la poche s'est rompue et ma louloute est née dans la foulée. On a quand même surveillé dans les premières semaines qu'elle ne présentait aucun signe d'infection, mais elle n'a rien eu.
Pour mes garçons, par contre, la mat m'a refilé des antibio par la perf (sans me mettre au courant  :-X >:(), car petite prématurité et détection strepto B non faite (pas eu le temps :-\).

Voilà pour mon expérience.
Je sais aussi que pour ma fille, j'ai eu des résultats positifs, puis négatifs, puis re-positifs (tous étaient corrects, mais cette bactérie est assez nomade  ::)).

N'hésite pas à en parler à ton médecin (même à ton généraliste, pas obligée d'attendre le rdv avec le gynéco).

Bonne continuation !