21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 00:18:33
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 35541 fois)
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #525 le: 29 Août 2016 à 11:51:32 »

Bonjour les Novembrettes!

J'espère que vous allez bien avec vos petits.

Les miens ont eu 10 mois le 27... Deja... Ça commence à devenir sportif, ces messieurs ne veulent pas rester dans le parc donc je les laisse en liberté pour ne pas avoir de crise mais c'est vraiment une surveillance de chaque instant, quand on va en arrêter un qui s'apprête à lécher la semelle des chaussures, l'autre est déjà prêt à grignoter les fils électriques sous le bureau, on courre vers le 2ieme pendant ce temps le premier est déjà entrain de prendre à pleine main la brosse a chiotte, ou de sucer la terre des pots de fleurs sur la terrasse..... Enfin vous avez la même chose chez vous je vous fait pas un dessin 
Je suis plus fatiguée quand je les garde toute la journée que quand je vais bosser! D'ailleurs je me posais la question avant leur naissance de prendre un congé parental d'un an mais non il n'y a pas photo je suis bien contente d'avoir repris le travail, au moins quand je vais les chercher je profite à 100% d'eux, alors que les gérer toute la journée c'est devenu pesant, fatiguant psychologiquement et physiquement (c'est un peu terrible de dire ca mais c'est la vérité) enfin je m'imaginais pas avant de les avoir que je serai contente de les laisser chez ma mere ou à la creche, ils me manquent c'est sûr, mais c'est encore plus dur de les avoir tout le temps, je pensais que j'allais beaucoup plus m'épanouir dans mon rôle de maman, mais en fait c'est comme ça les enfants, on fait tout pour que ca se passe bien (piscine, jeux dehors avec eux, ballade en poussette, chanson, repas fait maison ...) Et au final on a 2h de cris et de pleurs en remerciement lol! Et le pire c'est qu'à la creche ou chez leurs grands parents ils ne le font pas!!!
C'est un bonheur immense de les avoir, mais très différent de ce que je pensais avant!
La ils sont encore chez ma mere, a 100 km, pas trop le choix car on bosse et pas de creche au mois d'août, on va les chercher mercredi soir et jeudi ils font la rentrée à la creche à plein temps (ils y allaient déjà le mercredi)
Sinon au niveau du développement ils cavalent sur les mains et les pieds pour R, comme un ours!, et pour C sur un pied et 1 genou (ils en ont des ampoules sur le côté des pieds), ils se lèvent sans arrêt en se tenant aux chaises, aux meubles, aux gros pots de fleurs, R commence à essayer de faire un pas sans se tenir, pour passer d'une chaise à l'autre (merci l'arnica car beaucoup d'essais infructueux) il est tout fier de marcher en nous tenant les mains, C lui, rentre systématiquement les jambes, il va plus vite à 4 pattes, pourquoi marcher???
R dit papa maman depuis une semaine, C ça fait longtemps qu'il le dit, il sait aussi envoyer des bisous et faire bravo! (J'en ai les larmes aux yeux à chaque premiere fois!) quesqu'ils ont évolué cet ete!
Sinon C fait des colères, si par exemple il veut toucher la multiprise et que je lui enlève, il hurle et se secoue, l'autre jour il s'est meme roulé par terre en tapant du poing, il crit quand on l'habille, quand on l'attache en poussette ou dans la voiture, alors je lui dit que de crier ca ne changera rien au fait qu'il sera habillé et attaché, mais c'est usant de toujours se battre! Et dernièrement il mangeait des feuilles mortes, dans le jardin (on a mis de la pelouse synthétique pour qu'ils profitent du jardin) et je me suis levée 2 fois lui enlever de la bouche, il n'était pas content, la troisieme fois il m'a regardé dans les yeux et à porté la feuille à sa bouche, j'ai vraiment sentit qu'il me défiait, d'ailleurs je n'étais même pas levée qu'il se secouait déjà de colère... Punaise il n'a que 10mois....
R lui quand il fait une bêtise il suffit de lui donner un autre jouet à la place et ça passe comme une lettre à la poste...
Le changement de couche c'est une partie de catch X2, je transpire et tout quand je sors de là!!!!

Sinon Lalanoute j'ai lu que tu te réorientais en médecine et je te souhaite tous mes vœux de réussite, c'est vraiment superbe ce que tu fais, ce que tu oses, moi aussi je souhaite me réorienter car ca ne me plais vraiment plus mon travail, je suis infirmiere et actuellement en EHPAD, j'y suis par facilité, j'ai un bon salaire, je m'entends bien avec mes collègues, je n'ai pas à me plaindre de mes supérieurs, la charge de travail est juste, et surtout j'ai des horraires qui me permettent d'aller chercher mes petits à la crèche car mon mari travaille jusqu'à 20h30, mais je ne m'épanouis pas du tout dans cette routine, en plus c'est privé et les gens payent cher, en fait j'ai l'impression d'être plus là comme bonne pour satisfaire toutes les demandes des familles et des résidents que pour soigner des gens, je me sens inutile dans ce système ou l'important est la satisfaction des familles et non plus la santé du résident (et je ne parle pas de ceux qui n'ont aucunes visites, ceux là on se fout de leur bien-être...) heureusement que l'équipe aide soignante est géniale et s'occupe bien de tout le monde, ne laisse personne de côté.
je me suis régalée en service à l'hôpital mais c'est devenu trop difficile au niveau conditions de travail et pour un salaire de misère, le domicile j'ai déjà donné... Je n'y retournerai plus...
Bref je voudrais rester dans le paramédical, je me renseigne pour faire kiné ou ergo mais pour l'instant pas de passerelle possible, toujours ce fichu concours de médecine... J'ai lu un article par contre comme quoi ça allait évoluer en 2017... Mais ça me bloque...
Enfin je t'admire, toi tu as passé le cap!

Voilà le 3615 my Life est terminé, ça me fais du bien de parler ici à chaque fois! Je vous embrasse toutes et vos petits bouchon et je vais me bouger les fesses car les 3 panières de linges ne vont pas se repasser toutes seules malheureusement!!!
Bonne semaine!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #526 le: 29 Août 2016 à 23:30:41 »

Bonsoir mes filles,

Barney je me reconnais très bien dans ton texte sachant que je suis en congé parental je comprends ton sentiments d'être usé quand tu les as toute la journée et que finalement tu preferes être au travail ^^ du coup j'ai encore plus hâte de reprendre mais j'ai tellement peur de laisser mes enfants à une inconnus et qu'elle ne sache pas gérer ou qu'elle perdent patience...

Que de progrès vos loulous les filles, meme chose à la maison vive le quattre pattes c'est effectivement une attention de tout les instants et c'est pas evidents d'ailleurs l'autre jour j'habillais Lucas et Léo ma tirer le fil de la lampe en verre j'ai eu la peur de ma vie elle a exploser en mille j'ai appeler mon chéri ai même moment où je lau vu tirer le fil vu heureusement il la enlever de justesse pour pas qu'il ne se coupe et s'assome en même temps, maintenant quand j'en habille un je met l'autre dans le parc ou dans son lit ! D'ailleurs pour l'habillage moi aussi c'est des cris et du sport il se tourne dans tout les sens une horreur mais comme je leur dis on ne peux pas vivre tout nu mais le matin ça me fais vite perdre patience !
Ils aiment bien marcher quand je leur tiens les mains mais sur la pointes des pieds avec a chaque fois les jambes qui partent en cacahuète vu que sur la pointe il n'ont pas d'équilibre c'est assez drôle parce que si on essaye de les rassoir ils se redissent et ne veulent pas, et du coup veulent de moins en moins allez dans le trotteur donc c'est pas simple de satisfaire les deux en même temps quand je suis seule !
Lucas à dis son premier mot ; maman évidemment je suis ravi surtout que tout à l'heure il été dans les bras de son papa moi j'avais Léo et il m'a regarder en disant Maman j'en est pleuré ^^ papa il devrais pas tarder il s'exerce, Léo est moins bavard si je puis dire où ce sont des sons inattendus ce matin on aurais cru rentendre des "attends" chose que je répète souvent quand ils me sollicitent en même temps ^^

Sinon summers j'ai pas trop de conseils parce que en ce moment j'ai un peu le même soucis et je ne comprend ce qu'il se passe,
Pour le coucher tout se passe bien en général (souvent vers 20h) mais ils se réveillent en hurlant surtout Léo donc je monte je rassure et pour les recoucher ils saggripent à moi et hurle alors je les emmène nt dans ma chambre et la il me réclame un cinquième bibs j'ai bien essayer de pas céder et donner de l'eau mais si je les recouche une fois calmé il tourne et vire dans leur lit pendant des fois une heure pour que je leur donne alors qu'il mangent très bien avant de dormir et non plus faim et que quand je leurs redonne ils engloutissent 180ml voir 210ml je comprend pas se qu'ils se passent peut être je devrais leur donner de vrais repas comme pour le midi car le lait ils le digèrent trop vite ?! Huh?
La par exemple ils ont manger leur bibis du soir à 19h15 coucher à 20h, Léo s'est réveillé en hurlant vers 21h30 du coup Lucas réveillé aussi on les a calmé mais les deux titouiller donc j'ai donner un bib de 180ml je les recouche et en allant les voir car un des deux râlais il titouiller encore Léo à finit par s'endormir mais à cette heure là j'entends encore Lucas gigotait.. à contrario le matin ils sont pas réveiller à 7h pour manger comme des affamés il se lèvent pas avant 9h30 au plus tôt, leur lait c'est déjà du bébé gourmand et j'y rajoutent 3 cuillères de blefone .. donc pareil si vous avez connu ca et si vous avez une solution je suis preneuse 😊

Bon sa y est j'ai poser mon pavé 😂😂 bonne nuit les filles 😘😘
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #527 le: 31 Août 2016 à 14:29:02 »

Je vous comprend je suis aussi vidée de mon week end avec les twins. Au bureau j'ai l'impression parfois d'être en vacances lol. Et je fais mon égoïste, la j'ai pris mon après midi et les bébés sont à la crèche, ca fait du bien des fois  Clin d'oeil.

Je me fais un peu de soucis, ils se trainent en marche arrière, ils ne font pas du 4 pattes même s'ils se tiennent en position 4 pattes "statique". Ils ne se mettent pas assis tous seuls non plus. Rah j'en veux à mon ancienne nounou qui n'arrêtait pas de les mettre dans les transats à longueur de journée. C'est sur c'est plus pratique pour elle, mais en attendant, ils sont décalés maintenant.


Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #528 le: 31 Août 2016 à 23:13:13 »

Ne te prends pas la tête lananoute,  laissées faire à leur rythme !  Les miens ont fait du 4 pattes la semaine de leur premier anniversaire et n'ont aucun retard!

Pas trop le temps de passer en ce moment, les semaines sont chargées au boulot, la fatigue de labsence de vacances se fait sentir, et mes grands font leur première rentrée demain  Souriant déjà   Tire la langue
Mais je vous lis et pense bien à vous!  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #529 le: 01 Septembre 2016 à 11:38:56 »

Coucou es filles,

Marion j'imagine qu'un été sans vacances doit être fatiguant, tu sais quand tu pourras en prendre ?!
Bonne rentrée à tes loulous sa doit te faire un petit brin de nostalgie quand même de voir quil renntre déjà à l'école 😄
Bonne rentrée à toutes celle qui ont des loulous en âge d'alllez à l'école
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #530 le: 01 Septembre 2016 à 11:49:15 »

Mince j'avais pas finit ^^
Et je disais particulièrement à Muguette avec ses 4 garcons ça doit être la courses 😁

Sinon Lalanoute, ta bien raison de prendre du temps pour toi ca fais du bien de temps en temps et les enfants ne s'en rendent pas compte à cet âge là 😇^^
Sinon je te dirais de ne pas trop t'inquiéter pour la motricité moi aussi pour avoir la paix je les ai souvent mis dans le trotteur et au final ils font quand. Même du quattre patte et vont partout pour toucher à tout ce qu'il ne faut pas (finit les apres midis tranquilles ^^) et Léo sait depuis hier se mettre debout tout seul dans sont lit après les barreaux (heureusement qu'on les avait baisser au plus bas il y a trois semaines) donc ça peut allez très vite et puis à contrario les tiens disent déjà papa et maman 😊
J'étais pressée qu'ils commencent à faire du quattre patte et à essayer de marcher mais maintenant jen peux deja plus ils sont tjrs dans mes juppons 😂😂

Au faite ce soir on rencontre une potentiel nounous (sur nounoutop on la trouver 😉) qui est déjà maman de jumeaux et habitent dans notre secteur je suis impatiente et stresser je sais pas comment ca va se passer ni quoi trop demander ^^

Allez je file bonne journée 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #531 le: 01 Septembre 2016 à 21:04:24 »

Merci ma petite Lauriane  Bisou (dit celle qui mesure 1,61 m  Bisou Bisou Bisou la rentrée s est bien passée pour les garçons avec une entrée au collège et 2 au cp sans oublier mon ce2
Je vous embrasse  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #532 le: 01 Septembre 2016 à 21:22:46 »

Merci Lauriane: mes grands sont rentrés en moyenne section, et je confirme, ça fait bizarre!

Sinon juste pour rassurer lananoute: ici pas de 4 pattes en vu, il ne fait que de rester assis. U est un vrai feignant... Mais tu verras qu'au bout du compte ils se mettent tous à marcher/ sauter/ grimper/... Etc.
Profites du calme. Lol

Bisous à toutes!!!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #533 le: 04 Septembre 2016 à 21:12:55 »

Alala ca me fait rever toutes ces rentrées scolaires, j'adore tellement cette période que je sens que je vais adorer préparer celles des enfants.

Je vais essayer de moins stresser pour les petits  Clin d'oeil. Surtout que je vois qu'à la creche ils font des progrès tous les jours. Cette après-midi, on jouait au scrabble (parce qu'on joue aux jeux de plateaux comme des petits vieux le dimanche après-midi Sourire ) et j'ai vu Antoine a mes pieds alors que l'avais posé 2 mètres plus loin avec ses jouets.

Bonne chance pour ta recherche de nounou Lauriane ! J'espère que tu trouveras une personne a qui tu puisses laisser tes bébés sereinement.

Marion quel courage de tout enchaîner sans vacances ! Les prochaines seront à la toussaint ?

Des  Bisou les filles
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #534 le: 09 Septembre 2016 à 23:13:19 »

Bonjour les Novembrettes! J'espère que la rentrée c'est bien passée pour tout le monde.
Ici c'est donc partit pour la vie à 100 à l'heure entre le boulot, lever à 5h..., la creche, la maison à entretenir, les courses... Je suis littéralement épuisée le soir quand je peux enfin me poser... Souvent pas avant 23h et en laissant la moitié des choses en plan!!!
Aujourd'hui c'était mon premier jour de repos sans les enfants, j'ai honte j'ai fais coiffeur-macdo-sieste et j'ai pratiquement rien avancé à la maison... Chut j'ai caché les preuves  
C et R sont maintenant à la creche tous les jours, ils etaient tout de suite à l'aise comme ils connaissent deja le mercredi avant que ca ferme en août. Ils sont deja dans le groupe des moyens même si ils ne marchent pas car il y avait trop de tout petit bébés chez les petits, ils sont moins choyés je pense et sont fatigués car ils dorment dans le dortoir, mais quand j'avais fait l'adaptation j'avais vu que les enfants qui etaient encore chez les petits et se tenaient debout ne rêvaient que d'aller dans le grande salle avec les plus grands. En tout cas quand je vais les chercher ils ont l'air à l'aise debout à prendre des jouets sur les tables, ils font aussi les activités comme les jeux d'eau etc... Enfin tout va pour le mieux à cette creche, c'est super de les laisser et de savoir qu'ils vont bien s'amuser.
Sinon pas beaucoup d'évolution depuis la dernière fois, à part R qui est devenu très bavard, monsieur me crie dessus dans son discours de bébé, oh petard je me fais engueuler maintenant!!!
Alors Lauriane bientôt la reprise? Tu as trouvé la nounou? Et Lalanoute ca va toujours ces cours? Ça va se passer comment alors tu as eu ton rendez vous? Tu voudrais t'orienter vers quoi apres?
Bisous à toutes
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #535 le: 10 Septembre 2016 à 14:18:18 »

Coucou les filles,
Barney- turtle effectivement c'est la vie à 100 a l'heure lever à 5h et coucher à 23h wahou 😲
Je vais profiter encore de mes grasse matinée alors et les savourer 😝
La reprise c'est que pour le 17avril 2017 donc jaii encore du temps devant moi maiis j'avoue que jaii hâte parce qu'en ce moment les enfants me mennent la vie dur ils sont chiant il se mettent debout seule après tout les meubles grimpent sur le canapé se penchent cest une surveillance de chaque seconde ils me suivent à quattre pattes me collent se bousculent mutuellement pour que maman s'occupent d'eux on dirait qu'ils soient jaloux des que je moccupent d'un et pas de l'autre c'est frustrant et épuisant mais il ne marchent pas encore et l'équilibre n'est pas encore au top car les chutes sont nombreuses jvous laisse imaginez les pleurent à consoler à chaque fois --' pour le changement de couches et habillage cet un calvaires il ne tiennent pas en place et quand je les tiens pour pouvoir les habiller ou autres il pleurent, le coucher on a eu des périodes compliquer ils saggripent après moi et ne veulent pas allez dans leur lit ou sinon ils hurlaient sa commence a passer ca à durer une grosse semaine je me suis armé de patience à les rassuré à essayer de ne pas peter les plombs sa a été dur franchement j'avais envie de les passer par la fenêtre bref j'ai juste hâte qui passe cette mauvaise période et qu'ils sachent se débrouiller un peu plus parce que quand c'est comme ça j'ai pas vraiment de plaisir à m'en occuper, je suis soulagée le soir quand ils sont au lit et qu'ils dorment enfin ^^ les siestes commencent à considérablement être plus courtes et celle du matin en ce moment il y en a plus moi qui me plaignait qu'il dormait trop ben finalement j'aurais du le taire ^^
Sinon on a trouver la nounou celle qu'on a rencontrer jeudi dernier je sais plus si je vous l'avez dit elle nous a paru bien on a pas chercher à en rencontrer d'autres on signe un engagement comun jeudi prochain une bonne chose de faites elle acceptent de travailler très tôt le matin et jusqu'à 21h le soir donc parfait pour nous seule bemol elle travail pas le samedi mais comme beaucoup donc on se débrouillera avec la famille et cheri qui a de temps à autre des week end !

Sinon moi ça peut allez, des hauts et des bas surtout des bas cette semaines il s'est passer certaines choses avec mon chéri dont je ne peux discuter ici un peu délicat suur un forum tout public ,l'important c'est que sa devrais allez mieux avec le temps et un suivi régulier pour lui.

Voilà les nouvelles j'espère que tout le monde va bien et que vos loulous ne vous en font pas trop voir de toutes les couleurs, bisous à toutes

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #536 le: 11 Septembre 2016 à 16:45:30 »

Barney  Turtle lever à 5h du mat whao tu en fais de sacrées journées. Moi qui râle pour du 6h-20h ...
C'est super que tes enfants se soient bien adaptés à la crèche. C'est vraiment un environnement hyper stimulant pour eux. Ici aussi ils sont un peu fatigués du fait du dodo dans le dortoir, mais petit à petit ils arrivent à dormir plus.  Enfin, le week end ils font de bonnes siestes (et des fois je les imite lol).

Laurianne j'imagine combien ca doit être dur de s'en occuper 7j/7 sans pause. Chapeau bas. Surtout que maintenant ils bougent bien !
J'espère que ca va aller mieux pour ton chéri.

Pour ma part rude semaine au boulot. J'ai une collègue qui m'en fais voir des vertes et des pas mures, mon boss qui a été un peu virulent, donc je cherche à droite à gauche des opportunités pour changer de poste. Et maintenant je fais respecter mes droits: plus d'heures sup à gogo, je pars à l'heure et s'ils ne sont pas contents c'est pareil. Je regrette d'avoir mis fin à mon 80% pour que ca soit plus simple pour eux ... M'enfin c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

On a bien réfléchi avec chéri, et ca parait certainement fou, mais à partir d'octobre, on va essayer d'agrandir la petite famille Clin d'oeil. Je veux avoir mes enfants jeunes et d'âge assez rapprochés, donc même si ca sera sportif, je pense que c'est la bonne décision.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #537 le: 11 Septembre 2016 à 20:10:53 »

Lauriane,  tu me fais un peu peur avec l'histoire de ton chéri  J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il a un bon suivi...

Lananoute,  fou ou pas c'est votre choix, je vous souhaite que la famille s'agrandissent bientôt alors!  Tu sais ici petit N n'a que 27 mois d'écart avec mes grands  Clin d'oeil
Par contre bon courage avec la reprise des études,  surtout la branche que tu vises,  parce que pour l'avoir fait alors que mes jujus avaient moins de 18 mois, c'est chaud!

Sinon pour donner des nouvelles, visite des 11 mois la semaine dernière,  9,940kg pour 76cm je crois,et vaccins.... tout va bien, rappels dans un mois  il a commencé le 4 pattes lundi dernier, et c'est déjà une vraie flèche ce petit! Retour des barrières de sécurité à la maison pour prévenir les fugues et chutes dans les escaliers  Tire la langue

Bisous à toutes !

Ps Muguette, tu as vu le mail du csn? Tu es diplômée toi? J'avoue que j'ai un peu halluciné de leur réflexions sur les notaires assistants... en gros, si j'ai bien compris, nous serions de gros fainéants sur payés  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #538 le: 11 Septembre 2016 à 20:57:53 »

J ai vu le mail Marion mais non je ne suis pas diplômée notaire assistant car je suis arrivée un peu par hasard dans le notariat, j ai effectuée mes études de droit classique et aprés avoir obtenu mon DEA de justice et droit du procès à Paris le notaire de ma ville de naissance et où habitait ma maman cherchait un Clerc et voulait quelqu un de la region, j ai fini par postuler quelques mois plus tard et j ai été embauchée, j ai ensuite passée mon diplôme de premier Clerc tout en travaillant.  Clin d'oeil
Et je trouve cela affligeant que les hautes instances pensent que les notaires assistants soient sur payés 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #539 le: 11 Septembre 2016 à 21:07:09 »

Ce qui m'a le plus affligée,  c'est ma comparaison avec les avocats! Si même les instances notariales s'y mettent, on est pas rendu!  et puis bon, quand je vois qu'on a bac+presque 10, qu'on tape des heures pas possibles, et qu'on est laaaaaaargement moins payés que si on bossait en banque, ou en tant que juriste d'entreprise,  j'avoue que ça m1gace qu plus haut point!
Enfin bref, on n'est pas sur le bon fil pour causer de ça!   Tire la langue


J'avais oublié Barney,  waouh c'est vrai que t'es journées doivent être épuisantes!  Ici  est 6h-22/23h,c'est déjà beaucoup je trouve! Avant, je ne pourrais pas 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: