17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:42:12
Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393077 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12975 le: 23 Novembre 2012 à 21:53:17 »

lili merci pour les photos  Souriant en effet, c'est ce style qui me plaît bien, tu as lu dans mes pensées  Souriant
Et merci pour le concept d'éducation positive, ça parait tellement logique et pourtant je ne l'applique pas  Roulement des yeux je vais y remédier, merci  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12976 le: 23 Novembre 2012 à 21:56:17 »

Isa:  Souriant Souriant Souriant C'est toujours excitant les premières lessives de bébé...  Souriant Souriant
J'espère que ton va vite être rassuré.  Bisou Bisou

Ayaya: Bon massage!  Souriant
Sinon oui, je leur ai réexpliqué calmement, mais bon, je l'ai dis, ça reste malgré tout...  Et même si je l'ai pas dis comme ça, ce qu'à entendu ma grande, c'est bien ce que tu dis : "on ne va plus te donner à manger et tu vas mourir"  Pleurs Pleurs

Mais bon, comme j'ai pas encore inventé la machine à voyager dans le temps, faudra bien que je fasse avec, c'est fait! Plus qu'à attendre qu'elle me pardonne... 

Ceci dit si il n'y avait pas eu le contexte qu'il y a en ce moment à la maison, ça ne se serait pas passé comme ça, donc faut qu'on se penche là-dessus pour les rassurer.

Lili: oui, je suis d'accord sur la façon de le dire, je fais attention à ça.  Sourire
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12977 le: 23 Novembre 2012 à 21:58:20 »

Ah oui, je ne vous ai pas dit, ce soir j'ai discuté rapidement avec la directrice de maternelle. Elle m'a demander ce que je voulais faire l'an prochain pour les petits : les séparer ou les garder ensemble. J'ai dit que je voulais les garder. Elle m'a dit ok, et que c'est ce qu'elle préconise, sans forcer pour autant. Et pour Bastien, son instit pense qu'il sera bien avec le seul instituteur de l'école. Rémy ne l'a pas eu, et tout le monde l'aime, j'aimerai bien , il a l'air très bien, et ça stimulerait bien Bastien je pense.
Je pense beaucoup à l'école en ce moment, j'ai l'impression que c'est déjà demain  
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12978 le: 23 Novembre 2012 à 22:06:22 »

La Louve attention à ce qu'elle ne joue pas de ton sentiment de culpabilité ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12979 le: 23 Novembre 2012 à 22:21:06 »

La Loue,
  Pas mal comme nouveau pseudo!  Tire la langue

 je pense aussi qu'une aide exterrieure pourrait être bien vue, un psy de ville, au CMP, le psy scolaire, ou bien votre médecin traitant, etc ...
Mon mari avait emmené 2 fois ma fille voir un psychologue l'année dernière (parce qu'elle refusait de parler à l'école), apparemment il était très bien, donc si on se décide, je pense qu'on les emmènera là. Sourire

J'imagine que vous n'avez pas pu discuté aujourd'hui si c'était tendu.
Non, j'ai essayé, mais ça n'a pas donné grand chose. De toute façon, à cet âge, c'est compliqué je trouve, la petite n'arrive pas encore à verbaliser (d'où les pleures aussi), même si aujourd'hui, elle m'a quand même dit des choses... ça vient. Et la grande, je sais pas, elle se défile, elle veut pas en parler, ou me réponds un peu au pif, à côté, sans compter qu'en ce moment, la colère n'aide pas... 

La négociation permanente je connais bien aussi, Rémy est champion dans cette catégorie, il commence à se calmer un peu quand même...
Comment occuppent-elles leur journée ? Elles courent et crient partout ? Tu es énervée donc tu cries, et alors plus trop le temps et l'envie de se poser pour discuter ou même un calin ?
Non, c'est pas ça, c'est plutôt les négociations. En fait, à chaque truc qu'on leur demande maintenant, l'une pleure et l'autre cri...  Roulement des yeux (une vraie ado en fait, insolente/arrogante/agressive, à souhait!  ) Au moindre truc, ça par en live, et même sans nous d'ailleurs, elle le font même seule avec leurs jouets par exemple, un truc qui ne fonctionne pas comme elle voudrait, et c'est parti...  Roulement des yeux

Et un petit moment sympa le soir, par ex un petit repas " snack " ( genre croque monsieur qu'adorent les enfants ), devant un film qui leur plait, blottis dans vos bras ? Pas besoin de parler, la tendresse suffit.
On le fait de temps en temps, mais c'est rare, parce que le soir, elles sont déjà tellement crevées, c'est pas possible. 

Quand je suis dans ces moments d'énervement avec Rémy, je n'arrive plus du tout à être tendre avec lui, et c'est un cercle vicieux, moins je passe de temps avec lui, plus il est dur, et alors moins j'en ai envie, etc....
Non, moi ça va, je compense au contraire, quand je sens que c'est tendu, j'essaie d'être plus douce. Un truc qui marche bien en général, c'est de court-circuiter le drame avec un câlin justement. Clin d'oeil
Mais bon là depuis hier, j'y arrive pas pour l'instant, je suis trop tendue, trop à fleur de peau, je suis en négatif dans mon degré de patience...  J'ai l'impression d'avoir perdu leur confiance et que je n'arriverais jamais à me sortir de cette situation...   Pleurs

Un point positif quand même aujourd'hui, zhom avait rdv à l'oséto ce soir, il en est ressorti sur ses deux jambes, marchant presque normalement, un vrai miraculé revenant de Lourdes!  Tire la langue
Apparemment on est bien tombé, le mec est plus magicien qu'ostéo...
Bon, c'est encore bien fragile, et il va devoir se reposer encore un max ce week-end, mais il peut un peu bouger à nouveau, c'est déjà ça.
Et deuxième bonne nouvelle, j'ai appelé l'assurance et réussi à faire prendre en charge ses déplacements pour ses 2 jours d’examen la semaine prochaine!  Souriant Sacré soulagement! Je ne voulait pas qu'il conduise, mais devoir l'emmener (à 50km quand même) avec les petits, chercher quelqu'un pour emmener les grandes à l'école (et super tôt en plus), je sentais vraiment pas le truc. 

Bon, je m'incruste à peine, et je m'étale... Désolée... 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12980 le: 23 Novembre 2012 à 22:29:37 »

La Louve attention à ce qu'elle ne joue pas de ton sentiment de culpabilité ...
Je crois pas non, j'ai vu sa réaction, elle a vraiment été bouleversée, elle a eu peur pour sa soeur...  Pleurs
Mais là je crois que ça fait aussi un peu beaucoup pour elle ces temps-ci : l'accident + son père dans un état qui l'inquiète + nous sur les nerfs + le truc de l'autre soir + le gamin qui lui met des coups de poing à l'école. Et tout-à-l'heure elle m'a dit que son amoureux (le même depuis l'année dernière) ne voulait plus d'elle comme amoureuse et en avait une autre... 
Bref, l'accumulation doit jouer dans sa colère je pense.

Ah oui, je ne vous ai pas dit, ce soir j'ai discuté rapidement avec la directrice de maternelle. Elle m'a demander ce que je voulais faire l'an prochain pour les petits : les séparer ou les garder ensemble. J'ai dit que je voulais les garder. Elle m'a dit ok, et que c'est ce qu'elle préconise, sans forcer pour autant. Et pour Bastien, son instit pense qu'il sera bien avec le seul instituteur de l'école. Rémy ne l'a pas eu, et tout le monde l'aime, j'aimerai bien , il a l'air très bien, et ça stimulerait bien Bastien je pense.
Je pense beaucoup à l'école en ce moment, j'ai l'impression que c'est déjà demain  
Super! C'est bien d'être sur la même longueur d'onde pour ce genre de choses. Clin d'oeil
Moi je ne sais pas trop quelle est sa position là-dessus.

Et chouette pour Bastien!  Souriant
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12981 le: 23 Novembre 2012 à 22:38:39 »

Attendez peut être un peu, voir comment la santé de ton mari s'améliore ( c'est chouette si l'osthéo magicien lui a fait du bien Souriant ) , et si ton ainée te fait toujours la vie dure, consulte , elle a besoin d'exprimer quelque chose.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12982 le: 23 Novembre 2012 à 22:47:29 »

Oui, c'est que me dit zhom, d'attendre un peu qu'il aille mieux. Mais là j'avoue que va falloir que ça se calme vite quand même, sinon je vais pas tenir longtemps... 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12983 le: 24 Novembre 2012 à 00:35:15 »

oh,il est tard !!!!

bah,heureusement que je n'ai pas emmené les filles !!!! dès que je suis entrée dans le magasin,je me suis dit :Mon Dieu !!!!!
des décos en verre,qui se cassent,des bibelots pour noel,partout,à hauteur des filles :elles auraient tout cassé !!!!Meme moi,j'ai cassé un truc !!!!! Cool
on a pas acheté grand chose......MAIS on est ressorti avec.........................................












un poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on a pris un betta,un combattant,quoi !
ça vit dans de tous petits aquariums...j'etais sceptique,mais la vendeuse m'a dit que oui.......
bon,j'espère que le poisson va tenir le coup....
Les filles etaient folles quand elles l'ont vu!!!!!
la vendeuse m'a dit de ne pas le nourrir ce soir......bingo,Jade a trouvé le moyen de lui donner une chips gout barbecue !!!!
On l'a vite rattrapée avant qu'il ne la mange !!!!!!

bonne nuit !! Bisou

(j'apprehende un peu de laisser les enfants demain,vu les bétises de ce soir pendant mon absence............... )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #12984 le: 24 Novembre 2012 à 00:39:08 »

Ayaya, file vite au lit !! sinon tu vas t'endormir demain pendant ton massage
profites en bien ! une fois passée le pas de la porte, tu déconnectes ok ? tu ne penses plus qu'à ce petit moment pour toi !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12985 le: 24 Novembre 2012 à 00:48:52 »

merci Fiona !!!!!
j'apprehende quand meme,deja,pas mon style de me faire tripatouiller......surtout dans un endroit chic,je suis mal à l'aise........!

Puis,je ne pourrai pas répondre au téléphone ......Ce soir,R'né m'a appelé pour me demander si "c'etait grave le daktarin*"(je cite) :les filles avaient fouillé la table à langer,et en avait mis partout.....(et vidé les serums phy,les cotons tige etc.....)
du coup,r'né les a collé devant pinocchio Cool
donc demain :douches,habillages,sortie,repas :hem.................(ce soir,il a trouvé le moyen d'inverser leurs pyj,il avait une chance sur 2 !!!)

 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12986 le: 24 Novembre 2012 à 09:30:07 »

ayaya  bon massage  Bisou Bisou Bisou ( et je vais jeter un oeil sur les filles  Clin d'oeil )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12987 le: 24 Novembre 2012 à 09:36:38 »

ayaya profite de TA matinée !!!! et ne t'inquiète pas pour r'né , il va gérer ! (c'est moi qui dis ça alors que j'appréhende ENORMEMENT mes quelques jours à la mater ou zhom devra gérer pendant 5jours les loulous !  )

bon sinon moi j'ai eu un peu beaucoup peur hier soir ... jusqu'à maintenant je n'avais eu que des contractions non douloureuses et hier soir juste apres que je sois couché , plusieurs contractions douloureuses dans le bas du ventre ... j'ai bien cru que c'était pour cette nuit  Roulement des yeux mais non je me suis endormi quand même et c'est passé , se matin j'ai l'impression d'en avoir eu 1 ou 2  Roulement des yeux 
vivement mon rdv de lundi , je me demande vraiment comment doit être mon col , si il est encore fermé (et je l'espère ! ) c'est vraiment qu'il est en béton vu les CU que j'ai !

maurice se matin s'est levé et a revu son ombre , il ne s'est pas mis à hurler cette fois ci , on lui a bien montrez que tout le monde en avait une et que ça pouvait être drole quand on bouge . je lui ai suggérer de "monter dessus" et bingo ça a l'air de marcher pour le moment , quand il en a un peu peur , hop il monte dessus ! par contre c'est marrant car nu-pied il ne veut pas , il lui faut les chaussons absolument pour monter dessus 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12988 le: 24 Novembre 2012 à 09:37:45 »

ah et 33sa aujourd'hui !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12989 le: 24 Novembre 2012 à 10:51:30 »

wouaaa laly ils seront trop beau les lutins à noël !!! de vrai gentleman ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: