19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 15:35:10
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393349 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12480 le: 13 Novembre 2012 à 16:21:59 »

ayaya j'aurais même pas su te dire si c'était jade ophélia ou mylann sur la photo ! mais elle devait être plus jeune que les loulous sur la photo . sur celle que j'ai mis ils avaient 2mois . c'est vrai qu'ils avaient déja leur bouilles par contre si t'arrive à reconnaitre qui est marc et qui est maurice alors là chapeau !   moi je le sais mais je suis bien la seul qui les reconnait sur les photos bébés , même zhom les reconnait pas .  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12481 le: 13 Novembre 2012 à 16:53:26 »

Ayaya, j'espère que ça ira pour Ninon... Bisou Bisou

Chouss, je viens de penser à toi : Quentin maltraitait sa poupée(la jettait par terre, lui marchait dessus). alors j'ai analysé ce que je ressentais: rien d'une part parceque j'ai un ainé, ça permet de relativiser beaucoup de choses: ça arrivait à Loris de faire ce genre de choses, et maintenant, il a beaucoup d'empathie.(donc aucun effet de maltraiter sa poupée!) d'autre part je me suis dis que ça ne me choquait pas plus que ça par rapport à un enfant de 4 ans qui tire sur son copain avec son pistolet en plastique en disant "pan! t'es mort". j'aurai beaucoup plus de mal avec cette dernière chose, et pourtant, c'est courant et accepté par tous.   tu relativises un peu plus?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12482 le: 13 Novembre 2012 à 16:56:49 »

J'avais pas compris que tu parlais de complément alimentaire pour adulte.
Quand on va à la pharmacie on en trouve de toutes les sortes et de toutes les formes qui vous promettent  tous d'être au summum de la forme après consommation ....difficile de se repérer !
J'ai trouvé plus facile de voir mon médecin il y a une semaine, pour faire une prise de sang, résultat je suis carencée en vitamine D. Du coup tous les 15 jours je prends ma dose !!!!!

Je suis aussi d'accord avec toi ayaya pour qu'on évite (quand on le peut) de mettre les enfants en contact avec des virus avant 1 an.
Maintenant ça ne me pose pas de soucis...au contraire, j'aurais bien aimer qu'il contracte la varicelle assez tôt.
J'ai le souvenir d'une amie dont le visage (adulte) était marquée par des trous liés aux pustules de la varicelle ....

jolie tatouage ayaya, j'avais oublié que tu en portais un dans le cou.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12483 le: 13 Novembre 2012 à 17:30:26 »

Isa:la photo date de la mater !!!! Clin d'oeil
tes loulous,je dirais que celui en 1er plan est un peu plus "gros",non?
dailleurs,j'ai une question tres tres con,digne du fil des Ralcs !!!!!!!!!
   :tu es sure sure sure sure de toi?Huh? tu n'as pas pu les confondre un jour?Huh??
oh la la ,la question affreuse !!!!!!! Cool

Lili :oui,tu as bien raison,le plus simple et efficace,c'est de faire une prise de sang !!! mais vu que je déteste ça........ Cool

Laly :fais ta valise,et vas chez le gygy !!!!!!

Angette :les jeux de "pan",j'avoue que j'ai du mal (Mylann n'y joue pas pour l'instant...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12484 le: 13 Novembre 2012 à 18:50:34 »

Pour la vitD on le fait pour les enfants, enfin ma pédiatre le fait, Rémy pour ses 7ans a encore eu sa dose annuelle.  J'ai vu d'ailleurs un reportage sur arte très interressant qui expliquait les raisons probable de la différence de couleur de peau. j'ai adoré ce reportage, si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez surtout pas. En conclusion, si on a des couleurs claires ou foncé c'est pour assimiler la vitamine D, les peaux foncés qui vivent dans nos latitudes ont un risque plus important de carence car leur peau filtre le soleil,et même les peaux claires car moins au contact du soleil ( contrairement à l'époque ou tous travaillaient au champ ). Bref à voir Clin d'oeil

Bon ben Lili je te rejoins aux clubs des "diminuées"... (enfin dans une moindre mesure par rapport à toi quand même )
J'étais en train déplucher des patates douces quand je me suis énervée après Rémy et crac ! Me suis coupée une partie du pouce gauche (ouf,pas le droit ! ) J'ai un demi cm d'ongle+peau envolé,et ça saigne bien. Me suis fait un bandage toute seule, pas facile...
Demain j'irais acheter quelque chose de mieux en pharmacie. Ca va être galère au moins quelques jours,puis environs un mois le temps que l'ongle repousse.
Rémy m'aide bien , il a lavé les petits (avec lui sous la douche ) et là il les sort et les essui Souriant Il commence a bien m'aider de façon générale, c'est cool.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12485 le: 13 Novembre 2012 à 19:08:44 »

comment qu'on fait pour aller dans ta boutique?? (quand on est blonde !!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12486 le: 13 Novembre 2012 à 19:13:21 »

et bien moi, aujourd'hui, les enfants me fatiguent à force de ............."parler"  Cool Cool Cool ils n'arrêtent pas de venir me dire des trucs, genre le play*mobil a un chapeau, ou que la voiture fait du toboggan, que le père noel va ramener une fee pour poupette et un mick*ey pour chaton, que la voiture fait vroum, qu'on a été à la piscine avec mamy et papy, que papa est au travail, que le play*mobil a toujours un chapeau, que, que....j'en ai plein la tête   on est allé chercher quelques fruits et j'ai du nommer avec eux tous les fruits  Roulement des yeux à la fin je disais "je ne sais pas " devant les oranges   mais bon en contr epartie, ils sont supers sages et m'aident de plus en plus, ça les amuse beaucoup! maintenant, pour le gouter, ils vont chercher eux meme la compote, s'installent, mettent le bavoir. et une fois fini, ils rangent le bavoir, le gobelet d'eau, mettent les choses à mettre à la poubelle s'il y en a. reste plus qu'à nettoyer la table pour maman, c'est plutot cool  Cool et ils viennent spontanément me faire un bisou, ça , j'adoreeeeeeeeee  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

ayaya le pamplemousse avec le jus de fruit, ça passe super bien, j'ai gouté avant eux et je n'ai à peine senti le gout (alors qu'avec de l'eau c'est juste   )
quand j'ai vu ta photo, j'ai tout de suite chercher à savoir qui s'était et je dois dire que je suis fière de moi car j'ai trouvé aussitôt  Cool
c'est très triste pour ninon, mais malheureusement, c'est la vie....c'est très difficile à concevoir, savoir que l'on va perdre un etre cher fait souffrir mais comme tu le dis bien, ça permet de pouvoir dire au revoir correctement, ne pas avoir à regretter de ne pas avoir dit. je sais que ta carapace est épaisse mais tu n'as pas à t'en vouloir vis à vis de r'né. il te connait, il sait comment tu es, et ce n'est pas parce qu'on ne réagit pas ouvertement qu'on en ressent pas autant de peine. mon mari et moi, on a une façon différente d'exprimer les choses, lui étant plus pudique. je respecte ça, et je ne le sais pas moins peiné pour autant. alors si dans ton coeur tu veux briser cette coquille et soutenir r'né plus tactilement, fais le , mais si tu ne peux pas, ne te force pas, il comprendra, il sait comment et qui tu es  Clin d'oeil
et puis, pourquoi ne pas écrire à ninon ce que tu ressens pour elle aussi? qu'elle sache à quel point elle a compté dans ta vie? tu as encore le temps bien sur mais ça pourrait te faire du bien...



isa par contre, désolée, mais  pour ta photo, j'ai pas réussi à deviner   Tire la langue

lili moi aussi je veux qu'ils attrapent la varicelle   c'est bien la seule maladie que je souhaite qu'ils aient le plus tot possible  Roulement des yeux

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12487 le: 13 Novembre 2012 à 19:15:30 »

comment qu'on fait pour aller dans ta boutique?? (quand on est blonde !!!)

tu cliques sur la petite "planète" qu'il y a sous son pseudo à gauche  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12488 le: 13 Novembre 2012 à 20:22:48 »

Maintenant ça ne me pose pas de soucis...au contraire, j'aurais bien aimer qu'il contracte la varicelle assez tôt.
moi aussi! cet été, il y avait des varicelles au camping, on collait les 3 avec les gamins en question, sauf qu'au lieu de développer la varicelle, ils ont développé l'herpes...(même virus, ce n'est peut être pas lié mais bon...)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12489 le: 13 Novembre 2012 à 20:34:23 »

Laly, je peux mettre le lien de ta boutique sur FB?

pour la vitamine D, les 3 en prennent une dose aussi en automne. il faudrait peut être que j'en prenne moi aussi Huh? sinon pour moi, je fais une cure de magnésium, et des doses d'oscillococcinum(grippe) en prévention avant l'hiver

Didi, c'est super quand ils parlent Souriant un peu saoulant, mais je me régalais avec Loris(bon, je n'avais pas la stéréo, il était seul....pour l'instant avec les Loulous, on est loin de tout ça même si ça avance petit à petit. Quentin répète en boucle"allez les bleus, allez allez" Roulement des yeux )

Ayaya, Loris n'a aucun instrument de "guerre" à la maison, mais cette année, ça lui plait beaucoup sur les magasines de jouets Roulement des yeux merci l'école   hier matin, il s'est fait taper par 3 enfant(lui au sol, les autres lui donnant des coups de pieds Triste, mon mari l'a vu). la maitresse a puni les enfants, mais on est entrain de mettre au point une stratégie pour qu'il se rende san se faire voir....je sais, pas bien.... mais j'en ai marre qu'il se fasse taper!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12490 le: 13 Novembre 2012 à 21:50:36 »


Ayaya, quelles sont les nouvelles pur Ninon ? Qu'ont ils dit ?

Journée bof !!

En plein rush du boulot, en milieu de matinée, j'entends un SMS arriver.
Et là, un SMS de la nourrice qui me demande de venir chercher les Loulous plus tôt pour qu'elle puisse être à l'heure au sport 
Ça m'a foutu de biais pour le reste de la journée. Je me lève à pas d'heure, je pars de chez moi à 6h50 tous les matins, je m'avale 1h30 de trajet, je passe la journée à gérer des urgences la tête dans le guidon, à écouter les con*neries de certains, je repasse 1h30 à me faire ch... dans les transports, je récupère la voiture à l'arrache et j'essaie de gagner le plus de temps sur le trajet.
J'investis une coquette somme tous les mois et on vient en plus le demander d'être un peu cool et de modifier mes horaires pour ... des loisirs !!
Je crois rêver là !
(C'était le mega coup de gueule du jour).

Et le pire ce soir, ...le Loulou traverse la cuisine en courant pour jouer et il se prend le coin de la table avec une violence 
Le choc fait qu'il tombe à la renverse. Mon mari n'a pas eu le temps de voir où il a tapé (le front ? La joue ?) et là, son nez se met à saigner ++ sans qu'on puisse déceler la moindre trace de choc.
Ça a mis du temps à s'arrêter mais, ensuite, il a rejoué normalement.
Si ça se trouve il va se réveiller demain avec un méga bleu ou un coquard.
J'irai voir comment il va en montant me coucher 
 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12491 le: 13 Novembre 2012 à 22:05:01 »

C'est sympa Laly la ristourne pour nous

Les garçons jouent un peu à la guerre , mais il n'avait rien jusqu'à cet été où mon  père a offert à Bastien un pistolet, ma mère n'était pas contente, moi ça ne me choque pas plus que ça, mais pas d'arme à bout portant , ça ça me choquerait vraiment. Mon mari aussi n'aime pas, alors  j'ai dit à Bastien que ce pistolet était magique et servait à chasser les nuages, et il tirait dans le ciel Souriant

Aujourd'hui quand j'ai récupéré Bastien, il me dit " Maman j'ai fait une bétise" "Ah bon ? attend, on va voir ta maitresse ", et là l'instit était surprise, et ne se souvenait pas, il lui a dit "jai pouié " (j'ai crié ), et là elle me confirme qu'en effet ce matin il avait crié alors elle l'a exclus temporairement "pour réfléchir quelques instants ", mais que ce n'était pas grand chose. Le problème c'est que Bastien réagit très fortement, ça l'a chamboulé, il suffit juste de faire les gros yeux pour qu'il parte en pleurs.... L'instit a bien compris, et sera pls vigilante sur ses punitions.

De plus elle m'a remis un papier mais ne m'en a pas parlé. Elle demande à ce que Bastien soit inscrit au rased, pour les enfants en difficultés...  Roulement des yeux Rémy y était inscrit aussi pour son comportement trop violent et  perturbateur, et Bastien tout l'inverse.... Purée que c'est compliqué l'éducation des gamins.

Ce soir Rémy a découvert Chaplin ( Les Temps Modernes ), il voulait regarder la TV mais n'était pas très emballé par ce programme sur Gulli, ben finalement à 21h il a demandé à pouvoir tout regarder, il adore !!

Chouss, tu as dû avoir peur pour ton petit loup  Le sang c'est toujours impressionnant, et le nez ça saigne facilement.
Quant à la nounou  Elle pourra changer ses horaires quand elle n'aura plus tes enfants, en attendant, elle doit se conformer au contrat...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #12492 le: 13 Novembre 2012 à 22:16:17 »

Chouss,   pour la nounou, c'est dingue ça!!!
et  Bisou Bisou à Loulou....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12493 le: 13 Novembre 2012 à 22:23:18 »

Elle ne manque pas d'audace cette nounou !

Filoute c'est quoi la marque de tes figurines d’animaux ?Sur éveil et jeux c'est la marque pap- o

Boud, dur dur en effet l'éducation des enfants.

Loustic avance à vitesse grand v ....on est passé à nommer l'orange, violet, gris, blanc, noir .....il fait des phrases avec des "à cause de "..."un cheval, des chevaux"  ect ect ...
et Chouquette ne peut pas en placer une, du coup en comparaison (je sais faut pas) x'est deux mondes !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12494 le: 13 Novembre 2012 à 22:29:44 »

Je suis jalouse quand je vois comment parlent vos enfants les miens sont vraiment à la traine, Marie en particulier, quand je lui demande de nommer quelque chose elle dit toujours "dada" .... Mathieu essai de plus en plus mais encore très peu de mots
Et Bastien a 3 ans et demi qui connait tout juste les couleurs que tu cites Lili....

De rien Laly Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: