19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:51:00
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393364 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9435 le: 04 Septembre 2012 à 23:21:07 »

merci Didi Clin d'oeil Bisou
c'est vrai qu'il est gentil ce Mylann Sourire
mais moi aussi,j'espère qu'il va se plaire cette année.....il y a une maitresse le mardi,une autre les autres jours....il y a 7 moyens avec eux......je ne sais pas combien ils sont,mais r'né me dit "hyper nombreux"....
cet été,il s'amusait à faire des additions dans sa tète (pas compliqué,genre 7+4,10+2,5+0 (il aime bien avec des 0 !!!) et un peu des soustractions,6-3 par exemple,en réfléchissant,avec ses doigts je pense,il y arrivait....
alors,si tu dis qu'en CP,on revise les chiffres de 1 à 10 !!!!! en grande section,ils font quoi?? ils apprennent à compter jusqu'à 2 Huh??

Chouss:ici aussi,souvent pates le soir !!!!
essaies de te faciliter un peu la vie,fais des choses simples,qu'ils aiment.....
et des fois,on imagine pas qu'ils vont aimer un truc,alors que....les miennes adorent les brocolis,chou fleur et chou romanesco!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9436 le: 05 Septembre 2012 à 08:04:52 »


Joyeux Anniversaire à Hugo et Romane !!
 
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9437 le: 05 Septembre 2012 à 08:16:52 »

joyeux anniversaire hugo et romane !!!!!!!!!!      Bisou Bisou Bisou

didi t'as pas à avoir honte chez le coiffeur ! normal que chaton s'est demandé ce qu'on lui faisait , la prochaine fois essai de lui expliquer à l'avance ce qu'on va lui faire , mais ça passera t'inquiète ! et tu sais chez le doc les miens aussi ils hurlent , on a même du mal à s'entendre parler avec le doc des fois  Roulement des yeux

angette je suis contente que tu sois contente (pas top les répétitions hein ?  ) alors je recommence ... je suis ravie que tu sois contente de la décision qui a été prise pour mylann , bon par contre j'espère que comme tu dis il ne s'ennuira pas trop au début quand même avec les chiffres de 1 à 10 . et la lecture ça devrait lui plaire d'apprendre à lire , il commencera quand ?

chouss laisse tomber ta bonne cuisine et donne des trucs tout simples, tout bêtes! Ne te prend pas la tête: nouilles en tout genre, céréales meli melo , blé... 10 min chrono à préparer au Max  Clin d'oeil Bisou
quand je lis ça je me dis que moi aussi je me prend trop la tête , en faite je me pose surtout la question des légumes ?? car moi en ce moment ils ne mangent casi pas de légumes , beaucoup me disent que c'est un passage qu'ils s'y remettront plus tard . par exemple hier soir , j'ai fai fait un roti de porc avec patate et haricot autour , forcément ils ont mangé les patates , et aucun haricot . en faite ils font les difficiles et chouss ça serait pas "tout simplement" ça aussi avec manon ? 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #9438 le: 05 Septembre 2012 à 08:30:12 »

Isa, pour les légumes, ils boudent parfois aussi. ce qui passe bien, c'est la macédoine, sinon, ça passe bien aussi en gratin, en mélangeant avec des pommes de terre. pour Loris, il sait déjà lire Roulement des yeux d'où le souci: on ne sait pas vraiment dans quelle classe il serait bien.mais j'ai bon espoir qu'il trouve son compte avec les aménagements.
Ayaya, en GS, ils font surtout de la phonologie pour préparer la lecture. en maths,Mylann n'avancera pas trop s'il sait déjà faire du calcul mental...il fera aussi un peu de géométrie, de la mesure. enfin, ça dépend des instits...

Quentin se réveille la nuit en hurlant, c'est rare de sa part, mais il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part....c'et pénible ces nuits, il y en a toujours 1 qui se réveille!(toujours est un peu exagéré, mais on n'en est pas loin)

Isa, raconte moi comment se passe ta grossesse, je n'ai pas suivi durant 2 mois!!! d'après ce que j'ai vu, tu as une echo bientot et tu connaitras le sexe c'est ça?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9439 le: 05 Septembre 2012 à 08:45:00 »

Bisou Bisou JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMANE ET HUGO  Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9440 le: 05 Septembre 2012 à 08:55:40 »

angette ici la macédoine ils n'aiment pas , ils trient les bout qui les interessent   Roulement des yeux et pour les légumes mis en gratin ou mélangé à de la crème fraiche , ça passe pour marc mais pas pour maurice qui a un oeil de lynx pour repéré ce qui n'est pas patate , nouille , riz , ou blé . il prend un bout si ça ne lui plait pas recrache et ne reprend rien .
quand je pense que avant qu'ils mangent en morceaux je leur ai fait toute sortes de purées pour justement qu'ils prennent goût à tout  Roulement des yeux
sinon la grossesse se passe bien pour le moment , bon des contractions de temps en temps , je dirais 3 à 4 par jour , j'ai mon écho morpho du 5ème mois le 14sept , et oui je connaitrais le sexe ce jour là !!  Souriant Souriant Souriant j'espère que mon col n'aura pas bouger et sera toujours long et bien fermer comme la dernière fois. 

je commence à fatigué par moment de porter les loulous , mais difficile de le leur faire comprendre , j'ai vraiment l'impression que pour eux la phrase "maman a un bébé dans le ventre" n'a pas de sens . ce n'est pas assez concret pour eux je pense . j'ai un neveu de 4ans l'autre jour qui m'a demandé de soulever mon t-shirt pour voir le bébé , alors je comprend bien qu'à 2ans ils aient du mal à comprendre ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9441 le: 05 Septembre 2012 à 09:19:37 »

filoute je confirme ça a marcher  Souriant sont trop mignons .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9442 le: 05 Septembre 2012 à 10:43:25 »

merci filoute pour les photos! ils sont beaux tes bébés, enfin plutôt tes petits garçons  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9443 le: 05 Septembre 2012 à 10:44:38 »

Salut !


Mais je suis assez d'accord avec les filles. Il faut peut être que tu donnes des choses moins bonnes. Non pas parce qu'elle les mangera mieux, mais parce que ça te fendra moins le coeur qu'elle les refuse.
Pas la peine d'ajouter au stress de ne pas la voir manger celui de devoir mettre à la poubelle le plat que tu as passé une heure à préparer avec amour.
Les plats préparés avec amour, c'est bien, mais le risque énorme, c'est que quand les enfants les refusent, on a vaguement l'impression (fausse bien sur) que c'est notre amour qu'ils refusent.
Garde les bons petits plats cuisinés pour le week end par exemple, quand vous avez un peu plus le temps et que le repas est plus calme.

Tout à fait d'accord !
Si tu es en manque d'idée, je vous propose un petit truc qui pourrait peut être toutes nous aider , tous les jours nous
allons dire ce qu'on donne à manger aux petits. Vous en pensez quoi ? Vous verrez que je suis trèèèèèèèèèès long de la maman qui cuisine de bons petits plats tous les jours Clin d'oeil

Alors hier soir c'était un reste de purée de carottes et des concombres natures en batonnets ( on recevait du monde et j'avais préparé cela en apéritif ), les petits ont pu manger les concombres avec les mains ils étaient ravis.
Ce midi ce sera le reste de spagetti carbo d'hier soir.
Et en dessert encore des restes ! Un gâteau au chocolat.

Isa, comme je te comprends pour les petits et l'idée de faire comprendre que dans le ventre il y a un bébé. Bastien avait 17 ou 18 mois à ton terme. Je pense qu'ils comprennent qu'il y a quelque chose et qu'il faut faire attention, de la à imaginer un bébé, c'est trop je pense.

Angette, c'est super pour Loris ! Quand tu dis qu'il lit, c'est qu'il est capable de lire comme en fin de CP ? Lire lui même des histoires ? J'ai hâte de voir de plus près le programme de CE1. Rémy est dans une classe mixte ( pour le moment ...  Roulement des yeux ) CE1 et CE2.
Rémy est sorti jouer avec les petits voisins, ils n'arrêtent pas de se disputer et de venir se plaindre, Rémy a fait ci, Rémy a fait ça .... ils me saoulent....  Roulement des yeux Il y a parfois du vrai, mais aussi pas mal de mensonge car ils veulent que je gronde Rémy comme je faisais au début, maintenant je ne rentre plus dans leur petit jeu.  Qu'estce que les enfants peuvent être méchants entre eux

Bon aller je vais me préparer et lire tous les documents que Rémy a apporté de l'école hier.
 
Et Merci pour les photos Filoute Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #9444 le: 05 Septembre 2012 à 10:53:47 »

Boud, Loris lit presque de façon fluide. mais il se bloque encore: il lit quand il en a besoin, mais refuse de lire avec moi par exemple(je m'en suis bien rendu-compte à la montagne, où il jouait avec des enfants à un jeu de question réponse, c'est lui qui lisait les questions Roulement des yeux)
pour le programme du CE1, il y a le  début de la conjugaison, grammaire, orthographe(conjuguer les verbes du 1er et 2ème groupe au présent, futur, imparfait, savoir reconnaitre le verbe, sujet dans la phrase, les règles simples d'orthographe). puis la continuation de la lecture, avec la compréhension fine des lectures. en maths, rien d'exeptionnel, si ce n'est la soustraction posée, et la multiplication posée(à 1 chiffre) en fin d'année.(normalement, l'addition posée a été vue en CP). par contre, pour la soustraction posée, n'anticipe surtout pas, car certains fichiers de maths l'abordent d'une façon très particulière, pas du tout comme on la fait nous.
pour la fermeture de classe, il faut que vous, parents, vous vous mobilisiez: ceux qui gardent la classe est ceux qi crient le plus fort. c'est complètement débile, mais c'est comme ça. vous pouvez par exemple bloquer l'école, ou allez manifester devant l'inspection. en tout cas, c'est comme ça que ça se passe ici. à l'école de Loris, on est au bord de la fermeture aussi: en CP, il ne sont que 12  Roulement des yeux et en moyenne 22 dans les autres classes....je pense que l'année prochaine, il y aura une classe en moins
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9445 le: 05 Septembre 2012 à 11:02:35 »

pour les repas: hier soir: coquillettes/carotte-poireaux vapeur , fromage, yaourt
ce midi: purée courgettes pdt-jambon , fromage, poire
ce soir: céréales tipi*ac , fromage, yaourt



j'ai vu sur le fofo que le ronde de noyel reprenait du service cette année, je vais m'y inscrire, l'année dernière je voulais mais je me suis décidée trop tard  Roulement des yeux

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9446 le: 05 Septembre 2012 à 11:12:56 »

ayé je me suis inscrite sur la ronde de noyel  Souriant

laly n'aie pas honte, et raconte, on n'est pas là pour juger mais pour se donner des idées  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9447 le: 05 Septembre 2012 à 11:13:45 »

enfin si je te jugerai si tu me dis qu'ils ont mangé du caviar, le tout arrosé de champagne mais sinon, non 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9448 le: 05 Septembre 2012 à 11:14:41 »

laly n'aie pas honte, et raconte, on n'est pas là pour juger mais pour se donner des idées  Clin d'oeil

Exactement ! Même si ce sont des plats cuisiné industriel, on ne juge pas, j'en donne même très  régulièrement Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #9449 le: 05 Septembre 2012 à 11:18:52 »

ah chouette! je vais voir la ronde de Noel Souriant
pour les repas: hier soir: pates(tortillons couleurs et paghettis à la tomate), puis ils ont piqué notre riz, pêche et bib avant d'aller se coucher
ce midi: tomate et betterave, haricots verts+pomme de terre, chaval(dslée Ayaya ), yaourt et kiwi
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: