17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 14:12:34
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393113 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #9375 le: 02 Septembre 2012 à 21:24:02 »

merci Didi pour ce résumé!

Fiona??? ça va??? toit aussi tu dois être un peu fatiguée....

Boud, bonne nuit!!

ce soir, famille au complet, et bien ça déménage!!!les enfants étaient content de se retrouver, et Loris est resté un moment dans sa chambre à la re-découverte de tous ses jouets.

allez, moi aussi je vais au dodo, demain, mon mari reprend et je serais en partie seule avec les 3, sauf l'aprem où je me fais une escapade avec Loris pour acheter un cartable et voir des lits en hauteur pour sa nouvelle chambre(ma BM vient garder les Loulous)

Chouss, je viens de lire ton message avant de poster:
- la rentrée n'est pas synonyme de calme, car les horaires sont plus stricts et j'ai les trajets à faire...
- pour l'alimentation de Mini-Miss, je sais que ce n'est pas facile, mais il faut vraiment que tu laches prise. plus tu t'entêteras, plus elle s'entêtera aussi.. Coraline me fait souvent le coup, et j'arrive à laisser faire, car je suis convaincue qu'elle peut rester sans trop manger pendant quelques repas(par contre, je ne lacherai pas si elle ne voulait plus boire), et je refuse que les autres(mon mari, ma mère ou ma BM) en fasse des tonnes pour qu'elle mange. et ça repart toujours, quelques repas plus tard, elle se remet à manger. d'autant plus que je pense que comme ici, la tienne a un petit dej' et un gouter, donc elle n'est pas le ventre vide toute la journée....quand elle ne veut pas, j'enlève son assiette et je lui dis qu'elle a le droit de ne pas avoir faim. je ne veux pas que cela devienne une façon pour elle dd'attirer l'attention(pour que je ne m'occupe que d'elle) ou un moyen de pression. j'avais lu ça il y a longtemps et j'ai vu ça aussi chez des personnes, et c'est sans fin
il suffit que tu sois convaincue que ce n'est pas mauvais pour elle, et tu sauras faire face.
de plus, Coraline fait souvent ça quand elle est fatiguée: peut être que Mini-Miss était fatiguée ce soir?
allez, ne t'en fais pas...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9376 le: 02 Septembre 2012 à 22:04:58 »

je vais faire ma poule, suis naze  Tire la langue

bonne nuit les poulettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #9377 le: 02 Septembre 2012 à 22:56:13 »

je vois que vous avez passé une superbe journée hier ensemble c'est cool ! comme j'aimerais vous rencontrer !!

le baptême des petits s'est super bien passé, les loulous ont été sages (j'appréhendais la messe avec eux, mais ils ont été patients ouf) ils n'ont même pas pleuré quand ils ont été baptisés (et pourtant ils en ont reçu de l'eau) prêtre super, belle cérémonie, et le repas tout s'est super bien passé, les marraines ont pris pas mal de photos, dès que je les ai, je ferai un tri et je vous les mettrai sur FB  Clin d'oeil
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9378 le: 02 Septembre 2012 à 23:29:37 »

Super Fiona,vivement les photos.....
moi aussi,j'aimerais te rencontrer.......c'est magique,je trouve Tire la langue ,on se connait tellement bien!!!!! Moi,perso,je n'aime pas les enfants des autres Cool,j'aime mes enfants,parfois ceux que je garde (certains plus que d'autres..... Cool Cool),mais je ne suis pas genre à gatifier avec les enfants que je croise dans la rue !!!!!! re Cool Cool MAIS,par exemple,j'aime beaucoup Clement,Manon,Raphael,Clemence,Tintin et Paul,et les petits de Boud(je les connais un peu moins bien,mais je sais que je les aime bien !!):ça prouve bien le lien tres particulier que l'on a toutes ensemble......Et je sais d'avance que j'aimerai vos enfants à toutes si j'avais l'occasion de les rencontrer.....
voilà,hier soir,quand on s'est quittés sur le parking,j'avais vraiment l'impression de voir partir des amies!!!!!

sinon,j'ai trouvé des draps housse et alèses pour les futurs lits sur couffi* priv*:c'est la 1ere fois que j'y voyais des draps en 150x70!!!! si c'est pas un signe !!!!!
par contre,il est noté 140x70,mais en cherchant ,j'ai vu que souvent,il est noté:pour les lits 140 et 150 (draps housses extensibles je suppose),ils etaient à 8€90,j'en ai pris 4,et les alèses à 13€ !!!

par contre,j'ai l'impression que je vais galérer pour trouver les couettes et housses.....
il y avait des couettes en 100x140,à 29€,je crois que je vais les prendre demain,j'appelerai couffi* priv* pour qu'ils me les rajoute ,pour pas payer 2 fois les frais de port......
100x140,je suppose que c'est bien ce qu'il faut pour un lit 70x150,la couette ne remonte pas jusqu'en haut du matelas...?

Didi:t'as vu,je t'avais dit qu'il y aurait un max de naissances chez tes octos !!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9379 le: 03 Septembre 2012 à 08:27:35 »


Bon, j'ai trainé en allant au boulot.
Je suis passée chez "zède" et j'ai donné un gros billet en l'échange de 2 ensembles pour les loulous   Tire la langue
Et vous savez quoi ? Ça fait du bien au moral en ce lundi tout gris !

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9380 le: 03 Septembre 2012 à 10:07:54 »

moi ,pareil,je sais ce qu'il faut faire (à peu pres...),mais je continue de leur courir derriere avec mon yaourt et ma cuillère...... Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9381 le: 03 Septembre 2012 à 10:49:26 »

salut  Souriant Souriant

boud tes gâteaux sont magnifiques!! tu as un don! les enfants ont été super gâtés, dis nous tout!!

chouss un enfant ne se laisse pas mourir de faim, je sais que c'est difficile mais ne stress pas. elle n'a pas le même appétit que son frère, mais ça semble logique car elle est plus menue que lui. et la fatigue n'aide pas à manger...bon courage ma belle  Bisou Bisou Bisou (et rien de tel qu'une virée shopping pour les enfants pour se remonter le moral  Clin d'oeil ayaya et moi l'avons bien compris  )

laly bon courage chez le kiné  Bisou

fiona super pour cette journée! j'ai hate de voir les photos!  Souriant

ayaya moi aussi j'ai eu un petit pincement au coeur en partant  on se connait tellement....


Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #9382 le: 03 Septembre 2012 à 10:58:11 »

bon, pour les lits, je vais refaire mon perroquet,mais pensez aux pret à dormir(caradou pour l'ane vert, combidoo aux 3 suiss*), c'est vraiment super pratique!

Fiona, je suis très contente que les petits aient eu un joli bapteme!!! Bisou Bisou

Boud, j'ai vu les photos des gateaux sur FB! vraiment superbes!!! et je répère que ton Tigrou était très beau!!!
peux tu me donner l'adresse du site sur lequel tu achètes la pate à sucre?

Ayaya, je n'ai rencontré "en vrai" que Fiona, mais c'est vrai que c'est magique! c'est comme si on revoyait une personne un peu perdue de vue qu'on connait très bien!! j'espère qu'un jour je pourrai toutes vous rencontrer!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #9383 le: 03 Septembre 2012 à 11:02:13 »

Angette, j'admire la manière dont tu arrives à gérer les crises alimentaires.
Moi, je suis un peu comme Chouss : je sais ce qu'il faudrait faire (= ne pas s'inquiéter et se mettre la pression), mais je n'y arrive pas du tout  Triste


je suis vraiment convaincue que c'est juste une façon d'attirer l'attention, donc je me raisonne bien. j'ai vraiment vu chez quelqu'un des batailles interminables mère/fille pour les repas,ça m'a convaincu encore plus. et puis, pour Loris, j'étais dans le même esprit, mais ça m'inquiétait un peu plus. quand ce ne sont pas les 1ers enfant, c'est plus facile de prendre du recul
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9384 le: 03 Septembre 2012 à 11:42:37 »

Moi,les filles quittent la table apres le plat...bon,il faut dire que chez nous ,c'est table basse,donc c'est facile !!! elles ont pris l'habitude de manger le dessert sur le canapé,en regardant un livre....
bon,c'est pas l'ideal,mais je préfère ça à "pas de yaourt".....ça détourne leur attention et elles mangent...
Chouss:tente peut etre un petit livre pour Manon,pour détourner son attention du repas,elle verra que c'est un moment calme,pas désagréable....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9385 le: 03 Septembre 2012 à 13:12:23 »

je viens de me faire une méchante montée de stress et d'angoisse.....dans pile un an, on sera à la veille de la rentrée  Pleurs Pleurs Pleurs Roulement des yeux

chouss tu revois le pédiatre quand pour minimiss? comment est sa courbe de croissance? est ce qu'elle mange correctement chez la nourrice? est ce que tu remarques qu'elle mange moins le soir? ça pourrait peut être être un goûter trop tardif ou un peu trop riche qui ne lui laisse pas avoir la sensation de faim le soir?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #9386 le: 03 Septembre 2012 à 13:19:02 »

je viens de me faire une méchante montée de stress et d'angoisse.....dans pile un an, on sera à la veille de la rentrée  Pleurs Pleurs Pleurs Roulement des yeux
oui...on sera là pour te remonter le moral Clin d'oeil(on=les déjà maman)
et puis non, à cette heure ci, ils seront déjà rentré...(c'est le 2 septembre je crois)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9387 le: 03 Septembre 2012 à 13:23:45 »

donc dans un an, je serai en train de pleurer à chaudes lames alors  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #9388 le: 03 Septembre 2012 à 13:25:29 »

donc dans un an, je serai en train de pleurer à chaudes lames alors  Roulement des yeux
non, tu seras entrain de les sécher c'est la veille que tu auras pleuré à chaudes larmes
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9389 le: 03 Septembre 2012 à 13:40:09 »

y'a intéret  mais pas sure car il faudra aussi que je fasse ma rentrée 


je suis en train de regarder les vêtements mi saison-hiver pour les enfants, on y est pas encore mais je préfère être prête, chez nous on peut passer d'été à automne en un rien de temps 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: