17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:43:06
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393108 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8475 le: 19 Juillet 2012 à 21:52:22 »


Pour ma part, je suis en week-end ...
J'ai récupéré mes loulous chez mes parents.

Ils sont en pleine préparation de la fête d'anniversaire de ma nièce ce week-end et je pense que garder mes loulous ne les arrangeait pas finalement 
Soi-disant, ils voulaient les emmener au parc, à des jeux d'été. Finalement, ils sont restés "enfermés" toute la semaine.
Et puis de petites "réflexions" de ci de là (ma susceptibilité exacerbée du moment n'aide pas) ... genre "le Loulou a chouiné toute la matinée", "ils veulent toujours le même jouet", "la Miss est très princesse" ... J'ai eu l'impression de récupérer des Gremlins.
Dans un autre registre, "on a commandé un super gâteau pour ce week-end", "on a plein de choses à faire mais on sera plus disponible la semaine prochaine".

Pour moi, c'est un peu "too much" !

Je n'en parle pas à mon mari alors c'est encore ici que je viens vider mon sac.
J'ai fait le forcing pour qu'ils aillent chez mes parents plutôt que chez BM. Je ne regrette pas pour plusieurs raisons (dont la sécurité) mais je ne suis pas aussi enthousiaste que je le pensais 

Ce qui me rassure c'est que les Loulous sont contents d'y aller.

Bref ... Rien n'est jamais simple.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8476 le: 19 Juillet 2012 à 22:19:39 »

Chouss:je suis bien embétée de te voir comme ça....je crois bien que ça n'est pas la 1ere fois que je t'écris ça en plus

pour tes parents,j'ai envie de dire:malheureusement,ça n'est pas nouveau.......
je crois que tu as tres souvent cette impression d'"inégalité" par rapport à ta petite nièce.....J'imagine que ça doit etre dur à vivre
et si tu avais une bonne discussion avec tes parents à ce sujet?? quoi qu'il en ressorte,cela te ferais peut etre du bien.....
et en as tu deja parlé avec ta soeur? il semble que tu te sois rapprochée d'elle lors de son hospitalisation.....

et ton mari,est-il conscient de ton état de fatigue générale?Huh?

ton travail te prend beaucoup d'énergie,alors que tu préfèrerais 100 fois etre aupres de tes enfants....c'est carrément invivable,non? Ton travail t'apporte t'il quand meme une certaine satisfaction,malgré tout?

j'ai egalement lu sur l'autre fil que ta nounou avait un peu été limite au niveau des congés,avec changement de dates etc....pas sympa non plus à gérer pour toi!

Je suis bien triste de savoir tout ça,et de ne rien pouvoir faire

question trèèèès con:un changement de travail n'est pas envisageable...près de chez toi,horaires moins contraignants....

et ,pendant que j'y suis,je radote encore un coup à ce sujet....... :franchement,dans ton cas,j'aurais vraiment imaginé qu'une nounou à TON domicile aurait changé beaucoup de choses......pas de stress de reveiller tes loulous le matin,de les trimballer,de les savoir ailleurs que chez eux,un peu d'aide chez toi,petit ménage,linge mis en route,repas.....
pour la sociabilisation:pas de soucis,ils sont deja 2 et l'année prochaine,l'école Roulement des yeux
financièrement,logiquement,c'est du kif kif..............
je sais que j'ai déja insisté dans ce domaine,mais j'y pense souvent,alors......
 Bisou

Cet aprem,j'ai emmené les enfants à un spectacle,j'y etais allé l'an dernier avec juste Mylann,là,j'avais les 3 !!!
il y avait un numero avec un chat,puis des souris,des colombes,le monsieur est antipodiste et clown,la fille de 16 ans funambule et numero avec les colombes,un gamin jongleur,et la petite de 7 ans une pro du cerceau!!! et cette année,le petit dernier,3ans et 3 mois,qui etait dans les gradins l'an dernier,etait sur scène avec le clown !!!!!
les filles ont aimé!!!!!
par contre,Ophélia m'a fait le meme coup que pour Guignol........
Quand la porte s'ouvre pour laisser entrer les spectateurs,elle hurle pour passer devant tout le monde Roulement des yeux
la dame a compris,l'a prise par la main pour la faire entrer dans le chapiteau,en disant:convoi exceptionnel,pardon!!!!!!
la honte,quand meme......je ne sais pas pourquoi elle fait ça?Huh??
et pareil,dedans,elle ne veut pas que je la touche,elle me donne des petites tapes quand j'essaie..... Roulement des yeux

Filoute:l'an dernier,le chapiteau etait dans le parc de Yaya,mais là,il est sur le bd blanqui,en montant place d'italie,apres le métro aérien....
n'hesite pas,moi les filles n'ont pas bougé !!!!!
c'est à 17 h chaque jour,jusqu'au 29 je crois......5€ la place,on est sorti vers 18h30 au moins..... Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8477 le: 19 Juillet 2012 à 22:20:33 »

ah:et merci pour les bonnes nouvelles d'Isa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romorantain samedi matin en principe,pas d'internet................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8478 le: 19 Juillet 2012 à 22:37:27 »

Merci Chouss pour les nouvelles d'Isa Souriant Souriant

Pas cool les relations avec tes parents vis à vis des petits, et je te comprends tout à fait, je ressentais la même chose, l'impression que mes parents préféraient mon neveu à Rémy ( plus jeune ). Ma mère les comparait beaucoup, dès que je parlais de rémy elle me parlait de mon neveu, même quand j'ai annoncé ma grossesse ( ça s'est mal passé  ) elle a parlé de mon neveu ... Et l'an dernier lors de notre très grosse dispute ( j'étais à 2 doigts de couper les ponts ), je lui ai entre autre dis que j'en avais marre des critiques concernant Rémy et des comparaisons avec Axel, et bien depuis ça va bien mieux Souriant

Concernant les autres sujets évoqué par Ayaya : prendre une nounou à domicile ou trouver un emploi plus près de chez toi , je suis du même avis.

Ayaya, je commande également chez Ama*zon, et en effet faut faire gaffe avant de valider ! C'est super rapide ! Pour fixer l'enfant à la chaise, une ceinture peut également faire l'affaire, non ?
Sympa la sortie du jour Souriant Je n'oserais pas je pense sortir les petits ainsi, en plus seule, trop peur qu'ils bougent partout.

Bon j'ai fini, enfin presque la peinture !! Souriant Souriant Souriant Reste encore une couche sur la porte et c'est bon ! L'impression générale n'est pas tout à fait ce que j'espérais, j'ai mal choisi les couleurs, mais c'est pas mal quand même , c'est gris et gris foncé/brun. Ambiance moderne qui va trancher avec le reste de la maison Clin d'oeil Enfin, pas tout à fait, on va acheter des meubles plutôt classique.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8479 le: 19 Juillet 2012 à 22:46:44 »

Ayaya, il y a beaucoup de choses à changer dans ma vie (mais je garde les loulous  Tire la langue )
Pour mes parents, ils ne comprendraient pas ...
En même temps, je ne voudrais le même traitement pour les loulous que pour ma nièce.
Je voudrais juste que le peu de temps qu'ils leur consacrent soit du 100%.
 
À l'inverse, je ne veux pas que mes parents assument les frais de mes enfants (organisation de l'anniversaire, couches, ...). Je veux qu'ils soient des grands parents pas des parents bis.

Allez, allez, je me ressaisis  Sourire
On respire à fond ... Je ne prends aucune décision drastique dans un contexte pareil. La fatigue est mauvaise conseillère  Clin d'oeil

Romorantin, R'né reste avec vous ?

Filoute, trop sympa le petit album. Ça m'aurait fait super plaisir aussi.

Boud, ça me fait mal au cœur parfois. Je suis sûre que je ne suis pas objective les concernant mais je ne pense pas qu'ils soient moins bien qu'un autre enfant.
Je les trouve géniaux et je voudrais qu'ils ne changent pour rien au monde  Sourire je me fiche des comparaisons. Si le but est de me faire admettre qu'ils sont en retard, moins sages, ... C'est pô gagné  Tire la langue
J'espère juste qu'il fera beau dimanche et qu'on ne sera pas obligés de rester enfermés car sinon ça promet d'être dur  Roulement des yeux

Fiona, tu as visité la Réserve de Sigean ? Ça vaut le détour ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8480 le: 19 Juillet 2012 à 22:51:55 »

Allez, allez, je me ressaisis  Sourire
On respire à fond ... Je ne prends aucune décision drastique dans un contexte pareil. La fatigue est mauvaise conseillère  Clin d'oeil

T'as raison ! mais garde cela dans un petit coin de ta tête pour ne pas replonger quand ça ira mieux ... Clin d'oeil

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8481 le: 19 Juillet 2012 à 22:57:14 »


Je suis contente de vous avoir  Bisou

Vous êtes toujours de bon conseil. Ça fait du bien de pouvoir discuter et de se sentir en confiance.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8482 le: 19 Juillet 2012 à 23:03:10 »

Ah je ne vous ai pas dit, mon mari est rentré de son " séminaire " ( c'est pas vraiment ça , mais je ne sais pas comment appeler cela ) ce midi. Il aurait dû travailler aujourd'hui, mais il était malade ! Il me parle de gastro, mais bon comme il a beaucoup bu hier soir, j'ai quelques doutes  Roulement des yeux Il m'a raconté que le lieu à concept particulier qui consiste à faire comme chez soi, c'est un chateau, privatisé pour l'occasion ( ils étaient 25 ), piscine interrieure ,et dans chaque salon ils pouvaient se servir à boire , eux meme à volonté. La grande classe quoi !
Et moi pendant ce temps j'étais seule pour notre anniversaire de mariage....  Roulement des yeux
Et ce soir, il n'est meme pas avec moi il travaille dans son bureau ...  Roulement des yeux

Bon la touche ^ marche très mal... m'énnerve un peu !  

Pas de news de la colo de Rémy   J'espère que demain il y aura un message sur la boite vocale, voir des photos sur le blog ( ah c'est cool la technologie ! )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8483 le: 19 Juillet 2012 à 23:09:17 »


Je suis contente de vous avoir  Bisou
Vous êtes toujours de bon conseil. Ça fait du bien de pouvoir discuter et de se sentir en confiance.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8484 le: 19 Juillet 2012 à 23:18:32 »

Hey j'ai trouvé des petits emoticone sympa

La c'est le chaton de Didi


Là c'est ce qu'à pensé la maman de Chouss de ses petits enfants aujourd'hui


Là c'est R'né quand il n'en peut plus des petites


La c'est la miss de Didi qui pense à son futur repas


Heu je crois que c'est Dorian ( peut etre aussi Quentin ), fan de voitures


Ophélia tout à l'heure au spectacle


Là nous tous y'a un environs 2 ans et demi ...


Et là c'est moi !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8485 le: 19 Juillet 2012 à 23:25:36 »

GENIAL BOUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore Ophélia:c'est vrai,en plus,depuis quelque temps,elle s'asseoit parterre quand elle n'est pas contente!!!! par contre,ça ne dure pas longtemps,heureusement!!

le tien te représente tres bien aussi

Chouss:non,r'né travaille,il nous emmene samedi,repart dimanche,et reviendra nous chercher le week end d'apres.......

Filoute:Jade m'a fait une méga crise de nerf cette nuit,ce qui a reveillé Ophélia qui sanglotait tout ce qu'elle pouvait,ça la met dans un etat pas possible les pleurs de Jade la nuit
j'y suis allée.....et bien ,j'ai eu a supporter en meme temps les cris de r'né qui exigeait que j'arrete d'y aller!!!!!! (pas pour y aller à ma place,hein!!!! parcequ'il dit qu'elles se foutent de nous Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #8486 le: 20 Juillet 2012 à 00:12:50 »

Merci Chouss pour les nouvelles d'Isa ! cool si tout va bien !
non finalement on n'est pas allé à la réserve africaine de Sigean, on a surtout profité de la plage (par contre, on est allé visiter la cité médiévale de Carcassonne car ça faisait un moment qu'on avait envie d'y aller)
tu seras en congés fin de semaine prochaine c'est ça?
pas facile ces différences que font tes parents entre leurs petits enfants...
gros bisous de réconfort Bisou Bisou Bisou

Boud, super tes emoticones !!! oui c'est ça Dorian est un grand fan de petites voitures il en prend souvent une dans chaque main ! et il va à fond la caisse en les faisant rouler (même avant de marcher il le faisait en levant les fesses lol)
vivement que tu aies des nouvelles de la colo de Rémy !!

Didi, c'est clair on en a des choses à se raconter avec cette copine perdue de vue bêtement lorsque je suis partie à l'étranger (j'étais fille au pair en Autriche)

Ayaya, sympa ce spectacle ! Souriant
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8487 le: 20 Juillet 2012 à 09:07:20 »

bon,les chaises nomades n'ont pas été livrées hier soir,en meme temps,il y avait noté le 20 pour la date....
j'ai effectivement vu 'option "annulation",mais quand j'ai cliqué dessus tout à l'heure,il etait noté que la commande est en préparation pour l'expédition et qu'ils ne peuvent pas garantir l'annulation....
du coup,je n'ai pas osé !!!
j'espère juste que ça va bien arriver aujourd'hui,et sans nous coincer à la maison (posé chez la gardienne,j'espère...),car si je ne les ai pas pour demain matin,ça ne servira à rien !!!!

Jade a refait 2 crises cette nuit,je n'y suis pas allée.....Ophélia a pleuré aussi....Mais c'est vrai que ,finalement,elle se calme mieux toute seule
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8488 le: 20 Juillet 2012 à 09:22:49 »

Salut !

Ayaya, tu as bien fait de les laisser. Chacun sa méthode et son seuil de tolérance, personnellement je suis un peu " sans pitié ", je n'ai aucun mal à les laisser pleurer ( bon pas hurler non plus, je ne suis pas un bourreau !  Tire la langue )
En effet ce sera dommage que tu ne reçoivent pas les " chaises "  avant de partir ! Si jamais tu ne les avaient pas, prend juste une ceinture de peignoir, tu pourras les garder à table c'est déjà ça. Autre astuce si tu en as un, c'est le réhausseur de voiture ( le tout simple, je ne sais pas ce que tu as pour mylann ?) On prend cela chez mes parents, pratique, même si ce n'est pas parfait.

Laly, pauvre petit Enzo   C'est l'age malheureusement....
J'ai de la chance, mes enfants ne mordent pas ( quoique Mathieu m'a mordu une fois très fort  ) , mais ils tapent ... ( plus ou moins )
Mathieu en bon petit assistant ( il m'adore m'aider ), quand il voit Marie faire quelque chose qu'il sait interdit, lui prend ses mains et lui dit fermement " naaaaaaaan naaaaaaaaaann " exactement comme je fais !!


ODret, tu ne viens plus du tout Huh? Tu es en congés Huh?

Ce matin, réveil à 8h15 part Bastien, quand Rémy n'est pas là il dort plus. Et le soir, pas de bazar, pas de comédie ( à boire, puis pipi, puis caca, puis je ne sais quoi encore ... ), je le couche et il dort !
Les petits dorment encore, ils s'étaient réveillés tôt hier ( 7h30 ) j'avais peur d'un changement de rythme, mais non, ça va Souriant J'y tient à mes réveils tardifs !  Tire la langue Tire la langue

Et j'ai immédiatement posé la 2e couche sur la porte, maintenant fini la peinture dans la chambre ! Faut que je peigne les toilettes maintenant. En bleu " atoll " pour m'évader dans les toilettes....

Petites questions vous mettez quelle taille de couche ? J'ai l'impression que la taille 5 est juste, mais la taille 6 n'existe qu'en culotte, et sont beaucoup plus chères.
Je pense que je vais dès aujourd'hui ou demain plutôt car il fera beau, commencer à les mettre d'avantage sur le pot. Ils me montrent souvent leur couche quand ils ont fait dedans.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #8489 le: 20 Juillet 2012 à 09:32:12 »

hello !

Boud, gc'est trop fort tes petites icones. où trouves-tu donc celà ?!!

Bonnes nouvells d'Isa, c'est chouette ! bon les filles, c'est qui qui prend le relais ?!!

Chouss, pour ce qui est des grands-parents, j'ai la même chose avec les mieux. On a vraiment l'impression qu'ils ne sont pas sur un même pied d'égalité avec ceux de ma soeur. je mets ça sur le compte de leur proximité géographique (ils habitent à 10 min et nous à 3h) et sur le fait qu'ils soient arrivés les 1ers (les 2 ainés; la petite dernière étant plus jeune que mes pates-à-choux). Ils les gardent tous les mardis (pr la petite) et les mercredi (pr les 3) + des we + ... et nous quand on demande une petite aide, c'est compliqué. de plus quand on est chez eux, ma fille est l'invitée de ma nièce, alors que c'est MA chambre   et ça, ça m'agace.
Je pense juste qu'ils ne s'en rende pas compte et il faudrait juste que leur dise que ça me pose problème. mais je ne me suis toujours pas décidée  Roulement des yeux
Pour ton organisation, ça a déjà été abordé plusieures fois, et je renchérie sur Ayaya, une nounou à domicile ça change la vie. Si on n'avait pas cette organisation, je pense qu'avec mon chéri on se serait déjà séparés   2 boulots à plein temps à rallonge + des déplacements des 2 c'est vite ingérable en se rajoutant le "trimballage "de pitchouns matins et soirs !

Aller, 1 semaine et 1 jour c'set la quille !!!!
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: