19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:54:45
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393364 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6450 le: 14 Mai 2012 à 11:11:33 »

Ahh oui me souviens, je ne connaissais pas le rhume des hanches avant il y a quelques mois. Mathieu boittait également au moment où il commençait à marcher, et l'une de vous, peut être Didi, et j'avais également lu sur le net qu'il fallait un repos totale, laisser l'enfant au lit plusieurs jour !! 

J'ai vu un psy ( 2 ou 3 séances quand j'étais petite, 9 ou 10 ans , à la demande de la psy scolaire car je travaillais mal et était très très timide ). Mon père n'a pas voulu poursuivre car d'après ma mère il pointait du doigt le comportement de mon père ! Ah tiens un psy qui ne blâmait pas ma mère ??  Huh? A l'époque je voulais un chien, mon père ne voulait pas, et le psy, je m'en souviens avant demandé pourquoi et dit que ce serait bien que j'ai un chien, j'ai dû l'avoir 1 an après Clin d'oeil
Et j'ai revu une psy 2 fois à l'hôpital quand les doc étaient persuadés que j'allais perdre les petits, et c'est vrai que ça m'avait fait du bien, je pleurais même , en particulier parce que ma mère en particulier ne me soutenait pas vraiment elle me disait " si tu les perds, c'est que la nature l'a voulu, c'est qu'ils doivent être mal formé, c'est certainement une bonne chose "..... sachant que pour elle avoir des jumeaux était une véritable catastrophe , je doutais de ces paroles, et ce n'était certainement pas ce que j'avais envie d'entendre...  Roulement des yeux

Je viens de prendre rdv chez le dermato pour mon mari et Rémy. Mon fils a des croutes sur le cuir chevelu et surtout une tâche rouge qui semble grossir, j'aime pas trop ça.

C'est vrai Didi que ce beau soleil donne la pêche ! Enfin !!! Du soleil !!  Les petits jouent dehors, quoique Mathieu s'amuse surtout avec la porte fenêtre, il me fait peur, peur qu'il coince les doigts de Marie.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6451 le: 14 Mai 2012 à 13:41:37 »

en mettant chaton à la sieste, je viens de voir deux énormes morsures sur son bras  c'est vrai qu'il a pleuré ce matin mais j'avais pas compris pourquoi.........bah maintenant je sais
je veux bien que poupette se défende mais de là à mordre son frère
qu'est ce que ça signifie docteur? maman indigne, papa absent toute la journée, chien trop joueur? ( je blague mais je suppose qu'il doit quand même y avoir une raison)
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6452 le: 14 Mai 2012 à 13:42:18 »

merci les filles Bisou

Chouss:j'ai essayé de lui parler l'autre soir,au coucher,mais ça me met mal à l'aise,et monter les larmes....Il faudrait qu'on ait un moment tranquille,toutes les 2:ce qui n'arrive jamais !!

la psy de la mater n'a pas rappelé,mais j'ai un rdv avec la kinesiologue mercredi matin,juste avec Jade....
Mylann a école mercredi,à la place de vendredi,Ninon viendra donc garder Ophélia...
Au téléphone,la kinésiologue a vu que j'etais mal car 1ere fois que je vais sortir avec une seule des filles en laissant l'autre......J'avais comme des vapeurs au téléphone !!!!
Elle ùm'a dit que c'est peut etre deja une piste......et m'a demandé de mettre des gouttes de "resque" en attendant (fleurs de bach*)
j'en ai acheté tout à l'heure....
je suis contente d'y aller,mais j'apprehende....la seance avait fait sortir beaucoup de choses par rapport à la mort de ma mère....
elle fait faire des choses etranges,il faut oser lacher prise....Là,avec Jade,ça va faire bizarre...

Isa:quand auras-tu les resultats de la pds?

Boud:la porte fenetre,tu ne peux pas mettre la protection ,celle qui se colle pour bloquer les frigo etc....?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6453 le: 14 Mai 2012 à 14:23:02 »

Ayaya, en effet si le fait de parler à Jade de la séparation à la naissance te fait monter les larmes, c'est en effet une piste importante à explorer. En espérant que cela vous fasse du bien.

Je n'ai pas encore passé du temps avec l'un ou l'autre des petits, mais ça ne va pas tarder , nous en avons parlé il y a peu de temps avec mon mari.

Pour la porte fenêtre , les petits ne peuvent pas l'ouvrir ( nous avons remonter la poignées ), mais quand ils jouent dehors je laisse la porte ouverte, mais Mathieu a une grand passion pour les portes .... Roulement des yeux Et lui ne fera pas le lien entre des hurlements de Marie et ses doigts coincés dans la porte  Roulement des yeux Roulement des yeux
Quoique , mon mari avait acheter un truc pour empêcher les fermetures brutales, faut que je cherche.

Didi, ça ressemble à des morsures de chien ou d'enfant ? Tu arrives à voir ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6454 le: 14 Mai 2012 à 14:31:19 »

Comme c'est bon


ayaya tu n'as pas a avoir honte de tes larmes....elles sont la preuve que tu aimes tes enfants  Bisou Bisou
Ça va de faire du bien d'en parler à la kinesiologue, tu pourras évacuer ton malêtre  Bisou

En attendant, tu veux pas profiter de ma terrasse au soleil? Va prendre un thé, moi j'ai mon café et changeons nous les idées !

boud c'est bien la mâchoire de poupette sur le bras de chaton, pas de doute possible! Je viens de voir sur le net que c'était assez fréquent et que ca arrivait souvent quand l'enfant n'avait pas encore acquis le langage ( poupette exprime sa colère quand chaton, roi des voleurs de jouets, lui met le grappin dessus )
Je vais leur en parler après la sieste, montrer les marques à poupette et leur dire que les dents ne servent pas a ça et qu'ils peuvent s'exprimer mais différemment, avec des mots.

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6455 le: 14 Mai 2012 à 14:52:38 »

Boud:mon souci,c'est pas vraiment qu'il y ait eu "séparation".....ça,ça arrive,je le sais;mais dans notre cas,c'est MOI qui n'allait pratiquement pas la voir....
quand j'y repense,je me dis que je me souviens de chaque infirmière de l'unité mère enfant où etait Ophélia,mais je ne connais aucune infirmière de la pédiatrie.....
dailleurs,le peu de fois où j'y suis allée,je sentais qu'elles me regardaient l'air de dire:bah c'est pas trop tot!!! et quand j'y allais,je ne voulais rien faire,j'ai refusé les changes etc....
et un soir,au téléphone,R'né m'a demandé si j'avais des nouvelles de son echographie abdominale....
quelle echographie???
je n'etais meme pas au courant,et comme je n'y etais pas allée,je n'avais pas les résultats......
j'ai du demander partout le n° du service pour appeler,je ne le connaissais meme pas,alors que ma voisine de chambre,sans arret,appelait la neonat"bonjour,c'est la maman de lana,comment elle va??",des fois,elle revenait à peine de voir sa fille qu'elle les appelait dejà !!!! et moi,je n'avais meme pas le réflexe .....
et j'ai eu trop honte quand j'ai appelé!

je vous l'avais raconté,j'ai eu un petit déclic à 3 h du mat,une nuit....D'un coup,j'ai réalisé que j'avais aussi une petite fille au 4e etage,toute seule..................
je suis montée,et une infirmiere m'a demandé "ça va madame"?
j'ai dit "oui"
elle s'est approchée et m'a dit"non,ça ne va pas !!!!"
j'etais entrain de pleurer sur la couveuse.......
alors,elle a décidé d'appeler un médecin pour savoir si on pouvait tenter une mise au sein.................
La petite Jade n'avait droit qu'à 3 ml de nourriture,à cause de son ventre !!!
elle a bu 9ml d'un coup............l'infirmiere a du aspirer le contenu de son estomac,et ,sans pitié,elle a jeté les 6ml de trop dans la poubelle,et n'a laissé que les 3ml autorisés !!!! ça m'avait choquée.....
Mais,meme pendant cette 1ere mise au sein,je me sentais mal...j'etais dejà habituée à nourrir Ophélia

bon,voyez,pas besoin de psy:je vous ai vous !!!!!

j'ai quand meme rdv demain à 11h à la mater,elle vient de m'appeler..............J'y vais avec Jade.........
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6456 le: 14 Mai 2012 à 15:03:15 »

Boud:ça recommence !!!
sur un fil qui s'appelle "mes 3 amours",une maman a perçé 2 poches des eaux sur 3.....
tu devrais aller voir ...... Clin d'oeil
je trouve sa situation horrible:depuis plusieurs jours,elle sent toujours les 3 bebes,alors que les medecins ne lui donnent pas d'espoir pour les 2 qui ont perçé la poche....(22sa)
(quoique,j'ai dèja lu des temoignages où la maman sentait bouger,mais c'etait en fait le cojumeau qui faisait bouger l'autre )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6457 le: 14 Mai 2012 à 15:06:23 »

Je comprends mieux le problème , tu te sens coupable de ne pas avoir apporter d'attention à Jade, un peu comme si tu n'avais eu qu'un seul bébé. Je crois vraiment que parler à Jade, même si elle ne comprends pas tout te fera un bien fou et à elle aussi. Je crois que tu avais écrit une lettre à ta mère après son décès, non ? Ne peux tu pas en faire de même avec Jade ? Pose toi au calme ce soir, et écris lui, dis tout ce que tu as sur le coeur, et parles lui.  
J'espère qu'ils ne feront plus la même erreur à l'hôpital, séparer des jumeaux à la naissance....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pourquoi d'ailleurs étaient -elles séparer ? N'y avait- il aucun moyen de les laisser ensemble ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6458 le: 14 Mai 2012 à 15:12:40 »

Ayaya, je ne trouve pas le fil, il est dans quelle section ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6459 le: 14 Mai 2012 à 15:15:16 »

boud les miens aussi ont été séparés: chaton en réa et poupette en neonat "classique"car moins de problème. Donc deux services différents. Je crois que beaucoup d'hôpitaux ont cette séparation de service. Chez nous, en réa, seuls les parents pouvaient voir les enfants, alors qu'en neonat, la famille pouvait voir les enfants derrière une vitre. La réa est plus impressionnante, pleins de machines, des bébés qui sont parfois minuscules, ça peut être traumatisant.
Et quand chaton a pu venir en neonat, il n'y avait plus de box double, donc ils étaient dans deux box différents  Tire la langue . Heureusement,ça n'a duré qu'une semaine et ensuite on les a fait transféré dans une hôpital plus près de chez nous et ils étaient enfin dans la même chambre (quand mieux pour les parents! )
Enfin tout ça pour dire ayaya tu as fais ce que tu as pu, et tu as su devenir maman de jade, c'est essentiel. On ne nait pas maman, on le devient, et comme pour des jumeaux, chacun a son propre rythme  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6460 le: 14 Mai 2012 à 15:20:59 »

Boud:je ne sais plus où c'est:mais je parie que Didi est deja entrain de mettre le lien
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6461 le: 14 Mai 2012 à 15:24:19 »

Boud:le coin des triplés,dans grossesse...

alors Didi:tu te prélasses sur ta terrasse,et c'est moi qui fait tout le boulot???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6462 le: 14 Mai 2012 à 15:24:35 »

Ayaya, je pense sincèrement que le psy et le kinésiologue(je ne connais pas trop cette spécialité) te feront le plus grand bien. tu as apparemment pas mal de choses à évacuer. et Jade sera là pour l'entendre, ce qui est bien
quand tu as accouché, tu étais avant tout une femme, avec tes problèmes, ton passif, tes sensations, tes doutes, et tu as géré la situation en fonction de tout cela. ensuite, tu es devenue une maman. et quelle maman!!!!!!! il n'y a qu'un petit réglage à faire dans tout ça.... mais quoi que tu te reproches, ce ne sont pas de bons reproches....à ce moment là, tu as fait comme tu as pu, même si maintenant avec le recul, tu penses que tu aurais du faire autrement, à ce moment, là, tu ne le pouvais pas. c'est ça qu'il faut que tu acceptes
le plus important, c'est que Jade comprenne que s'il y a eu un manque, (je dis bien SI)maintenant, il est comblé. et ça, je pense que ce ne sera pas difficile de lui faire comprendre, tu es tellement proche et fusionnelle avec elle....  gros  Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6463 le: 14 Mai 2012 à 15:25:47 »

On ne nait pas maman, on le devient, et comme pour des jumeaux, chacun a son propre rythme  Bisou

Tout à fait !

Je pensais que les enfants restaient ensemble, mais c'est vrai que ce ne doit pas toujours être possible, c'est bien dommage. Les miens étaient en néonat, et une fois malade ( bronchio ) ils étaient ensemble en pédiatre ( avec la Réa cest services se touchent ).

Bon ben les petits se réveillent et Bastien n'a une fois encore pas dormi, il va être bien énervé aujourd'hui. Tout ce petit monde va aller jouer au soleil Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6464 le: 14 Mai 2012 à 15:33:09 »

merci Angette....
en tous cas,la coquine,elle a trouvé pile poil( ) de quoi se venger:les cheveux,c'est tres important pour moi,et j'ai toujours imaginé avoir une petite fille avec de longs cheveux à coiffer............
ceux d'Ophélia sont tres beaux,quand ils sont mouillés,ils arrivent deja en haut du dos,j'arrive à faire des coiffure,avec par exemple 2 nattes sur le coté que je remonte (à la Heidi Clin d'oeil)....
Jade ,depuis hier,a droit à 3 couettes,une derriere,une à gauche...et une avec des mèches de derriere à droite! je triche,heureusement que ses racines sont tres blondes,on ne voit pas tant que ça que c'est du duvet ...
je pense que si elle etait brune,ça se verrait davantage....
par contre,si elle a les cheveux détachés,on voit tres bien qu'il y a des mèches longues à gauche et ...rien à droite!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: