18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 15:58:07
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393251 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4395 le: 07 Mars 2012 à 17:44:50 »

boud ils se sont bien débrouilles pur manger ( j'adore la technique du hamster de mathieu qui en met plein la bouche sans avaler  ) et Rémy qui aide marié, c'est trop mignon!!!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4396 le: 07 Mars 2012 à 17:46:30 »

Marie et non marié, vive la correction auto de la tablette  ça invente des mots qui font toujours rire dans certaines discussions 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4397 le: 07 Mars 2012 à 18:44:08 »

Chouss, Clément a les cheveux un peu moins long que Mathieu , non ? ( Enfin... plus maintenant  ) J'aurais bien aimé garder plus de boucles, mais il avait une telle "touffe" ! 

Didi, moi aussi je laisse pousser les cheveux de Marie, du moins derrière, j'espère aussi pouvoir lui faire des tresses, encore faut-il qu'elle accèpte, peut être dans quelques mois.

Rémy est super excité depuis la douche, il me tape sur les nerfs !
J'ai testé la douche avec les frères. Niqêle  Clin d'oeil ! Souriant
Marie seule avec Mathieu, assise sur un pot  Roulement des yeux elle ne voulait plus lever ses fesses après avoir fait pipi ( heu je précise, elle a pris le pot de Mathieu dans la douche Clin d'oeil )
Ensuite Mathieu s'est lavé avec Rémy ET Bastien ! A 3 sous la douche ! Mathieu également assis sur le pot. Ca s'est très bien passé , pas de pleur. Je vais recommencer, et si pas de soucis, je range la baignoire ! Ma SDB ne fait que 4 ou 5m² alors si peux gagner un peu d'espace, c'est cool Souriant
Ah oui, Marie a encore fait caca dans le pot après mangé ce midi, et un pipi ce soir après goûter Souriant Je sens que ma petite puce sera propre assez tôt.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4398 le: 07 Mars 2012 à 19:33:51 »

oui,Chouss:je parlais des yeux,sur les photos je n'arrivais pas à bien voir.....
par contre,les beaux cheveux de Clement,je les ai bien vu !!

suis allée au bio,Angette:j'ai acheté de la purée d'amande,et un chou fleur et pdt,je vais essayer un gratin....
je suppose que je dois faire cuire à la vapeur avant???
et la purée d'amande,on peut diluer dans l'eau,c'est noté dessus,mais je ne sais plus comment faisait ma maman......?
j'ai acheté topinambourgs et panais....
je ne sais plus quel gout ça a ,le panais?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4399 le: 07 Mars 2012 à 20:39:38 »

Ayaya, le panais c'est sucré, plus que la carotte.

Les topinambours, j'en ai  mangé une fois il n'y pas très longtemps suite à une conversation ici, et bien je n'en mangerais plus ! Plusieurs filles ici ont eu des soucis de digestion, disons, des gaz, et ben moi qui est une très bonne digestion, là je n'ai pas supporté du tout ! Je les ai digeré plus de 24h ! 
Quant au goût c'est assez proche des marrons je trouve.

Pour le choux fleur, oui il faut le faire cuire avant, avec tes pommes de terre, un peu de béchamel ,, du gruyère et hop au four.
Tu peux aussi faire la recette donnée par Lili, je l'ai faite ce soir : tu fais cuire choux fleur et pdt, tu écrases tout à la fourchette, tu bats 4 oeufs et y ajoutes deux cuillères de lait en poudre ( pourquoi pas la purée d'amande à la place ? ), sel et poivre. J'y ai ajouter aussi une cuillère de crème fraiche et du gruyère et du paprika pour plus de goût. Tu verses le tout dans un moule à cake , ou à gratin et fait cuire au bain marie au four pendant 45min à 190°c. Franchement c'est très facile et rapide à préparer ( mais long en cuisson )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4400 le: 07 Mars 2012 à 20:42:22 »

boud je me souviens très bien de ta mauvaise digestion des topinambours je n'en ai jamais mangé et depuis ton test, j'ai pas du tout envie d'y goûter 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4401 le: 07 Mars 2012 à 20:50:02 »

demain après midi, j'ai des collègues qui viennent à la maison. je suis contente car ça va me changer un peu les idées mais je stress y'en a une qui est toujours à tout épier, elle va voir LE truc qui va pas (aussi bien le bouton naissant sur mon front que la trace de doigt sur la fenêtre ou le faux pli de ma tunique) et ça m'énerve et par dessus tout, je déteste le "bah moi avec ma fille , je faisais comme ci ou comme ça, tu devrais faire comme ça, et puis ma fille à cet âge, elle faisait déjà ça, quoi ils ne le font pas?  et patati et patata" ça me souale!!! j'ai déjà prévu mes répliques "t'as eu des jumeaux? non, bon bah alors ça n'a rien à voir élever un enfant et deux enfants et encore moins deux enfants du même âge qui ont les même besoins en même temps" je m'énerve déjà toute seule à écrire ça  Roulement des yeux
et puis ma super collègue-copine n'est pas là, elle travaille alors que je sais qu'elle m'aurait soutenu, je suis un peu dégoutée Triste
enfin, je viendrais me défouler ici demain soir 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #4402 le: 07 Mars 2012 à 20:56:08 »

coucou les filles désolée je n'ai pas été très présente ces derniers jours...

bon anniversaire à tes puces Master45 !!!  Souriant

Didi, humm elle a l'air trop cool cette collègue  mais je suis sûre que tu vas savoir la remettre à sa place  Clin d'oeil

hier mes BP ont gardé les petits et j'ai emmené les grands à la patinoire, ils étaient trop contents ! par contre ce sont mes genoux qui tirent la tronche depuis hier soir, ce n'est plus de mon âge 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4403 le: 07 Mars 2012 à 21:03:52 »

Sympa la patinoire Fiona ! J'y suis très peu allée dans ma vie mais je trouve que c'est une sortie très sympa.

Didi, je suis certaine que tu seras répondre Clin d'oeil Les madames je sais tout c'est pénible.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4404 le: 07 Mars 2012 à 21:11:28 »

fiona je crois que je serais aussi rouillée que toi a la patinoire  j'y suis allée deux fois dans ma vie: la première vers 10-12 ans, tout contente, j'ai fait un tour, et mon papa qui me tenait la main est tombe et a craqué son jean au niveau des fesses......du coup, on est vite rentre à la maison. La deuxième fois, vers 14 ans, avec ma sœur et mon BF, un petit tour et hop mon BF à fait une mega chute et s'est casse une dent de devant.....on est vite rentre aussi.....au final, faut pas venir à la patinoire avec moi, ça craint   
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4405 le: 07 Mars 2012 à 21:18:54 »

Didi:désolée pour ton BF,mais je rigole toute seule en imaginant... Cool

ta collègue:un vrai boulet,dis-donc....
moi,rien que quelqu'un qui me dit que j'ai un bouton,je ne supporterais pas (genre:oh,t'as mauvaise mine:je ne supporte pas cette reflexion !!!)
note bien tout,pour nous raconter.............

Boud:merci pour les infos....
ça m'aide de vous voir parler repas,ça me motive pour faire des efforts...et vu que les filles ne veulent plus trop de petits pots....
les topinambourgs,ça ne me fait pas penser aux marrons,mais au fond d'artichauds !!!!!!
je n'ai pas remarqué que ça me causait des soucis ......
le panais,j'en ai fait une fois il y a longtemps,mais je ne me souviens plus....

au bio,il y a un truc marrant:je crois que ça s'appelle une courge-spaghetti !!!!!
super drole,ça cuit entier à l'eau (le souci c'est que je ne sais jamais combien de temps...)
apres,on l'ouvre,et dedans,ça fait plein de filaments,comme des spagetti...je ne sais plus ce qu'on est sencé en faire,je les faisais à la poele:super bon....Il y en a souvent au biocoop*.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4406 le: 07 Mars 2012 à 21:31:48 »

me revoilà, sans aspirine Cool Loris s'est bien amusé, et moi j'ai bien papoté(ça fait du bien un peu de vie sociale!!), mais beaucoup de bruit c'est vrai...
pour le coiffeur, vous aurez remarqué sur les photos que Coraline n'en a pas encore besoin!(ça me désespèèèère!)
Boud, pour la levure, mélange la peut être avec la farine Huh? je ne sais pas trop en fait, mais c'est vrai que je n'aime pas non plus cet arrière gout(surtout dans les cake je trouve)
la fin des couches parait proche chez toi, c'est cool ça! Souriant
Chouss, ce sont les miens qui baignent dans la purée je suppose?? à partir de demain, ce sera pates et jambon, comme Boud!
Ayaya, oui, il faut faire cuire le chou fleur avant(tu le détailles en petit bouquets, ça cuit plus vite). tu peux essayer le soja cuisine aussi pour les gratins, c'est très bon. la purée d'amande, je n'ai jamais cuisiné avec.je ne connais pas tes droles de spagettis. je regarderai mieux la prochiane fois(j'aime beaucoup essayer ce que je ne connais pas)
Didi, pour ta collègue pénible, tu peux toujours lui dire que Poupette joue avec la zigounette de son frère..."quoi?Huh?? ta fille ne faisait pas ça à son age!!!! elle était drolement en retard!!!", je suis sure que ça lui clouera le bec
coucou Fiona! ça devait quand même être chouette la patinoire avec tes grands! tu sais bien patiner??

sinon, je me rends compte qu'avec mon mari, on est quand même "trop bons trop c**": on avait relouer la maison(celle qu'on met en location, pas celle où on habite) fin janvier, une personne qui nous avait dit qu'elle nous la prenait à partir de  mi-mars. j'avais même proposé qu'elle prenne les clefs début mars pour commencer à déménager tranquillement tout en ne payant qu'à partir de mi-mars. elle devait nous faire parvenir son dossier(mais son dossier ne posait pas de pb) entre mi-février et fin février, mais on n'avait pas fait signer le bail.et ben patatra, plus de nouvelles, elle ne répond pas aux messages etc... bref, elle nous a laissée tomber. alors c'est reparti pour les annonces, les visites, et un sacré trou au budget pendant je ne sais pas combien de temps je ne comprends pas les gens qui reviennent sur leur parole, c'est une chose que je ne conçois pas, mais je pense qu'à l'avenir, on sera beaucoup moins sympa!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4407 le: 07 Mars 2012 à 22:07:41 »

Didi, pour ta collègue pénible, tu peux toujours lui dire que Poupette joue avec la zigounette de son frère..."quoi?Huh?? ta fille ne faisait pas ça à son age!!!! elle était drolement en retard!!!", je suis sure que ça lui clouera le bec
En voilà une excellente idée!!  Et surtout, prends une photo de sa tête au moment où tu lui diras ça Didi hein?!!! 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4408 le: 07 Mars 2012 à 22:16:53 »

Anaelle:la vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache !!!!!!!!!!!!!!!
tu as vu ton nombre de messages?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Roulement des yeux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Bisou
 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4409 le: 07 Mars 2012 à 22:17:18 »

Filoute, il existe des petits filous sans sucre, c'est ce que je prends comme yaourts. ce sont les seuls que j'ai trouvé qui n'étaient pas sucré(vraiment pas)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: