18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 20:51:44
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393274 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2760 le: 27 Janvier 2012 à 23:43:07 »

Ca à l'air sympa cette série , tu demanderas à R'né s'il a aimé Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2761 le: 27 Janvier 2012 à 23:45:04 »

j'aurais pu avoir mes resultats,mais il aurait fallut que j'appelle l'autre medecin qui a prescrit mes analyses,car il les a reçu par fax...mais comme j'ai deja appelé sa soeur pour les resultats de Mylann(en  fait,ils sont frere et soeur,mes medecins...),je ne voulais pas embéter aussi le 2e medecin....
je vais les recevoir..... et ce soir,fallait que je fasse les grosses courses,pour ça que je n'ai pas pu passer au labo......

Ca à l'air sympa cette série , tu demanderas à R'né s'il a aimé Clin d'oeil

ça a l'air................................................... moi,je vais pouvoir faire du fofo tranquille,c'est pas mon truc ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2762 le: 27 Janvier 2012 à 23:54:45 »

Moi je fais les 2 en même temps Souriant En fait je ne peux pas regarder la télé sans faire autre chose en même temps. Faut que je m'occupe.

Ahh c'est fini, bon ben bonne nuit  ! Souriant
Demain matin, musique pour Bastien , et dans l'après midi je fais un peu les boutiques ( pas des vêtements , mais des verres à pieds Clin d'oeil ) et mon mari va acheter une barrière chez casto http://www.castorama.fr/store/Barriere-Extensible-Nicolas-prod5500026.html?navCount=3&navAction=push 
il m'a fait remarqué qu'il y a souvent une barre au niveau du sol, et ça j'aime pas trop. Pas grave pour les trous, je crois qu'on est pas près de la retirer la barrière si je deviens Ass Mat. Clin d'oeil

Aller zou !

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2763 le: 27 Janvier 2012 à 23:57:52 »

oui,si tu devient ass mat,il te faudra la barriere! moi,j'en avais pas pour Mylann,et j'ai du en acheter une pour mon boulot (qui sert maintenant.......avec mes 2 furies !!)
bonne nuit!!!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2764 le: 28 Janvier 2012 à 07:32:33 »

contente que Mylann n'ait rien  Souriant si tu lui donnes des complémetns de fer, fais lui manger aussi beaucoup d'oranges, pamplemousse, bref, tout ce qui a de la vitamine C, ça aide à obsorber le fer.
Laly, taille 36...je n'ai jamais fait la taille 36!!(enfin si, peut être à 8/9 ans!). parfois, je me dis que je ne devrais pas manger autant de ferrero roche* 
Didi, comment va l'oeil de Poupette aujourd'hui??
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2765 le: 28 Janvier 2012 à 08:33:08 »

Coucou,

J'ai lu en diagonale et, forcément, vu le nombre de pages, pas tout retenu.

Je voulais passer jeudi soir mais j'ai récupéré mon loulou chez la nourrice avec 40,2°C ... donc j'ai été un peu occupée depuis. Même malade, il est mignon, câlin et souriant ... J'espère quand même qu'il ira mieux ce matin.
J'ai 5 jours de déplacement pro qui se profilent à l'horizon ( Pleurs Pleurs Pleurs  ) et je préfèrerais qu'ils soient en pleine forme avant.

Didi, Félicitations pour ta nomination de Marraine. Les octos 2012 seront entre de bonnes mains.

Boud, pour le chien, oui, ça m'interpelle car je suis, en partie, dans le même cas et il m'arrive parfois de désespérer.
J'ai un BA de 8 ans et 1/2.
Ce chien, c'est moi qui en ai voulu (alors qu'on en avait déjà un qui est décédé en octobre dernier) et, dans les faits, c'est davantage mon chien que celui de mon mari.
Il y a un peu moins de 10 ans, je faisais partie d'un club d'éducation canine et j'envisageais de passer le diplôme d'éducateur canin pour mes loisirs pas en professionnel (j'avais commencé les cours mais, pour des raisons diverses, j'ai souhaité arrêter).
Il y a des points clés dans l'éducation d'un chien ... j'essaie de les respecter même si on n'a pas toujours le choix ou les possibilités de le faire.
Le chien n'est pas et ne doit jamais être le maître ... et il faut toujours penser comme cela dans son éducation pour ton bien mais surtout pour le sien.
Cela fait souvent rire quand on explique cela mais il faut bien comprendre que le chien conçoit la vie dans la maison comme une vie en meute ... il y a un chef de meute puis une hiérarchie.
Ici, parmi les règles établies, le chien mange toujours après nous tous. Il ne dort pas dans un endroit de passage stratégique (genre devant la porte d'entrée) car ce n'est pas lui qui doit décider qui a le droit d'entrer et de sortir ; quand on lui donne à manger, il s'assied devant sa gamelle et n'a le droit de manger que sur ordre. Quand on lui tend un bout de viande, il le saisit avec le bout des dents (on a répété des mois "doucement" mais c'est de l'acquis). Tout petit, on l'a habitué à ce que nous mettions les mains dans sa gamelle et que nous en retirions des croquettes ou les pieds dans son panier sans qu'il ait le droit de râler.
En contrepartie de ces règles, il a le droit au confort et surtout au respect et à la tranquillité (personne ne doit s'amuser à le faire sursauter quand il dort, personne ne doit lui tirer les poils) et sans être considéré comme une personne (et oui, le pauvre chien reste malgré tout le dernier dans la hiérarchie de notre "meute"), il fait partie de la famille.
Je le reconnais, ça fait conseils à 2 balles ...

La situation, en revanche, est la même ici que chez toi sauf que le chien ne grogne pas et vénère ses nouveaux minis maîtres.
Elle est la même car, comme toi, je n'ai plus le temps de m'en occuper et que je sais qu'il le ressent.
Elle est la même car, comme toi, je ne m'absente jamais de la pièce (même pour les WC) sans séparer chien et enfants et que ça demande une logistique incroyable.
Je connais mon chien par coeur (à 99,9%) mais je ne peux pas prendre le 0,1 % de risque de voir l'un de mes loulous mordu par le chien.
Le quotidien n'est pas facile à gérer car, quand je le mets dehors, il aboie (surtout le soir car la journée ça va ... il a peut être peur du noir  Tire la langue) et ma maison n'est pas configurée pour avoir une séparation claire. Donc, quand il rentre, il y a de la boue partout dans la pièce à vivre (même si son retour passe forcément par son panier et qu'il n'en sort qu'une fois que je l'y autorise).
J'ai la même configuration que toi (salle à manger, salon et cuisine sans séparation) ... j'ai un sous sol et c'est vrai que c'est parfois une solution temporaire mais je ne peux pas le faire vivre 100% du temps dans un sous sol.
Le collier anti aboiement fonctionne plutôt bien mais il faut mettre le prix.
La seule réelle solution que j'ai trouvée pour l'instant est l'extérieur et faire le ménage plusieurs fois par jour. C'est galère mais pas le choix.
De plus, c'est derniers temps, il a trouvé une faille dans le grillage et part se promener à l'extérieur. Nous n'avons pas encore trouvé comment il sort donc quand on travaille on le laisse dans le sous sol et quand je rentre le soir, il me fait la fête et met plein de poils sur mes fringues de boulot ...
Ta solution de la barrière me semble géniale (malheureusement je n'ai pas la possibilité d'appliquer la même chez moi).
Quant à le confier définitivement à quelqu'un, je ne le ferais pas moi même donc je ne pourrais pas te le conseiller.

Désolée pour le pavé ... sache juste qu'en matière d'éducation canine, il est faux de penser qu'on ne peut pas éduquer un vieux chien. L'éducation peut commencer à tout âge.
Dans toutes les mesures prises, c'est la seule qui me serve réellement aujourd'hui (avant le collier, avant l'isolement, ...) ... le chien comprend très bien le non ... même mieux que les enfants pour l'instant  Clin d'oeil

Clairement, le propos n'est pas de dire que ta chienne n'est pas éduquée (déjà je ne me permettrais pas et en plus je n'en sais rien). C'est juste que, quand le chien se voit poser des "barrières éducatives" claires ; il trouve une place dans la meute qu'il comprend très bien et qui signifie pour lui "l'intégralité des gens qui m'entourent sont mes maîtres. Ce sont eux qui me donnent des ordres et je n'ai pas le droit de leur donner d'ordres en leur grognant dessus"
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2766 le: 28 Janvier 2012 à 09:48:59 »

Salut !

Chouss, merci d'avoir pris le temps d'écrire pour me conseiller au sujet de ma chienne.
Je suis à 100% d'accord avec toi au sujet de  l'éducation d'un chien et de sa place dans la famille. Quand nous avons eu la chienne nous avons acheté un livre.
Nous avons dès lors appliqué ces règles que tu cites : le chien mange après les maîtres, il ne doit pas avoir son coin dans les lieux de passages, etc...

Voici ce que nous faisons encore aujourd'hui :
- elle mange à heure fixe vers 20h30 ou 21h, donc toujours après les enfants, et parfois avant ou après nous.
- elle ne mange jamais AVEC nous
- elle attends dans son panier l'ordre " VA " pour aller manger, elle respecte très bien cela. D'ailleurs c'est devenu un jeu , on fait des demonstrations aux amis : " Dieselle va " et là en pleine action " dieselle non ", elle s'arrête, puis " va " puis re "non ", et quand elle mange on l'arrête et on lui dit " au panier " , elle y va ... A ce niveau on a vraiment le dessus sur elle. D'ailleurs, même le chat a le dessus ! S'il mange ses croquettes, et bien elle s'assoie et attend...
- on ne lui donne pas à manger dans la main, sauf mon mari, et y'a pas de soucis.
- elle a son panier sous les escaliers et y va dès qu'elle vient de l'exterrieur, bon elle a tendance à croire qu'un simple passage suffit, mais je lui demande de se coucher pour essuyer ses pattes.
- Elle sait qu'elle ne doit pas aller à l'étage ou dans les chambres, et elle n'y va pas.
- elle ne grogne jamais sur les enfants quand elle est debout,  elle ne veut pas qu'il les embête quand elle dort dans son panier, et je le comprend. Mais pas évident de le faire comprendre aux enfants... Je me bas déjà avec eux pour les placards...

Donc en conclusion, je pense qu'elle est bien éduquée, et notre entourage nous le répète souvent.
Le problème vient de ses moments de repos, de plus en plus fréquent car c'est une vraie mémère...
Donc je pense qu'au niveau de l'éducation , on aurait peut être dû l'embêter dans son panier. A nous elle ne dit rien, mais les petits, je pense qu'ils lui font mal : tire les poils , ou tapent sur son train arrière ( elle semble avoir un peu mal )
La barrière me semble la meilleurs solution, car dehors nos voisins sont trop proches ( tu l'as remarqué je pense que tu es venu ), et ceux de gauches sont pas très cool .


Tiens nous au courant au sujet de Clément. Otite Huh?

Bon je vais en retard à la musique !
Bizz
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2767 le: 28 Janvier 2012 à 10:11:04 »

poupette a toujours son oeil de boxeur, mais c'est pas pire qu'hier, donc ça va


je file faire les courses  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2768 le: 28 Janvier 2012 à 11:37:27 »


Ah oui, pas facile de faire comprendre à des enfants qu'elle a besoin de tranquillité et qu'elle peut avoir de vieilles douleurs 
Rémy et Bastien sont en âge de comprendre mais pour Mathieu et Marie, c'est plus difficile.
En l'isolant un peu plus derrière une barrière, cela aura l'intérêt de lui procurer de la tranquillité en plus de la sécurité des enfants vis à vis d'elle.
Difficile de gérer tout ça ... pas mal de contraintes quand même faut le reconnaître 

Clément fait un mélange gastro-rhinite-conjonctivite. Il n'est pas en forme du tout mais toujours aussi adorable. C'est un bon petit malade.
J'ai rapidement limité les dégâts par rapport à la gastro avec des mesures alimentaires en plus du Tior*fan (il n'y avait pas de vomissement mais des glouglous dans le ventre et une bonne diarrhée). Je pense que c'est la gastro qui lui a donné cette fièvre élevée.
Pour la rhinite, on ne s'en défait pas (on l'a tous les 4 et elle circule).
Pour la conjonctivite, c'est plus problématique.
J'ai rappelé la pédiatre ce matin et je suis passée chercher une ordonnance d'une solution ophtalmique à base d'antibiotique (qui tache un max  )

Sur ce, ils sont à la sieste (exceptionnel pour un matin mais ils étaient fatigués).
Je vais en profiter pour aller ranger.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2769 le: 28 Janvier 2012 à 11:42:55 »

Ah j'oubliais ...

Samedi dernier, on a vu la pédiatre pour la visite des 16 mois ainsi que 2 vaccins chacun (dont celui de la méningite).

Manon : 8,930 kg pour 76,5 cm
Clément : 10,850 kg pour 81 cm

Je ne sais plus si je me répète ou pas mais Clément marche ... j'adore !

Selon la pédiatre, Manon ne sera certainement pas une très grande fille (je fais 1,70 m et mon mari 1,92m) ... alors nous aurons une jolie petite poupée  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2770 le: 28 Janvier 2012 à 13:51:22 »

je suis à la recherche du titre du fil des octobrettes 2012................alors pour vous résumez ce qu'il se passe dans ma tête, c'est:


ensuite
           
puis,



et pour finir:






j'ai des idées, mais je ne sais pas si elles sont bonnes ou pas, j'hésite, je tourne en rond...enfin ça m'occupe 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2771 le: 28 Janvier 2012 à 14:05:28 »

Tu veux que je te dise ce que je pense de tes idées didi?
(remarque, tu préfère peut-être en mp pour préserver la surprise...?)
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2772 le: 28 Janvier 2012 à 14:27:34 »

En effet, j'aimerai préserver la surprise  Clin d'oeil

Mais je me dis que peut être mon titre va être moche, que j'ai pas bon goût  Tire la langue  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2773 le: 28 Janvier 2012 à 15:16:16 »

En effet, j'aimerai préserver la surprise  Clin d'oeil

Mais je me dis que peut être mon titre va être moche, que j'ai pas bon goût  Tire la langue  Roulement des yeux Roulement des yeux
Envoi-moi tes idées si tu veux, je tiendrais ma langue!  Tire la langue
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2774 le: 28 Janvier 2012 à 15:32:46 »

je crois que c'est bon, je me suis décidée Cool Cool Cool Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: