06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 17:44:13
Pages: 1 ... 993 994 [995] 996 997 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 501119 fois)
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #14910 le: 06 Février 2012 à 11:00:51 »

Coucou les filles !

Que de nouvelles ces derniers jours et des bonnes ! Tous ces bébés venus au monde !!!

FÉLICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS ET A LEURS PETITS TRÉSORS, ET BIEN SUR AUX NOUVEAUX PAPAS !![/color]

Chouchou, très belle future jeune maman, tu semble épanouie, incroyable la neige à Marseille  

Adine, Très beau bidon, mais dis moi,tu ne prends que du ventre !

Elia, je ne savais pas que le rassemblement des jumeaux était en août, ça tombe bien, on part chez mes parents, du côté de Poitiers à cette période et habituellement on passe quelques jours en vendée mais cette année on pourrait peut être voir nos amis Bretons, Sam aimerait bien y aller, il ne connait pas. On se tiendra au courant le moment venu  Clin d'oeil

Slow, ils sont tous mignons tes petits, j'adore tes photos.  Clin d'oeil

Gabrielle, normal que tu pleures après tant d'évènements, que de bouleversements et d'émotions en même temps !!!  Bisou

Isa, 8 mois aujourd'hui félicitations ! Ça va être de beaux bébés... C'est super d'avoir atteint ce   terme !!

De mon côté, que de changements.... La semaine dernière, ils ont arrêté la cipap à Arthur, il est passé en alternance gavage/biberon, il pèse 2.100 kg. Robin n'a plus de cipap depuis vendredi, il faisait des bradycardies avec, ça l'énervait et depuis ça va mieux, 1 ou 2 apnées dans la journée mais c'est encore normal à leur âge, pas encore de gavage, les médecins ne veulent pas le brusquer, mais il s'alimente en 30min. Il pèse 2.480 kg. Ils ont la sonde dans le nez maintenant.
Hier, quand on est arrivés, on a enfin vu Arthur dans un lit (plus de couveuse pour les deux donc), pour la première fois, je lui ai donné son bain et on l'a mis au sein, pas forcément pour une prise de lait mais pour se familiariser et faire connaissance, grande première pour nous deux, c'était magique, plus rien existait autour de nous, un moment super privilégier.... Ensuite, je lui ai donné le biberon.
La puer les a mis ensemble dans le lit, on pense que ça leur fait du bien à tous les deux de se sentir. En plus, dès qu'Arthur pique une colère, il se calme aux côtés de son frère, bizarre Roulement des yeux, pourvu que ça ne dure pas car on n'a pas envie qu'ils soient toujours dans le même lit.
Même si Arthur est un peu plus autonome et qu'il y a de fortes chances qu'il soit prêt à sortir avant Robin, le médecin nous a dit qu'ils sortiront ensemble car ça risque d'être contraignant pour aller voir Robin et qu'Arthur ne pourra pas entrer dans le service. Bon, on en est pas encore là mais on nous a dit que c'était la dernière ligne droite.
C'est incroyable les progrès qu'ils ont fait, bon je sais qu'ils peuvent fatiguer un peu et faire encore des bêtises. Qu'ils prennent leur temps !
Aujourd'hui, ils ont 1 mois (35 +4). Quel parcours !
Voilà les news les filles ! Je pense souvent à vous ! Gros bisous ! Bon courage pour les alitées (je crois que pour toi Twins l'alitement est levé...), les 3 en 1, les 2 en 1, les hospitalisées et bien sûr aux nouvelles mamans !!  Bisou Bisou Bisou Bisou


 
Journalisée
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #14911 le: 06 Février 2012 à 11:33:46 »

Bonjour à toutes,

même si je ne poste pas souvent, je vous lis très souvent  et ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles.

Je suis aujourd'hui à 33 SA, me sens de plus en plus comme un baleine  les loulous font déjà plus de 2.100 kg et ça pèse !!!! et toujours sous surveillance monito 2X/semaine car le col s'est rétrécie avec en prime quelques contractions. Prochain contrôle gynéco le 14 février... et espérons qu'il n'y aura pas de neige sur les routes d'ici là !
Donc repos, repos, repos...et pendant ce temps, et bien, je vous lis et ça fait du bien  Clin d'oeil Je me sens moins seule car je sais que bon nombre de filles qui viennent ici arrivent elles aussi au bout ou ont déjà leurs petits loulous auprès d'elle !!!!!!!

Félicitations à toi, Gabrielle et à tes jumeaux...j'adore leurs prénoms  Clin d'oeil


Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #14912 le: 06 Février 2012 à 11:52:24 »

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!
si je pouvais, je sauterais de joie !!! 
on a réussi à aller à la clinique pour mon rdv malgré la neige : les grosses routes étaient déneigées : ouf !
tout va bien, j'ai le droit de faire ce que je veux !  et même prendre un bain (bon, je suis obligée d'attendre ce soir que mon mari soit là pour l'entrée et la sortie de la baignoire ! zut...)... bon, faire ce que je veux, se résume plutôt à faire ce que je peux !  Clin d'oeil
mais quel soulagement !!! j'étais excitée comme une puce... du coup, moins cool, tension à 15/9 mais elle est redescendue au cours de l'examen à 14/7. à surveiller tout de même par la SF. Mais pas d'inquiétude car aucun signe de prééclampsie...
quoiqu'il advienne maintenant, ce sera MA gynéco qui m'accouchera ! enfin, me fera ma césarienne car c'est confirmé : BB1 toujours en siège !  bon, ça ne me plaît toujours pas cette césarienne, mais je me suis faite à l'idée : pas le choix, hein ?
dès le départ je m'étais fixé l'objectif maxi : 38SA, et bébés approchant des 3kg... eh bien, c'est presque fait ! pourtant, personne n'y aurait cru depuis fin Novembre... et le comble du comble pour une mapette au col ramollo ? ben ce fichu col est toujours fermé... la bonne blague !

Voilà, je suis super contente et très très soulagée.
J'espère que ça donnera un peu de courage aux mapettes et à toutes les alitées : on peut y arriver !!!
Ma ptite Elia, tu vas exploser tous les records : tiens bon encore 3 semaines !!!

Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #14913 le: 06 Février 2012 à 11:52:45 »

Flanelle, Ravie de voir que tes garçons sont réunis et qu'ils évoluent bien.
Je pense bien fort à toi. Gros bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14914 le: 06 Février 2012 à 11:55:14 »

Flanelle, quel plaisir de lire tes bonnes nouvelles ! Souriant
Après un mois bien éprouvant vous commencer enfin à souffler et à profiter vraiment de vos deux petits gars...
Que de bonheur ! Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #14915 le: 06 Février 2012 à 11:57:22 »

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!
si je pouvais, je sauterais de joie !!! 
on a réussi à aller à la clinique pour mon rdv malgré la neige : les grosses routes étaient déneigées : ouf !
tout va bien, j'ai le droit de faire ce que je veux !  et même prendre un bain (bon, je suis obligée d'attendre ce soir que mon mari soit là pour l'entrée et la sortie de la baignoire ! zut...)... bon, faire ce que je veux, se résume plutôt à faire ce que je peux !  Clin d'oeil
mais quel soulagement !!! j'étais excitée comme une puce... du coup, moins cool, tension à 15/9 mais elle est redescendue au cours de l'examen à 14/7. à surveiller tout de même par la SF. Mais pas d'inquiétude car aucun signe de prééclampsie...
quoiqu'il advienne maintenant, ce sera MA gynéco qui m'accouchera ! enfin, me fera ma césarienne car c'est confirmé : BB1 toujours en siège !  bon, ça ne me plaît toujours pas cette césarienne, mais je me suis faite à l'idée : pas le choix, hein ?
dès le départ je m'étais fixé l'objectif maxi : 38SA, et bébés approchant des 3kg... eh bien, c'est presque fait ! pourtant, personne n'y aurait cru depuis fin Novembre... et le comble du comble pour une mapette au col ramollo ? ben ce fichu col est toujours fermé... la bonne blague !

Voilà, je suis super contente et très très soulagée.
J'espère que ça donnera un peu de courage aux mapettes et à toutes les alitées : on peut y arriver !!!
Ma ptite Elia, tu vas exploser tous les records : tiens bon encore 3 semaines !!!



Waouh! C'est super ça! Tu penseras à moi en prenant ton bain lol!

Comment vont les puces? Ça gigotte?

Deux semaines déjà ça sera bien!!!! J'en peux plus là. Pareil que toi, moi qui ait hâte de pouvoir de nouveau bouger, je vais être super limitée. Je suis une vraie handicapée.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14916 le: 06 Février 2012 à 11:59:16 »

BRAVO Twins !!!!  Souriant
Profite à fond de ces derniers jours enfin cool ! Cool
Vive le bain !
Et sinon tu as une date pour la césarienne ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #14917 le: 06 Février 2012 à 11:59:58 »

Gabrielle, super pour les prénoms !!! et je vois que l'alaitement commence doucement à se mettre en place, j'espère que ça chassera tes inquiétudes et ce foutu babyblues !
ta maman serait fière de toi ! une part d'elle est toujours au fond de ton coeur...  Bisou

Flanelle : jolis progrès pour tes petits gars ! qu'ils continuent comme ça ! bravo les mecs !

Chrys, j'espère que tu trouveras les routes en bon état pour ton rdv cet aprem !

Isa, bravo pour le 8eme mois... si je ne me trompe pas, tu es pour l'instant la seule à y être parvenue ! Martina s'est arrêtée à 8 mois - 1 jour ! et moi, 8 mois mercredi ! Doubles félicitations alors ! du coup, avec les flux qui ont l'air bons, ils te programment tout de même demain ?
je m'emmêle peut-être un peu les pinceaux, mais c'est bien sur Tours que tu accouches ?

Petite question allaitement : le tire-lait est-il nécessaire pour des bébés "à terme" ? je veux dire, en dehors du fait de vouloir se tirer du lait pour pouvoir sortir un peu et sauter une tétée ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14918 le: 06 Février 2012 à 12:05:05 »

Oui twins c'est bien ça je suis au CHU de Tours
Une grosse usine à grossesses patho !

Pour le déclenchement je ne sais pas encore ce qu'à décidé le staff... J'attends... Roulement des yeux

Pour le tire lait, moi je ne l'amène pas à la maternité en effet pas besoin et même plutôt déconseillé si les bébés sont à terme
Rien ne vaut la stimulation 'naturelle'!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14919 le: 06 Février 2012 à 12:07:44 »

Pour mes 2 singletons je ne m'en suis pas servi avant qu'ils aient un bon mois
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14920 le: 06 Février 2012 à 12:11:02 »

Coucou,

Je la refais Clin d'oeil :
 Souriant Bienvenue à LEANDRO et LORENZO  Souriant
Et que ton petit blues s'éloigne Bisou.


Flanelle : de bonnes nouvelles Cool.

[...]En plus, dès qu'Arthur pique une colère, il se calme aux côtés de son frère, bizarre Roulement des yeux, pourvu que ça ne dure pas car on n'a pas envie qu'ils soient toujours dans le même lit.
A cet âge, rien ne dure... Profites qu'ils se calment l'un/l'autre, rapidement, ils trouveront mieux d'avoir leur espace chacun Clin d'oeil.


[...]Même si Arthur est un peu plus autonome et qu'il y a de fortes chances qu'il soit prêt à sortir avant Robin, le médecin nous a dit qu'ils sortiront ensemble car ça risque d'être contraignant pour aller voir Robin et qu'Arthur ne pourra pas entrer dans le service. Bon, on en est pas encore là mais on nous a dit que c'était la dernière ligne droite.
Là, c'est à vous de choisir. Ce qui est le plus pratique, mais aussi ce qui vous semble le mieux pour votre duo Clin d'oeil. Moi, j'ai tendance à dire que chacun à son rythme, si l'un fait un truc avant l'autre, pas de raison qu'il s'en prive sous prétexte d'attendre son frère.
Mais en la matière, chacun voit midi à sa porte Roulement des yeux, et chacun et bien en droit de faire comme il le sent Clin d'oeil. Et puis si Arthur se calme à coté de son frère...


J'aimerai acheter un petit tire lait du style le av*nt qu'on voit partout mais quel marque et modèle conseillez vous?
J'avais le Av*nt (acheté)... Mais aussi le m*dela électrique double pompe (remboursé).
Le double pompe, c'est un gain de temps indéniable, en plus d'une stimulation double des seins bien meilleure qu'en simple.
Niveau confort, malgré le coté plus "rustique" du med*la, je n'ai pas senti de différence. Par contre, le coté double pompe + bruit de la machine électrique (ça reste quand même discret), cela peut rebuter.
Le Av*nt m'a quand même bien servi quand j'ai repris le boulot et que je tirais encore pour la crèche... Largement plus transportable .

Je te conseille donc de voir avec le med*la que tu te fais prescrire, et puis au besoin, plus tard, d'acheter le Av*nt, qui reste une référence en la matière. Mais il n'y a pas urgence Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14921 le: 06 Février 2012 à 12:17:44 »

Twins : Super pour la reprise (intensive, cela va de soi !!!) de ton activité Cool.

Petite question allaitement : le tire-lait est-il nécessaire pour des bébés "à terme" ? je veux dire, en dehors du fait de vouloir se tirer du lait pour pouvoir sortir un peu et sauter une tétée ?
Même réponse que Isa : ce n'est pas conseillé d'introduire un bib avant une bonne installation de l'allaitement (cela peut engendrer une confusion sein/tétine, + une perturbation des rythmes et demandes du nouveau né). On compte à peu près 3 semaines/1mois Clin d'oeil, et c'est vite passé !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14922 le: 06 Février 2012 à 12:19:29 »

Et sinon, ça y est... On arrive tout doucettement au tome 2 !
J'ai cru qu'on y arriverais jamais finalement. Avec toutes ces naissances, on a baissé notre rythme de postage .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #14923 le: 06 Février 2012 à 12:32:10 »

Pour mes 2 singletons je ne m'en suis pas servi avant qu'ils aient un bon mois

Pareil si j'en achète un ce sera pour quand il feront leur nuit et qu'on voudra sortir;)
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14924 le: 06 Février 2012 à 12:32:38 »

Salut les filles!
Je viens pointer !
Gabrielle, cool cool cool pour tes 20 ml  Souriant Si tu revois la puer cet aprèm, tu lui dis bien pas de bibs. C'est des coups à leur faire une confusion entre le sein et la tétine, et quand vous rentrerez tu te retrouveras toute seule à galérer à gérer ça en panique, pas bon plan. Mieux vaut faire autrement, quitte à ce que ça dure quelques jours de plus mais que quand ils sortent tout soit bien lancé !
Twins, c'est super ! alors ça fait quoi d'être libérée? pas trop flageollante des guibolles?
Chrys, tu l'a seu ton rayon de soleil?
Isa, bon courage, tu vas être vite fixée maintenant !
La doudou, ça va toi?
Flanelle, une sonde dans le nez et une alimentation sur 30 minutes c'est dubgavage non? en tout cas cool pour la cipap.
De mon avis perso, je trouve ça beaucoup plus facile à gérer d'avoir les deux bébés au même endroit, ma p'tite baleine a attendu la sardine 10 jours en berceau à coté de sa couveuse. Si je l'avais ramenée à la maison, je n'aurais pas passé plus de temps avec elle, et ça aurait été beaucoup plus fatiguant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 993 994 [995] 996 997 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: