08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 06:56:30
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95520 fois)
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #30 le: 17 Décembre 2014 à 11:58:20 »

Jojotte : c'est rigolo moi aussi j'ai une narine toujours bouchée et je crois que @line c'est pareil car elle dort la bouche grande ouverte  Sourire

Petite question : tu ne perds plus de sang à la suite de ta césa ? et la zone au dessus de ta cicatrice est indolore ? car moi c'est très sensible et je perds encore du sang alors que j'ai accouché 15 j avant toi donc je me demande si je dois m'inquiéter.

Ici nuit compliqué elles ont beaucoup pleuré heureusement c'est chéri qui a géré car il supporte mieux moi cela me donne mal au ventre de les voir hurler et du coup elles doivent le ressentir et elles se calment moins, je me sens inutile  Pleurs Pleurs

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
clam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #31 le: 17 Décembre 2014 à 22:13:08 »

Coucou les filles, désolée je suis muette en ce moment, mais bien débordée et fatiquée!!

Sinon il me semble qu'on n'a pas de nouvelles des hautes savoyardes : doudou, lucie, mallimail... Comment ça va les filles? Et vos chocolats?

Ici aussi les filles sont enrhumées avec nez un peu bouché.
Hier rdv ostéo, il paraît qu'il y a beaucoup de boulot à faire sur A. qui était en siège et d'après l'ostéo toute coincée dans mon ventre, et a eu une naissance rock n' roll (clavicule cassée etc... d'ailleurs j'ai toujours pas fait le récit de mon accouchement!). Et pas mal de boulot sur moi aussi.
Du coup on doit y retourner en janvier. C'était ma première sortie seule avec les filles avec la nouvelle voiture, en plein centre de lyon. C'était folklo! J'ai eu la chance de trouver une place juste devant chez l'ostéo mais je galérais pour faire mon créneau (je passe d'une mini 107 à un touran donc je gère pas super!) du coup c'est l'ostéo qui a garé la voiture! trop la honte!! (bon je la connais bien mais quand même!  )

Pour les pertes de sang, les filles ont eu 6 semaines mardi et j'en ai toujours. Très légères mais ça coule toujours. Donc je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir clé. il paraît qu'on perd plus de sang après une cesa, et l’utérus met plus de temps à se rétracter après une gémellaire et quand on n'allaite pas.
Pour la reprise des câlins ici c'est toujours pas fait. Faut dire que j'ai un super contraceptif : une cicatrice de césarienne encore ouverte avec un beau pansement!  Roulement des yeux Bon d'après l'infirmier on est sur la fin des soins car plus du tout de signe d'infection et ça devrait être fermé pour Noël. Je vais demander au père noël une belle cicatrice toute fermée! 

Ici les nuits se suivent et ne se ressemblent pas, parfois les filles tiennent 5/6h sans manger (on propose la tétine et on voit si ça suffit ou pas), parfois c'est réveil toutes les 3h. Idem pour les journées. Par contre elles tiennent réveillées 1h ou 2 le matin et pareil en fin d'après-midi. Ca devient dur dur de les occuper quand je suis seule avec elles! Je les allonge sur le côté face à face et elles s'observent mutuellement ça les occupe un peu!
Pour le portage j'utilise mon sling (j'ai un sling, une écharpe en sergé croisé et un manduca). Je n'ai fait qu'une fois un portage double, toutes les 2 dans le sling. Sinon c'est portage simple, quand je suis occupée et qu'il y en a une qui pleure.

Allez je vais vite me coucher, j'ai déjà 1h de retard sur mon horaire habituel de ces derniers jours!

Bonne nuit, bisous à toutes et à vos chocolats!!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Lucie_74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #32 le: 18 Décembre 2014 à 01:31:10 »

Bonjour,

Complètement HS, débuts pas évident, je viens enfin de me connecter et de lire vos postes.

Rdv de kiné et ostéo se suivent pour essayer de faire passer ma contracture musculaire, en attendant j'ai une bouée pour m'assoir (et meme pas d'hémorroïdes  Clin d'oeil ).

Allaitement merdique qui ne marche pas, tres fatigué, j'ai demandé de l'aide trop tard et je ne sais pas si ça va repartir.

Bcp de choses à partager mais cette fois ci je vais me coucher.

Dormez bien et bcp de courage si vos nuits ressemblent aux miennes.

De gros bisous a toutes, vous m'avez bcp manqué. Mr sera en vacances la semaine prochaine donc je devrais avoir un petit peu d'aide et plus de temps pour  vous raconter nos dernières aventures.
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #33 le: 18 Décembre 2014 à 11:12:35 »

Pffffffffffffffffffffffffffff ! j'ai tout effacé ! On recommence comme si on avait que ça à faire... loooool ! 

Bonjour Bonjour !  Sourire

Clam et Lucie très contente de vous lire !! Pas de pb c'est tout a fait compréhensible de ne pas trouver le temps de poster ni de venir !! personne ne vous en veut  Clin d'oeil

D'ailleurs franchement, quand je parlais à des mamans de jumeaux, je n'ai jamais trop eu l'impression qu'elles étaient débordées ou que ça ait été très dur  serions nous seules à trouver cela très dur ? Je ne comprend pas, on nous aurait menti  Roulement des yeux ?
 
Lucie, mince pour ton allaitement, allez courage courage !!!!! tout ce que tu leur a donné c'est déjà énorme, et tu peux etre fière Bisou Bisou :-*continu de tout donner peut être que ça n'est pas perdu ? Accroche toi, fais toi aider surtout.
En parlant d'aillaitement celles qui allaitent comment faites vous ? tenez vous le coup ? n'avez vous pas envie de tout laisser tomber ? Quelles positions avez vous pour les petits ? tetent ils bien ?tout les combien ?
Enfin si vous avez le temps racontez moi.
Car moi je commence à saturer, surtout au niveau de l'allaitement (d'ailleurs je vais laisser un post sur le fil allaitement pour trouver soutien et témoignages, je ne veux surtout pas lacher, et j'en suis malheureusement pas loin...)

Clam , pareil t'inquiète pas den ne pas poster !! Il faut dormir avant tout quand on a du temps libre !! le sommeil est très très salvateur  Clin d'oeil
Eh bien pour l'ostéo comme tu dis y'a l'air d'avoir du boulot, Bon courage, et comme pour lucie accroche toi  Bisou
et pour le récit de l'accouchement bien quand tu voudras, même si c'est en 2015  Clin d'oeil Aller bientôt fini le souci de la cicatrice ! ca en moins de fatigue et de stress ! ca en plus pour trouver le temps de se reposer ou de caliner  Clin d'oeil

C'est vrai il y a beaucoup de monde qu'on ne voit plus... je pense que c'est bien normal... j'espère simplement que toutes celle qu'on n'a pas vues depuis un moment n'hésiteront pas à faire le pas même quelques mois plus tard... Ca doit pas être facile de revenir ni de trouver le temps  de revenir. Mais ça serait super d'être encore plus nombreuses !!!  Sourire

MOi j'ai de la chance cette nuit ma mère est venue et s'est occupée des petits avec des bib de lait congelé. ça s'est bien passé pour elle, et moi nuit de reine !! Que ça fait du bien ! 22h30, 7h30  tout mon stock de lait y est passé mais tant pis

Bon je vais poster sur le fil allaitemnt. Bon courage à vous toutes, accrochez vous  Bisou Bisou
Et sab !! bravo si tu tiens le coup encore pour l'allaitement sans être trop aidée...

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
chocolat2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #34 le: 18 Décembre 2014 à 12:22:43 »

 Bonjour tout le monde

Heureuse de vous lire toutes...
Pour l'allaitement ça change avec la prise de pilule mais essayez de prendre des tisanes, des amandes et surtout se reposer lorsque vous petits sont endormis... pas facile à faire comme de le dire je le sais très très bien .. surtout si on a d'autres enfants à gérer!

Concernant ton petit chocolat devenu un ange  Bisou Bisou, comment as tu présenté la chose à son frère ? Lui a tu beaucoup parlé, expliqué les choses sans détour ? Car j'ai lu des documents malheureusement archi intéressants sur la perte de son jumeau et quel que soit l'âge, in utéro, à la naissance, adolescent, adulte... c'est une très dure épreuve aussi et surtout pour le jumeau... qui peut largement expliquer un mal être de ton petit chéri.
Voilà, tu dois peut être être bien sûre au courant de tout cela...
Et toi comment te sens tu ? Tu dois stimuler ton lait alors ? Ca va bien quand même l'allaitement ?
Et t'inquiète si t'arrives pas à suivre on t'en veut pas lol ! Surtout demande si tu as des questions !


Non Katti ce n'est pas un tabou.. et te questions sont les bienvenues... je ne vous ai rien raconter de mon accouchement ou ce passage de mon ange ! désolé je croyais l'avoir fait 

Voilà mon récit d'accouchement et après:
Tout à commencer le 4 Octobre, bb1 voulait prendre autre position je pense, j'avais des dunes enormes cotes gauche et des douleurs insupportables à en pleurer... Dimanche c'était la fête Aid chez nous et je suis restée seule toute la journée et c'était plutot calme ... mais la soirée j'étais enervée sur ma fille qui a tout vomis en entrant de la porte d'appart.. donc je dois lui donner son bain et punition: elle s'est endormi sans dîne ni calin!
Lundi et Mardi toujours des contractions douleureuses et hop chez la gyneco remplaçante Mercrerdi car je n'en peux plus!!! mais surprise elle me prescrit Neopharton et me disait que je dois attendre 2 à 3semaines!!! comme si moi qui controle tout... sans injection Celestene, ni vérification du col, ni mesure...vraiment rien que 'Echo....et pas de réel traitement pour arreter les contractions!

Jeudi un peu calme avec les medicaments... Vendredi perte rosée le matin et des douleurs qui se suivent mais j'étais seule le matin! mon mari qui nettois son bureau et les vitres de la chambre à coucher.. ou j'ai mis ce que j'ai acheté pour les jumeaux... j'ai préparé ma valise entre deux contractions et j'attendais ma fille avant de partir  ___ puisque personne à l'appart ni à l'immeuble pour la recevoir___ j'étais obligée d'attendre et j'ai telephoné au gyneco qui est toujours absente mais la remplaçante a proposé ses service pour me rejoindre à la clinique!!! 17h20 ma fille est arrivée et directe me rejoins dans la voiture... hop vers la clinique!
j'avais fais un reve bizarre la nuit d'avant et c'est ce que j'ai vecu en réalité l'après midi du vendredi... echo : les bébés vont super bien mais en siège.. selon l'echo l'age de la grossesse est pas 32sa mais 33sa+ 3j
le col est totalement effacé: le sac et les pieds du bébé1 sont déjà très bas en phase de sortir!!! 
Donc Cesarienne d'urgence .. anesthésiste sur la route on l'attends! la gyneco et moi déjà au bloc... et ça devient trop trop lent et lourde avec des douleurs vraiment incomparable avec mes douleurs lors d'accouchement de ma fille!!!
une fois l'anesthesie faite j'ai senti les ciseaux sur ma peaux et uterus .. j'hurlais car je sens presque tous!!!
mais à cause des médicament que je prenais ça risque l’hémorragie et il ne veut m'administrer d'autre dose!
Le premier bébé a hurlé quelle joie à 18h35 et à 18h37 le deuxième mais si faible... je n'ai rien vu par contre..car directe pédiatre ... tout est super bien passé pour mes bébés ils respirent bien et tout le monde me disait qu'ils sont parfais pour leurs ages gestationnelles  Roulement des yeux 
Moi j'étais emmenée vers une chambre et les bébés dans un autre service dans une seule couveuse par manque de couveuse! et sous surveillance 24 à 48h... mais tout va bien!
J'étais super heureuse que tout est bien passé... la gyneco remplaçante est venue me voir dans ma chambre heureuse pour moi et que pas d'hemorragie...
Mais une heure après tout est détourné!!! moi j'ai eu une hemorragie au pont que les draps du lit sont devenus toutes rouges!!! et mon bébé1 ne respire plus convenablement!!! ils lui ont mis un masque d'oxygene et c'est tout!!! Pleurs
Samedi matin premier mise à pieds sur terre pour moi! hémorragie est arretée mais je dois bougé très vite!!!
moi meme les douleurs je veux courrir vers mes bébés que je n'ai encore vue! bébé1transféré sur autre couveuse le matin et vomit sa bibron de la préparation lactée Pleurs   mais on ne me dit rien!

Une nouvelle: on n'a pas de lait maternels administrés aux bébés prématures!!! c'est que de poudre de lait de vache!!! la honte pour notre pays! 

Samedi après midi on m'a fais changé de chambre pour une individuelle et j'ai voulu marché sous la surprise des infirmières!!! pourquoi? car je voulais détourner le chemin pour voir mes petits si chaise roulante on me dérivera directement à l'autre chambre!!! résultats?!!!
et bien j'ai trouvé un des bébés habillé dans une couveuse et l'autre tout nu!!! pourquoi bébé1 est habillé? et pourquoi il a une sonde dans son nez? à cet instant je ne savais pas qu'il a eu des problemes j'étais choquée et j'ai pleuré à cette vue... ils ne voulaient me laisser voir mais heureusement que j'ai quitté l'ascenseur vers mes bébés si non je n'aurai jamais vu mon Mohammed Arrabi... et dans les 2 minutes ou je suppliais je veux le toucher et le prendre dans mes bras mais non! là l'ambulancier est venu pour l'emmener oui il doit etre transférer à la réanimation sur autre ville Casablanca Hay Hassani!!! et moi alors je n'ai droit de le savoir?
Et oui Katti les jumeaux c'est différent !!! je parlais à mon bébé en le tranquillisant qu'il sera bien et que je viendrai dès que sors d'ici.. et qu'il va nous rejoindre!!! là il a ouvert ses yeux et m'a regardé!!!  Pleurs 
Mon mari m'a dis de le laisser partir pour gagner du temps.... et le moment où il est sorti l'autre bébé à piqué une crise de pleure! et l'autre meme sondé à pleurer aussi Pleurs 
Ils ont senti leurs séparations... j'étais emmenée à ma chambre mais j'ai retourné le voir malgrès leurs refus! j'ai demande au pédiatre de me laisser porter Abdessalam mais il dit que je ne peux le porter dans nos états tout les deux!!! mais je suis restée clouée près de la couveuse je lui parlais de son frère, qu'il est parti par obligation, qu'on doit le sauver et qu'il va nous rejoindre après! là il s'est calmé le pauvre! il est devenu tout bleu avec ses pleurs!
La soirée après le départ des visiteurs j'ai essayé de tirer mon lait mais rien... à l'aube aussi! mais rien! et dès que les équipes soignants se sont changés j'ai vite entrer voir Abdessalam pour le prendre dans mes bras en disant que l'ordre du pédiatre! oui j'ai supplié et j'ai menti aussi ... mais dès que mon bébé est dans mes bras il s'est calmé... il était agité !!! ses mains devant son visage comme s'il cherchait quelques choses?! mais oui son frère peut etre! c'est ce que j'ai compris moi?! vrai ou des idées dans ma tete?!!! la réalité c'est qu'il s'est calmé lorsque je l'ai porté et je suis restée clouer là-bas en ne voulant plus le quitter...et lorsque le pédiatre est venu il était aussi très touché! il m'a laissé alors passer encore du temps avec lui tant qu'il est tiède!
Mohammed Arrabi a subi echographie, radio, analyses pour vérifier si infection... et oui il a une infection mais laquelle? il faut d'autre analyse c'est tout ce qu'ils m'ont dis!

Lundi matin j'ai réussi à avoir quelques gouttes du cloterum et oui j'ai donné mon lait à mon bébé, meme qu'ils me l'ont interdit! mais une des soignantes était touchée par notre vecu et elle voulait m'aider .. elle m'a emmené abdessallam dans la chambre..et là le pédiatre venu pour me donner des news de mon bebe 1 Mohammed Arrabi là il m'a dit que je peux sortir avec Abdessalam car il est plus calme avec moi mais que je dois prendre des précautions concernant risque de contamination et cote régulation de température!
Lundi après midi nous sommes rentré chez nous grace à Dieu Abdessalam est dans mes bras!
Mardi j'avais des visiteurs chez moi et coup de telephone choquant: Mohammed Arrabi est mort à 11h15 par detresse respiratoire?! mais je disais impossible il était bien il m'a regardé.. il a pleuré correctement...!!!
Ma fille était là au moment de l'annonce et elle m'a piqué une crise que je devais gerer !!! je ne savais quoi faire?! elle s'est calmé et hop vers la chambre j'ai trouvé mon bébé yeux grandes ouvertes vers le vide!!! je l'ai serré contre moi, mais il ne pleure pas ! pas de grimace! refuse le bibron! je lui ai annoncé le fait que son frere est partie au paradis.. que làbas c'est mieux pour tout le monde... que Dieu a voulu qu'on passera du temps sur terre avant de partir aussi! qu'il faudra continuer à vivre et qu'on ne va pas oublié Mohammed Aarabi...
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #35 le: 18 Décembre 2014 à 12:50:29 »

Désole d'avoir interrompu...

Bien après la mort de mon ange mon bébé survivant est redevenu plus agité! je pleurais dans ma chambre en voyant leurs couvertures! ce que j'ai acheté pour eux! et je priais à haute voix en prenant Abdessalam dans mes bras, je lui ai expliqué ce qui est arrivé et que sa soeur sera là pour lui aussi ses parents, que notre ange sera veillant sur nous depuis sa nouvelle place! ... meme hier je lui ai encore parlé de lui! car il a eu son premier vaccin et il était très enervé lorsqu'on est sorti de la maison! je lui ai dis je sais que tu te sens seul mais nous sommes tous une seule famille et chacun est disponible pour les autres!
je ne lui en parle pas tous les jours et je ne sais pas comment je dois faire ! ni l'impact sur lui dans me futur...
j'ai une tante dont son jumelle est morte qlq semaines après accouchements... elle est toujours nerveuse et têtue et parle en dormant... elle dit qu'il lui manque !

Voilà mon histoire et je ne sais est ceque vous avez des conseils dans ce point merci
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
clam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #36 le: 18 Décembre 2014 à 13:24:39 »

Chocolat je suis tellement émue à la lecture de ton récit!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Comme cela doit être difficile pour toi, ton mari, ta fille et ton fils.  
Mais quelle philosophie la phrase que tu as dite à ton fils concernant le départ au paradis de son frère! Tes enfants ont de la chance de t'avoir pour maman! Bisou
Je n'ai pas de conseil à te donner à part exprimer ce que tu ressens à tes enfants, leur parler de leur frère au paradis. Leur permettre d'exprimer aussi leurs sentiments et émotions. Je pense que ce qui aide à traverser une telle épreuve c'est de mettre des mots sur tout ça.
Je n'ai pas vécu la perte d'un enfant, qui est je pense la pire des pertes pour une maman. Mais mon expérience d'avoir perdu mon frère qui a disparu en mer l'an dernier, c'est qu'il ne faut pas avoir de tabou avec les enfants : j'ai tout expliqué à mon fils qui avait 4 ans. Avec des mots adaptés à son âge, mais il a été au courant de tout : la disparition dans la tempête, les recherches par les militaires, l'abandon des recherches, le deuil... Je l'ai laissé exprimer ce qu'il ressentait, ses interrogations, même si c'était parfois difficile à entendre (par ex quand il disait "tonton à été mangé par les requins" etc...)

Voilà, je pense que la parole n'effacera pas la souffrance ni l'absence de votre petit garçon, mais a un rôle thérapeutique.


Hum Lucie vivement la semaine prochaine que tu puisses souffler un peu!

Katti trop chouette ta nuit, la chance!!
Ici nuit m*rdique, j'ai géré seule car Mr qui n'est jamais malade, a une sinusite avec fièvre (2ème fois quu'il est malade depuis la naissance des filles : la fatigue fait des degats!!) donc je ne l'ai pas réveillé pour qu'il récupère un peu. Et bien évidemment les filles se sont réveillées toutes les 3h et en décalé...

Pour l'allaitement Katti, je pourrais pas trop te renseigner vu qu'on continue en mixte(je donne le sein puis on complète au LA, à chaque tétée). Et je pense qu'on va continuer ainsi. D'ailleurs je rejoins StephL, sur le sentiment de regretter de ne pas être en exclusif mais en même temps d’apprécier les avantages du mixte, surtout l'espacement des tétées. Mon grand n'a jamais bu un biberon de sa vie, je l'ai allaité un peu plus de 2 ans, et il tétait très souvent, y compris la nuit, jusqu'au sevrage. Et je me rends bien compte que là j'ai pas envie ni l'énergie de revivre ce rythme X2. Donc on continue comme ça en mixte. Par contre je compte bien allaiter aussi longtemps que pour mon grand si elles ne se sèvrent pas d'elles-même avant.

Les mamans de jumeaux à qui tu as parlé, tu les connais bien? Tu as partagé un peu leur quotidien? Parce que dans mon entourage j'ai une très bonne amie, et ma belle-soeur qui ont toutes les 2 des jumeaux de 16 mois, et je peux te dire qu'elles étaient bien fatiguées au début! Et d'ailleurs c'est toujours sportif à 16 mois! Différent des premières semaines, mais bien épuisant!

Demain matin rdv pour faire couper les freins de langue des filles qui paraît-il sont trop courts, et samedi rdv pédiatre.
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #37 le: 18 Décembre 2014 à 14:06:32 »

Chocolat,  Pleurs j'en avais les larmes aux yeux de lire ton histoire... Difficile de te donner des conseils car je ne peux qu'imaginer ce que tu vis, mais comme je dis toujours: la maman sait donc fais-toa confiance et comme ça a été dit, surtout pas de tabou! A 17 ans, j'ai découvert une vérité difficile à avaler... Je te promets: la découverte d'un mensonge est plus dure que de gérer la vérité dès le départ. Bon courage, ma belle!

Katti, pour l'allaitement, pour le moment, je n'en ai toujours qu'une mais parfois je me dis "combien de temps je vais tenir? Ce serait pas plus simple de faire du mixte?" et puis quand je la mets au sein, j'oublie tous mes doutes!  Clin d'oeil Peut-être que tu peux tester un bibi de LA le soir: ça ne nuit pas à ton allaitement et ça les cale pour que tu puisses dormir un peu et si tu culpabilises trop, tu arrêtes!  Clin d'oeil

Cle, si si j'ai toujours des saignements et par moment, c'est même hémorragique, je trouve ça bizarre... Quant aux douleurs, j'en ai une au-dessus de la cicatrice. La SF m'a fait une ordonnance pour une écho si ça n'est pas passé d'ici 15 jours mais finalement, je sens que ça va un peu mieux.

Alors le RV ostéo a été nickel sur le coup: Rachel s'est remise à respirer normalement après avoir bien évacué mais ça n'a pas duré: elle s'étouffe à nouveau depuis hier soir... Quant à la succion, ça n'a eu aucun effet: elle ne sait toujours prendre ni le bibi ni le sein...  Pleurs
La manipulation a duré plus d'une heure donc trop tard pour aller chez le pédiatre donc on y va tout à l'heure: j'espère qu'il va trouver de quoi lui libérer le nez, en espérant que c'est aussi ça qui l'empêche de téter...
Mais je désespère de la mettre au sein un jour... Pour le moment, elle ne se nourrit qu'à la pipette...

Ah, elle appelle, justement, je vous laisse!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
chocolat2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #38 le: 18 Décembre 2014 à 18:05:33 »

Merci pour vos messages

là je veux partager une idée, vous le savez certainement mais peut être un rappel ou effet expérimenté vous sera utile Huh? 
Pour mon bébé je tirais mon lait et il dormait 4 à 5heures continues!!! mais en installant l'allaitement à la source -je veu dire directe sans passer par la bibron: c'était difficile mais j'ai insisté  - là il se réveille chaque heure le soir ou reste eveiller 3heures continues et meme parfois 6heures continues entre des micro sieste et changement de couches!!!
Là je ne tire mon lait que par occasion, car avec un tire lait manuel ça m'a donné des douleurs dans mes mains   car je tirais à la demande pour nourrir mon bébé prématuré les premières semaines... c'est pourquoi je voulais à tout prix passer à l'allaitement à la source c'est plus pratique, plus hygiénique et en plus le lait est en bonne température Souriant

Résume: pourquoi Katti ne pas tirer ton lait et leur donner en biberon au lieu de donner du lait artificiel ===car ce dernier nuira certainement à ton processus de fabrication à ce que j'ai lu et ce que j'ai vécu avec ma fille...  si tu commences à donner une ...vite tu renonceras à une autre puis une troisième... et la lactation s'échouera!
Alors que tirer ton lait après que les bébés tètent et s’endorment là tu auras une qualité du lait et réserve pour le soir... et ça les calera plusieurs heures Sourire

Excellente soirée
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #39 le: 18 Décembre 2014 à 21:49:42 »

Bonsoir chocolat... Ton récit est extrêmement poignant... Je suis désolée de t'avoir fait parler de tout cela. Je vois que tu as géré et que tu gère la situation mieux que quiconque, quel courage et quels beaux mots auprès de ton petit survivant. Comme les filles je ne vois pas du tout quoi te dire !! C'est déjà énorme tout ce que tu as fait. En tous cas je pense que si tu le souhaite toujours, viens en parler encore et encore, tant que tu veux, cela permet déjà de vider son sac. Et puis à ton petit Abdessalam, bien des fois je pense qu'il n'y a plus forcément grand chose à lui dire sauf ce que tu lui dis 10 fois par jour certainement; à savoir tout l'amour et le soutien que vous lui portez...
Et nous, nous t'apportons tout notre soutien !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Clam, et bien quelle histoire aussi pour ton frère... là aussi peu de mots... Tu as une famille de marins pêcheurs ? Car moi aussi Clin d'oeil Clin d'oeil ils sont 3 dans ma famille

Merci pour vos messages pour l'allaitement, je vais voir, je vous dirai !!

Jojotte mince alors pour Rachel surtout concernant la succion !! ça doit prendre super de temps la pipette, encore une super maman qui déchire  Clin d'oeil alors qu'a dit le pédiatre ?
Et clam, dis donc comment as tu su pour cette histoire de frein ? Je ne connaissais pas.
Et concernant le complément après chaque tétée, mais ça doit te prendre vachement de temps non ? et donc etre fatiguant ? du coup elles sont tous les combien de temps les tétées ?

Bonne nuit à toutes... Roulement des yeux
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Andrea88
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #40 le: 18 Décembre 2014 à 21:54:40 »

Salut les filles  Sourire

J'ai honte...cela fait plusieurs jours que je vous lis sans trouver le courage de poster...  Roulement des yeux

Chocolat : ton récit m'a bcp touché et j'en ai le coeur serré... Pleurs tu es vraiment très courageuse, je te tire mon chapeau  Bisou Bisou

Bon, je vais essayer de faire court !

Depuis notre retour mercredi dernier, tout se passe bien. Les garçons sont vraiment gentils et pleurent très peu ! Par contre les nuits sont courtes et hachurées car les tétées sont parfois espacées de 2h (alors qu'elles le sont régulièrement de 4h en journée). Du coup, vu que le change, la tétée et oe rot des 2 loulous me prend une petite heure...ben ça laisse pas gd chose pour dormir ! Roulement des yeux

Sinon, au niveau du poids, 5 jours après leur retour à la maison, les loulous avaient pris 220 g pour DinO (ce qui faisait 2,220 kg), et 310 g pour RenzO (2,730 kg). La SF n'en revenait pas, surtout pour des bébés nourris exclusivement au sein. Ca m'a permis de me rebooster pour mon allaitement car j'hésitais à continuer (fatiguant, contraignant...bref, je me posais pleins de questions).

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tendance à baisser les bras pour l'allaitement...mais je tiens oe coup pour mes loustics ! En plus j'ai le téton droit hypersensible et du coup hyper douloureux en début de tétée. J'en pleurerai par moments tellement ça me fait mal...
Sinon, niveau lait, j'ai pas à me plaindre car j'en ai en quantité. J'arrive même à en tirer près de 500 ml par jour en plus. Du coup je le congèle...et mon congélo frôle l'overdose de lait !! Mdrr

Je ne sais plus qui en parlait mais j'ai également une zone insensible au dessus de ma cicatrice de césa (qui est d'ailleurd rouge et indurée en ce moment). Et comme vous, mon ventre est en mode flamby !! D'ailleurs, il me reste également 2 gros kg à perdre, et je pense qu'ils se trouvent au niveau du ventre (pis dans les seins aussi vu les obus que je me paie !!) car je rentre à nouveau dans mes pantalons d'avant grossesse.

Côté pertes, j'en ai encore, mais peu...et elles arrivent après avoir allaité. Je suis tout de même pressée de me débarasser de mes pates à Q...je ne supporte pas ça !!

Vous parliez des câlins, on a pas remis ça en tant que tel car je suis naze et j'avoue ne pas avoir le curage pour les galipetted lorsque l'on est couchés (ou à un autre moment alors). Mais du coup on en profite pour se faire des câlins platoniques, c'est bien aussi Sourire
D'ailleurs, la gyneco m'avait prescrit la CeraZ€tte et après avoir lu la notice (prise de poids, modif de l'allaitement...), j'ai décidé de ne pas la prendre. On se protègera avec chéri et je me dis qu'en 2 ans sans protection rien n'est venu, alors là ça serait le comble !! Je me ferai poser un stérilet dans 3 mois...et pis on verra ensuite si l'on veut utiliser nos 4 croustibat qui sont au congélo
Pour le moment, je suis loin de penser au petit 3eme, mais peut être que dans qq temps je voudrais retenter cette période suicidaire !!

Bon, mon cerveau prend l'eau de toutes part et du coup j'ai oublié ce que je voulais vous dire...
En tout cas, même si je ne participe pas, je vous lis et cela me fait du bien Sourire Bisou
Je vais essayer de poster plus souvent.

Allez, courage à toutes pour cette nouvelle nuit qui commence (nos petits vont bientôt se transformer comme dans les gremlins !! ), je pense fort à vous

Je vous embrasse Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #41 le: 18 Décembre 2014 à 23:38:16 »

Bonsoir les filles

Concernant l'allaitement, je suis d'accord avec vous il y a des hauts et des bas. Je me dis souvent que je suis fatigué, que j'ai pas envie de tirer.
Alors moi j'utilise que les biberons, en lait maternel et artificielle. en général ils ont 3 bib de lm et 2bib de LA.
J'ai eu de grosse période ou je me suis demandé à quoi ça sert mais en voyant leur progression je continue .
Tiwen à pris un peu au sein mais Enola n'a jamais réussi donc plus simple le biberon .

Chocolat: je pense à toi,  j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai appris la nouvelle et du coup je me suis dis qu'il fallait vivre chaque instant à fond avec mes amours.  Continue de dire tout ton Amour à ton fils il aura besoin de sa famille pour passer ces moments difficile .

En ce qui concerne la contraception, moi j'ai refusé la pullule car peur de reprendre du poids. Ce qui à été très conséquent pendant mon adolescence ( 30kg en moi d'1an) donc dü coup je me suis fait pose un stérilet en cuivre au bout d'1 mois étant donné que je venait d'avoir mon retour de couche.

Allez courage les filles vous êtes des Maman qui dechirent

Demain on va chez la pédiatre donc vaccin des petits amours

Allez espérant que la nuit soit bonne pour nous toutes
Pleins de bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #42 le: 19 Décembre 2014 à 09:12:37 »

Salut !

Bon compte rendu nuit : tétées toutes les 3h grrr, heureusement que j'étais reposée.

Virginie bon courage pour les vaccins ! Tu nous dira.

Andréa, génial que le rertour se passe comme cela !! C'est super pour les poids dis donc !!!!!! Tu peux être fière ouai de ton allaitement. Avec sab vous devez vraiment avoir des laits à entrer dans le guiness book 
d'ailleurs sab wouech wouech hein ça doit être bien chaud je pense si tu n'as pas le temps de poster.
Et andréa 500ml  !! Rohh c'est fou ça... j'en reviens pas... Avec du lait comme le tien ça serait con que tu laisses tomber l'allaitement  Clin d'oeil

Des greemlins c'est c'la ouiii... tout à fait !

Bon je vous dit à bientôt aujourd'hui grande journée vadrouille magasins bain rdv avec collègues... Alors pas de post ! Vous allez respirer 
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #43 le: 19 Décembre 2014 à 11:41:24 »

Un coucou rapide pour vous dire que l'une des jumelles de jojott, r@chel  est en réa car elle a un bronchiolite, donc on pense fort à elle et on envoi pleins d'énergie pour qu'elle guérisse vite et qu'elle soit rentrée pour noël  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Andrea88
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #44 le: 19 Décembre 2014 à 12:10:17 »

Virginie : Bons vaccins pour tes loulous  Bisou

Katti : Tu m'étonnes, suis la 1ere étonnée...suis une vache à lait  Tire la langue lol
C'est ce qui me fait tenir parce que je me dis qu'avec tout ce lait, ce serait dommage d'arrêter. Pis je pense à celles qui n'en n'ont pas et qui voudraient allaiter. Pour ces mamans là j'ai pas le droit de baisser les bras.
Et pis ben c'est profitable pour mes loulous aussi, c'est d'la bonne !!
Profites bien de ta journée magasins, copines...!! Je t'envies Souriant

Cle : merci pour les news.

Jojotte : toutes mes pensées pour Rachel et toi Bisou Bisou Bisou J'espère que ta puce va vite se remettre de sa bronchiolite Tiens nous au courant.

Bizoux les filles
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: