17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 16:29:51
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 56242 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #510 le: 26 Février 2009 à 15:51:27 »

Bienvenue à Elise et ttes mes félicitations aux heureux parents.  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 15:54:19 par Jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #511 le: 26 Février 2009 à 21:04:17 »

Félicitations Laurence!
Et bienvenue à toi Elise!
Plein de bonheur à vous
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #512 le: 27 Février 2009 à 22:15:35 »

Félicitations Laurence.
Bienvenue petite Elise.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #513 le: 08 Avril 2009 à 14:12:28 »

bonjour a toutes et tous

je viens vous faire un petit coucou, après beaucoup de temps sans venir sur le forum. Je pensais bien souvent a vous et j'ai eu de vos nouvelles par dorothy. Je vous remercie de tout le soutien (qui m'a était très précieux) que vous m'avez apporté et je vous remercie pour vos felicitations.

Je commence a voir un peu plus le jour, maintenant élise se débrouille un peu mieux, donc je suis moins contrainte avec le tire lait.

Comme vous l'a annoncé dorothy : Notre petite Elise est arrivée le 22 fevrier à 35sa+5j elle pesait 2180 et mesurait 45cm (doute sur la taille à la naissance car à la mater les pyj taille 46cm était deja un peu juste, et à la visite du pédiatre à 1 mois elle mesuré 50,5cm). Depuis mi-janvier j'étais allongé strict, j'ai fait plusieurs MAP une à 30+6,une à 33+6 et une à35+2, et hospitalisé en service de grossesse patho à chaque fois avec des protocoles adalate et des cures de célestene. Pour les 2 premieres MAP j'ai était hospitalisé 3 jours et retour a la maison avec repos ++++, ce que j'ai fait bien sur et pour la derniere MAP je ne suis meme pas ressorti de la mater après la cure d'adalate qui a été efficace vraiment que 48h, pendant les 2 jours avant la naissance il essayait tout les traitement pour diminuer les contractions mais peu efficace et je suis descendue en salle de naissance à 13h30 et Elise est arrivée à 17h53.
En suite de couche j'étais du coté unité kangourou de la mater, elle a été en incubateur au depart car elle avait du mal a se réchauffé, ensuite elle a eu un petit berceau chauffant. Et l'allaitement très dur à se mettre en place. Et en plus comme étant puer, il n'y avait pas grand monde qui venait pour voir comment ça se passé pour les mises au seins. Et meme si on a la technique qu'on arrive a mettre en place facilement avec d'autre maman, la pratique n'est pas facile a mettre en place pour soit avec son bébé et avec seulement 2 mains. Quand on se retrouve de l'autre coté de la barrière ce n'est plus du tout la meme chose. A certaine personne je leur est bien dit je suis peut etre puer mais maman avant tout mais ne l'on pas vraiment entendu.
le sejour en mater à duré plus longtemps que prévu 10jours par rapport a la prematurité.
Ce qui a était dure pendant le sejour, c'est qu'a chaque nouvelle personne qui venait dans la chambre il me demandait si c'etait le premier, je le répondais que c'etait le 1er bébé vivant mais que s'etait mon 3eme enfant. Moi j'avais un peu envie de parler de ma grossesse précédente meme si avec les hormone ce n'etait pas toujours facile, mais eux changé vite de sujet de conversation.
 j'en ai pris conscience en rentrant à la maison, et durant tout mon séjour à la mater aucune aide psy m'a été proposé et personne n'a parlé de ma grossesse précédente et de Noémie et Nathan.

L'allaitement à était très dure a se mettre en place, elle avait beaucoup de mal a teter. Maintenant ça va beaucoup mieux, je suis meme en train de la sevré de ses compléments de lait mat que je lui donnais au bib après qu'elle ait tété pendant 20-30min. J'ai vu comment faire pour la sevré des bibs de complément sur le forum. et ça marche (en fait depuis  qu'elle est arrivé a terme progressivement je diminue la quantité du complément et du coup la fois suivante elle a beaucoup plus faim donc tete mieux (avant elle n'avait pas suffisamant de force pour teter plus longtemps maintenant ça va mieux). Etape suivante après le sevrage complet du complement, ce sera de réussir à lui enlever le bout de sein en silicone que j'utilise, car elle ne fait pas encore une tres grande bouche et ne met pas toujours correctement ses levres (donc me fait des crevasses si je n'utilise pas ce bout de sein).

aujourd'hui elle pese 3kg110 et elle va très bien.

Une grande pensée pour Noémie et Nathan que j'adore et je suis sure qu'ils nous ont aidé pour que leur petite soeur arrive sur terre et fasse notre bonheur.

Elise ressemble fort a son frere et sa soeur. au dépar le haut du visage c'etait tout nathan et la bouche c'etait noémie. Maintenant elle ressemble de plus en plus a nathan.

Elise va bientot manger,

a bientot
bisous

laurence
Journalisée
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #514 le: 08 Avril 2009 à 15:00:04 »

Félicitations à toi Laurence et bienvenue à Elise!
Des récits comme celui-là donnent beaucoup de courage et d'ondes ++++++ pour les futurs bébés espoirs!


Elodie, mamange de Manon et Lou-Ann, 16janvier 2009
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #515 le: 08 Avril 2009 à 18:07:33 »

Bonjour Laurence,
Je viens de découvrir ton fil que j'ai lu depuis le début.
Je me suis retrouvé dans beaucoup de choses que tu as dites. Je suis moi aussi infirmière en pédiatrie et j'ai beaucoup de mal à travailler avec les bébés. Mais je me dis que heureusement que je ne suis pas en néonat. En ce moment j'ai un patient qui est né les 2 décembre 2008. Mes filles sont nées le 30 novembre 2008 et c'est assez difficile de m'occuper de lui. J'ai un peu de jalousie envers sa mère. Mais bien sûr, je garde tout pour moi et je ne le montre pas.
En tout cas, je te souhaite félicitations et bienvenue à ta petite.Tu nous donnes de l'espoir.
J'espère vraiment avoir cette part de bonheur un jour.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #516 le: 08 Avril 2009 à 18:56:22 »

Félicitations pour l'arrivée d'Elise Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #517 le: 08 Avril 2009 à 20:10:27 »

Bon courage pour la suite de l'allaitement Laurence. Plus le temps passe et plus on en profite.
Bises à toute la famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #518 le: 08 Avril 2009 à 22:29:29 »

Merci pour toutes ces news, Laurence !!

Ca me touche et me fait plaisir de te voir t'épanouir dans ton rôle de maman !!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #519 le: 09 Avril 2009 à 14:28:32 »

C 'est bon de lire ces nouvelles, et de voir qu'Elise se porte bien et toi aussi.
Bon courage pour l'allaitement, c'est toujours un peu dur à mettre en place!

 Souriant 
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #520 le: 09 Avril 2009 à 15:27:14 »

Kikou Laurence,
ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes news  Souriant
et je suis touché de voir ton bonheur  ...... une belle revanche  !  Clin d'oeil

et sans oublié ............ De tendres pensées à tes 2 petits anges.

  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #521 le: 13 Avril 2009 à 12:24:24 »

coucou miss...
contente de voir de bonnes nouvelles.... bis a ta miss et douces pensees a tes anges...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #522 le: 13 Avril 2009 à 15:47:11 »

tous mes felicitations
bonne continuation  pour la suite et plein de bonheur
douce pensée aux pti anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #523 le: 21 Juillet 2009 à 08:16:42 »

bonjour,
ça fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais c'est pas pour ça que je ne pense pas a vous. J'ai honte aussi de ne pas etre venu pour  aider les autres parents qui ont vécu le meme malheur que nous et pour qui j'espere vivront aussi le meme bonheur que nous avec un petit bout qui fait la joie de chaque jour. Meme si le bonheur de chaque jour n'est pas complet car il a et aura toujours un grand vide, et rien ni personne ne pourra le combler. Profiter chacun et chacune de chaque petit moment de la vie qui nous est offert.

bonne journée.
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #524 le: 21 Juillet 2009 à 09:17:36 »

Laurence, je viens tout juste de lire ton histoire,  la vie est parfois si cruelle ... Mais aujourd'hui, je suis contente de lire que ta petite Puce est venue illuminer votre vie .... Pleins de bisous à vous !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37
Imprimer
Partager :

Aller à: