19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 11:50:46
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 125
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 83921 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #210 le: 09 Janvier 2015 à 19:17:59 »

G m'a annoncé ce matin qu'ils ont un vigile au lycée depuis mercredi à cause du plan vigipirate... Je savais pas qu'ils l'avaient renforcé en dehors de l'île de France...
J'avais tendance à penser que ça servait à rien et que le gars ferait mieux de veiller sur les dealers de cannabis qui traînent devant le lycée quotidiennement, et puis j'ai appris qu'on a aussi nos convertis jihadistes en Martinique !
Pourtant le terrain est pas propice à mon sens mais j'ai dû sous estimer l'impact du chômage, de l'absence de perspectives ! À 20 ans quand tu n'as aucun avenir tu peux faire des grosses bêtises... Ça n'excuse pas, mais je crois que ça contribue à expliquer !
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #211 le: 09 Janvier 2015 à 19:34:50 »

Bon, la maitresse leur en a parlé aujourd'hui... et ...le résumé qu'ils m'ont fait est un peu rapide. Ils n'ont pas tout compris au truc.

J'ai pas trop voulu rentrer dans les détails, mais bon, "si je voulais, je pouvais allumer la télé car ils en parlent beaucoup" dixit A  Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #212 le: 09 Janvier 2015 à 21:15:38 »

Je vous rassure, elles ne regardent pas la télé, ni les info, pas même la radio.
Lescandes, ce qui me gêne c'est surtout de ne pas avoir fait la minute de silence. Le pk...on n'est pas obligé de le dire aux enfants si on estime qu'ils sont trop petits et je le comprends aussi. On peut juste dire que le président le demande et que donc on le fait et que si ils souhaitent savoir pourquoi ils demanderont à leurs parents. Comme si d'ailleurs les enfants n'étaient pas au courant! Ils le sont tous ou presque, même les plus petits alors autant la faire cette minute il me semble.

Bien sûr, qu'ils ne comprennent pas tout et bien sûr qu'ils passent très vite à autre chose et effectivement Germaine, c'est tout à fait sain.
Ce soir, elles étaient plus "inquiètes" parce que l'un de leurs copains s'étaient cambriolé et volé une télé et des jouets.
Le monde n'est pas rose, là ils sont forcément au courant alors je me dis autant leur en parler un peu.
Mes parents avaient aussi choisi l'option "on ne dit rien". Je ne voyais jamais les infos et très rarement la télé, pas de journaux à la maison sauf celui du dimanche mais une fois que mes parents l'avaient lus ils le jetaient et on ne parlait jamais de l'actualité à la maison. Ben je vous dis pas comme j'étais cruche quand je suis arrivée au collège! Et bien sûr, les copains parlaient des faits marquant à l'école et évidement, je n'en parlais pas à mes parents...


Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #213 le: 09 Janvier 2015 à 22:22:11 »

Passé un entretien d'embauche aujourd'hui... Vais finir par avoir de l'arthrose prématurément à force de croiser les doigts  Tire la langue
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #214 le: 09 Janvier 2015 à 22:28:49 »

Tes parents Jzele... Ils méritent un oscar Gérard !!!
Faut parler actu à ses enfants, mais faut trier et adapter selon l'âge... Je ne parle pas des mêmes choses avec G par exemple.. Et puis faut adapter à l'enfant ! G est très mur, il posait des questions dérangeantes tout petit "comment on fait pas les bébés ?" "c'est quoi l'euthanasie ?"
Ça c'était entre 4 et 6 ans, je peux te dire qu'il était pas en retard
Je lui ai toujours répondu très franchement et librement.
Jean eudes et Pépito c'est plutôt "youkaidi youkaida comment elle fait la petite souris pour éviter le chat ?"
On n'est pas au même niveau de maturité, de questionnement, d'ouverture sur le monde. Ça viendra, c'est G qui était très en avance.
Mais je trouve dommage de les précipiter dans cette maturité plus vite que prévu
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #215 le: 09 Janvier 2015 à 22:29:15 »

Passé un entretien d'embauche aujourd'hui... Vais finir par avoir de l'arthrose prématurément à force de croiser les doigts  Tire la langue

Cool ! Tu as la réponse quand ?
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #216 le: 09 Janvier 2015 à 22:38:27 »

Passé un entretien d'embauche aujourd'hui... Vais finir par avoir de l'arthrose prématurément à force de croiser les doigts  Tire la langue
Je croise aussi alors.
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #217 le: 10 Janvier 2015 à 08:22:09 »

Passé un entretien d'embauche aujourd'hui... Vais finir par avoir de l'arthrose prématurément à force de croiser les doigts  Tire la langue

Passer des entretiens c'est déjà une très bonne étape ! c'est qu'il y a des offres !
A suivre !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #218 le: 10 Janvier 2015 à 08:36:23 »

Tes parents Jzele... Ils méritent un oscar Gérard !!!
Faut parler actu à ses enfants, mais faut trier et adapter selon l'âge... Je ne parle pas des mêmes choses avec G par exemple.. Et puis faut adapter à l'enfant ! G est très mur, il posait des questions dérangeantes tout petit "comment on fait pas les bébés ?" "c'est quoi l'euthanasie ?"
Ça c'était entre 4 et 6 ans, je peux te dire qu'il était pas en retard
Je lui ai toujours répondu très franchement et librement.
Jean eudes et Pépito c'est plutôt "youkaidi youkaida comment elle fait la petite souris pour éviter le chat ?"
On n'est pas au même niveau de maturité, de questionnement, d'ouverture sur le monde. Ça viendra, c'est G qui était très en avance.
Mais je trouve dommage de les précipiter dans cette maturité plus vite que prévu

A 200 % d'accord.
Il ne s'agit pas de cacher l'actualité !! mais bien de l'adapter ... Je te rassure mes filles connaissent le nom du Président de la République etc etc ....
J'ai fait un point hier midi avec P et j'en ai refait hier soir parce qu'il voulait savoir où ça en était et j'ai malheureusement été obligée de lui dire qu'ils avaient été tués et il a voulu voir qq images des policiers et du dispositif. Il a regardé 2 mns. Point. Il a 9 ans, c'est déjà assez angoissant. Il a dit qu'à l'école une copine avait peur q les méchants arrivent ici.
Et pour avoir abordé le sujet "sécurité" auprès des filles, non elles ne savent rien ! Parler d'un sujet aussi dur ça me semble ouvrir trop de portes vers trop de choses très difficiles.
MAis je ne leur fais pas croire qu'on vit dans Bisounours Land. On vit déjà à la campagne .... C voudrait absolument prendre le métro parce qu'H l'a déjà pris .... 1 fois !!!

Nuit de merde ici : une tempête pas croyable (qui continue d'ailleurs), ce vent est en train de me rendre diiiiiiingue 

Visite des 6 ans pour H mercredi : 18 kgs et 1m15. Un vaccin qui lui a valu un certificat de bravoure rédigé sur ordonnance par notre médecin !
Par contre le sujet du pipi au lit a été abordé, et comme je m'en doutais il faut leur enlever les couches ... G ne leur en a pas mis hier soir et est rentré se coucher à l'appart' .... et j'ai géré C qui s'est réveillée plusieurs fois mouillée malgré la sur-alèse (style médical).
Pffffttt je sais qu'il n'y a jamais de bon moment pour avoir un sommeil perturbé mais là franchement je ne vais pas pouvoir, je vais reporter aux vacances de février je pense.
En plus je venais le jour même de changer leur lit  tout doit être relavé et fois 2. Youpiiiiii
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #219 le: 10 Janvier 2015 à 09:37:41 »

est ce que c'est l'histoire de mes gars qui fait qu'ils sont très mature.... surtout A...En tout cas, ils expluquent bien ce qu'il s'est passé. Réaction d'A. hier soir : "et ben! moi je les ttouve drolrment courageux les poliviers! il faut leur dire merci" J: "ah oui, moi j'aurais du trop peur de m'approcher des méchants"
et y'à pas que dans la tête qu'ils sont grands: 125cm pour 19kg


pourvu que ça marche Cunégonde, on y croit!

un copain a écrit ce matin sur fb: ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie!!
pas mal.

dsl pour les fautes mais ce fichu tel ne m'autorise pas à retourner corriger les endroits que je poi.te, c'est ch***grrr...

allez, je continue mon inventaire, pfffff....
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #220 le: 10 Janvier 2015 à 10:01:13 »

Sissi :  Bisou Bisou Bisou je suis passée par là il n'y a pas longtemps... en as-tu discuté avec elles ? Dans un premier temps, on limitait à 1/2 verre d'eau pendant le dîner pour éviter de trop faire pipi la nuit...
Et puis, on je leur faisais faire pipi vers 22h30 (j'avais repérée cette heure par rapport à leurs accidents de la nuit).
Veilleuse dans le couloir pour A qui avait peur d'aller faire pipi dans le noir

Après, je pense qu'elles vivent des moments forts en émotion en ce moment et qu'un truc de plus à gérer, ce n'est pas forcément le top non plus.
En tout cas, bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #221 le: 10 Janvier 2015 à 10:01:46 »

Cunegonde : croisage de doigts +++++++

Nanou : une grande dose de courage pour ton inventaire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #222 le: 10 Janvier 2015 à 10:57:10 »

Pour les actualités, j'ai vu passer un lien sur Faceb**k vers un article gratuit du petit quotidien qui explique aux enfants ce qui s'est passé. Il faut que j'arrive à le telecharger pour le lire et voir si je peux leur proposer.

Pour le job, j'espère une réponse dans la semaine prochaine... À suivre

Nanou: bon courage pour ton inventaire !

Sissi: ça peut être une bonne chose de reporter le retrait des couches, ils ont déjà bien des choses à gérer. Ici il n'y a plus que M a gérer au niveau pipi au lit, et elle n'a plus de couches chez moi  (mais chez son père si). Je change ses draps à chaque accident (c'est à dire quasi tous les jours depuis l'été dernier), mais on progresse ! Cette nuit je ne l'ai levée qu'une fois (quand j'y suis allée pour moi),  et ce matin elle s'est levée rayonnante et sèche !!! Ça fait du bien Clin d'oeil

Gros bisous à toutes
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #223 le: 10 Janvier 2015 à 11:45:54 »

merci Bisou
heureusement, il fait doux dehors... j'ai donc un peu moins froid dedans aussi Tire la langue
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #224 le: 10 Janvier 2015 à 14:34:41 »

Bon courage Nanou  Bisou

Sissi, d'acc avec les filles ! le retrait des couches n'est peut-être pas idéal en ce moment. Une fois que le climat sera apaisé chez vous, ce sera peut-être plus simple.

Croisage de doigts pour toi Cunégonde  Souriant

Ici pour ce qui concerne l'actualité on en dit parfois trop pour les minus. Il arrive qu'ils soient dans les parages quand E ou N posent des questions. Et A n'est pas trop regardant quand il regarde les infos. Il ne vérifie pas toujours que le public autour de lui ait l'âge qui convient 

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: