10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 09:42:20
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 280436 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3915 le: 21 Février 2017 à 18:42:05 »

Il m'a dit aussi qu'elle lui avait demandé nos disponibilités pour nous rencontrer, et aussi ......qu'elle fait passer les tests, mais que la décision, ça ne sera pas elle !
Qui prend la décision ? Roulement des yeux
ça me paraît compliqué tout ça ........Ce qui est normal, finalement  Roulement des yeux
Surtout un saut de cm2  Roulement des yeux, j'imagine que la décision est encore plus " grave " que pour une autre classe  Roulement des yeux
Comme m'a dit sa maîtresse....ça aurait du être fait en CE1 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3916 le: 23 Février 2017 à 14:17:25 »

Cela ressemble fichtrement à un test de qi :

le début, je dirais un test de la mémoire de travail (que N. chutait fortement à 9 ans);
ensuite, je devine le test "des cubes", et un autre pour l'étendue du vocabulaire

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3917 le: 23 Février 2017 à 15:42:46 »

oui, c'est bien le test qui permet de calculer les QI, le WISC
« Dernière édition: 23 Février 2017 à 15:49:12 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3918 le: 23 Février 2017 à 22:42:33 »

Oui, du coup j'ai regardé sur internet, et ils décrivent exactement ça !
La psy lui a dit qu'elle faisait juste passer les tests, mais que pas elle qui décide !
Du coup , c'est le conseil des maîtres qui décide au final ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3919 le: 25 Février 2017 à 00:56:53 »

Encore et toujours moi  Cool

Alors mon fils est rentré de l'école avec un mot dans son cahier : le directeur est venu prendre son cahier de correspondance en classe pour coller le mot pour la réunion d'information de jeudi prochain, pour les parents d'élèves de CM2  Roulement des yeux
J'ai donc fait l'idiote ( ma spécialité  ), et suis allée voir le directeur avec le cahier !
Il m'a donc dit que pour lui, c'est fait ! Il m'a dit que les maîtresses soutenaient le passage en 6e, que la psychologue n'y voyait aucun inconvénient, que lui va noter qu'il a un passage anticipé en 6e, qu'il reste juste l'inspectrice d'académie, et que vu le cas, il faudrait qu'elle soit prise d'un coup de folie pour refuser ! Il m'a dit " vous , vous ne comptez pas faire appel à notre décision ? " , J'ai dit non !
Il m'a dit qu'il nous restait 6 mois pour le préparer, que c'est peu, que déjà pour des CM2, c'est une aventure, alors que pour un CM1, il allait falloir l'entourer...
Il m'a dit qu'intellectuellement, aucun soucis, mais que psychologiquement, il faudra faire attention ....
Il a également dit à mon fils qu'il fallait qu'il vienne à cette réunion d'information jeudi prochain .

Comme c'était la journée, mes filles ont rapporté leur premier livret  Roulement des yeux
J'ai une bien appliquée, et une attentive mais ...qui se laisse parfois aller au bavardage et ne soigne pas toujours son travail  Roulement des yeux
Suis pas très surprise  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3920 le: 26 Février 2017 à 01:25:36 »

Je continue à raconter ma vie passionnante ici, si ça dérange pas  

Donc, portes ouvertes de Rod*in ce midi.......Ben finalement, très bonne impression  Roulement des yeux
J'ai vu une prof de français-latin-grec, passionnée ...
La principale (ça rigole pas !)
la représentante de parents d'élèves ......
et les parents d'un CM2 de l'école de mon fils, leur fille avait eu la dérogation pour Rod*in , ils ont été ravis, là elle est en seconde dans un très bon lycée.....
Ils demandent donc une dérogation pour leur fils ......
En gros, on m'a dit que : collège excellent  , mais lycée et prépa mauvais !
La représentante des parents a expliqué à mon fils que les 6 e étaient chouchoutés, par ex ils ne mangent pas avec les 5 e 4e 3e , mais dans l'autre bâtiment avec les Prépa  Clin d'oeil
Ah , et si j'ai bien compris la Principale, ils ne veulent pas de "triage " par la bilangue, donc pas de classe juste bilangue, mais quelques élèves dans chaque classe qui font bilangues .....
Pour mon fils, pas de bilangue puisque pas  d'initiation en CM2 ! Mais au final , je me dis pas grave .....
Anglais en 6e, c'est déjà bien, puis latin en 5 e si possible  Clin d'oeil

Bref.......je pense faire la demande de dérogation  
Et c'est vraiment plus près de chez nous, accessoirement  Roulement des yeux
Mais ...il paraît que les dérogations, c'est pas gagné du tout du tout

Sinon, mon fils a commencé le cours de maths le samedi matin !
Quand il a fait les 3 jours de stage pendant les vacances, le prof a proposé qu'il vienne le samedi !
Il fait du soutien scolaire , c'est gratuit !
Il est avec les 4e 3e, mais pas grave, le prof le fait travailler à part....
Ce matin, il lui a fait faire de la 6 e , des choses qu'il n'avait jamais vues,ça s'est très bien passé, il était content !
« Dernière édition: 26 Février 2017 à 01:28:39 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3921 le: 27 Février 2017 à 16:35:38 »

c'est bien tout ca, les choses s'éclaircissent  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3922 le: 28 Février 2017 à 01:16:17 »

Un peu  Tire la langue Clin d'oeil
Normalement, il termine quand même ses tests demain avec la psy.....
J'attends la réunion CM2 jeudi soir, j'ai peur de faire une bêtise avec cette demande de dérogation.......
Mais j'ai quand même 2 raisons qui penchent dans la balance : Ro*din est plus près de la maison, pas négligeable (tiens, je m'amuserai à chronométrer les 2 !!!), et puis.....les gamins de la cité, donc les pires de l'école, iront tous dans l'autre(mais le quartier de moulin des pr*es , c'est bien bobo , donc arrivée d'enfants moins racailles aussi....)
Ceux qui dépendent de Ro*din, ce sont ceux qui habitent numéros pairs de ma rue (donc.......les beaux immeubles  Cool, et d'autres du 5 e arrondissement ......

Je crois que j'avais déjà raconté, une année, ils ont changé la carte scolaire, pour tenter de ne plus récolter les enfants de la cité d'en face  (qui ne sont pas super, je confirme )
Le découpage a été mal fait, bilan ils avaient toujours la cité, et plus les quelques immeubles autour avec les parents proprios 
bizarrement, ils sont revenus en arrière  Tire la langue Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3923 le: 28 Février 2017 à 16:02:40 »

 ;DBon, je donne des nouvelles fraîches  Cool
Le directeur m'a appelée , pour me dire que mon fils irait mercredi matin avec les CM2 au collège moulin pour la matinée d'immersion .
Il m'a proposé de venir, je travaille...Mon mari va y aller .
Ensuite, à partir de demain, il ira à la piscine avec les CM2 pour préparer le fameux test qu'on doit passer avant la 6 e .
J'ai demandé direct ce qu'en disait sa maîtresse, vu qu'il va louper la classe 
Réponse : "aurélie est ravie !! Elle m'a dit qu'elle aurait enfin quelque chose à lui apprendre à son retour le jeudi matin !"
Bon....
Je l'ai remercié pour tout ce qu'ils font , il m'a dit qu'il était stressé, car cela fait très très longtemps qu'il n'a pas eu de passage anticipé, et que le CM2 étant dans le cycle avec la 6 e depuis peu, il n'a qu'une peur, c'est qu'il y ait un loupé 

Sinon il a du terminer le bilan psy ce matin, je ne sais pas si j'aurai un compte rendu  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3924 le: 01 Mars 2017 à 00:08:27 »

Vous le dites si je vous saoule hein ! 

Je continue .....
J'en ai appris de bonnes  Roulement des yeux
La maîtresse m'attendait à la sortie, et m'a emmenée dans le bureau du directeur .....
Bon, on a reparlé de la piscine avec les CM2 à partir de demain, etc....
A un moment , ils m'ont redit qu'aucun souci scolairement parlant, mais que c'est dans sa relation aux autres qu'il y aurait du boulot...
J'ai vu le directeur acquiescer  Tire la langue
Ils m'ont dit que mon fils avait une relation " très particulière " avec ses camarades  Roulement des yeux
Je ne savais pas 
Elle m'a dit qu'en 6 e , elle est certaine qu'il trouvera ça " facile "
Et que du coup , si il continue de montrer aux autres qu'il est " supérieur " , et qu'on rajoute à ça qu'il est " le CM1 qui débarque en 6 e " , il va s'en prendre plein la tronche  Roulement des yeux
J'ai dit " mais , il se sent supérieur ? "
Les 2 m'ont direct dit oui  Roulement des yeux

La maîtresse m'a dit qu'il avait une arme très très efficace , ce sont ses mots  Roulement des yeux
Il ne dit rien , c'est une énorme éponge, ça gonfle , ça gonfle , et quand ça sort, bing! Il sort la pharase qui va faire mouche .....
Elle m'a dit "il ne le dit pas méchamment, et le pire, c'est que c'est toujours bien senti, mais ....il ne peut pas dire ça aux autres ! "
Elle me dit que quand il va trop loin et qu'elle le remet à sa place , il la regarde d'un air " mais pourquoi ? "

Ils m'ont raconté que l'an dernier , c'est de notoriété publique dans l'école , c'est le seul qui osait l'ouvrir devant C , un cas d'enfant clairement psychopathe (pompiers et policiers appelés à la rescousse , pour faire court...)
Un cm2 de son double niveau CE2-CM2.
Le gars mesurait 1m80, a envoyé un enfant à l'hosto pour trauma crânien juste par plaisir ......
Et bien , mon fils ( un CE2 donc  ), le remettait verbalement à sa place !!!!!!
Le directeur m'a dit  " en faisant ça, il se mettait carrément en danger physiquement, mais ça ne lui faisait pas peur ! "

 :oJe n'en reviens pas 

La maîtresse m'a dit qu'effectivement, mon fils n'arrivait pas à comprendre, et à supporter le reste du groupe classe .....
Qu'il n'arrive pas à intégrer qu'un copain ne connaisse toujours pas ses tables, ou que tous se plantent pour la poésie
  Roulement des yeux

Elle m'a direct parlé de la dérogation pour Rod *in....Pour qu'il soit " vierge " , sans les enfants de son école, et pas catalogué " le cm1 "
Tout en sachant que très peu de chances ...
Si il va à Moulin des pr*s, elle dit que là, il faut vraiment viser la classe bilangue....justement pour l'éloigner des enfants de glacière , sachant que les pas cools ne feront pas bilangues 
Donc , elle m'a dit qu'il commencera l'allemand avec les CM2 cette semaine aussi , et rattrapera .....

Ensuite, cerise sur le gâteau  Roulement des yeux (enfin , 2 cerises ! "
Déjà , quand j'ai expliqué que sa marraine lui avait fait travailler histoire geo pendant les vacances, elle s'est énervée 
Elle a dit que c'est bon, il a une maîtresse ( ) , et qu'il faut le laisser tranquille, pas le stresser, et que si c'est pour en faire un singe savant, elle préfère le garder en CM2 
J'ai rattrapé le truc , mais bien eu les boules de sa réaction 

Puis........ " vous allez avoir rdv avec la psy ! "
J'ai dit " ah, il a raconté des trucs ?"
 "oui ! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ok.............................
Elle m'a dit qu'il était très en demande de conversation avec des adultes, que donc ....là ......il avait bien discuté !
 Roulement des yeux

Bref, il a parlé de ses soeurs qui sont pénibles.......,.de son père qui pique des colères, parce que il a mal au dos et parce que.....il s'énerve sur sa tablette parce qu'il joue tout le temps au poker ! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(euh....ce qui est vrai !)

Il a dit qu'on s'engueule tout le temps, et qu'il a peur qu'on divorce 

Elle lui a demandé ce qu'il aimait comme sport.....
Il a dit qu'il faisait du judo ....
Tu aimes ça ?
réponse " non! En m'inscrivant, je pensais que ça allait me défouler , à cause des autres enfants qui m'énervent à l'école, mais en fait non ça ne me défoule pas ! "
 Roulement des yeux
Puis .... attention .... "j'aime la piscine , mais mes parents ne veulent pas m'emmener ! Papa parce que mal au dos, et maman, elle a des tatouages et ça les abîmerait ! "
 
N'importe quoi !!!! Je déteste juste la piscine 

Elle lui a demandé de dessiner sa famille, avec les prénoms et âges  ......
Oh  là je me dis purée ......
J'ai dit " je suppose que tu m'as faite avec les cheveux roses ?  "
"ben j'ai pas pu, j'avais que du bleu ! "
 
Et donc......tu as mis nos âges ?
Euh oui.......j'ai mis 52 pour toi , et 48 pour papa !
 

Elle lui a demandé nos métiers etc..... Roulement des yeux
Et il m'a dit qu'elle lui avait montré ses résultats au test......
Il m'a dit que c'était noté de 1 à 19, et il se souvient avoir eu : 10, 13, 15 , 16 , 18 ....
J'imagine qu'elle nous expliquera ça , on a rdv mardi en principe ......

Suis désolée , je m'épanche ici  Tire la langue Clin d'oeil

C'est bizarre.... à la maison, j'ai l'enfant parfait, comportement exceptionnel.....
Et je me rends compte ce soir seulement qu'à l'école, il est considéré comme " à part "
Ils employaient souvent " pour un enfant comme ça " , comme si il n'était pas comme les autres 
j'ai demandé si il avait ce comportement depuis cette année, ils m'ont dit non en souriant .......

On aurait pu nous convoquer , non ? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3925 le: 01 Mars 2017 à 00:19:49 »

J'oubliais : Cependant, la maîtresse est contente  , car elle lui a demandé un effort de comportement pour la 6 e .
Elle me dit " quand je vois ai remis le livret, j'ai évoqué ça en disant il faudra faire un effort, Mylann m'a regardée d'un air " euh.....tu veux vraiment parler de mon comportement, là , maintenant  ? "

Et là , elle a dit au directeur qu'elle avait fait des groupes avec un tuteur, chargé d'aider les autres ....
Elle pensait  que ça serait insupportable pour lui , alors que non! Il est sympa, patient avec les autres, explique calmement.....
Elle me dit " je me suis dit waouh, il fait de sacrés efforts !!!!!! Puis, je l'observe, et en fait.......ça semble tellement facile pour lui, que je me dis mais non , c'est pas possible, il n'est pas entrain de faire des efforts là, ça semble trop naturel ! "

Donc , elle est contente, car il montre qu'il s'adapte depuis qu'elle le lui a clairement demandé .
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3926 le: 01 Mars 2017 à 07:46:47 »

Ben dis donc... Cela te fait vraiment beaucoup de choses à digérer en peu de temps 
C'est quand même surprenant que personne ne t'ai convoqué pour en parler avant...

J'ai adoré le 52 ans pour toi et 48 pour ton homme : ils sont adorables ces petits chérubins 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3927 le: 01 Mars 2017 à 09:48:05 »

Il faut voir ça comme une marque de respect lié à l'expérience de l'âge ? Bisou.

Vous le dites si je vous saoule hein !  
Pô du tout. Au contraire, ça me renvoie à la façon dont ça se passe ici Clin d'oeil. ça me fait vachement cogité Sourire.


Et donc, si ça peu te donner des pistes...
Ici, j'ai tout l'inverse. En ce moment, c'est un peu compliqué entre le Basou "M. je sais tout", qui n'en louppe pas une pour titiller son frère. Et mon Garou, toujours en manque de confiance, qui appuie bien quand il arrive aussi à surclasser son frère. Bref, ambiance électrique assez souvent .

Encore hier, avec la babysit, qui a fait international. Mon Basou, qui lui demande de l'entrainer à parler Espagnol. Et Garou qui demande à ce que ce soit son tour après (depuis qu'il sait qu'il peut aussi faire international, ben c'est vachement plus simple pour lui d'apprendre 3 mots de vocabulaires Roulement des yeux). Et donc quand c'est son tour, le Basou qui arrive avec ses gros sabots : c'est l'heure d'aller se coucher...
Et ce matin, je te le donne en mille Emile, frittage sur la ligne, c'est pô juste, et pourquoi lui il peut faire de l'espagnol avec la babysit et pas moi... Mais c'était l'heure d'aller se coucher...
Heureusement que la pauvre nous avait un peu brieffé la veille .

Et à coté de ça, dixit leurs 2 instits (en binôme) : Duo gémellaire super en classe. Indépendant l'un de l'autre tout en évoluant dans le même cercle d'amis. Un Basou qui aime à expliquer les choses, sans être arrogant ni se donner des airs supérieurs (n'empêche qu'il est catalogué "l'intello" par ses copains. Plutôt par amitié... Pour le moment (? ). Un Garou qu iprend de plus en plus d'initiatives...

L'inverse de chez toi, quoi !


Bon, sinon, d'accord avec ce qui t'a été dit : dans un saut de classe, ce qui est important à surveiller, ce n'est pas tant les savoirs académiques, que les capacités à savoir s'adapter. Donc mon avis : destresse sur ses connaissances en histoire géo, et apprend lui à être un grand frère bienveillant Clin d'oeil. Même si hein, des petites soeurs, jumelles de surcroit, c'est lourd à porter Tire la langue.

Et sur ce qu'il raconte à propos de l'ambiance famille... Zeeeennnnn. Il entre dans l'adolescence Tire la langue (je le sais, j'en ai aussi un comme ça ). Et rien ne lui plait, on lui impose plein de truc, il ne peut rien faire, on est tous bête... Avant de faire un gros calin en réclamant (toujours Souriant) une chanson douce avant de s'endormir . J'en profite, collège l'année prochaine, ça ne va pas durer  Pleurs .

A +
« Dernière édition: 01 Mars 2017 à 10:20:21 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3928 le: 01 Mars 2017 à 09:58:30 »

Ah voilà , tu as donc l'inverse ! 
Je ne sais pas ce que je préfère.....à la maison, ça doit être pénible , forcément  Roulement des yeux
Mais là, à l'école, disons que c'est vexant 
Pas envie qu'il passe pour le prétentieux de service  Roulement des yeux
On en a reparlé , j'espère qu'il a compris......
Heureusement que la maîtresse m'a dit qu'il ne le faisait pas pour être méchant, mais juste en pensant dire la vérité sur un fait  Roulement des yeux

Le côté positif, c'est que je me pose moins de questions sur ce saut de classe, j'ai compris que c'était fondamental pour lui, il va tomber dingue si il continue à ne pas supporter le reste d'une classe 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3929 le: 01 Mars 2017 à 11:08:05 »

[...]
Mais là, à l'école, disons que c'est vexant 
Pas envie qu'il passe pour le prétentieux de service  Roulement des yeux
On en a reparlé , j'espère qu'il a compris......
Heureusement que la maîtresse m'a dit qu'il ne le faisait pas pour être méchant, mais juste en pensant dire la vérité sur un fait  Roulement des yeux

Forcément, ça me renvoie à mon propre parcours scolaire .

Zen, ça va le faire. D'abord parce que tu es à coté de lui (rien de pire que les parents qui sont dans le dénie d'un mal-être scolaire de l'enfant : tout va bien, il(elle... tu es) est première de la classe ). Ensuite parce qu'il pourra en parler, qu'il connait déjà ce travers, qu'il a compris pour petit à petit s'adapter dans ses relations aux autres (perso, il m'a fallu être au lycée pour comprendre pourquoi on me mettait au rancard, et faire un gros travail sur moi afin d'aborder différemment mes relations avec mes pairs... Pas sure d'avoir toujours parfaitement réussi, d'ailleurs  Roulement des yeux Tire la langue).

Il va grandir et murir Bisou. Sans lui mettre la pression : il ne s'agit pas non plus de lui demander tous les 4 matins si ça va, il a pleins de copains Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: