09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 14:59:41
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide et de conseils  (Lu 21567 fois)
lolotte0205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« le: 26 Août 2009 à 15:24:48 »

Bonjour,

Je me permet de m'adresser à vous car je suis enceinte de jumeaux, je suis à 8SA. La seule chose c'est que cette grossesse n'était pas prévue et encore moins que ce soit des jumeaux !! Mon mari et moi ne sommes pas du même avis quant aux futur de ces bébés, lui ne se sent pas de les assumer, il a peur de me quitter s'il n'y arrive pas et a peur du futur quant aux études etc.... Moi je n'arrive pas à me résoudre à m'en débarasser, j'ai envie de les garder mais je ne veux pas me retrouver seule avec 3 enfants (j'ai une petite fille de 21 mois) si mon mari décide de partir. De plus, j'ai peur d'en vouloir à mon mari de ne pas avoir voulu les garder.
Enfin bref, c'est le flou artistique complet !!! Y'a-t-il des mamans comme moi qui ont eu ce choix à faire ? J'ai vraiment peur de regretter de m'en être séparé et de passer à côté de plein de bonheur !!

Merci d'avance pour votre aide !!

Elodie
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 26 Août 2009 à 16:08:44 »

Bienvenue  Souriant

Pas de hâte ni de précipitation. Tu es encore dans les délais pour agir si vous le décidez  Clin d'oeil

L'annonce d'une grossesse gémellaire n'est jamais simple. On parle souvent de choc. 4 lettres qui résument bien la situation.
Mon mari a en développé un zona. Sacré choc  Tire la langue
Prenez le temps de digérer la nouvelle et envisagez à tête reposée quelle suite vous voulez donner à cette grossesse.

Une maman a vécu qq chose de similaire à toi. Si elle passe par là, elle ne manquera pas de venir t'en parler.

Zen  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #2 le: 26 Août 2009 à 16:23:09 »

bonjour je suis twister! je n'ai pas connu personnellement cette situation mais...je sais que l'annonce de jumeaux est un choc. il faut la digérer surtout avec l'époque dans laquelle on vit. sauf que... ce qui nous choque aussi dans cette époque ne choquera pas de la même manière nos fameux juju, ou autres enfatns, parce qu'ils vont grandir dans ce monde et développeront des compétences différentes des notres pour y vivre bien...nos critères ne seront pas tj les mêmes que les leurs...
quant à ton mari, il y a peut être un petit temps de panique, de perdre quelque chose. j'ai cru remarquer que souvent (même si je ne veux pas généraliser), la première réaction de certains futurs pères est de se demander ce qu'ils vont perdre juste avant de se rendre compte de tout ce qu'ils vont gagner à etre papa!!
tout ceci, bien sûr est relatif. après il faut voir la situation perso de chacun...
quant aux études, j'y ai songé aussi ayant moi même dû faire bp de sacrifices durant les miennes pour me les payer...pourtant, non seulement j'y suis arrivée mais elles restent de très bons souvenirs !!et d'autres l'ont fait! d'autres le font!! de plus en plus de jeunes travaillent pour se financer leurs études! c'est pas forcément une mauvaise chose! moi j'en ai tiré bp d'expérience en avance!!
prenez le temps...
courage! je suis plutôt nouvelle ici mais je crois constater que je peux dire "on est là"...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 26 Août 2009 à 16:34:35 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Lolotte Souriant

J'ai vraiment peur de regretter de m'en être séparé et de passer à côté de plein de bonheur !!

Dans ce que je lis, ta décision est prise. Laisse du temps à ton homme de murir l'annonce, elle n'est effectivement pas facile à accepter Clin d'oeil.

Et le choix qui se résume à "c'est moi ou les mômes", ben je répondrais "c'est toi tout seul ou moi et les mômes". Il doit pouvoir y avoir moyen de discuter sans en passer par un chantage manichéen...
Si tu tiens à ton homme, il n'y a pas de raison pour que lui ne tienne pas à toi. où alors, le chantage basculera trop souvent en ta défaveur .

il a peur de me quitter s'il n'y arrive pas et a peur du futur quant aux études etc....

Rappel lui qu'à 2, vous y arriverez Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #4 le: 26 Août 2009 à 16:46:45 »

prends le temps de bien y réfléchir, et parle beaucoup avec ton mari... le décision vous importe à vous deux
Mais je dirais en second plan, la décision finale est la tienne quand même, c'est ton corps et ton corps porte tes bébés, donc après à toi de voir ce que regrettera le plus ou le moins... tu décris bien la situation:
  • ton mari part... et tu restes seules avec tes enfants
  • ton mari reste mais sans les bébés

ou alors ton mari reste et vous formez une belle petite famille avec les enfants car le dialogue aide à avancer
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5 le: 26 Août 2009 à 21:08:33 »

Moi je n'arrive pas à me résoudre à m'en débarasser, j'ai envie de les garder mais je ne veux pas me retrouver seule avec 3 enfants (j'ai une petite fille de 21 mois) si mon mari décide de partir. De plus, j'ai peur d'en vouloir à mon mari de ne pas avoir voulu les garder.

Elodie je me permets de te répondre mais j'ai un avis un peu tranché sur la question, alors je ne veux pas te bousculer. Je pense effectivement que la situation vous appartient et que personne ne peut juger.

Il y a douze ans je suis tombée enceinte (c'était voulu, donc l'histoire est différente, et quand je dis voulu c'était des deux cotés), mais mon copain de l'époque a flippé et m'a "poussée" à avorter.
Que ce soit bien clair, je ne suis pas contre l'avortement car c'est une liberté mais si c'était à refaire je ne le referai pas. Je ne lui ai jamais pardonné et six mois après je l'ai quitté, et j'en ai fait une dépression, cela a été très dur, d'autant plus que j'ai mis tout ce temps à me relancer... Douze ans après j'attends des jumelles, mais douze ans pendant lesquels j'ai pensé presque tous les jours à cet enfant que je n'avais jamais eu.
Un avortement n'est pas une procédure sans dégats moraux, pour l'avoir vécu je peux te dire que c'est la chose la pire qui me soit jamais arrivée donc ça me fait de la peine quand je te lis, car je sais dans quelle situation tu te trouves. Parce qu'en fin de compte le choix c'est toi qui va le faire, crois moi. Pour beaucoup d'hommes c'est un peu comme poster une lettre mais je te garantis que pour une femme c'est beaucoup plus grave que ça, on y laisse des plumes.

Je suis assez d'accord avec la Doudou, le choix "c'est moi ou les mômes", c'est très violent car tu es partagée par l'amour que tu as pour ton mari et le fait de savoir que tu portes deux vies en toi. Si tu cèdes pour lui, alors moi je dis que tu risques de le regretter. Bien sûr si tu les gardes contre son gré, cela risque d'être difficile et tu prends aussi des risques, donc il n'y a pas de solution facile.
Quand tu dis que cette grossesse  n'était pas prévue, c'est un accident de contraception? Excuse ma curiosité mais ça m'aiderait à comprendre.
Personnellement je n'ai pas vécu le choc gémellaire, car après ce que j'ai vécu j'ai eu le sentiment que la nature me rendait ce que la vie m'avait pris, mais il est vrai que c'est une nouvelle qui n'est pas facile à encaisser pour tout le monde.

Ce que je peux te dire c'est d'essayer d'en parler aussi avec quelqu'un qui soit proche de toi et ne te juge pas, autre que ton mari (meilleure amie, parent...) car moi j'étais en Australie quand j'ai vécu ça et je peux te dire que prendre la décision toute seule a été très difficile.
Mon copain de l'époque aussi trouvait des raisons à ne pas poursuivre cette grossesse (pas toujours fondées), moi je crois qu'on peut toujours y arriver, et j'en ai eu la preuve en lisant des histoires sur ce forum avec des mamans seules qui élèvent cinq enfants, des papas seuls qui élèvent des triplés, mais bien sûr des familles heureuses qui ont aussi plein d'enfants...

Je te souhaite du courage et viens nous parler quand tu veux, on est des mamans ou futures mamans très soudées!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #6 le: 26 Août 2009 à 22:29:49 »

bonsoir

je vien de lire ton souci, et je vais peut etre choquée plusieur maman, mais pour moi c'étais l'inverse à l'annonce de deux ptits loup, mon mari a mis 3 ans a me decider d'avoir un deuxième enfant, (j'avais peur d'avoir encore une fille) et quand  à l'echo on m'a dis ho il y en a deux, j'ai pleurer, mais de peur, de stress, pas de joie.

J'ai dis a mon mari je me fais avorter c'est hors de question, on y arrivera jamais, financierement, les etudes si ils tombent malades etc....

Il m'a dis tu le fais je divorce, on a choisi de ré-avoir un enfant, y en a deux c'est pareil quand tu a de l'amour pour un tu en a pour tous.

J'ai mis trois semaine a me faire a l'idée que j'attend des jujus et surtout a l'accepter, et je peux te dire que maintenant je regrette pas du tout que mon mari m'ai ouvert les yeux, rien que vivre cette grossesse est génial (je ne dirais pas le inconvénient car y en a plein) lol mais j'ai qu'une hate c'est qu'il soit avec nous, et que nous formions une famille heureuse
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 27 Août 2009 à 09:17:03 »

Bienvenue parmi nous Lolotte !

Prenez votre temps (vous en avez un peu !) ton zhom et toi pour prendre une décision.
N'hésitez pas, ensemble, à prendre une feuille de papier, un crayon, faites deux colonnes, et notez les +, les - ; ça peut aider à s'éclaircir les idées !!!!

Et puis si besoin, demandez une consult avec un psy ; la plupart des services de mater en ont ; ça peut aider aussi de parler avec quelqu'un de professionnel et de neutre.

Et tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lolotte0205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #8 le: 27 Août 2009 à 10:24:41 »

Bonjour à  toutes,

Merci, merci beaucoup pour vos petits et mots votre soutien ! Mafalda, à te lire j'ai failli me mettre à pleurer tellement ce que tu dis est ce que je ressent ! Mais bon je suis au boulot donc si un client rentre et me vois pleurer... Bof bof... Pour répondre à ta question Mafalda, j'avais arrêté ma pillule car j'avais des cycles complètement anarchiques et ça me gonflait, donc j'attendais mon rdv chez gygy pour prendre ma nouvelle pillule, et qd j'y suis allée j'étais déjà enceinte (elle n'a rien vu...)
Hier soir on a discuté, ça a fini en larmes et en engueulade, mon mari est persuadé que je ne m'en remettrai jamais et que je vais lui en vouloir profondément, il m'a dit que si on les gardait, il le faisait uniquement pour me faire plaisir mais qu'en revanche, il ne faudra pas compter sur lui pour se lever la nuit ou des choses comme ça... Vive la vie de famille !!! Il n'attend qu'une chose, c'est que je me range à sa décision et moi j'attends la même chose...
Mardi soir j'ai rdv avec mon généraliste, on y va tous les 2 avec notre fille, je verrai bien ce qu'il va en sortir.
En tout cas merci à toute, on est pas plus bête qu'un autre, alors pourquoi on ne s'en sortirait pas Huh?

Bizz
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 27 Août 2009 à 11:25:01 »

Ton zhom a besoin de temps sans doute .....
Et puis une fois les bb là, il réagira sans doute différemment ; je ne sais pas, je ne le connais pas, mais vous avez déjà une fille, tu dis ?
Comment est-il avec elle ?
A-t-il plus ou moins la "fibre paternelle" Huh?

Creuse l'idée de consulter un psy, à mon avis ; allez-y tous les deux ; ton zhom a besoin d'exprimer ses craintes, ses inquiétudes, c'est bien naturel.
Face à toi, ça peut lui être difficile, l'affectif vient se mélanger là-dedans .... 

 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 27 Août 2009 à 11:25:50 »

bienvenue sur le forum

je rejoint les filles


perso, pour moi aussi c'était le choc la gémellité
J'ai voulu les faire partir, et chéri les garder.
Je lui ai fait plaisir et suivi la grossesse  
ET si je rejetais mes enfants lors de ma grossesse, je suis devenue leur maman à 100 % à la naissance et les aime de tout mon être .
si bien qu'aujourd'hui, je ne serais pas contre un 5ème  Roulement des yeux

Pour l'instant, vous en êtes qu'à la surprise, donnez vous le temps   Bisou Bisou

Journalisée
lolotte0205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #11 le: 27 Août 2009 à 12:33:10 »

Mon mari est un bon père avec Clémentine, il s'en occupe très bien, il aime passer du temps avec elle et elle, elle aime être avec lui, dès qu'elle se réveille c'est " il est où papa ? " quand il bricole sa moto elle reste près de lui et tripote ce qu'il ne faut pas, il est fier d'avoir sa petite fille !
En fait lui il s'imagine 2 terreurs qui ne feront pas leurs nuits, qui n'arrêteront pas de pleurer, plus grands ils s'entraineront à faire des bêtises et il ne se voit pas vivre tout ça.
Je crois qu'en effet il lui faut du temps, mais comme c'est un pessimiste au possible et une vraie flipette, ça va mettre plus de temps que la normale !!
Il a rdv chez notre médecin cet après midi, il va lui en toucher 2 mots, il me rappelle après... Je vous tiendrai au courant...
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #12 le: 27 Août 2009 à 12:48:09 »

Si c'est un bon père avec Clémentine, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas avec les jujus...
Comment était-il à l'annonce de ta première grossesse? Pendant la grossesse? Car si vous décidez de les garder, il va falloir qu'il soit là pour toi, car physiquement ce n'est pas toujours facile.
Financièrement vous pensez que vous pouvez assumer? C'est dans la balance pour vous?
Et puis il aura peut-être un ou deux petits loulous qui viendront l'aider sur sa moto et partager sa passion?
Il y aura certainement des moments difficiles, mais il faut aussi qu'il s'imagine que ça va être 3 fois plus de bonheur à la maison!
En tout cas j'espère que le temps va lui permettre de se remettre les idées en place.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 27 Août 2009 à 14:26:19 »

Je vais tomber dans la psycho de hall de gare. N'aurait-il pas peur que cela remette en cause SA relation avec votre fille Huh?
Et si au final, il gagnait 3 pépettes qui demandent toutes 3 au réveil "il est où papa"  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #14 le: 27 Août 2009 à 16:14:41 »

j'allais demander si en fait au départ il voulait plusieurs enfants??
qu'il s'imagine après avec ses 3 enfants qui l'aident à bricoler sa moto!!
qu'il y en ai un ou 2, les bétises se feront avec la grande, pas besoin d'être jumeaux!
tous les enfants ne sont pas intrépides!
réfléchissez bien , prenez votre temps et pesez le pour et le contre pour le pas regretter quelque soit votre décision!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: