21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 03:32:30
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !  (Lu 20099 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #90 le: 26 Février 2011 à 08:49:29 »

Une question de blonde sur ces fameuses pinces à chaussettes: on peut les mettre au sèche linge?  Huh?

Bon finalement t'es pas si blonde que ça.   J'aurais pas cru mais c'est possible. Cf le lien suivant dans la fiche technique

http://www.castorama.fr/store/24-pinces-a-chaussettes--panier-PRDm542005.html?isSearchResult=true&navAction=jump#prodTabs

Ouf 
Merci! Je crois que je vais en acheter alors!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #91 le: 09 Mars 2011 à 15:38:49 »

je retiens l'idée des chaussettes et leur attache. De plus 4 couleurs différentes...je dirai que c'est le pied 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #92 le: 09 Mars 2011 à 21:27:05 »

Je trouve que 4 couleurs c’est pas assez, comme on est 6 … Pour les petits, je prends des pinces récupérées sur un tancarville qui était cassé et ça marche bien aussi.

Autre astuce : Comme les petits ont eu beaucoup d’ensembles en cadeau, je voulais ne pas mélanger les hauts et les bas alors j’ai cousu un morceau de laine de couleur identique sur chaque pièce de l’ensemble pour les retrouver facilement.
Quand c’est plié, je reconstitue l’ensemble et je mets de suite la paire de chaussette assortie, comme ça : pas besoin de chercher, il y a tout ce qu’il faut. Je pose à côté de la table à langer et je mets 1 couche sur chaque tas pour le lendemain.

J’avais un autre truc à vous faire partager, mais j’ai oublié …. Ça me reviendra ..

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #93 le: 09 Mars 2011 à 21:31:25 »

Je trouve que 4 couleurs c’est pas assez, comme on est 6 … Pour les petits, je prends des pinces récupérées sur un tancarville qui était cassé et ça marche bien aussi.
Des pinces à linge toutes bêtes ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #94 le: 12 Mars 2011 à 12:52:23 »

Une autre astuce pour gérer les vomis dans la voiture.. Surtout quand on est seule avec les loulous ou qu'ils sont trop éloignes: je donne un seau ( de plage) avec un sac plastique a l'intérieur ... Comme ça pas de vomi a cote! Même quand ils sont petits cela marche super bien. Je mets un seau par rangée et hop le tour est joue.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #95 le: 12 Mars 2011 à 18:55:25 »

Ha ,super Dely, merci pour le tuyau pour le vomito en voiture, j'en n'ai que 1 sur 4 qui est malade,mais c'est bien pénible et çà existe tout le monde    , je vais vite équiper ma voiture  Souriant,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #96 le: 13 Mars 2011 à 16:39:46 »

oui car le sac en plastique... utilisé seul... pas facile pour bien viser... là en le mettant au fond du seau et en écartant pour bien englober le haut du seau, plus aucun souci...
Par contre pas de solution pour éviter les vomitos....   peut être de changer de conduite...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #97 le: 13 Mars 2011 à 22:16:40 »

Je trouve que 4 couleurs c’est pas assez, comme on est 6 … Pour les petits, je prends des pinces récupérées sur un tancarville qui était cassé et ça marche bien aussi.
Des pinces à linge toutes bêtes ?

Vi vi, des pinces à linge toutes bêtes. En fait, à la place du ressort, ça fait comme une tige courbée qui serre les deux côtés de la pinces l'un sur l'autre.



Pas mal l'idée pour le vomi dans la voiture.


L'autre idée à laquelle j'avais pensé : Quand je mets mes sous vêtements au sale, j'accroche les attaches, mais avant, j'enfile les culottes qui vont avec dedans. Comme ça, les ensembles ne sont plus séparés. Je les accroche comme ça, je range "en vrac" dans un panier suspendu dans l'armoire.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #98 le: 15 Mars 2011 à 15:12:03 »

Gestion du GRAND congélateur, ENORME congélateur : même si les choses sont rangées dedans, on a du mal à savoir combien il reste de pain, s'il y a encore des glaces, où se trouve le lait congelé etc. Hier soir on a inauguré notre nouveau tableau : une planche de bois sur laquelle j'ai collé une feuille style tableau Veleda, accrochée au mur. Et dessus, trois colonnes (gauche, milieu, droite) et deux lignes (haut, bas). Et on a répertorié tout ce qui se trouve dedans. Au fur et à mesure, on effacera ou on écrira dessus.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #99 le: 15 Mars 2011 à 15:30:39 »

Une question de blonde sur ces fameuses pinces à chaussettes: on peut les mettre au sèche linge?  Huh?

Bon finalement t'es pas si blonde que ça.  J'aurais pas cru mais c'est possible. Cf le lien suivant dans la fiche technique

http://www.castorama.fr/store/24-pinces-a-chaussettes--panier-PRDm542005.html?isSearchResult=true&navAction=jump#prodTabs

Ouf 
Merci! Je crois que je vais en acheter alors!  Clin d'oeil
elles passent très bien au SL
je les utilise depuis pas mal de temps et ça ne s'accrochent pas aux autres vetements

les filles me mettent les chaussettes à côtés de la panière à linge sale et moi quand je vais ds la sdb j'accroche les chaussettes ensemble avant de mettre dans la panière
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #100 le: 16 Mars 2011 à 15:19:06 »


Joseth : je faisais ça aussi pour mon micro congel à 3 tiroirs. Hélas, on n'a pas toujours noté ou effacé au fur et à mesure alors au bout d'un moment, c'était plus à jour ...

Quand on aura le grand congel (à tiroir car je ne veux pas de vrac). Je pense que je rangerai dans les tiroirs en fonction de ce qu'il faut sortir en premier pour éviter de garder des truc ad vitam éternam :
- 1 tiroir à vider avant le mois d'avril
- 1 tiroir à vider avant le mois de mai
- 1 tiroir à vider avant le mois de juin
- 1 tiroir pour mettre congeler à plat + stockage des glaces déjà façonnées en boules
Les autres tiroir, je ne sais spas .... Je verrai à l'usage comment je l'utiliserai ....
L'important aussi c'est de bien étiqueter sinon, parfois on ne reconnait pas ce que c'est ...

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #101 le: 17 Mars 2011 à 21:02:22 »

Pour le congèl' ma mère utilisait un cahier. Elle mettait la viande dans des sac de congélation avec un nombre sur un papier en évidence. Ce nombre se reportait dans son cahier avec le nom de la viande et la date de congélation. Le cahier était dans un tiroir de la cuisine. Quand elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire à manger, elle ouvrait son cahier et barrait ce qu'elle allait sortir.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
leahugo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 829


« Répondre #102 le: 17 Mars 2011 à 21:06:09 »

moi je congele toute ma viande bien a plat. et ensuite je met dans un seul sac. Comme ça lorsque je veux un seul morceau je le prend, si il m'en faut 4 c'est pareil.
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #103 le: 17 Mars 2011 à 21:08:02 »

Mes grands parents font aussi ça avec un cahier, mais le grand tableau veleda, ça permet de localiser les choses parce que j'ai écrit l'aliment à l'endroit où il se trouve dans le congel. Et en plus, d'un seul coup d'oeil, je vois tout ce qui est dedans, contrairement au cahier, où c'est réparti sur plusieurs pages. La date, c'est une bonne idée, on pourrait la rajouter sur le tableau...
Pour l'instant, on s'y tient. On verra... en tout cas, je trouve ça pratique pour la gestion des stocks et les soirs de stress !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #104 le: 12 Avril 2011 à 21:19:43 »

ici on fait les courses pour les produits frais une fois par semaine, et mon homme cuisine un maximum soit le samedi matin ou dimanche matin, afin de préparer les repas pour les jours suivants. On arrive à tenir jusqu'au jeudi comme cela on a plus qu'à réchauffer le soir, pas besoin de faire de la cuisine....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: