05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 06:10:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diversification, comment commencer et quand ???  (Lu 2097 fois)
** Rissou **
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


Chocolate Twins Mummy


« le: 22 Mars 2013 à 08:55:43 »

Bonjour,

Voilà mes loulous auront 4 mois dans moins d'une semaine, donc la question de la diversification se pose.
Le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer la diversification a 4 mois et même le lait 2 eme âge. Moi je trouve ça un peu tôt mais quel pensez-vous?
Je me suis sinon j'introduit un peu de céréales ds le bon du soir pour qu'ils commencent a se familiariser avec un goût différent.
J'ai vu que picot fait des céréales qui ont l'air pas mal qqun a-t-il déjà tester ?

Vous avez commencer par une cuillère et compléter au bib ou comme j'ai pu l'entendre faire le bib avec l'eau du bouillon ??

Merci pour les infos
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 22 Mars 2013 à 10:32:18 »

Coucou,

En premier, ils faut que tes enfants soient volontaires ! Comment les sens-tu sur le sujet ? S'intéresse-t-il à votre assiette ? A la cuillère ?
Sur le carnet de santé, on parle d'un début de diversification entre 4mois et 6mois... C'est donc à tes bébés et à toi de sentir le moment le plus propice Clin d'oeil.

Ensuite : allaitement aux seins ou allaitement aux biberons ? les problématiques ne sont pas identiques (on ne met pas de bouillon dans le lait bu aux seins, non plus que des céréales ! entre autre...)

Ce que j'ai fait (et ce ne sont pas des conseils, juste un exemple Clin d'oeil) :
- Le loustic a commencé à sérieusement s'intéresser à ce que nous avions dans l'assiette vers 5mois. Je voulais attendre les 6mois, mais à table, ce n'était plus tenable Roulement des yeux.
- Allaitement aux seins oblige, j'a donc commencé par une purée de carottes, très lisse et relativement liquide (il faut quand même que ça tienne dans une cuillère Tire la langue), au moment d'un repas du midi (donc en famille à table), et après avoir bu son lait. Il a apprécié de suite (une petites dizaines de cuillères). Et voilà, c'était partie.
- Jamais fait de biberon avec un quelconque bouillon de légumes, mais l'idée me semble intéressante pour varier les goûts du lait artificiel.
- par contre, et là c'est plus de l'ordre du conseil : je ne suis pas pour les céréales Tire la langue. C'est généralement un trompe la faim, un artifice pour améliorer les nuits des bébés. Je suis plus partisane d'anticiper (6 mois ici) par l'introduction d'une vraie purée de légumes le soir avec ajout de céréales les plus neutres possible, plutôt que l'utilisation de céréales de type P*icot et cie dans le biberon du soir. J 'utilise des produits bio pour faire des bouillies comme dans beaucoup de pays d'Europe du nord : farine de riz et millet à 4mois (sans gluten), puis épautre, avoine, ... la marque Holl*e fait ça Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #2 le: 22 Mars 2013 à 22:34:28 »

Ici la diversification a débuté aux 6 mois des filles

On a directement donné à la cuillère les légumes sans mettre l'eau de cuisson dans le bib

En ce qui concerne les céréales chez nous c'est dans le bib du matin, pas du soir

C'est vrai que avant 6 mois elles ne s'intéressaient pas trop à la nourriture
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #3 le: 23 Mars 2013 à 01:27:43 »

ou bien pour mon grand (et je pense faire pareil pour les filles) début à 4 mois suite aux conseils du pédiatre.
Mais déjà vers 3mois et demi on sentait qu'il avait envie!
Ça à été un légume à la fois et pendant 3 à 4 jour le même. Puis on passait à un autre.
Pour les céréales j'en ai utilisé vers ses 5mois Parce que je reprenais le boulot. Du coup je tirai mon lait et en mettait et lui donnait au coucher en complétant une tétée au sein. Et je sais pas si ça à été une coïncidence ou pas mais 2 semaines après il à fait ses nuits!

En écho à doudou le système céréales je lai fait pendant 2 mois et après j'ai introduit une purée le soir. Et il a continué à faire ses nuits...
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
** Rissou **
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


Chocolate Twins Mummy


« Répondre #4 le: 23 Mars 2013 à 09:45:50 »

Merci de vos réponses. Bon c'est vrai que les miens ne semblent pas trop intéressés par l'assiette pour l'instant. Ils sont aux biberons  doudou brestoise , je trouvais aussi que l'idée du bouillon était pas mal pour leur faire connaître de nouveaux goûts.

Je vais être plus attentive si ils s'intéressent a l'assiette

Pour les céréales je trouve que c'est aussi une bonne alternative pour changer le goût, moi c'est pas pour les caler mais j'en connais a qui ça a aider pour les nuits
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #5 le: 23 Mars 2013 à 10:20:03 »

Les miens auront 5 mois demain, et on a commencé il y a quelques jours. Je sentais M particulièrement prêt : il nous scrutait quand on mangeait, je m'amusais à lui montrer le chemin je croque, je mache, j'avale (passer un certain age, on arrêtera Sourire ) et il trouvait ça très drôle. Ils ont été tous les deux allaités pendant 4 mois donc habitués à des gouts différents. Ben j'avais vu juste, M adore, et S, que je sentais bien moins prêt, ouvre très peu la bouche et nous fait des coliques d'enfer depuis deux jours... moralité, on continue pour M et on recommencera dans quelques semaines pour S.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
titi56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques


« Répondre #6 le: 23 Mars 2013 à 14:26:28 »

Pour moi j ai commencer a 6mois sauf que la puce mangeait bien a la cuillere mais pas le garcon alors je mettais 2cuilleres de carotte dans sont bib de lait et un mois plus tard il a bien voulu de la cuillere voila pour mon experience apres chaque enfant est different.
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #7 le: 26 Mars 2013 à 11:07:03 »

nous on a obéi sagement au pédiatre, on a commencé par la compote au goûter vers 4mois  je crois et comme c'est bien passé elles ont vite eu de la purée de légumes midi et soir en + du bib, puis un peu de viande, et vers 6-7 mois elles n'avaient plus de bib le midi et au goûter (laitages)
céréales (babybio ici) dans le bib du soir sur conseil du pédiatre également (afin de vérifier si elles pleuraient de faim la nuit ou juste pour nous appeler).
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
** Rissou **
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


Chocolate Twins Mummy


« Répondre #8 le: 29 Mars 2013 à 19:59:12 »

coucou les filles

 merci pour vos réponses. j'ai eu aujourdhui rdv chez le pediatre donc pas de diversification avant 6 mois terrain allergique et ils font bcp d'eczema on pensait que ca passerait tout el contraire ca s'etend surtout pour R
donc petits pots et compotes attendront

merci les filles
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #9 le: 06 Novembre 2013 à 22:32:45 »

Bonjours jeune maman de 25ans et mes jumeaux sont mes premier enfant , je voulais savoir a quel âges avez vous commencer a diversifier les repas de vos Loulou et comment avez vous fait car moi mes garçon on 4mois révolu et prenne 4bibi tout les 4h et des bibi de 210ml et soir le bibi de 12h soit le bibi de 16h il me réclame 90ml en plus !!!! Parlé mois de votre expérience et donner mois des conseil
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #10 le: 07 Novembre 2013 à 08:21:24 »

Bonjour Vitry,

Mes jumeaux ont eu 4 mois le 1/11. On a commencé la compote (quelques cuillères) le 28/10. La purée, j'ai commencé le 1/11 ; toujours quelques cuillères. Ce qui fait que la journée, c'est 1 bib de 210 le matin, purée + bib à midi, compote + bib à 16 h et bib de 210 + Blédi*ne le soir. Depuis qu'ils sont passés à la purée et compote, ils ne finissent pas tous les bibs, alors qu'avant ils étaient méga glouton, et on était obligé de faire des rallonges pour le bibs.

Après tous les enfants sont différents, et peut-être faut-il mieux demander conseil à ton pédiatre et à ton doc, surtout s'il y a des allergies dans la famille.

Sinon, on a commencé par des fruits et légumes assez doux (pomme de terre, carottes, épinards, courgettes, portiron... ; pommes, poires...). Au début, ils ne mangeaient que quelques cuillères, mais maintenant, ils ouvrent bien la bouche, er râlent quand la cuillère n'arrive pas assez vite. Après, en quantité, ils arrivent à peu près 1/4 de pot chacun à midi et à 16 h.

Bises et courage à toi
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Melloa ♥
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #11 le: 07 Novembre 2013 à 22:51:11 »

Bonsoir Vitry!

Pour commencer, je te dirais de voir avec ton pediatre! Il est un peu le seul a te donner le feu vert ou pas!! ;-)
Mais, me concernant, nous avions commencé a l'age de 4 mois et demi! je leur donnais leur biberon de 210 ml matin, midi , 16h et soir, en sachant qu'avant le bib de midi je leur donnais 2/3 cuilleres a cafe de legumes ( carottes pour le debut) et au biberon de 16h idem, je donnais quelques cuilleres a cafe de compote de pommes! Une semaine plus tard il mangeaient carrement le petit pot entier!! ;-) (et ne finissaient plus leur bib, ils etaient repus!)
Donc finalement, par la suite il faut faire au feeling, comme tu le sens!
tu verras bien de toi meme au fur et a mesure !! Bon courage et prepare ton scaphandrier, car arrivera ton tour ou tu te feras soufflée dessus et tu seras pleine de carottes!! hi hi ;-)
Journalisée
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #12 le: 08 Novembre 2013 à 23:56:44 »

Merci beaucoup de vos réponse !!! Et promis je prévoirai le scaphandrier pour la purée de carotte mais j'ai vraiment hâte c moment la !!!! Énervé sur le
Moment mais on finira toujours par en rire . Lol je suis heureuse d'avoir eu des jumeaux c 2fois plus de sourire  de arrreuu et d'amour réciproque !!!! Fières D'être une maman de jumeaux
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: