05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 07:00:48
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Seule, comment les gérer en sortie ?  (Lu 5735 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« le: 27 Septembre 2011 à 21:09:09 »

Bonjour  Souriant

Bon vous trouverez peut-être ma question idiote mais je la tente quand même  Tire la langue

Mes fils ont 17 mois, sont turbulents, courent partout, aiment de moins en moins rester dans la poussette, se tordent pour en sortir...Bon jusqu'ici rien d'anormal. En général je sors avec le papa ou bien quand je suis seule, nous allons dans des endroits clos (jardin par exemple) ou pendant un laps de temps limité (avant qu'ils s'impatientent et veuillent quitter la poussette).

Mais comment faire si je veux passer une après-midi avec des copines dans un parc par exemple? Les petits restent max 20 min dans la poussette et après ? Si je les lâche, c'est pas possible de les gérer si c'est en plein air (je n'arrive pas encore à me dédoubler  ) alors quand papa n'est pas là ? Je ne sors pas ?

Des astuces ? Comment faites vous ?

 Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 27 Septembre 2011 à 21:15:51 »

Coucou puce, j ai la chance d avoir des bebes très patients en poussette quand on se promène ! Si je suis seule avec eux (enfin souvent j ai les 4  ) c est jeux dans le jardin ou balade en poussette et je lâche les fauves uniquement si une deuxième personne est avec moi (pour pouvoir courir apres si un bebe part dans un sens et l autre dans l autre sens  Tire la langue)
Bon je ne t aide pas trop  Tire la langue
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2011 à 21:17:19 »

Ca me rappelle des souvenirs  Roulement des yeux et me rappelle que c'est pour bientôt avec les bébés...

Le mien était un peu plus grand que les tiens, mais qui sait, ça peut peut être marcher aussi...

Avant une sortie, j'ai énoncé clairement les règles. J'ai dit que s'ils n'obéissaient pas, on rentrait. J'ai montré les limites en faisant le tour avec eux, main dans la main. Je les ai lâchés, ils sont partis en courant et ont dépassé la limite. La sortie était terminée. On est rentrés.

Le lendemain, nouvelle sortie, j'ai remontré les limites... et ils ne les ont plus jamais dépassées sans demander mon accord Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3 le: 27 Septembre 2011 à 21:20:29 »

Merci Muguette mais en effet tu m'aides pas trop   Moi c'est pareil je les lâche que si papa est là...

Joseth je peux en effet le tenter mais je ne sais pas si à 17 mois ils comprendrons les règles. Ce qui m'embête c'est par exemple si je donne RDV a quelqu'un dans un parc par exemple, si au bout de 20 minutes c'est déja le fiascot, et que l'on doivent rentrer, j'aurai ruiner la journée de tout le monde tu vois ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4 le: 27 Septembre 2011 à 21:22:58 »

Oui 17 mois cela me semble trop jeune pour qu ils comprennent  Roulement des yeux l avantage avec mes monstres c est qu ils peuvent rester un bon moment dans leur poussette sans bouger donc je peux sortir pendant deux heures environ en balade sans problème  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2011 à 21:25:06 »

Oui 17 mois cela me semble trop jeune pour qu ils comprennent  Roulement des yeux l avantage avec mes monstres c est qu ils peuvent rester un bon moment dans leur poussette sans bouger donc je peux sortir pendant deux heures environ en balade sans problème  Souriant

Avant je n'avais pas de problème non plus mais depuis qu'ils courent c'est différents, ils ne veulent plus être dans la poussette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #6 le: 27 Septembre 2011 à 21:26:54 »

Bon les miens sont encore sages alors qu ils courent partout dans le jardin ! Ouf...ils ont pitié de leur pauvre maman 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #7 le: 27 Septembre 2011 à 21:31:12 »

Les miennes aussi aiment encore bien la poussette, mais quand on sort et qu'on les mets dans l'herbe, on prévoit une grande couverture où elles pourront s'assoir dessus, avec des jouets qu'elles adorent.

Sinon, tes amies peuvent t'aider.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 27 Septembre 2011 à 21:51:27 »

C'est quel genre les amis que tu voudrais rencontrer? si ce sont de vraies amis, elles pourront t'aider à gérer quand tes fils vont partir en tout sens 

Si , par contre, tu as peur de te taper la honte devant elles, je te conseille de t'entrainer à sortir tes enfants seule avant . Tu vas au parc en poussette, quand tu vois qu'ils commencent à vouloir sortir , tu leur dis "OK, je vous laisse descendre mais vous rester à côté de moi, le premier qui essaie de filer, il retourne dans la poussette".
Les premiers temps, forcément ils vont tester donc faut tenir et faire ce que tu as dit; celui qui s'éloigne de trop et ne reviens pas quand tu l'appelles, tu le chopes et le rattaches dans la poussette. Ça va sûrement crier mais tant pis. Tu ramènes tout ce petit monde à la maison et tu réessayes un autre jour. A un moment, ils vont finir par comprendre et adapter leur comportement
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #9 le: 27 Septembre 2011 à 21:54:17 »

OUi Azerty avec mes amies, y'a pas de problèmes mais si c'est des personnes autres, ben en effet je veux pas qu'ils me fassent la misère.

Mais ton idée est bonne, elle rejoint un peu celle de JOseth, il faut que je fasse plusieurs tests. Il fait beau cette semaine ca tombe bien. Demain au parc les gosses 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 27 Septembre 2011 à 21:58:07 »

Et non je ne crois pas que 17 mois soit trop jeune. Faut pas les mésestimer  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11 le: 27 Septembre 2011 à 23:05:28 »

Et non je ne crois pas que 17 mois soit trop jeune. Faut pas les mésestimer  Clin d'oeil

+1
Honnêtement quand je vois ce qu'ils sont déjà capables de comprendre à 12 mois ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #12 le: 27 Septembre 2011 à 23:23:09 »

Même problème que toi PUCE, je n'ose pas sortir. La poussette ils peuvent y rester longtemps mais seulement si ça bouge sinon c'est la crise ou si ils mangent  . Pour le moment ils ne courent pas mais marchent tous les 3. Si y'a une copine ça ira mais mon problème c'est quand je suis seule.
Je suis d'accords qu'ils peuvent comprendre mais alors que c'est épuisant de répéter 50 fois x 3 la même chose. Par exemple ici leur truc c'est de mettre des cailloux dans leur bouche et malgrés l'interdiction (avec mise au coin si on peux), ils le font toujours. Je dois mal m'y prendre  .
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #13 le: 28 Septembre 2011 à 00:28:06 »

Re-coucou Puce,
je pense aussi que tes petites comprennent, après, ça n'est pas pour autant qu'elles auront envie d'obéir  Clin d'oeil
Pour les boys, j'ai toujours répèté et répèté encore, d'autant que ça n'est pas vraiment le parc qui m'inquiètais, mais plus le fait de traverser les rues et grandes arthères.... du coup j'ai aussi ajouté 2 lanières à a poussette, une de chaque côté de la "poignée". comme cela, quand je les rappelai à l'ordre, il se tenaient à la poussette. Ce que nous utilisons aussi maintenant, puisque leur petite soeur à pris la place dans la poussette.
Et essaie de repérer si il y a un parc clôturé, tu pourras profiter plus pleinement de ton moment avec les copines.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #14 le: 28 Septembre 2011 à 00:48:32 »

Y'a pas de recette magique, faut juste oser et recommencer souvent. C'est parce qu'ils ont l'habitude de faire des sorties seuls avec maman qu'ils savent mieux jouer et respecter les règles. Au début, c'est un peu du n'importe quoi mais au fur et à mesure, ils comprennent mieux et ça devient plus facile. C'est épuisant pour la maman, faut une bonne dose de patience, de sang froid pour ne pas céder à la panique dès qu'ils se séparent ou bien qu'un vient de "disparaitre" et surtout, je suggère toujours une bonne paire de baskets pour courir après les petits fugueurs!!   Clin d'oeil

Commencer par des essais dans un endroit sécurisé lorsqu'on est seule: parc clos avec jeux adaptés (à 17 mois, une petite "maison", un toboggan ou bien un espace où on installe une couverture + jouets apportés suffit). Prendre le temps de leur faire découvrir toboggan et autres jeux: ils seront tellement contents qu'ils ne s'éloigneront pas et ils apprendront à y aller seul sans danger.

Les plages de ma commune sont faites de galets. Alors j'apportais seaux + pelles ou autres contenants: les filles étaient occupées à remplir/vider de cailloux. Bah, les cailloux passaient aussi par la bouche, mais beaucoup moins. Faut aussi accepter que c'est encore une façon de découvrir les choses!

J'ai arrêté d'espérer qu'elles soient tranquilles lorsque je rencontre des gens, depuis, ça va beaucoup mieux.... pour moi!     Ce ne sont que des enfants normaux, pas des bibelots. Par contre, je préviens toujours les amis que ça risque d'être un peu speed et s'ils n'ont pas envie d'avoir Speedy Gonzalez en triple exemplaires ou bien de devoir courir un semi marathon, je leur propose un autre moment de rencontre où je n'aurai pas les filles.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: