12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 11:16:51
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Préparez vous à l'éventualité d'une prochaine césarienne cause RCIU..."  (Lu 5114 fois)
Johanna et ses bbs
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 20 Janvier 2009 à 12:18:39 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je m'apelle Johanna, j'ai 24 ans et je porte dans mon ventre 2 petites puces qui font mon bonheur mais commencent également à nourrir de plus en plus d'angoisses...

Je suis aujourd'hui à 31sa et, cela s'est confirmé hier, ma plus petite fille ne grandit plus assez vite (poids évalué à 1064 gr et sa soeur 1385gr)

Je suis suivie à Hamburg (j'ai rejoint mes parents en Allemagne à la suite de l'annonce de la grossesse "à haut risque" car mon Chéri travaille à l'étranger, on est mieux en famille!) dans un centre prénatal où tout le monde est très gentil.

Après un petit séjour d'1 semaine à la clinique à 29sa, cause-que le col de l'utérus était réduit et ayant retrouvé une taille acceptable à la sortie, je me suis dit que je n'avais qu'à suivre les instructions: du repos, du repos, pour emmener mes petites le plus loin possible.
Ca j'avais réussi à l'accepter mais cette fois j'ai vraiment peur car je ne peux rien faire pour aider ma plus petite à grossir...
Je me dis que je ne dois pas non plus me plaindre après avoir lu toutes les expériences de mamans ayant accouché bien plus tôt!, mais j'ai besoin de partager...
J'ai peur du moment où on m'annoncera que mes petites doivent sortir car elles courent plus de risques dans mon ventre que dehors (la nature est-elle vaiment si bien faite...Huh?)
J'ai peur des complications
J'ai peur de vivre la prématurité...
etc...

Prochaine écho-doppler vendredi 29, en éspérant que la petite reprenne du poil de la bête (si si c'est encore possible!!!!) Et retour du papa "en urgence!" demain de Chine donc ça va faire du bien aussi...

Félicitations aux mamans ayant déjà accouché, Courage à celles encore à l'hopital avec les bbs ou enfin rentrées à la maison.
A ++
Journalisée

Johanna, petite maman en devenir...(31+4sa grossesse monochoriale biamniotique) attends (un peu moins angoissée maintenant) ses 2 petites filles...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1 le: 20 Janvier 2009 à 12:24:37 »

Bienvenue et félicitations pour ces deux belles puces !
Je comprends que tu stresses, c'est normal d'avoirpeur de tout cela, prématurité, césarienne... les docteurs t'ont déjà parlé de déclenchement anticipé ou pas ? à vue de nez comme cela, le poids ne me semble pas catastrophique, et puis, l'échographie n'est ps une science exacte, elle est très opérateur dépendant.
Pour l'instant, en attendant l'avis des médecins et la prochaine écho, repose-toi au maximum et sois zen le plus possible, c'est le meilleur "traitement" pour faire grossir un bébé dans son ventre !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 20 Janvier 2009 à 13:00:35 »

Bienvenue parmi nous Johana !

Je plussoie Maëlle : ZEN !!!

Et d'un, les mesures sont toujours un peu approximatives ; et de deux, ta pépette va encore prendre du poids.

Avant de parler de déclenchement, les toubibs s'assureront qu'elle ne grossit plus du tout ; alors en attendant, reste cool, parle à ta nénette en lui disant de grossir, et repose-toi !!!

Le stade de la grande prématurité est dépassé, encore 2 ou 3 semaines, et ton terme deviendra "acceptable".

Je croise les doigts avec toi !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Johanna et ses bbs
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #3 le: 20 Janvier 2009 à 13:09:21 »


En effet, la seule chose que je puisse faire c'est de ne pas trop laisser tourner cette nouvelle dans ma tête...
Mais là c'est un peu le choc en fait, car depuis les mots "grossesse à hauts risques" je trouvait que finalement je ne m'en sortait pas si mal (1 ou 2 fois un coup de mou au cours des 3 premiers mois mais pas de nausées, pas trop crevée et à chaque examen le "tout va bien" pour les bbs) et je m'étais donc persuadée que je pourrais mener ma grossesse "au moins" jusqu'à 35 sa, etc...j'étais confiante! Et depuis hier je perds cette confiance, c'est pour ça que ça me fait du bien d'en parler ici et je te remercie pour ta réponse!

Ils ne m'ont pas parlé de déclenchement anticipé, juste des risques de rester dans mon ventre si sa courbe de croissance ne remonte pas et donc de l'éventualité d'aller les chercher pour ne pas mettre la vie de la petite en danger dans un cas extrême.

En effet, le gynéco n'est pas voyant extra lucide et le poids estimé peut varier de + ou - 10 %... la semaine dernière je rigolais en me disant" mais oui évidemment + 10%  " et ce matin c'est plutôt les - 10% qui me plombent le moral...

Et je dis bien à ma petite Louise de prendre des forces, j'éspère qu'elle m'écoute! Et je compte chaque jour qui passe!

Comme vous dites, il faut garder le moral!
J'éspère que mes prochains messages seront plus positifs   Clin d'oeil

Merci à vous pour ces gentils mots, ça fait du bien!!
Journalisée

Johanna, petite maman en devenir...(31+4sa grossesse monochoriale biamniotique) attends (un peu moins angoissée maintenant) ses 2 petites filles...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 20 Janvier 2009 à 13:10:38 »

Coucou,

pour info (et si ça peut te rassurer) sur mes dernières écho (vers 34 SA notamment), le poids était indiqué avec une marge d'erreur de 300 gr !

Donc reste Zen !!

perso j'ai eu une césarienne car les positions des bébés étaient dangereuses (J1 en siège et J2 en céphalique, risque d'accrochage par les mentons), et j'ai très bien vécu cette césarienne.

Je t'envoie plein d'ondes +++ et d'encouragements pour la fin de ta grossesse !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 20 Janvier 2009 à 14:11:46 »

Bienvenue  Souriant

Je remets une couche de zen après les copines  Clin d'oeil
Comment sont les derniers dopplers ? Quel type de grossesse as-tu (combien de poches, de placentas) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #6 le: 20 Janvier 2009 à 14:25:17 »

je suis rester sur surveillance 1 mois a l hopital pour un rciu sur joan .. quand la cesarienne a etait programmé on ma fait une echo la veille .. il m'avait dit 1017 g et au final joan est né 1k350 sa croissance continue a augmenter mais ils ont quand meme préféré le sortir (probleme de cordon) reste zen (facile a dire) pleins d'ondes ++++++++++
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
leschtisjuju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #7 le: 20 Janvier 2009 à 14:34:50 »

hello,
tout a étais dis par les filles!!

si tu as des encore des questions n'hésite pas!!!!

repose toi bien et zen (oui je sais c'est pas facile)!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #8 le: 20 Janvier 2009 à 17:59:34 »

Johanna juste un petit mot en passant pour t'envoyer plein d'ondes ++++ Souriant Souriant Souriant.

Bon courage à toi tu tiens le bon bout et effectivement le poids est APPROXIMATIF.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2009 à 01:38:58 »

Bienvenue.
Repos et zen attitude pour la suite Clin d'oeil
L'équipe médicale fera le maximum pour que ces enfants naissent après 34 S.A.
Soutien moral +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Johanna et ses bbs
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #10 le: 22 Janvier 2009 à 08:59:24 »

Merci à toutes,

Encore un jour passé, je refait un doppler demain et le gentil papa sera près de moi.
La petite s'est retourné, elle n'est plus "assise sur la tête de sa soeur" mais la tête en bas également, je me dis que peut être elle a trouvé une position pour mieux profiter...Huh? J'essaie de positiver et comme dit Chéri, si les médecins décident de les "faire sortir", elles seront vivantes et ils pourront s'occuper d'elles...
Voilà, voilà, on croise les doigts (pour la petite anecdote, les petites ont été conçues en Chine et pour les chinois, les naissances multiples sont signe de chance! Donc...)
Journalisée

Johanna, petite maman en devenir...(31+4sa grossesse monochoriale biamniotique) attends (un peu moins angoissée maintenant) ses 2 petites filles...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 22 Janvier 2009 à 10:34:43 »

Coucou,

Zen +++, et patience pour gratter encore quelques jours, semaines....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #12 le: 22 Janvier 2009 à 12:08:10 »

oups je me suis trompé dans le poid de joan  Tire la langue ils avaient prédit 1kilo a l'echo la veille de la césa et en faite il est né 1k500 c'est apres 3 jours qu'il est descendu a 1k350 alors te prend pas la tete sur le poid c'est pas ça qui compte  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Johanna et ses bbs
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #13 le: 22 Janvier 2009 à 13:00:49 »

oui c'est sûr, tout ça est + ou - aléatoire mais justement!!: je trouve ça encore plus injuste!!
Ca veut dire que je ne peux rien faire pour aider ma fille, et en plus, je ne peux pas me fier à grand chose, c'est le flou total donc ça fait peur!
Mais bon....ZEN ZEN ZEN....
Journalisée

Johanna, petite maman en devenir...(31+4sa grossesse monochoriale biamniotique) attends (un peu moins angoissée maintenant) ses 2 petites filles...
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #14 le: 22 Janvier 2009 à 13:06:34 »

courage j'ai eu une cesa en rgence cause rciu la petite faisait 800 grammes et son frer 1 kg 400 ils étaient beaucoup mieux à l'exterieur .si alexandra ne serait pas sorti on l'aurait perdu.le doppler était hyper mauvais alors garde sespoir
ces petits bouts sont beaucoup plus forts qu'on ne le pense.et ils sont pressés de nous voir
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: