08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 20:46:16
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passé le cap de la surprise j'angoisse comme une folle sur mon ile (974)  (Lu 6960 fois)
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« le: 05 Juin 2007 à 13:10:42 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'apprendre que j'attendai des jumeaux pour la mi janvier vendredi dernier... je vous raconte pas le choc, d'autant que j'ai déjà un petit garçon de 13 mois.

C'est vraiment une surprise, mais voilà passé le cap de la surprise et de la joie, je suis super angoissée, pour ne pas dire complètement terrorisée à l'idée d'en avoir 2 d'un coup.
 :-XEn plus je suis malade comme un chien, je passe mon temps devant la cuvette des WC et la seule chose qui passe c'est les pâtes.... super l'équilibre alimentaire !!!!

 Je me pose déjà 1000 questions sur les poussettes, les sièges auto, les couches, si je vais allaiter comme pour mon fils.
J'aimerai beaucoup le faire mais c'est une charge en plus et avec la fatigue...
J'ai peur de la césarienne et je voudrais pas en subir une. J'ai pas confiance aux hopitaux d'ici.
En plus je vis à la Réunion et ici il n'y a pas d'association de jumeaux ou plus.
Dans ma famille ou mes proches personnes n'a vécu cette expérience, et ils vivent tous pour la plupart en métropole.

Tout le monde me dit que c'est super, que j'ai de la chance mais je n'arrive pas à voir le bon côté des choses.
Mon mari est enthousiaste, mais malgré mes sourires, je me dis que je n'y arriverai jamais, je me demande vraiment comment je vais faire pour affronter tout ça.
Je ne suis même plus certaine de les vouloir.

Je suis fille unique et je sais ce que c'est d'être seule sans frère ou soeur pour vous embêter, du coup je me culpabilise pour mon fils.
J'ai peur qu'il souffre, qu'il se sente délaissé, peut être moins aimé. J'ai peur de ne pas être juste envers lui.
Il y a tellement d'histoires entre frères et soeurs, que je ne veux pas le rendre malheureux.

 Pleurs En gros je vois tout en noir, je suis triste car ça devrait être un moment joyeux mais je n'y arrive pas....

Si vous êtes dans le même cas que moi ou bien si vous pouvez me rassurer, vraiment je serai très heureuse.
« Dernière édition: 05 Juin 2007 à 13:14:43 par Vahnille » Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 05 Juin 2007 à 13:38:38 »

En parcourant les différents fils de discussion du forum, tu pourras trouver de nombreuses réponses à tes questions, il y a des fils sur le choix des voitures et sièges auto, des poussettes, il y en a un sur les réactions de l'aîné, il y en a plusieurs sur l'allaitement etc.
C'est normal de se poser plein de questions, c'est pour ça que ce forum existe.
Ton garçon commence-t-il à marcher ? peux-tu te faire aider pour ne pas avoir besoin de le porter souvent tout au long de la grossesse ?
sais-tu si tes jumeaux ont chacun leur sac amniotique et leur placenta ou non ?
J'étais fille unique, et je suis bien contente que ma fille puisse avoir 2 petits frères, je n'avais pas trop aimé n'avoir ni frère ni soeur...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 05 Juin 2007 à 13:41:23 »

Bonjour Sandra d'abord bienvenue à toi.

Tu trouveras dans les différents posts beaucoup de réponses à tes questions qui sont tout à fait normale.
Et si tu en as d'autres n'hésite surtout pas.

Tu sais il y a tellement de personnes qui ne pensait pas y arrivé et pourquoi ils s'en sortent plutôt pas trop mal ( moi par exemple cela me semblait insurmontable et pourtant je m'en sort et je suis très heureuse de voir mes loulouttes grandir, sourire!!! Souriant)
Il y a beaucoup de mamans en solo, avec des aines avant etc...sur ce forum et qui y arrivent très bien!
il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas toi aussi.

courage à toi. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #3 le: 05 Juin 2007 à 13:42:40 »

Surtout pas de panique, il n'y a aucune raison que tu n'y arrivas pas, tu dois etre encore sous la choc de l'annonce et c'est vrai que l'on se pose beaucoup de questions mais pense a tes deux petits bouts
C'est une expérience magnifique meme si elle n'est pas tous les jours faciles il est vrai   mais tous les coups durs s'oublient trés vite, n'hésite pas a venir sur ce forum pour tes questions ou les coups de blues il est vraiment génial, pour l'allaitement je ne peux pas d'aider mais il y d'autres mamans qui seront là pour te conseiller et pour ton fils ainé tout le monde trouvera sa place explique lui les choses avec des mots simples meme s'il ne comprend pas tou il sera sensible
Surtout repose toi et délegue un maximun, ce n'est pas parceque tu as une grosses gemellaire que tu auras une cesarienne c'est ce que je me disais etj'ai accouchée par voie basse en 7h aprés une grossesse sans problème
Bon courage
A bientot
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #4 le: 05 Juin 2007 à 14:00:07 »

Bienvenue Sandra !
Les grandes familles c'est super sympa !!!
Moi j'ai 5 frères et j'aurai bientôt 4 enfants... C'est génial ! Ton fils adorera jouer avec eux plus tard, c'est plus sympa que d'être seul et l'amour c'est fait pour être partagé !!!
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 05 Juin 2007 à 14:08:45 »

Bienvenue Sandra

Tu n'es pas seule sur ton île, il y a au moins 3 autres mamans de La Réunion sur le forum. Bon, je sais que l'île est assez grande mais vu de la métropole ça semble tout petit, petit.
La dernière vient de s'inscrire récemment. Eh les filles (et les mecs), vous souvenez-vous de son pseudo? Véro, la mémoire de service, as-tu une idée?

Prends le temps de digérer la nouvelle et tu verras qu'on y arrive à moins s'angoisser. C'est une sacrée expérience.
Pour l'aîné, les débuts risquent d'être un peu dur, surtout quand les bébés sont nourrissons. Mais après  c'est super d'avoir quelqu'un avec qui faire la bagarre (sauf si tu attends des jumelles, il y aura peut être moins de combats sportifs  Clin d'oeil ).

Découvre un peu le site et le forum et tu trouveras surement des réponses à tes questions.

A bientôt
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 05 Juin 2007 à 14:42:37 »

Ca y est, je l'ai retrouvée notre dernière réunionaise. C'est lili974. Elle s'est inscrite il y a deux jours.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 05 Juin 2007 à 17:58:04 »

Bienvenue sandra, no stress.

Bonne grossesse, tout va bien se passer.

Je suis aussi fille unique et j'ai une grande famille et j'en suis très contente, prête à en faire un 5ème !  Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #8 le: 05 Juin 2007 à 19:55:33 »

bienvenue Sandra

P'tite Lili  pas d'excuse pour toi de ne pas te souvenir de notre réunionnaise inscrite récemment
c'est LILI (comme toi) avec le code de La Réunion
en plus tu ne m'a pas laissé le temps de répondre je suis fachée mais non je me vexe très difficilement alors ne t'inquiète pas Bisou

je reviens à Sandra

nous nous sommes toutes posées des questions
d'ailleurs les questions on s'en pose dès la 1ère grossesse
vais-je être à la hauteur,  etc
tu es une maman et tu seras à la hauteur
ton fils va trouver des copains pour jouer ou se bagarrer si c'est des frères ou 1 frère
et/ou  il va pouvoir protéger ses soeurs ou sa soeur

si tu n'as pas confiance dans les hopitaux sur place tu peux toujours venir en métropole accouché puisque tu as de la famille elle pourrait t'accueillir
mais si ta grossesse se déroule bien pourquoi faire se déplacement

et pour ce qui concerne tout le matériel tu as encore le temps de voir et de te renseigner  (entre autre sur le forum)

et nous te tiendrons compagnie pour suivre ta grossesse

et puis il va finir par se créer une antenne J&+ 974

bonne grossesse


Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 05 Juin 2007 à 22:22:24 »

Bienvenue Sandra ! Comme te l'ont déjà dit plusieurs d'entre nous, tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions dans les autres fils de discussion.
Je ne peux pas trop t'apporter de réponses par rapport à ton fils, car mes juju sont mes premiers ; mais il y a eu aussi un fil à ce sujet "et ma fille ainée dans tout çà ?".
En ce qui concerne le reste, laisse-toi un peu de temps pour digérer la nouvelle ; ce n'est pas forcément facile d'apprendre qu'on attend des jumeaux, et donne toi entièrement le droit de ne pas être totalement heureuse (pour l'instant, tu verras, le grand bonheur viendra).
J'estime que tu as même le droit de "regretter", même si, entre nous : trop tard !!! Je plaisante, histoire de te dérider un peu ! Certaines femmes sont heureuses d'attendre des multiples, d'autres moins, d'autres pas du tout. Tu sais, pour moi la nouvelle a été une cata, j'ai mis une semaine à m'en remettre, et à intégrer l'idée.
Ensuite, bien sûr que tu t'en sortiras, on s'en sort toutes ! Les femmes (désolée messieurs !) ont une capacité incroyable à s'adapter, un courage énorme, et surtout un tel amour pour leurs enfants ....
En plus, dis-toi que les choses se font petit à petit, alors on s'organise et on s'adapte au fait d'avoir des jumeaux (ou plus!) au fur et à mesure. Et il te reste quelques mois pour mettre tout çà dans l'ordre dans ta tête !
Viens nous parler quand tu veux, on est là .
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 05 Juin 2007 à 22:24:50 »

J'estime que tu as même le droit de "regretter", même si, entre nous : trop tard !!!
Ne plaisante pas trop Muriel. Juste pour apporter un peu de morosité à ce forum.

J'ai appris récemment qu'une future maman de jumeaux (arrivant en 3 et 4) est allée chez le gynéco un peu désemparée. Ce charmant monsieur l'a tout bonnement convaincue de se faire avorter parce que c'était un grossesse à risque, qu'après ce serait galère, qu'elle n'y arriverait pas, etc.. Je trouve çà scandaleux. Pas l'avortement, le conseil du gynéco.  Parce que la maman s'est bien fait avorter la semaine dernière.

Je suis révoltée qu'il puisse encore exister des personnes aussi obtuses dans des métiers où tout ce qui est important est avant tout l'écoute de l'autre. Ce c..ard devrait rejoindre une certaine SF élever des chèvres en Lozère. Au moins pas de risque que le cheptel s'accroisse.

Cette maman aurait peut être juste eu besoin d'être rassurée, confortée dans l'idée que c'était possible. Elle a juste trouvé le marteau pour finir d'enfoncer le clou.

Alors vive le forum de Jumeaux et Plus où on a toutes les chances de rencontrer des personnes à l'écoute, capables de donner de vraies info (ou presque Clin d'oeil ), de vraies expériences.

C'était le coup de gueule de P'tite Lilli, qui a oublié sa zen attitude 
« Dernière édition: 05 Juin 2007 à 22:35:27 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11 le: 05 Juin 2007 à 22:36:25 »

pleins de mamans n'ont pas exactement ce qu'elles voulaient
le sexe inverse de ce qu'elles voulaient
ma voisine a eu 7 filles comme ça et toujours pas de garçons mais ces filles elles les aiment toutes pareilles (aucunes doublées)
une copine a eu 5 garçons et après une légère déception à l'annonce du 4ème et du 5ème( pour le sexe pas pour le bbé), rien que de la joie après

et peu importe le nombre d'enfant que l'on a, on a pas moins d'amour à donner au 1er quand le 2ème arrive (et 2ème bis, et 2ème ter, etc) ou le 3ème pointe son nez et ainsi de suite
l'amour grandit avec le nombre d'enfant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 06 Juin 2007 à 10:55:40 »

p'tite lilli, je comprends ton coup de gueule, c'est innomable une histoire pareille !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #13 le: 06 Juin 2007 à 11:56:16 »

je touve honteux qu'un gyneco ait pu dire ceci a cet maman.

nous on se demandait comment on allait faire avec 2 enfant en meme temps, certes c'est parfois fatigant mais ce n'est QUE DU BONHEUR.

QUE DU BONHEUR OUI OUI OUI.

allez courage a vous. et pour votre petit garcons vous verrez que quand les jujus seront la, je suis presque sur qu'il voudrat peut etre essayés de donner un bib, qu'ils leur montrera ses jouets pour les distraire et vous pourrez toujour lui proposer de faire voir a ses freres, soeur ou frere et soeur comment marcher a quatres pattes, apprendre a dire des mots et bien d'autres encore

je le dis et je le repete QUE DU BONHEUR  Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #14 le: 06 Juin 2007 à 13:51:27 »

Merci les filles pour vos petits mots.... du coup ça va mieux !
Tu as raison Morgan, pour les coups de blues, le forum est super.
Et il est vrai qu'en lisant le récit de cette maman qui a avorté sur les "conseils" de son gygy, voilà une chose que je n'aurai jamais envisagé.
Ils sont là je les garde.

D'autant que j'ai tellement galéré pour avoir mon petit Arthur que là......
Je n'avais pas envisagé tous les autres côtés positifs que pouvez apporter l'arrivée d'un duo.

Pour Jumeaux2007, ceux sont des disygotes, ils ont chacun leur poches et Arthur a fait ses 1ers pas à 7 mois 1/2 alors maintenant à 13 mois il galope ce coquin !!!

J'ai la chance qu'il puisse aller à la crèche tous les a-m, ce qui me permet de me reposer, surtout en ce moment où je suis extrèmement fatiguée.

Je suis contente aussi de voir que vous n'avez pas toutes accouchées par cesarienne, cela me rassure et me donne un peu d'espoir là dessus.

Si vous y êtes arrivées je devrais pouvoir m'en sortir aussi hein Huh?

Je retourne voir mon gygy le 15 de ce mois, et malgré le choc que j'ai eu, j'espère que mon duo se porte bien...

Je vous donnerez de nos nouvelles si vous le voulez bien et encore merci les filles, ça fait du bien de ne pas se sentir toute seule Clin d'oeil
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: