08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 15:15:49
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman d'un BB de 16 mois et enceinte de jumeaux  (Lu 6324 fois)
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #30 le: 13 Mai 2008 à 12:46:59 »

Bonjour Val, bienvenue. Mes jumeaux sont arrivés 18 mois et 9 jours après mon aîné. Ce dernier a fait ses premiers pas à 16 mois, ce qui ne m'a pas empêché d'accoucher à 38SA+4j. J'avais déjà arrêté de travailler. Tout au long de la grossesse, j'ai essayé de me ménager : je m'asseyais par terre pour faire un câlin à mon "grand" au lieu de le prendre dans les bras, je m'étais organisée pour repasser (l'essentiel) assise, je m'obligeais à me coucher une heure par jour,  le petit allait à la garderie 1 jour et demi par semaine. Je partage l'avis d'avoir une aide au ménage. J'en ai eu une de 36 SA (sols et salles d'eau, donc 2h par semaine) jusqu'à ce que les jumeaux aient 5 mois. Pour les spécificités françaises, je ne peux pas t'aider, j'habite en Suisse. Je me retrouve dans ta réaction face à l'annonce de la grossesse gémellaire et je salue ton courage de le dire. Aujourd'hui, je ne changerais rien si c'était à refaire et mon mari est heureux d'avoir trois petits loups aussi rapprochés. 
Merci beaucoup Bati de ton témoignage... ça rassure de voir que je suis pas la seule à pas avoir sauté de joie, j'ai honte mais c'est la vérité et pourtant malgré mon parcours je me dis que c'est pas facile de s efair eà l'idée d'avoir des jumeaux même si je sais que beaucoup de filles qui attendent d'être maman depuis très longtemps seraient très heureuses d'être à ma place.... Et bien dis donc bravo pour avoir réussi à t'occuper de ton petit qui n'allait qu'un jour et demi par semaine à la garderie... Moi il va chez la nounou tous les jours et on va continuer comme ça même après la naissance des jumeaux, il est très actif et a besoin de jouer avec d'autres petits, il 'arrête pas de remuer, de changer de jeu, bref un bb plein de vie mais qui épuise beaucoup maman en ce moment lol... j'espère que tout comme toi je pourrais dire que si c'était à refaire je ne changerais rien...
et te sptits loups, c'est que des ptits mecs ?

Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #31 le: 13 Mai 2008 à 12:57:00 »

au niveau de la CAF certaines "primes " sont sous conditions de ressources et d'autres non, la prime à la naissance c'est fonction des ressources, l'allocation de base c'est fonction des ressources, le complément de libre choix d'activité pour deux enfants ou plus à charges y'a pas de conditions du moment que tu réduits ou cesses ton activité professionnelle, pour le complément de libre choix de mode de garde y'a pas de plafond non plus du moment que tu passes par une ASS MAT AGREEE seulement le montant varie en fonction de la tranche dans laquelle tu te trouves, les allocations familiales sont sans conditions de revenus à partir du 2eme enfant, le complément familial c'est fonction de ressources à partir de 3 efnants;
voilà j'espère que ça t'aidera mais franchement sur le site de la CAF c'est bien expliqué et au pire, tu les contactes et leur demande à quoi tu as droit .... car il n'y aura pas de changement avant janv 2009 à priori pour les sommes et les plafonds.....

me concernant les plafonds ayant changés et bien je suis légèrement au dessus pour avoir droit à quelque chose .... je n'ai donc droit qu'aux prestations sans conditions de ressources .... mais bon .... je fais avec ..... ça m'aide déjà à payer la nounou .... c'est le problème quand on est à son compte .... car à la CAF ils prennent en compte le bénéfice de l'activité pro plutôt que le salaire que l'on se verse effectivement ... alors heureusement pour moi que le bénéf est confortable sion je devrai mettre la clél sous la porte .... mais bon le bénéf est loin d' être ce que j'ai dans ma poche Sourire
Merci ptit pimousse.. bon pour la caf c'est bien ce que j'avais compris alors, ouf je susi rassurée, oui oui le site est assez bien fait et apparemment j'aurais droit à la prime naissance * 2, l'alloc de base * 2, les allocs pour 3 enfants et ensuite je pense pendant le congés mater avoir quand même droit à l'aide pour la garde pour mon ainé... mais si j'ai bien compris si jamais je prends un ou 2 mois de congés parental (ce sera pas plus de toutes façons) j'aurais pas le droit de cumuler l'aide pour le libre choix d'activité et l'aide pour le mode de garde même pour mon ainé, mais bon ça durera que peu de temps donc ça ira et puis peut être que mes congés payés accumulés suffiront à couvrir pour aller jusqu'en septembre...
Arggg dommage pour toi qu'ils ne prennent pas en compte le salaire que tu te verses mais les benef, surtout avec des jumeaux ça fait quand même beaucoup de frais...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #32 le: 13 Mai 2008 à 12:59:27 »


bon courage à toutes!
oui c'est chaud mais le plus gros n'est pas de gérer les jujus mais bel et bien la différence d'age afvec l'ainé...car les besoins sont différents
mais on y arrive, meme les plus désorganisés d'entre nous!
ma famille est aussi à 650km donc faute de soutient parental, on paie..mais c'est  tres utile voire  vital parfois!

reposez vous un max mais savourez!!
Merci conduche... Oui j'ai un peu peur que mon ainé se sente exclu ou qu'il grandisse trop vite, j'espère qu'on arrivera à garder du temps pour lui et pour faire des choses qu'avec lui... je pense que c'est important aussi pour qu'il ne se sente pas exclu... et je pense qu'il faudra pas qu'on hésite à prendre quelqu'un pour nous aider à souffler et faire des choses à 3 aussi...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #33 le: 13 Mai 2008 à 13:03:40 »

coucou....
felicitation pour cette double grossesse... l'angoisse je crois qu'elle set normale et on est tous passé par la!!!! surtout repose toi bien... a tres vite sur le forum!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #34 le: 13 Mai 2008 à 13:09:59 »

concernant le cumul du libre choix d'activité et du libre choix du mode de garde, je ne peux pas te dire car je ne suis pas dans ce cas alors je ne me suis pas du tout renseignée ... par contre durant ton congé mat' du a droit au libre choix de mode de garde par contre pour le congé parental ... logiquement tu ne dois pas y avoir droit ..... sinon y'a pas de raison de s'arrêter ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #35 le: 13 Mai 2008 à 13:22:49 »

concernant le cumul du libre choix d'activité et du libre choix du mode de garde, je ne peux pas te dire car je ne suis pas dans ce cas alors je ne me suis pas du tout renseignée ... par contre durant ton congé mat' du a droit au libre choix de mode de garde par contre pour le congé parental ... logiquement tu ne dois pas y avoir droit ..... sinon y'a pas de raison de s'arrêter ....
Merci encore... Et bien si y a une raison de m'arrêter pour m'occuper de mes jujus mais l'ainé continuera à aller chez la nounou, il en a besoin, il est très actif et demande beaucoup d'énergie à lui tout seul, il adore retrouver les autres petits chez la nounou et avant 10 mois il pourra pas vraiment jouer avec les jumeaux... Enfin bon on verra j'en suis pas là et puis ce sera pour 2 mois maxi de toutes façons...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #36 le: 13 Mai 2008 à 13:25:25 »

Bienvenue parmi nous!!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #37 le: 13 Mai 2008 à 13:36:30 »

bienvenue
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lauanne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #38 le: 13 Mai 2008 à 13:54:09 »

bienvenue et felicitation

N'hesites pas a venir papoter sur le fil des decembrettes
Nous ne sommes pas nombreuses mais....

lauanne
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #39 le: 13 Mai 2008 à 14:47:19 »

Val,
Pour la CAF, je cumule le libre choix d'activité et le libre choix mode de garde, mais peut-être est-ce parce que je n'ai pris un congé parental qu'à 80%.
En revanche je n'ai jamais eu droit à la prime de naissance!!!

Sinon, renseigne-toi auprès de ta boîte, il se pourrait que tu ais droit à du repos dans la journée (demande à ta DRH, ou consulte ta convention collective). Dans ma boîte, les femmes enceintes ont désormais droit de bénéficier d'1/2 heure de repos par jour depuis... la veille de mon arrêt!!! Je suis verte, car bien sûr, je n'y ai pas eu droit alors que j'étais crevée... Grrr

Au fait, mon "grand" de bientôt 4 ans s'appelle aussi Raphaël... Et comme toi, je n'avais fait aucun achat avant 7,5 mois de grossesse tellement je n'osais pas y croire après mon IMG précédente... Ce sont des épreuves dures à vivre., qu'on oublie jamais...

Bonne fin de journée!!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 13 Mai 2008 à 15:23:11 »

Bienvenue parmi nous Val !

Bienvenue parmi nous Avella !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #41 le: 13 Mai 2008 à 18:06:26 »

Merci Eve, Lauver, Lauanne, Bambinette pour votre acceuil! C'est super sympa de se sentir bien accueillie

Lauanne oui je vais venir dans quelques temsp chez les decembrettes, enfin je sais pas trop, normalement je suis une janviette puisque DPA vers le 5 janvier mais bon à mon avis ils arriveront pas après decembre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #42 le: 13 Mai 2008 à 18:10:11 »

Val,
Pour la CAF, je cumule le libre choix d'activité et le libre choix mode de garde, mais peut-être est-ce parce que je n'ai pris un congé parental qu'à 80%.
En revanche je n'ai jamais eu droit à la prime de naissance!!!

Sinon, renseigne-toi auprès de ta boîte, il se pourrait que tu ais droit à du repos dans la journée (demande à ta DRH, ou consulte ta convention collective). Dans ma boîte, les femmes enceintes ont désormais droit de bénéficier d'1/2 heure de repos par jour depuis... la veille de mon arrêt!!! Je suis verte, car bien sûr, je n'y ai pas eu droit alors que j'étais crevée... Grrr

Au fait, mon "grand" de bientôt 4 ans s'appelle aussi Raphaël... Et comme toi, je n'avais fait aucun achat avant 7,5 mois de grossesse tellement je n'osais pas y croire après mon IMG précédente... Ce sont des épreuves dures à vivre., qu'on oublie jamais...

Bonne fin de journée!!
Hélène
Merci Helène, pour le repos dans ma boite c'est 1h à partir du 5ème mois mais bon je vais quand même voir avec la DRH si on peut m'aménager mon temps de travail, c'est aussi dans leur intéret pour que je bosse le plus longtemps possible ...
Pour la CAF oui il est possible de cumuler les 2 (alloc de garde et de libre choix d'activité) quand on travaille à temps partiel par contre quand on arrête son activité je crois pas mais bon ce sera 2 mois maxi donc pas und rame et puis mon grand il a besoin d'être avec d'autres enfants actifs et avec 3 à la maison il va me faire tourner en bourrique si je le garde tout l'été lol, enfin on verra d'ici là, j'affinerais les détails j'ai encore le temps...
Ah c'est marrant que ton grand s'appelle Raphaël... Ah oui tu m'étonnes avec l'IMG que tu n'aies pas voulu faire d'achat avant 7 mois et demi de grossesse, c'est clair qu'après on craint le pire...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #43 le: 13 Mai 2008 à 18:11:19 »

Merci encore à vous toutes pour votre accueil chaleureux  Sourire je me sens moins perdue  Clin d'oeil

Allez je file chercher mon loulou chez la nounou... Bonne soirée à toutes
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #44 le: 13 Mai 2008 à 19:04:59 »

salut les filles !!

Moi j'ai un bout de choux de 18 mois et et ma DPA est pour début Sept!! c'est du sport par moment mais il faut bien s'organiser ...j'ai annoncé de bonne heure au boulot que j'atendais des jujux et mon medecin puis mon gygy m'a arrêté à trois mois de grossesse ma grossesse étant incompatible avec les efforts éxigés au boulot!!

J'ai gardé ma nounou deux fois par semaine pour pouvoir me reposer et poser mes rendez vous médicaux afin de pouvoir être dispo. J'ai contacté l'admr pour avoir une aide à domicile qui c'est mise en place assez vite, ele vient le mardi après midi 2 heures surtout pour le repassage et les sols. Et peu à peu j'intègre Matis à la crèche car en septembre terminé la nounou ça sera trois jours à la crèche par semaine histoire de voir autre chose que  les jujux...j'aurai une TISF aussi quelques heures par semainen je pourrais ainsi consacrer du temps à l'ainé.

Pour le moment tout va bien, j'arrive à gérer ma grossesse et mon fils. Mon mari s'arrêtera pendant un mois à partir de l'accouchement, voir un peu avant si je suis allitée ...

allez ça va le faire !!!  Cool
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: