11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 19:20:53
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 43975 fois)
jalisco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #135 le: 10 Octobre 2017 à 14:40:22 »

bonjour bonjour,

j'ai appris la semaine dernière a 8SA que j'avais des jumeaux (bibi). Après un œuf clair au mois de Juin j'avoue que ça nous a fait tout drôle.
Comme toutes je crois je suis passée par la phase "trop cool" dans le cabinet a "ma vie est foutue" en rentrant à la maison.
Depuis j'oscille entre les deux  Souriant Je lis les forums avec parcimonie parce qu'entre les apprenties gynécos qui te foutent la trouille et les témoignages de mamans épuisées je passe vite de la joie au désenchantement.
Ce qui est drôle c'est que 2 semaines avant j'écrivais dans mon journal "j'ai le sentiment qu'ils sont deux", en fait j'en était sure... Comme quoi.... la première fois je savais que quelque chose n'allait plus...

Depuis mon écho la semaine dernières j'ai de la chance mes nausées se sont calmées et a part une grosse envie de dodo a 13h30 et a 22h30, quelques remontées acides et autres joyeusetés digestives  Tire la langue sinon ça roule.
De toute façon mon gynéco m'a dit "vivez normalement!" alors je vis normalement, je suis hyper active donc j'ai rien changé a mes habitudes : mes chevaux, mon jardin, mes balades avec chéri le week end.
Le seul truc qui a changé c'est que je pars maxi a 17h45 du travail pour avoir du temps pour moi le soir afin de m'occuper de mes bestioles sans courir.
Voilà j'ai évidemment hate d'etre a début novembre pour voir si tout va bien. Non sans angoisses c'est clair, la pire étant que les 2 cœurs s'arrêtent mais j'y pense pas trop, je vais bien alors y a pas de raison !

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #136 le: 10 Octobre 2017 à 21:00:18 »

Marjo, "partir en amoureux"? Huh? Euh, c'est quoi ça? Huh? non, non, on va enfin prendre le temps de visiter en famille des trucs à 1h/1h30 max de la maison Sourire
Ondes +++++++++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou

Bienvenue, Jalisco Souriant
Je te souhaite une grossesse aussi belle, longue et sereine que possible, faite de repos et de zen Sourire
Si je suis d'accord avec le "vivez normalement" de ton gynéco, j'aurais tendance à le modérer un peu Clin d'oeil tu l'as vu, je t'ai souhaité du repos, car même si "la grossesse n'est pas une maladie", la préparation de deux petits êtres est quand même une aventure dévorante en terme d'énergie Sourire Les hormones vont te faire divers cadeaux au fil des mois qui viennent: nausées, remontées acides, "autres joyeusetés digestives", mais aussi fatigue, larmes, sautes d'humeur... sont sympas les hormones, n'est-ce pas... Huh? Tire la langue
Ondes +++++++++++++++++ zénifiantes en attendant la prochaine écho Bisou

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Octobre 2017 à 21:01:52 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marjoced46
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #137 le: 10 Octobre 2017 à 23:14:25 »

Ahah laety bah quoi je me suis dit t'être que les papis mamies se sentent d'attaque pour un week end ^^  mais effectivement changer dair...  se balader ...ca fait du bien Sourire

Bienvenue Jalisco Sourire quelle chance que les nausées soient déjà passées xD mon reve lol ! Tu as qd ta prochaine echo?
Journalisée

Marjorie 29 ans mariée à Cédric 35 ans
Après 2 ans d'essai bébé et 2 FIV pour endometriose et insuffisance ovarienne grossesse naturelle de jumeaux mono bi Sourire
Dpa fin avril
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #138 le: 11 Octobre 2017 à 07:29:34 »

Marjo, les grands parents sont à peu près à 4h de route: ça vaut pas le coup pour un weekend Clin d'oeil ou alors il faudrait un weekend très très prolongé et des grands parents motivés pour garder les 4... Roulement des yeux

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #139 le: 12 Octobre 2017 à 07:19:23 »

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #140 le: 12 Octobre 2017 à 21:14:05 »

Bonjour les filles,
Après une fausse couche en avril, j ai bénéficié d un suivi précoce qui m'a permis rapidement d apprendre que j attendais des jumeaux. Je suis à environ 11 sa et le terme est prévu pour début mai mais je ne fais pas d illusion sur une naissance en avril. Jeudi prochain aura lieu l écho des 12 sa. D après ma dernière écho,  il s agirait d une bibi.
Jusqu'à présent j étais suivi à la maternité(niveau 1) à côté de chez moi, ma gynécologue et mon médecin traitant M ont conseillé d être suivi à la maternité de Toulouse de niveau 3 qui es à un peu plus de 30 min de chez moi, j ai eu mon premier rdv avec mon nouvel obstétricien et j avoue que je suis plutôt soulager d être suivi à cette maternité ( plutôt que la premiere). Effectivement avant de savoir que j attendais des jumeaux, je souhaitais un accouchement naturel, presque dans une maison de naissance,  maintenant je ne pense qu'à une chose, leur santé, même si ça doit vouloir dire suivi et accouchement médicalisé.
Au niveau travail,  je suis conductrice de bus, donc avec les désagréments du premier trimestre et les contrainte de mon travail, j ai eu des débuts assez difficiles mais heureusement en arrêt depuis peu en attendant un reclassement au sein de mon entreprise.
Voilà une "brève" presentation,  ça fait plaisir de voir que d autres femmes sont dans la même situation que moi, nous pourrons nous soutenir!!
Bonne soirée
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #141 le: 12 Octobre 2017 à 22:16:23 »

Bonjour et bienvenue Diane Bisou
Un début de parcours difficile, mais je te souhaite que la suite soit une belle aventure aussi longue et sereine que possible Sourire
Je te souhaite une grossesse faite de repos et de zen, ce qui ne doit effectivement pas toujours être facile dans ton boulot: j'espère que les automobilistes sont "sages" par chez toi Clin d'oeil
C'est chouette que le courant semble bien passer avec le nouveau gynéco Souriant

Haley, Marjo, j'espère que vous allez bien.
Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #142 le: 13 Octobre 2017 à 05:23:41 »

Bonjour,
Je me demandais pour la déclaration de grossesse, comment faire pour préciser qu'elle est gemellaire, étant donné que rien n est spécifié sur le triptyque?
Merci😉
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #143 le: 13 Octobre 2017 à 07:27:18 »

Normalement, c'est le gynéco qui le précise: en gros, en rouge (et souligné, surligné au besoin...).

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marjoced46
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #144 le: 13 Octobre 2017 à 08:59:03 »

Bienvenue diane !!!!!
Ahahah la mater de niveau 3 dont le parle cest celle de Toulouse aussi Clin d'oeil jhabite a cahors actuellement mais je suis toulousaine  de base Sourire  tu es dou si ce nest pas indiscret?
Journalisée

Marjorie 29 ans mariée à Cédric 35 ans
Après 2 ans d'essai bébé et 2 FIV pour endometriose et insuffisance ovarienne grossesse naturelle de jumeaux mono bi Sourire
Dpa fin avril
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #145 le: 13 Octobre 2017 à 09:32:19 »

Laety, l obstétricien a rempli le formulaire en avance et il n a rien précisé, je verrais à l écho la semaine prochaine sinon je le rajouterai moi même.

Marjo, oui c est bien ça a Paule de viguier, je suis du Tarn, j habite un petit village à côté de Lavaur entre Albi et Toulouse!! C est sympa ça de se retrouver suivi au même endroit !!! Et accoucher à la même période, nous allons leur en donnerdu boulot lol!!😉
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Marjoced46
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #146 le: 13 Octobre 2017 à 10:13:33 »

Oki oki je vois Sourire
Pour ma part je ne sais pas encore la later de cahors est une mater2a je pense je verrais a 12 sa... deja que tt va bien... puis je verrais avec eux ce quils en pensent... mais ca serait rigolo de se retrouver dans la mm mater en mm temps ^^
Journalisée

Marjorie 29 ans mariée à Cédric 35 ans
Après 2 ans d'essai bébé et 2 FIV pour endometriose et insuffisance ovarienne grossesse naturelle de jumeaux mono bi Sourire
Dpa fin avril
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #147 le: 13 Octobre 2017 à 11:04:12 »

Marjo,  je comprend tout à fait que tu veuilles rester au plus prêt de chez toi, c est quand même plus facile, surtout si tu dois voir le gygy tous les 15 jours.
Moi non plus je ne voulais pas être suivi ailleurs qu à côté de chez moi,  mais la pour des jumeaux, j ai pas réfléchi longtemps,  eux en priorité...une maternité de niveau 2 c est très bien aussi, la différence c est la présence de l hôpital des enfants séparé par un simple couloir en cas de grand prema.  A savoir que les maternites de la région forment un réseau appelé matermip qui permet un suivi adapté à ta grossesse, donc si tu as besoin ils devront t envoyer sur la meilleur structure pour toi.
Finalement mon premier contact à paule de viguier, a eu lieu lundi et je me sens bien dans une structure rassurante dans le sens où tu sens qu'ils savent ce qu'ils font. Forcément c est plus qu'une simple maternité dans un hôpital,  c est carrément un hôpital à lui tout seul dédié à là maternité.  Ils sont super organisé, j ai déjà tous mes rdv avec l obstétricien jusqu'à l accouchement, ainsi que l anesthésiste et la majorité de mes écho.
J ai une copine qui a été suivi pour ses jumeaux dans une maternité de niveau 1 elle a accouché la bas et tout c est très bien passé. Je pense qu'il faut que tu fasse au mieux pour toi et eux, que tu aille la ou tu te sens le mieux, que tu n aies pas de stress à t organiser pour aller à tes rdv...
Peut être que mon poste t aidera à te décidé et comme du laety : zen
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Marjoced46
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #148 le: 13 Octobre 2017 à 11:25:08 »

En fait comme je disais mes parents habite a 10 minutes de paule de viguier donc en soit si je dois y aller je pourrais tjs vivre chez eux au lieu de faire pleins d'alles retours mais lidee de revenir vivre chez mes parents.... comment dire.... xD deja quand on y passe le week end il me tarde de rentrer alors y vivre plusieurs mois je vais mourir mdrrrr !!!
Je pense aussi que pour le moment jai du mal a me projeter dans cette grossesse... je lattends depuis tellement longtemps que jai la sensation qu'on va me reprendre mon bonheur... puis la 5 semaines sans echos je lai rude... le 30 octobre me parait loinnnn tres loinnn.. encore 15j a tenir... je pense que je me deciderais a lissue des 12sa... jai rdv le 30 avec mon gynecologue et le 31 avec lhopital de cahors (mais a lhopital de cahors jai une doctoresse qui est en fin detude et elle est archi nulle si jy reste je demanderais a changer je pense)

Question jai depuis quelques jours comme des décharges dans le vagin ca vous arrive aussi ou vous est arrivé ?
Journalisée

Marjorie 29 ans mariée à Cédric 35 ans
Après 2 ans d'essai bébé et 2 FIV pour endometriose et insuffisance ovarienne grossesse naturelle de jumeaux mono bi Sourire
Dpa fin avril
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #149 le: 13 Octobre 2017 à 13:21:15 »

Dans le vagin ou l utérus? Perso je n ai rien ressenti au niveau du vagin, plutôt sur le côté du ventre par moment il se tend et ça tire surtout en fin de journée bien remplie.
C est ma première grossesse alors tous ces maux sont un peu flou pour moi, heureusement que notre marraine laety est la et expérimentée en terme de grossesse 🤓
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: