03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 03:36:51
Pages: 1 [2] 3 4 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 71779 fois)
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #15 le: 21 Octobre 2014 à 00:17:31 »

coucou tout le monde!!

Didi super intro  Souriant j'espère que ce fil durera aussi longtemps que l'on en ressentira le besoin de partager! Une belle aventure commence, même si ça ne sera pas facile tous les jours.

Trop beaux vos bébés les filles  Bisou

lb je fonds complètement en regardant tes lutins  Bisou

ici grosse baisse de moral j'en peux plus de voir mes 2 lutins pleurer de 20h à 23h30 non stop tous les soirs Pleurs pas 1min pour nous, trop frustrant pour moi de ne pas pouvoir passer du temps avec mon ainé Pleurs dans la journée ça peut aller mais le soir je sature Triste en plus chéri n'arrive pas à les calmer dans ses bras, ils continuent de hurler, dès que je les prends ils se calment, mais Ozan se calme dans l'écharpe, à cause des reflux.
Et vous ça se passe comment le soir? Je ne suis qu'au début mais je pleure rien qu'à l'idée que ça risque d'être comme ça pendant qq mois Triste c débile je sais, j'ai de la chance d'avoir des bébés en bonne santé, mais les nerfs lachent et la tete bourdonne à force d'entendre leurs pleures inconsolables Triste

Pour la constipation la pédiatre m'a dit qu'il ne l'était pas, du moment qu'il ne s'en plaint pas pas besoin de s'inquiéter, s'il est qu'au sein elle m'a dit qu'il peut rester une dixaine de jours sans avoir de selles... Ilhan c tout l'inverse cacaprout après chaque tété.

Ici aussi on a fait des sorties, on profite du beau temps, et ça a l'air de leur plaire.

Écho des hanches dans 1 mois aussi.

Bon je vous laisse je vais dormir, car ils dorment enfin!
Bonne nuit à toutes!!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #16 le: 21 Octobre 2014 à 09:00:47 »

nesli, c'est pas debile de craquer, loin de là, on est pas des robots et nos petits nous prennent bcp d'energie, bon moi j'avoue c'est plus les grnads  Roulement des yeux , j'ai craqué aussi le matin du pic de croissance, 2h de dodo la nuit avant d'attaquer une journée de vacances avec 6 momes rien de tel pour te foutre le moral à 0 mais ça va mieux , bien mieux comme le pic est passé!

pour les pleurs, meme ton loulou sans rgo pleure comme ça??  si c'est le cas, se doit etre ces fameux pleurs de decharges, l'echarpe ne le calme pas??

ici, pas de pleurs en soirée, ici c'etait les glloussements de douleurs la nuit à cause de coliques debutantes mais apres 48h de calmosine , de massages de bidou pour faire peter, ça va mieux!!! 

melven ferait presque sa nuit je crois, mais manoé se charge de le reveiller  Clin d'oeil  ils commencent gentiment à se caler c'est cool 


allez les autres mamans , venez raconter comment ça se passe!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #17 le: 21 Octobre 2014 à 10:00:30 »

Nesli c'est normal de craquer ! Entre l'accouchement et la grossesse la fatigue est déjà bien présente alors avec les nuits pourties qui continuent les craquages ne sont jamais loin !!!
Pour ma part pas trop de pleurs en soirée mais je suis d'accord sur le diagnostic de lb ce sont des pleurs de décharge.

Ici j'utilise des tétines. Aëdan a un grand besoin de téter du coup ça le calme assez bien et Camille a des coliques ça lui permets de se défouler sur sa tétine. Bon ensuite faut les remettre assez souvent et ne pas les oublier.... Ça ne les a jamais empêché de bien boire leur biberons.... Je sais que tout le monde n'aime pas les tétines mais ça vaut peut-être le coup d'essayer dans ton cas.....

Sinon ça se passe plutôt bien, les loulous grandissent bien et commencent être de plus en plus réveillés. On a abandonné l'idée de les décaler c'était trop galère à gérer. On essaie de les faire tenir un peu plus de 3h-3h30 entre chaque bib mais c'est pas gagné  😒
Camille se tortillait vraiment beaucoup malgré la calmosine du coup on a changé de lait pour du plus digest, il faut enlever les grumeaux (et changement de tétine de bib pour une à vitesses) car il est plus épais mais ça va mieux, elle boit plus et mieux.

Du coup elle ferait presque ses nuits mais comme pour lb son frère se charge de la réveiller 😉
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #18 le: 21 Octobre 2014 à 11:00:02 »

merci pour votre soutien les filles

mon chéri n'a pas pu prendre de congé paternité, il est à son compte, mais il part de la maison vers 11h pour m'aider le matin. Et la nuit aussi je les gère seule je les allaite donc chéri ne peut pas faire grand chose, il dort dans la chambre d'ami comme ça il fait d nuits correctes et peut s'occuper de notre ainé sans etre fatigué, et le matin vers 7h si j'ai mal dormi je lui laisse les lutins après la tété pour redormir 1 ou 2h. Ça nous convient bien ce rythme. Mais le soir on a la tete qui explose de ne pouvoir calmer leur pleurs.
Ils ont des tétines qu'ils prennent ou pas en fonction de leurs humeurs. Et le soir ça ne les calme pas. Jpeux pas les porter ensemble en écharpe j'ai la petite écharpe sans noeud de jpmbb*
j'ai l'impression qu'ilhan aussi souffre de reflux, là il pleure alors qu'il a bien tété
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Laura San
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #19 le: 21 Octobre 2014 à 11:42:00 »

Bonjour les filles
Désolée pour mo long silence mais les semaines passées ont été assez éprouvantes.
Facilitations à toutes les nouvelles maman : LB, les Twins, Nesli, Mashase et celles  que j’oublie (je n’ai pas rattrapé tout mon retard de lecture)
J’ai accouché le 30 septembre et c’était un peu le parcours du combattant. Je n’avais qu’une hantise : avoir des inondations le jour de l’accouchement …. et ça n’a pas loupé.
Mon mari a quitté son travail précipitamment à cause de la montée des eau et …  j’ai paniqué quand il m’a emmené à Nîmes : on ne voyait plus la route par moment … je n’arrêtais pas de me dire que je j’aurai du appeler les pompiers pour qu’ils m’emmènent…  on a fini par arriver … pas de chambre de libre (car des mamans n’avaient pas pu quitter l’hôpital !!) et l’interne qui me dit : pourquoi on vous accouche à 37 -1 jour… on devrait attendre 37+1 jour.. là j’ai pété un cable !!!  c’est eux  qui avaient programmé le déclenchement à 37-1 jour !! Le soir à 21h ils ont fini par me trouver une chambre : mon mari est reparti mais  je ne savais pas s’il pourrait revenir le lendemain avec les routes coupées …(donc nuit de m….). Avec la décru de la nuit il a pu venir à l’hopital…  L’anesthésiste m’a demandé pourquoi j’avais choisi la césarienne plutôt que AVB… « parce qu’une des filles est en travers et que je fais de la tachychardie »…. Elle a souri… mais 30 mn après… elle a flippé car ma tension est montée brusquement a 15 et mon rythme cardiaque est passé de 70 à 147.. ca bippait de tous les cotés… L’anesthésiste n’arrêtait pas dire « calmer vous » .. comme si je pouvais contrôler quoique ce soit !!! Heureusement que mon mari était a cote de moi :c’est lui qui a réussi a me calmer…. Les filles sont sorties à 1 mn d’intervalle.. et j’ai pleuré comme e un madeleine…  Après c’est mon mari qui a un peu paniqué : je suis restée 5 heures en salle de réveil : je ne n’arrivais pas a me réveiller et a bouger mes jambes… j’étais épuisée et ma tension ne redescendait pas…. Bref tout s’est bien terminé mais  cela a été très éprouvant pour mon mari….
Les petites puces sont adorables le jour mais elles font des crises de larmes le soir de 20h à minuit.. depuis la sortie de la maternité ….mon mari commence à peter un cable car il travaille …. C’est très dur en ce moment .. Je vais voir l’hosteo demain, j’essaye la calmosi@... J’espère que ca va se calmer un peu ….
Nesli : je compatis : je vis la même chose en ce moment !!  je vais essayer de les promener maintenant que le beau temps est revenu … ça va peut être les calmer !!
Bonne journée à toute
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 petites princesses
28 SA: 30 /07,   32 SA: 27/08,   34 SA: 10/09,   37 SA: 1/10
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #20 le: 21 Octobre 2014 à 12:47:28 »

laura quel stress le jour de l'accouchement!:! Heureusement que vous avez pu arriver à temps à la mater   la tension était liée aux frayeurs que t'as vécu la veille et le jour J, en tout cas toutes mes félicitations pour avoir mis au monde tes jolies fées  Bisou
t'as toujours un peu de tension depuis?

Sinon je suis triste de savoir que vous vivez des soirées aussi palpitantes que nous  Triste
t'es allée voir 1 pédiatre? C peut être des reflux internes, si elles ont tendance à déglutir bien après avoir bu leur bib ou tété sans forcément régurgiter c des reflux. Tu me diras si l'ostéo leur aura fait du bien? Ici c rdv pour Ozan vendredi, j'ai hate! Dur de le voir souffrir ainsi le soir  Pleurs  l'écharpe le calme beaucoup, mais le hic c que je ne peux pas calmer Ilhan quand il s'y met en même temps, et qu'il ne se calme pas dans les bras du papa Triste
la nuit vous vous organisez comment? Ton chéri se lève aussi? Ici je gère la nuit et au ptit matin je les confie à chéri pour redormir 1h ou 2, je récupère bien comme ça.

Je ne vous ai pas dit, la séance d'ostéo a été miraculeuse pour moi, plus de douleurs à la nuque ni torticoli ni sciatique 24h après!!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #21 le: 21 Octobre 2014 à 13:55:38 »

nesli, ici malgré l'allaitement, mon mari m'aide la nuit, es bbs tetent vers 22h30 , et apres je m'exile au salon et les lui laisse car 'lendormissement peut durer 1h, 1h30, donc je cours au canapé, c'est tjs ça de pris et apres il me reveille evidemment pour la tt de nuit et c'est moi qui les rendort à ce moment là car zhom est parti aevc morphée depuis un moment!!! 

j'espere que ton 2eme lutin n'a pas aussi un rgo, 

kalou, j'ai craqué pour la tetine le lendemain du pic, j'en voulais pourtant pas, mais etre la tétine geante devenait ingerable avec mes grands et l'avantage quand meme c'est que ça m'aide à les regler un peu je trouve!!!

laura, sacré accouchement, vous avez du flipper; heuresement, tout fini bien,
tu fais bien pour l'ostéo, ici il y avait du taff aussi, d'ailleurs manoé doit y retourner, plein de blocage qui entraine au autre des pbs digestifs!!!
courage pour les soirees difficiles


Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #22 le: 21 Octobre 2014 à 13:58:23 »

nesli super pour ton ostéo, ici j'ai vu le kiné 2 fois pendant mon sejour à la mater, et lui ainsi que mon gygy m'ont dit d'attendre 4/5 semaines avant de consulter, apparemment j'etais tellement casser, que l'ostéo m'aurait remise mais just epour quelques jours!!  mais le temps fait son effet, apres 3 semaines, je commence enfin à ne plus avoir mal à la symphyse !!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Tic&Tac12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415



« Répondre #23 le: 21 Octobre 2014 à 16:29:40 »

Bonjour à toutes,

Ici les bébés aussi nous font entendre de plus en plus leurs voix et on a l'impression qu'ils ont toujours faim...
En fait, je donne le sein à l'un et je tire le lait pour que papa donne un bib de lait maternel à l'autre. Mais du coup, j'ai souvent le sentiment qu'ils ont faim même après avoir pris le sein, et je me culpabilise. Pourtant ils restent pendu au sein  3/4h voire 1h-1h30 hier soir et aujourd'hui... Dur dur de savoir... et de se faire confiance, je n'ai pas envie de les affamer :-(

A je vous laisse, Liam se met à pleurer

Bises à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #24 le: 21 Octobre 2014 à 17:56:10 »

tic et tac déjà bravo pour l'allaitement! Pour 1bébé c déjà assez dur alors 2 bébés ne culpabilise pas si t'as l'impression que ça ne suffit pas! Continues et aies confiance en toi, bois beaucoup et prends des tisanes d'allaitement ça aide ++ Clin d'oeil j'en ai trouvé dans 1 mag bio près de chez moi, yen a peut etre aussi en pharmacie Sourire
les amandes, abricots secs, dattes, fenouil stimulent la lactation par exemple.
Est ce qu'ils ont bien pris du poids? Une sf passe chez vous pour la pesée? N'hésite pas  lui en parler elle te conseillera bien, si elle s'y connait en allaitement bien sur lol!
Le soir s'ils pleurent et veulent souvent le sein, ça veut pas dir forcément qu'ils ont faim, mais pour apaiser leurs angoisses du soir, ou qu'ils ont mal qqpart

ici journée très bonne, j'ai pu siester 1h car ils ont bien dormi de la journée, pour bien attaquer la soirée dès 20h    H-3 avant les grosses pleures!!!

Allez jvous laisse ils se réveillent bisous!!!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #25 le: 21 Octobre 2014 à 19:14:21 »

TIC ET TAC, L'allaitement comme je te l'ai dit il faut vraiment avoir confiance en toi mais aussi tes bbs,
ici mes loulous tetent aussi toutes les 3h30 en moyenne, desfois - desfois + , l'allaitement est à la demande,
et certains jours c'est toutes les 1h30 mais ça c'est pendant un pic de croissance qui ont lieu en moyenne au 3/6/9 semaines/ mois, c'est tres fatigant pour maman mais ça permet à la production de s'adapter en quantité et aux nouveaux besoins de bébé, lait plus nourrissant ect...

les stimulants à la lactation sont tres tres nombreux mais il ne faut pas les prendre pendant un pic de croissance, ils faussent l'information à transmettre au cerveau!!

tu vas toujours tirer pour l'un des bbs, c'est tjs le meme qui a le lait au bibi ou tu changes??


nesli, contente de voir que tu aies pu te poser!! j'espere que la soirée ne sera pas trop cahotique, je vois que tu l'apprehendes, plein de courage

ici mes loulous ont eté chouineurs tout le debut d'apm à tour de role, dur dur!!  une bonne touille et ils roupillent depuis 16h, ça fait du bien!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #26 le: 21 Octobre 2014 à 21:00:53 »

lb mince je nsavais pas qu'il faut éviter les stimulants lactation pendant les pics Huh? Je prrends 1 fois par jour de la tisane allaitement, je devrais arrêter?
C cool d'avoir une maman sur ce fil qui s'y connait si bien en allaitement avec nous Sourire
ça a été ta journée avec les enfants?
Je vais apler l'assoc galacté demain si j'ai le temps.

Sinon CROISEZ LES DOIGTS POUR NOUS IL EST 21H ET LES BEBES NE PLEURENT PAS  ozan est en écharpe sinon il aurait pleuré depuis longtemps, il a moins de reflux ainsi!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #27 le: 21 Octobre 2014 à 21:39:29 »

nesli, en fait si tu prends des galactogenes ou autre stimulant pendant un pic, celui ci risque de durer plus longtemps car tu fausses l'information à donner au cerveau !

mais dès que le pic est passé tu peux en prendre sans soucis si tu en as besoin!!  apres le meilleur remede pour la lactation c'est eau, repos et peau à peau, ici la 3eme solution marche bien ça me donne svt des montées de lait!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #28 le: 22 Octobre 2014 à 06:58:46 »

il fallait s'en douter, pas de pleures hier soir car ils avaient dormi, donc nuit pourrie ils n'ont pas dormi plus de 30min d'affilé! Je suis lessivée pas plus d'1h de sommeil! J'ai confié ozan à son père, il n'arrête pas de pleurer, je sens que ma journée va être bonne...
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 727



« Répondre #29 le: 22 Octobre 2014 à 08:55:34 »

oh merde nesli, son traitement le soulage pas du tout, on dirait!! il hurle apres les tétés??


ici nuit vraiment pas top mais j'ai quand meme dormi plus que toi! courage pour tenir la journée
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Pages: 1 [2] 3 4 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: