21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:30:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: impossible de se séparer de papa  (Lu 1450 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« le: 04 Octobre 2012 à 15:47:11 »

Bonjour

Depuis sa naissance mon loulou est très proche de son papa, de moi aussi mais son père c'est vraiment son Dieu  Roulement des yeux ! Je trouvais ça très chou malgré je l'avoue quelques petits pics de jalousie quand il me dit : "c'est pas toi qui me couche, c'est papa". Mais bon sans plus

Quand j'ai été enceinte de ses soeurs ça l'a un peu chamboulé et c'est moi qu'il demandait beaucoup, idem lors du séjour à la mat. J'ai fait très attention à lui je crois, à ses émotions, à l'impliquer dans les soins donnés aux petites soeurs. Je n'ai pas eu l'impression de le négliger même si ça doit pas être simple de trouver sa place avec deux bb très accrochés à maman. Pourtant il adore ses soeurs, il est toujours en train de les bisouiller et de leur parler.
Maintenant les filles ont deux mois et demi et j'ai l'impression que chez nous il y a deux "équipes" : les bébés et moi d'un côté, mon loulou et son père de l'autre.
Au début je me disais que c'était pas si mal, j'avais le temps de m'occuper des filles, et lui il profitait de son papa.

Mais là j'ai 'impression qu'on a franchi un cap, puisque quand son père n'est pas là c'est la catastrophe :
le matin quand je le réveille sa première question c'est : il est où papa ? et il pleure de le savoir au travail. Mon ami est artisan, il arrive à être pas mal présent en ce moment pour m'aider, mais on ne sait jamais quand : parfois il revient pour l'emmenner à l'école, parfois il vient le chercher.
Ce n'est peut-être pas super pour mon loulou. jusqu'à présent quand papa était là c'était du bonus, maintenant c'est nécessaire

Tout à l'heure à midi quand je suis allée chercher mon fils à l'école (sans ses soeurs qui étaient à la maison avec la TIsF) il a pleuré en voyant que c'était moi qui venait le chercher et il m'a dit : "moi j'aime que papa"
Inutile de dire que ça m'a déchiré e coeur  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Mais en plus je  me demande ce que j'ai mal fait et surtout comment l'aider à aller mieux.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez connu cette situation ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1 le: 04 Octobre 2012 à 16:28:36 »

Bonjour,


Je ne vis pas la même chose que vous, mon fils avait 17 mois quand ses soeurs sont nés. L'affectif n'était pas au même stade que le votre.

Mais j'ai quand même un avis  Clin d'oeil !

Déjà..... Zen, soufflez, et prenez de la distance (intellectuelle), laissez un peu de temps à votre fils de s'adapter à ce chamboulement, il cherche de nouveaux repères at ça doit être assez difficile pour lui.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de raisons que vous ayez raté quelque chose, votre fils a été détronné de sa place, il vous le fait payer un petit peu.

Je crois que c'est à votre mari de prendre sa place aussi, peut être que quand il est là, il serait bien qu'il s'occupe des filles pendant que vous vous rendez disponible pour votre garçon... (peut être est ce déjà le cas), faites une promenade, des courses seule avec lui.

Je crois aussi que vous avez le droit d'exprimer à votre fils ce que vous ressentez quand il vous rejète, de manière légère et sans culpabilisation.

Bon désolé, c'est un peu baclé, mais c'est l'heure pour moi, la sieste est finie  Tire la langue

Bon courage

Claire



Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2 le: 05 Octobre 2012 à 17:05:57 »

Bonjour Claire,

merci pour ta réponse. Les courses avec lui, ou les activités tous les 2 en général, j'ai essayé souvent mais si son père est là impossible de les séparer (et je tiens à préciser que parfois mon homme aimerait bien avoir un peu de temps pour lui !)
Je pense que cette réaction est un peu normale état donné qu'il voit son père mois souvent et que moi je suis toujours là. Mais quand même parfois ça se traduit de manière un peu exagérée.
C'était déjà comme ça depuis un moment, depuis ses deux ans en fait.
Il a toujours besoin d'être collé à son père, que je sois là ou pas. Cet été ils ont rejoint mes parents en vacances quelques jours et ma mère m'a dit : "il n'a  jamais voulu que je m'occupe de lui, il était toujours sur les épaules de son père"
Et autre chose : le soir on a du mal à le coucher, il se rélève, veut venir entre nous deux dans le lit. Souvent on dit : "Ok 2 minutes et tu retournes dans ton lit!". Il a alors un regard de triomphe, se blottit contre son père et me dit : "pousse-toi maman " 
Peut-être que j'extrapole un peu mais j'ai pensé à un complexe d'oedipe inversé.
Qu'en pensez-vous  Huh?
Est-ce que j'ai des raisons de m'inquiéter ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #3 le: 12 Octobre 2012 à 11:06:52 »

coucou ton grand va sur 3ans donc normale par rapport a ses soeurs aussi, il se cherche un exemple et, tu devrais lire sur le" complexe d'oeudipe" par rapport au sexe, il y a plusieur phase et pas toujours facil pour nous de savoir comment gerer tous cela.
Ne t'inquiete pas continue de le rassuer et de faire des activités avec lui, chez moi  pour le coucher il ny a que papa aussi qui compte Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4 le: 12 Octobre 2012 à 11:47:07 »

Bonjour !
Merci pour ta réponse  Sourire Oui je vais faire ça, plein de choses avec lui et le rassurer.
Ca va mieux depuis le week-end dernier : son papa avait une soirée entre copains. Du coup on a passé la soirée tous les 2 (ses soeurs se couchent tôt vers 19h30) on s'est fait un plateau télé et on a pris le temps de traîner un peu, j'ai dû lui raconter au moins 10 histoires !
Ca l'a peut-être rassuré de voir que j'avais du temps pour lui aussi, en tout cas depuis il ne pleure plus le matin quand c'est moi qui le réveille...
On va y aller doucement, on a eu une grande discussion avec mon homme aussi, il me disait qu'il a encore un peu de mal à trouver sa place avec les filles. Ca va se mettre en place petit à petit...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #5 le: 12 Octobre 2012 à 13:58:19 »

Bonjour,

Oui je crois que c'est la bonne solution : "le temps".

Il faut se l'accorder, c'est primordial. Le temps de trouver sa place, le temps de prendre ses repères, le temps de la déculpabilisation.....

Tu vois de mon coté, mon souci a été une forme de tension à gerer depuis la naissance des filles, une crainte non fondée mais toujours présente au quotidien. La peur qu'il arrive quelque chose ou de ne pas être à la hauteur peut être. Toujours est il que cette crainte m'a pris beaucoup de mon temps et m'a fait passer a coté de certaines choses.

Mais j'ai accepté et je me suis laissée du temps, et voilà ça y est j'en suis enfin sortie et les filles ont 21 mois !!!

Mais grace à ce temps, tout le monde à trouver sa place et aujourd'hui on commence vraiment à être une petite famille tres soudée et ça n'a pas de prix...

Fais confiance à ton p'tit bonhomme, sois présente, sois toi même et effectivement des que le papa trouvera sa place (un p'tit pied aux fesses de temps en temps pour l'aider  ), tout sera plus facile.

Je te souhaite bon courage,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6 le: 12 Octobre 2012 à 15:06:56 »

Contente que tes craintes se soient apaisées Claire. C'est pas facile de devenir maman, ça remue plein de choses.
T'as raison, avec mon homme un p'tit coup de pied aux fesses de temps en temps ça fait pas de mal  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: