12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 14:33:33
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mamans du 77  (Lu 54472 fois)
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #450 le: 20 Janvier 2012 à 18:06:31 »

Moi je suis de crécy la Chapelle ce qui ne fait pas loin de Mouroux. J'en suis à mon sixième mois de grossesse et il est prévu que j'accouche au Kremlin Bicetre. En ce qui me concerne, je n'aurai vraisemblablement pas de pb à les faire garder puisque je travaille dans un hôpital qui a sa propre crèche.
C'est vraiment une chance ces crèches !!! Tu bosses au KREMLIN?
T'es vraiment pas loin de chez moi Tu attends des garçons, filles ou les deux? Ta dpa est pour quand? Le kremlin ça fait un peu loin pour accoucher, non? Si c'est programmé ça va, sinon... Ca peut être sport!!!!!

ln62, idem pas de famille dans la région, c'est pas cool....

Titi, tu as acoouché à 38 sa !!! chapeau
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #451 le: 22 Janvier 2012 à 14:41:23 »

Bonjour à toutes !
Je suis du 77 aussi, terme théorique prévu pour le 14 mai 2012.
Est ce que l'une d'entre vous a accouché à l'hôpital de fontainebleau ?
Il parait que la mater a été refaite à neuf ? Quelqu'un est dans les environs de Melun ?
Merci pour vos témoignages ! A bientôt
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #452 le: 22 Janvier 2012 à 17:53:57 »

bonjour
J'ai accouché à fontainebleau. Souvenir bof bof, mais j'ai pas eu de chance, il y a eu un enchainement de fautes médicales et de maladresses du personnel. Aussi, aucun soutient pour l'allaitement en néonat (et c'était l'avis des autres mamans présentes dans le service).
La prochaine fois (s'il y en a une) j'irai à evry (j'y ai été hospitalisée pendant la grossesse et c'était top, je regrette d'avoir changé de centre)
J'habite à l'ouest de melun
Journalisée
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #453 le: 22 Janvier 2012 à 21:30:25 »

Coucou tout le monde
ca faisait un petit moment que je n'etais pas passée dans le coin mais je vois qu'il y a eu de l'activite.

isa-mimi : j'habite juste à cote de melun et j'ai accouche la bas. Pour moi super suivi, super accouchement.

Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #454 le: 22 Janvier 2012 à 22:10:51 »

Bonsoir voisines 

Bonjour à toutes !
Je suis du 77 aussi, terme théorique prévu pour le 14 mai 2012
Bonjour isa, félicitations pour ta grossesse, je suis une muguette 2011  Ma dpa était le 16 mai !  Pour fontainebleau j'ai une amie qui y a accouché deux fois et ça c'était plutôt bien passé.
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #455 le: 23 Janvier 2012 à 11:00:14 »

coucou
merci pour vos réponses, à ce que je vois c'est mitigé...
De toute façon, mes rdv sont pris, on verra bien. Je me dis que chaque cas est différent.
La polyclinique est vraiment top mais pour des jumeaux, on m'a dit que l'hôpital (niv 2) était préférable.
ninie, quand tu dis "là bas", c'est melun ou fontainebleau ?
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #456 le: 23 Janvier 2012 à 11:19:51 »

Coucou! Ayant fait un stage à Melun je peux vous dire qu'ils sont très pro! Le seul hic c'est que parfois ils débordent car ils font plus d'accouchements par an que prévu pour la structure !
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #457 le: 23 Janvier 2012 à 14:25:27 »

Coucou les filles, juste un epetite question, est ce que certaines d'entre vous sont déjà allées à la pmi de coulommiers? Si oui ils sont bien?
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #458 le: 23 Janvier 2012 à 19:15:03 »

Alors, je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Donc non je ne bosse pas au Kremlin Bicetre mais à Lhôpital Ville Evrard qui est l'Hôpital Psy du 93 et je travaille en pédo psy:)
Je vais au KB parce que j'avais du avoir recours à une IMG en juin 2010 et que j'avais été hospitalisée là-bas. Malgré le contexte diffcile, j'avais été très satisfaite du service et comme il y avait (j'adore pouvoir enfin mettre ça au passé) un risque, j'ai tout de suite été suivie là-bas pour cette grossesse et  je ne vais pas changer en cours de grossesse. En plus, j'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement et j'ai posé plein de questions et les réponses qu'on m'a apportées m'ont vraiment satisfaites (par rapport à la péri administrée via une pompe, aux épisios rarement pratiquées, au peau à peau, ,à la présence du père possible même en cas de césarienne etc...et en plus c'est une mater de niveau 3)
Ma DPA est le 17 mai et on garde la surprise pour le sexe des bébés (on s'est renseigné et de toute façon, il n'y a pas d'échange possible Roulement des yeux mais c'est difficile je trouve que plein de gens nous mettent la pression mais nous on adore garder le suspens Tire la langue
Je sais que ça fait un peu loin mais bon faut espérer que j'arriverai à temps. de toute façon, il y a beaucoup de chance que j'ai besoin d'une ambulance pour 'y emmener parce que mon conjoint travaille loin et je n'ai pas de famille dans le coin et c'est pas moi qui prendrai le volant
affaire à suivre...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #459 le: 23 Janvier 2012 à 19:56:59 »

Bonsoir gnom-nomette  Sourire
Ton parcours n'a vraiment pas du être facile...
Je comprend mieux pourquoi tu veux accoucher au KB !!
Pour le sexe des bébés, woaw, je t'admire parceque je n'aurais pas pu tenir jusqu'au bout sans savoir!!  Mais c'est votre choix, et tout le monde doit le respecter!!

Donc non je ne bosse pas au Kremlin Bicetre mais à Lhôpital Ville Evrard qui est l'Hôpital Psy du 93 et je travaille en pédo psy:)
Tu fais quoi exactement? Vous travaillez avec des ados ou aussi avec les tout petits?

Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #460 le: 24 Janvier 2012 à 22:20:39 »

coucou
merci pour vos réponses, à ce que je vois c'est mitigé...
De toute façon, mes rdv sont pris, on verra bien. Je me dis que chaque cas est différent.
La polyclinique est vraiment top mais pour des jumeaux, on m'a dit que l'hôpital (niv 2) était préférable.
ninie, quand tu dis "là bas", c'est melun ou fontainebleau ?

A Melun ,pardon je n'ai pas ete tres claire
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #461 le: 28 Janvier 2012 à 15:39:24 »

Tu fais quoi ? Moi je suis psychomotricienne et je travaille en pedopsy aussi
Coucou ninie Tu travailles ou?
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #462 le: 29 Janvier 2012 à 15:45:21 »

Tu fais quoi ? Moi je suis psychomotricienne et je travaille en pedopsy aussi
Coucou ninie Tu travailles ou?
A l'hopital de Melun
Tu ne connaitrais pas une bonne psychomotricienne vers Coulommiers?
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #463 le: 30 Janvier 2012 à 15:26:17 »

Alors, avant je travaillais dans un service fermé qui accueillait des enfants présentant des troubles du comportement sévères (en général bien violents). Ils avaient, en moyenne, de 7 à 11ans.
Maintenant, je travaille en hôpital de jour et on accueille des enfants autistes. Je suis sur un groupe de moyens (de 6à 9ans) mais chez les petits, il y a des petits bouts à partir de 2 1/2ans!!!
J'ai peut-être zappé la réponse mais quelqu'un demandait des renseignements sur la PMI de Coulommiers et ça m'interesse aussi...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #464 le: 30 Janvier 2012 à 17:43:27 »

Coucou gnom nomette ! Ton travail n'est pas des plus faciles, chapeau !
J'ai peut-être zappé la réponse mais quelqu'un demandait des renseignements sur la PMI de Coulommiers et ça m'interesse aussi...
Je n'ai pas eu de réponses à ma question, mais du coup j'y suis allée faire un tour...
J'ai vu une infirmière puer très sympa, on a parlé un peu de l'alimentation de mes loulous. Par contre il y avait du monde et j'ai du attendre un moment. Je ne pense pas y retourner de si tôt, non que j'ai été déçue, mais ça ne nous a pas apporté grand chose... Par contre tu peux prendre un rdv il me semble avec une sage femme pour lui poser des questions, passe leur un coup de fil Clin d'oeil J'espère que ta grossesse se passe bien Sourire
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: