05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 04:32:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nelle sur le forum -> jumeaux attendus le 07 août 2007  (Lu 5144 fois)
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #15 le: 06 Mars 2007 à 20:14:36 »

bonjour severine
moi je m'appelle sandrine et je suis nouvelle aussi sur le forum
j'ai un petit garcon de 15 mois qui s'appelle luc et j'attend des jumeaux pour le 14 aout mais je vai surement accouché entre mi et fin juillet.
nous on a été chez le gynéco la semaine dernière et apparamment ce serait deux filles que nous attendons et nous sommes super contents
voilà si tu as des questions n'hésite pas
je ne travaille pas non plus donc souvent connecté

Journalisée
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #16 le: 06 Mars 2007 à 21:28:44 »

Bonsoir,

C'est un petit couple que nous attendons et nous sommes fous de joie  .

L'écho s'est très bien passée. Lisa était présente et elle a été super.
Comme je suis enrhumée en ce moment et que je tousse beaucoup, elle dit que je suis malade. Du coup, tout le temps que j'ai passé sur la table pendant l'examen, elle me demandait si j'allais bien ... c'est pas mignon ça  Bisou.

Sinon, les bébés vont bien (ils pèsent 220 et 230 gr) et moi aussi  Clin d'oeil.

Bonne soirée.

Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #17 le: 08 Mars 2007 à 10:06:20 »

Très bonnes nouvelles, et bienvenue au club des parents de jujus garçon-fille !

L'avantage, c'est que la différenciation ne pose pas de problème, c'est toujours ça de pris ...  Clin d'oeil Pour les vêtements, la gestion représente un vrai boulot, par contre.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #18 le: 08 Mars 2007 à 13:25:08 »

félicitations pour la nouvelle
moi j'aurai préféré garcon fille que deux filles mais la nature a fait son choix ce sera juste plus dur pour les différencier

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #19 le: 08 Mars 2007 à 14:04:20 »

ce sera juste plus dur pour les différencier


Tu aura peut-être une blonde et une brune 
Et puis avec les filles, on peut facilement faire des coiffures différentes... avec les garçons c'est plus dur.
et n'oublie pas que les jumeaux ne se ressemble pas forcément. Donc les différencier n'est pas toujours un problème.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 08 Mars 2007 à 14:30:26 »

L'avantage, c'est que la différenciation ne pose pas de problème, c'est toujours ça de pris ...  Clin d'oeil Pour les vêtements, la gestion représente un vrai boulot, par contre.

Ici, pas question de mettre le pantalon de l'un à l'autre. Depuis le slip jusqu'à la paire de chaussettes, c'est la crise si je me trompe Souriant Quand j'achète des habits nouveaux (et pas toujours par 2, ça dépend des promo trouvées), c'est direct attribué par eux à l'un ou l'autre. Et on ne déroge pas à la règle

Véro,
les garçons aussi on peut les coiffer différemment.

Halley,
les parents se trompent rarement dans leurs enfants. Pour les autres, c'est moins évident. Il y a ceux qui ont envie de faire l'effort, et les autres. Le personnel de crèche, les instit ne les ont jamais confondus les miens et je ne leur ai jamais mis de signe distinctif. Pourtant, ils ont la même stature, même corpulence, même couleur de cheveu, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #21 le: 08 Mars 2007 à 17:34:39 »

dejà nous avons des fausses jumelles donc elles seront différentes je pense et l'essentiel c'est qu'elles soient en bonne santé n'est ce pas?
et je ne compte pas les habillées pareil donc on ne de trompera pas
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #22 le: 09 Mars 2007 à 08:54:03 »

Hello Sandrine,

La différenciation, ce n'est pas que savoir reconnaître les enfants. Il s'agit de l'ensemble du processus d'éducation lorsque les enfants arrivent ensemble. Les parents ont tous tendance à moment donné à comparer leurs jumeaux ou alors à leur faire faire les mêmes activités etc ... et quand ce ne sont pas les parents, on rencontre le souci avec la famille, les intervenants de crèche pas toujours au fait de la gemellité etc...

Le fait d'habiller les enfants de la même façon n'ets que la partie visible de l'iceberg.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: