08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 02:38:23
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux mamans de 4 enfants et +  (Lu 5293 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #15 le: 21 Octobre 2011 à 17:46:53 »

je te répondrais en mp ce soir, car la je vais partir à la reunion du conseil d'ecole Clin d'oeil et comme on ne sait jamais qui me lit Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #16 le: 21 Octobre 2011 à 18:23:44 »

mais peg les mamans de 4 ou + ont plein de boulots différents mais elles ont des organisations différentes !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #17 le: 21 Octobre 2011 à 18:30:01 »

j'ai une cops ingé avec des horaires souples ........qui en a 4 ....et une super organisation ...........elle emmène le matin mais ne les vois pas le soir  ........;;elle a un homme très dispo  Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #18 le: 21 Octobre 2011 à 22:30:31 »

Coucou,
Je suis adjoint administratif dans l'EN et pour l'instant à mi-tps. Mon mari est prof dans le privé mais à une heure aller et une heure retour de transport.
Mes horaires sont à peu près 9h-16h lundi-mardi et jeudi, et je suis dispo mercredi et vendredi.
Je suis pleinement satisfaite de ma situation ( et je peux  Tire la langue Clin d'oeil) car je ne suis pas carrièriste et que ma priorité est de pvr assurer auprès de mes enfants.
Peg, j'espère que tu trouveras la situation qui te conviendra le mieux  Cool.
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #19 le: 21 Octobre 2011 à 23:06:28 »

De mon côté, je suis également assistante maternelle. J'ai demandé mon agrément pendant mon congé parental et cela me convient vraiment car non seulement, je peux encore être là pour mes enfants, mais en plus, cela me permet de continuer à m'occuper de petits bouts et j'adore cela !  Souriant

J'étais dans l'immobilier avant mais je ne me voyais pas reprendre dans ce secteur ( que j'aimais pourtant beaucoup ! ) car soit je reprenais à mi-temps mais avec un salaire bien entamé par 4 cantines et 4 garderies périscolaires ( sans compter les trajets ) ; soit je cherchais un temps plein mais qui aurait été bien prenant en temps et mes priorités avaient changé !
J'ai donc démissionné et ça n'a pas été facile mais je ne le regrette pas !  Clin d'oeil

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #20 le: 21 Octobre 2011 à 23:17:35 »

Moi je me tate pour devenir ass mat aussi .. Je suis actuellement en CP .. mais je devrais retrouver un taf pour Avril 2013...
Les horaire de mon homme son trop complexe et je ne peux compter que sur moi pour les enfants .... seul travail que j'ai trouvé c'est ass mat !!! comme ça je peux gerer les miens.. et tes ti bout que j'aurais en garde en mêm temps ?! Mais je ne sus pas encore certaine de mon choix 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #21 le: 21 Octobre 2011 à 23:24:56 »

Ben je vous admire. J'ai plus que ma dose de petits avec les miens et j'avoue que souvent un monde d'adultes me manque...pourtant c'est vrai que ça a l'air d'être le métier idéal !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #22 le: 21 Octobre 2011 à 23:27:19 »


Mais en fait ma question c'etait surtout : Que font comme boulot les mamans de 4 enfants et + Huh?
je suis profession libérale comme tu le sais avec 4 enfants , je bosse en moyenne de 8h à 18h tous les jours et le mercredi de 8h à 13h.
j'ai donc 2 plannings horaires à tenir et avec une bonne organisation ca fonctionne mais il est vrai qu'il reste peu de temps pour faire autre chose que les enfants et le boulot.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 22 Octobre 2011 à 12:03:37 »

Moi non plus je n'ai pas trouvé le boulot idéal pour concilier enfants et travail 
Et puis c'est pas le tout de trouver le bon boulot , faut aussi l'obtenir le poste, c'est à dire avoir les compétences pour, pas trop loin de chez soi etc
donc c'est pas gagné  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #24 le: 22 Octobre 2011 à 14:57:07 »

J'ai repri mon boulot à 80% (avant j'étais à 50%)... et bien pas facile, je dois l'avoué. J'ai changé de boulot pour avoir des horaires plus compatibles avec les horaires des enfants qui vont tous àl'école.
Je ne bosse pas le mercredi, et fini relavement de bonne heure le soir. Je cours tout le temps, les journées sont trop courtes..
L'idéal, ce serait un mi temps avec une journée à nous, le temps de faire le quotidien : ménage, courses... là je le fais quand les enfants sont là, et les courses un soir par semaine... que je ne passe pas avec eux 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #25 le: 22 Octobre 2011 à 15:43:45 »

Bonne réflexion, Barbaliloute car c'est vrai que ce n'est pas facile de changer de voie et puis il faut bien penser à tous les avantages mais aussi tous les inconvénients pour ne pas regretter ensuite ! Et avant tout, renseignes toi pour savoir s'il y a des demandes dans ta région !  Clin d'oeil

Marinette, on me demande parfois si je n'ai pas assez des miennes mais en fait, je pense que si j'avais du reprendre à l'extérieur, cela m'aurait vraiment manqué de ne plus m'occuper de bébés ou d'enfants petits !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #26 le: 22 Octobre 2011 à 17:39:37 »

et tu fais quoi Dély ?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #27 le: 22 Octobre 2011 à 17:50:33 »

Intéressant ce fil 
Ici 4 garçons de 18 mois a 6 ans (et demi  Clin d'oeil) j ai repris le travail a mi temps apres mon congé maternité dans le cadre d un congé parental, je suis premier clerc de notaire (je rédige les actes de vente, les compromis, les baux, les donations etc...) et voici mes horaires : lundi mercredi jeudi et vendredi : 9 h - 12 h et le mardi 9 h- 12 h 30 et 14 h- 16 h
L Ecole est sur mon trajet du travail (a 300 m de mon travail) donc je dépose les grands (un au cp et un en petite section mais les écoles sont situées au meme endroit) en partant au travail et je peux les récupérer tous les soirs (ou ma mere si besoin).
Les petits sont gardes a domicile les lundi et jeudi, chez mamy le mardi (elle ne travaille pas le mardi  Tire la langue), et sont a la crèche les mercredi et vendredi (8 h 30 \ 16 h 30 ou 16 h 45)
J ai la chance d avoir ma mere a 4 km de la maison et qui peut moduler ses horaires si besoin quand un enfant est malade  Clin d'oeil ou sinon nounou a domicile garde l enfant malade en plus
Le mi temps j adore car je m épanouis au travail et profite de mes enfants quand meme (je peux les mener a l Ecole, aux activités extras scolaires...)
A la fin de mon congé parental a mi temps, je vais négocier un 80 pour cent pour finir a 16 h 15 et avoir mon mercredi apres midi... J espère que mon patron acceptera
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #28 le: 22 Octobre 2011 à 20:45:07 »

Merci (la nounou c est grace  au travail de cheri, nous avons droit aux cesu prefinances  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #29 le: 25 Octobre 2011 à 06:54:00 »

Je bosse dans les assurances, dans un bureau... Avec des horaires supers puisque c'est fermé le samedi (on doit être un des 3 seuls bureaux de l'enseigne ds tte la France).
Pour l'instant je suis à mi-temps, donc mardi matin, jeudi et vendredi en journée. 9h-12h30/14h-17h30.
Les grands, 8 et 5 ans, vont à la cantine, mais je les dépose le matin (enfin je bosse à 6mn exactement de l'école, dc je les laisse à une copine Maman le temps de les amener jusque la grille); Les lundis et mardis soirs, je suis là pr les reprendre. Les jeudis et vendredis c'est la Mamie.
Le mardi les petits (19mois) sont chez la Nounou tte la journée, ce qui fait que de 12h30 à 17h je ne m'occupe que de moi (ménage, courses, ou bien coiffeur, café chez les copines  Tire la langue)

Mon homme a à peu près les mêmes horaires que moi mais à 3/4 d'heure de route, et avec des responsabilités +++; donc il ne gère les enfants que le we et qd il rentre vers 18h30, ce qui qd même, est déjà vachement bien  Clin d'oeil

J'ai fait une croix sur mes perspectives de carrière, au moins pour plusieurs années; parce que pas le tps de consacrer plus de temps et de prise de tête au taf.

C'est dur parfois, parce que je me dis que faire ce boulot tte ma vie bof bof... Mais bon, aujourd'hui c'est comme ça! Une chose à la fois!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: