18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 20:29:25
Pages: 1 ... 895 896 [897] 898 899 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587727 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13440 le: 07 Mars 2017 à 19:00:29 »

je crois qu'il est important pour certaines personnes de dire ce qu'elles ressentent justement pour s'affranchir.  Pour ma part, je crois qu'un jour il faudra le dire, dire permet de moins ruminer. Je ne dis pas exploser, je ne dis pas huiler, je dis juste "dire", que d'autres et la.principale concernée entende la souffrance et la peine. Et je crois que le jour où tu peux dire sans exploser c'est justement le jour où tu t'es affranchie.
 

Pour avoir vécu un clash un peu similaire, en étant celle qui vide son sac, j'ai envie de dire que tout ça, c'est la belle théorie car si la principale concernée entend mais n'intègre pas le message, autant "pisser dans un violon"
c'est ce qui s'est passé pour moi: les personnes concernées (mes parents et ma sœur) ont entendu, mais ont répondu "oui, et alors, il est où le problème Huh?", et là, non seulement on passe pour la c0nne de service, mais aussi pour la pire des ingrates... Pleurs car oui, pour eux, la réaction qu'ils ont pu avoir jusque-là est normale, de même que leur mode de fonctionnement, et ils n'ont rien à se reprocher, et donc le vidage de sac ne soulage même pas...

Cela dit, je suis d'accord avec Chouss, si Ninon pouvait, sous couvert des effets de la morphine, dire leurs 4 vérités à certains, ce serait sans doute très jouissif à voir/entendre
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13441 le: 07 Mars 2017 à 21:15:36 »

Alors moi j'ai eu le cas inverse Laety, j'ai dit à ma maman des choses qui me pesaient depuis l'enfance. Sur le coup elle était peinée mais à compris ce que je voulais lui dire. Et depuis son.comportement a changé quand à ce que je "reprochais". Mais je suis d'accord, tout le monde n'entend pas.

Là où on est toutes d'accord, c'est qu'il faut que Ayaya arrive à se libérer de tout ça, il faut s'en contre foutre maintenant, et définitivement  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13442 le: 07 Mars 2017 à 21:48:53 »

Isasa, tu as eu de la chance qu'elle réagisse comme ça Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13443 le: 07 Mars 2017 à 22:14:18 »

Oui j'ai eu de la chance, dans ma famille on se dit les choses de façon générale, ça permet de ne pas envenimer je crois. Mon mari ne dit rien lui, et au bout d'un moment il arrive à un point de non retour où il ne supporte plus rien. Mais chez lui c'est comme ça, il ne faut rien dire même si on n'en pense pas moins.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13444 le: 07 Mars 2017 à 22:35:05 »

Chez moi, on ne dit pas toujours tout, et les non-dits et autres secrets sont durs à gérer parfois
Chez Zhom, ils ne sont pas du genre causants non plus, ça nous a blessé parfois, mais finalement on arrive plus à laisser couler de son côté... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13445 le: 07 Mars 2017 à 23:15:39 »

Laety, ça ne doit pas être toujours évident  Bisou
Je me dis toujours que finalement au moins nous ne ferons pas les mêmes erreurs avec nos enfants, nous en ferons d'autres  Roulement des yeux mais pas celles-là. Il faut tirer une force de nos blessures  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13446 le: 07 Mars 2017 à 23:23:02 »

C'est sûr, nous essayons de faire au mieux pour que les relations futures de nos enfants soient de meilleure qualité, mais comme tu le dis,nous ferons sans doute d'autres erreurs
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13447 le: 07 Mars 2017 à 23:59:12 »

Laety, ça ne doit pas être toujours évident  Bisou
Je me dis toujours que finalement au moins nous ne ferons pas les mêmes erreurs avec nos enfants, nous en ferons d'autres  Roulement des yeux mais pas celles-là. Il faut tirer une force de nos blessures  Bisou Bisou
Vous pensez que je serai une gentille mamie gâteaux ? (gâteaux pica*rd , faut pas non plus pousser mamie dans les orties  )



Chouss : J'essaie de répondre   : Je passe pour une conne, parce que ma BM passe pour une sainte, celle qui s'occupe de sa mère ( euh......pas toute la journée, mais elle a l'impression que si !), elle voit R'né tous les soirs, c'est sympa, ça discutaille pendant que je suis seule avec mes enfants à la maison, elle nous a mis dans un appartement et on doit lui être redevables ( que je n'ai absolument pas choisi, et dans lequel je suis "prisonnière " pour durée indéterminée ...), elle   joue à la grand-mère , puisque R'né lui raconte ce qu'il se passe chez nous ....Encore ce midi, il me dit " maman dit que si jamais le saut de classe ne se faisait pas, il faudra le mettre quand même en 6e dans le privé ! "
 Roulement des yeux Donc, même concernant des enfants qu'elle croise 3 fois par an tout en habitant dans la même rue qu'eux, elle donne l'impression de s'en préoccuper et se donne un statut de super mamie, et R'né court , vole, à coups de " bisous ma petite maman "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quand je la croise chez ninon et qu'elle me demande d'un ton miéleux " comment ça va les chouchous ? " , là aussi , elle me prend pour une conne ! Roulement des yeux
En fait, je crois que c'est la (non) réaction de R'né qui me donne , aussi, l'impression de passer pour une conne, tu vois ?
Par contre, oui, j'ai changé d'état d'esprit ....Avant , j'avais envie de faire savoir que j'avais besoin d'aide, et que son comportement était dégueulasse.....Aujourd'hui, j'ai envie de lui faire savoir que je n'ai plus besoin d'aide, mais je ressens le besoin que ça soit clair entre nous : mes enfants n'ont pas de grand mère (ou alors ils ne sont pas au courant  ), mais en contre partie, je veux qu'elle assume et arrête de parler d'eux avec R'né ....(là où je passe pour une conne, encore une fois...)

Tu vois, demain, suis dans la merdouille, parce que il faut que je sois à 2 endroits en même temps pour les enfants, et que .......toujours pas trouvé comment on fait ça  Tire la langue
Il y a quelques années, je demandais (et elle me répondait " tu as demandé à ninon ?")
Aujourd'hui, ça ne me viendras même pas à l'esprit de lui demander de l'aide....j'ai presque envie de dire "plutôt crever ! "
Donc, ça fait son chemin dans ma tête  Clin d'oeil

Isasa : je ne sais pas trop si j'attendais quelque chose parce que plus de parents de mon côté  Roulement des yeux
D'un côté, oui, je me dis qu'elle sait que pas d'autres grands parents , alors que c'est encore plus dégueulasse de sa part  (elle n'est pas mieux avec les enfants de ma BS et de mon BF, mais les deux ont du côté de leur conjoint des grands parents qui s'occupent +++ de leurs enfants, donc ça change la donne !)
C'est vrai que je me dis souvent que ma mère , qui avait un côté " dur" , pas le style à "radoter " , comme elle disait....au final aurait réussit à être présente pour eux , à sa manière . Elle était spéciale, mais pas faux cul en tous cas  Tire la langue Clin d'oeil

Laety :ce qui serait marrant aussi , ça serait que ninon ait laissé une lettre, à lire à la messe....où elle dirait leurs 4 vérités à cette famille de cathos  
Imagine la scène  

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13448 le: 08 Mars 2017 à 07:20:51 »

Le fait que ce soit la non-réaction de R'né qui renforce l'impression de passer pour une c0nne, je vois très (trop ) bien ce que tu peux ressentir Bisou

Et oui, j'imagine très très bien la scène d'une lettre à lire en pleine cérémonie, ou même en préambule chez le notaire (même si potentiellement moins drôle car moins de témoins)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #13449 le: 08 Mars 2017 à 07:45:37 »

Le fait que ce soit la non-réaction de R'né qui renforce l'impression de passer pour une c0nne, je vois très (trop ) bien ce que tu peux ressentir Bisou

Et oui, j'imagine très très bien la scène d'une lettre à lire en pleine cérémonie, ou même en préambule chez le notaire (même si potentiellement moins drôle car moins de témoins)

En RDV chez le notaire ça peut aussi être pas mal, on en voit si tu savais ! Mais j'imagine très bien ce qu'elle pourrait écrire 
Mais le côté église j'avoue, apporterait un petit quelque chose en plus 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13450 le: 08 Mars 2017 à 08:55:24 »

Je vote aussi pour l'église !!!  

Ayaya, c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi. À aucun moment ce qu'elle fait te fait passer pour une conne. Elle te zappe, ça, je ne le conteste pas. Tu n'as pas d'affinités avec elle et elle n'en a pas avec toi.

Je dis souvent à mon mari que si BM n'avait pas été sa mère, même enfermées des heures dans une pièce, on n'aurait eu aucune raison de se parler. (Je crois pouvoir dire qu'elle est quasi mon opposée  Clin d'oeil )

Passer pour une conne ... allez, je raconte.
Un jour, il y avait une inauguration d'un potager bio dans le village où elle vit. Elle nous en avait parlé et, le matin, mon mari me dit "et si nous allions voir à quoi ça ressemble ?"
On arrive, on gare la voiture. Quand on sort de la voiture à proximité de BM et ses "copains" du village, on entend "ah oui, c'est le fils de G. Ils ne viennent jamais la voir "
On y avait déjeuné le week-end précédent  
Et on a eu le droit à plusieurs sermons de la part des uns et des autres ... preuve qu'elle nous faisait bien passer pour des cons.
Du coup, on a pris la décision d'y aller ... moins !  Clin d'oeil

Édit : j'ai corrigé quelques fautes ...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 08 Mars 2017 à 10:44:49 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13451 le: 08 Mars 2017 à 09:25:03 »

  Merci de réussir à me faire rire un mercredi matin 
Quelle peau de vache !!!!!!
Faudrait qu'on s'échange des photos un jour, histoire de se les présenter mutuellement ( ou alors invite -nous à la prochaine inauguration de potager  Cool)

Tu veux savoir le plus drôle ? C'est que mis à part ça, elle ne m'est pas désagréable, et quand tu es en face d'elle (par inadvertance, genre je la croise dans la rue juste en bas !), et bien elle est super gentille !!!!!!! Ce qui est encore plus perturbant tu vois !!!Si je ne pouvais pas la pifrer, ça serait presque plus simple  Tire la langue (bon, ça commence à venir là  )

Marion : Raconte !!!!!
Ici, ma BM avait accompagné son vieux kookai à Cannes, pour aller chez le notaire pour sa vieille soeur, milliardaire, mais plus en état de gérer.....Il était prévu de la mettre sous tutelle ou je ne sais quoi, le laisser gérer officiellement sa fortune quoi !!!!
La vieille bique rentre chez le notaire, genre merci merci de vous occuper de moi, et ......une fois assise : " ah, mais non non non, je refuse que mon frère touche à mon argent, hors de question !!!!!! "
Le kookai a eu la honte de sa vie, il ne s'en est jamais remis 

Laety : voilà , on passe donc pour 2 cOnnes grâce à nos maris , c'est chouette  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13452 le: 08 Mars 2017 à 10:45:17 »


Excellent le coup de la tutelle 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13453 le: 08 Mars 2017 à 10:46:10 »


Je t'enverrai une photo à l'occasion ... je crois que je n'en ai pas dans mon tel ni dans la tablette ... on se demande pourquoi  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13454 le: 08 Mars 2017 à 15:34:03 »

 
En parlant de BM la mienne vient de repartir  Cool vous n'allez pas me croire... elle a été agréable, pas de phrases piquantes, des compliments, des éloges  elle me re-aime depuis... que j'ai maigri!! C'est dingue quand même ! Je crois qu'elle ne me trouvait pas à la hauteur physique de SON fils  Roulement des yeux enfin c'est plus agréable  du coup.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 895 896 [897] 898 899 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: