18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 21:14:19
Pages: 1 ... 731 732 [733] 734 735 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587731 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10980 le: 28 Novembre 2015 à 09:32:46 »

Mayon, la journée à deux va vous faire du bien! Vous serez fatigués par le manque de sommeil mais ce soir vous serez plus détendus en récupérant vos belettes. Alors profitez!  Bisou Bisou

Sourire, tout d'abord merci pour tes gentils mots  Bisou
Pourquoi dis tu que tu as mal habitué Sarang? Il fait des nuits correctes tout de même. Puis ce n'est pas toi qui le réveille vers 4/5h, c'est lui qui en a eu besoin et qui en a peut être encore besoin.
Tu parles de réveils incessants, c'est récent ou cela dure depuis longtemps?
Je crois que la reprise qui se profile, l'adaptation, le départ de tes parents, tout cela te chamboule et c'est normal. La reprise et l'adaptation ont un coté angoissant tant qu'on n'a pas vraiment repris, après on se rend compte que ça roule. Je crois aussi qu'il faut que tu te fasses confiance, tu fais tout pour ton petit bonhomme et c'est très bien. C'est une bonne chose que tu puisses exprimer ce que tu ressens, il faut que ça sorte, sans culpabiliser. Dire que tu n'es pas si heureuse que ça est un grand pas. L'arrivée d''un enfant est un grand chamboulement, il y a la vision que l'on se faisait de la vie avec un bébé puis la réalité; il y a la fatigue accumulée; il y a les blessures qui sont toujours là; il y a plein de choses qui nous bousculent.
j'aimerais qu'on soit moins loin, le temps de partager un moment autour d'une douceur, de regarder nos bébés, juste envie de partager avec toi  Bisou Bisou

chouss, j'ai lu effectivement le texte, il est bien écrit.
Ici je sais quel est le "problème", c'est moi   je leur donne tout, et je ne parle pas matériellement, je passe ma vie à réfléchir à comment faire plaisir aux gens que j'aime. Je donne tout à mon mari et mes filles, j'essaie de donner le meilleur, et j'ai de fait un entourage exigeant. Tiens un petit exemple d'hier matin : je me lève et prépare mes puces pour l'école, je prends du temps avec elles car je sais que quand j'aurai repris ça va être plus speed. Je leur demande qu'elle coiffure elle veut que je leur fasse, alors j'ai droit à une tresse de reine des neiges, un truc un machin. Je le fais et cela me fait plaisir. Puis après je les installe au petit déj, elles ont des douceurs maison. Et là je dis "je vous laisse quelques minutes je vais me préparer", ma grande "pourquoi?", moi "Ben je me suis occupée de vous maintenant faut que je m'occupe de moi", ma grande "pas trop", moi "comment ça pas trop?", ma grande "Ben tu ne t'es pas trop occupée de nous", moi "pourquoi tu dis ça?", ma grande "Ben on s'est juste préparées ce matin"... voilà, je prends du temps pour leur faire leur coupe préférée, on prend le temps de faire un câlin au lit, je leur prépare un petit déj maison qu'elles aiment,  je m'occupe aussi de miss Smile que je nourris, que je prépare pour accompagner ses sœurs à l'école et en récompense j'ai "Ben tu ne t'es pas trop occupée de nous"  
Je fais et n'attends pas grand chose en retour, juste un merci, un sourire heureux, Ben je ne l'ai pas forcément.
J'en ai touché deux mots aussi à mon mari, qui rentre du boulot et n'a absolument rien à faire car j'ai tout fait, heureusement il est moins ingrat que ma grande et me remercie régulièrement, mais il a parfois besoin d'une piqure de rappel car finalement tout devient normalité.
Je sais que j'en fais trop, c'est ma nature, je suis comme ça depuis que je suis petite, ma propre maman est comme ça, on ne change pas comme ça, puis j'ai l'impression que pour ma grande le "mal" est fait. Même si on lui dit et explique que tous les enfants n'ont pas la chance qu'elle a, tout cela lui semble normal.
Bon je vide je vide...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10981 le: 28 Novembre 2015 à 10:45:40 »


Je retiens 2 choses importantes :

Normalité : et oui ! Ça devient la normalité (j'ai le problème avec ma fille). De ce fait, le niveau d'exigence monte toujours d'un cran et devient la nouvelle "normalité". C'est un cercle vicieux.

Et ça m'amène à la seconde :

"Le mal est fait" Je crois que c'est ça notre problème : ne pas accepter de faire marche arrière pour ne pas être "impopulaire".

C'est en ça que je trouve que le texte posté par Mayon (merci Mayon  Sourire ) est important par son message : "pour mon bien, n'hésite pas à être impopulaire. Sur le moment, je t'en voudrai certainement mais, au fond de moi, je sais que tu le fais pour que je puisse me construire en tant que personne équilibrée."

Sur ce, je vais aller éteindre la télé et me battre pour qu'on aille ranger les chambres  Clin d'oeil
Je sens que je serai, d'ici 5 mn, la pire des mères que cette terre ait portée ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10982 le: 28 Novembre 2015 à 11:00:41 »

Tu vois Chouss, je ne chercher pas la popularité,  pas du tout. Du coup être impopulaire ne me perturbe pas pr un sou. J'ai droit à "tu es méchante, tu es la plus méchante des mamans", ça ne me perturbe plus. Ma grande a dit à ma maman qu'à la maison j'étais le commandant et papa le perroquet  pour te dire que je ne laisse pas passer grand chose, avec douceur souvent, avec fermeté aussi. Je crois que c'est au delà.  Je veux dire que l'exigence de ma grande est devenu un trait de caractère.  Elle est exigeante, rarement satisfaite, souvent insatisfaite ou extrêmement satisfaite. Son caractère va évoluer bien sûr,  et on va l'y aider, mais ce trait est là, il faut qu'on l'aide à ce que cela nz devienne pas un défaut qui bouffe la vie. C'est en cela que je dis que le mal est fait.
Trésor est bcp moins exigeante,  plus "cool", moins extrême, plus facilement contente. Et c'est son caractère,  elle a tjs été plus "cool" que sa soeur.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10983 le: 29 Novembre 2015 à 13:20:51 »

Je passe en coup de vent vous faire des   Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes, vous dire que vous êtes des femmes dans tout ce que le terme englobe formidables et je reviens rebondir ce soir!!
Les filles vont à un anniversaire cet après-midi et je donne un coup de main à la maman (leur fille est la grande copine des filles, c'est un joli trio, sain où chacune à sa place  Sourire ). Bref, 10 enfants à gérer.... on va être content de rentrer ce soir 


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10984 le: 30 Novembre 2015 à 12:34:57 »

Idem, pas le temps de suite, mais vous faites bien de nous raconter tout cela  Clin d'oeil Bisou

Vite fait quand même : Isasa, quand je lis ta description , je me dis que je ne fais pas 1/10 e de tout ça avec mes enfants  Cool Cool Cool Cool
Je ne joues pas, ne cuisines pas , déjà, ça c'est dit  Cool
Bon, cuisiner, je devrais faire un effort (bon, ils mangent bien , hein ! fruits et légumes à chaqie repas, mais on va dire que je passe rarement du temps à cuisiner !)
Je ne joues pas .........mais du coup, les enfants s'occupent très bien tous seuls  Cool Clin d'oeil
Euh........je vais continuer en mode indigne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue: elles ne regardent pas la tv tes filles ? Un bon disney, ou encore une bonne tartine de replay de gul*li , non ? Roulement des yeux Cool Cool Cool

Soorire : J'avais bien cru ressentir ce que tu nous livre là  Clin d'oeil Bisou
Je pense que tu manque de confiance en toi .......Tu dis très souvent que vous "n'y connaissez rien en bb "  Clin d'oeil
Tu le disais pendant la grossesse, et parfois encore .....
Mais tu t'y connais PARFAITEMENT en TON bébé, ne l'oublie pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et je me permets de la psy à 2 balles .....Tu as eu la douleur de perdre des bébés, et en plus, tu as connu la difficulté pour mener une grossesse 
Voilà bien de quoi cristalliser , enjoliver la réalité ..............................
On rêve tellement d'avoir enfin un jour ce bébé tant attendu, qu'on oublie tous les petits inconvénients qui vont être livrés avec  Tire la langue
C'est certainement très perturbant 
Du coup, je ne sais pas si tu dois "fuir " cette aide proposée par la psy........J'ai envie de dire, malheureusement, ça dépend de sur qui tu vas tomber ......Quelqu'un de super, qui va t'aider, ou une chieuse qui va en faire 3 tonnes en ameutant toute la click de la PMI (je vois que c'est ce que tu crains  Clin d'oeil)

Je pense que tu peux tenter le coup, sans trop te livrer au départ , ils verront que tu adores ton bébé, mais que tu veux tellement bien faire que tu n'es pas très sûre de toi , et ça n'ira pas très loin (quelques conseils, et voilà )
Et si tu vois que tu as une personne bien en face de toi, tu pourras aller plus loin en te livrant davantage  Roulement des yeux Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bon, moi suis une mauvaise ass mat, faut que je nourrisse le bbmax  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #10985 le: 01 Décembre 2015 à 22:03:51 »


 Merci les filles pour vos réactions et conseils. Ca m'a fait réfléchir un peu plus..
Je trouve qu'il y a une partie des vérités dans les remarques de chacune.
Je crois c'était Tétard qui m'avait parlé du long moment qu'elle avait mis avant s'attacher à son bébé après tant de drames.. : j'ai l'impression de vivre des choses similaires..

 L'adaptation à la nounou et à son copain de garde se passe très bien.
En deuxième jour seulement de la garde 'seule' sans moi.. il ne pleure plus... fait grand sourire à sa nounou. Et je ne trouve pas de changement d'humeur chez lui..
A priori les deux garcons ont longuement discuté "ar-heu" en se regardant cet après-midi, pour la première fois depuis une semaine... Souriant La nounou était si contente en me le racontant.  Clin d'oeil

 Moi en faisant 4km à pied par jour, 2 allers-retours jusuqu'à la co-famille..j'ai presque perdu 2kg..    Je devrais profiter de ce début pour me lancer à un programme du règime et du sport.. pour me débarasser ces kilos de trop.  Tire la langue




Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10986 le: 01 Décembre 2015 à 22:09:07 »

Tu vois !!!!! Si j'avais gardé Sarang, tu aurais déjà une taille de guêpe !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #10987 le: 01 Décembre 2015 à 22:23:25 »

Tu vois !!!!! Si j'avais gardé Sarang, tu aurais déjà une taille de guêpe !!!!


 

 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10988 le: 01 Décembre 2015 à 22:29:10 »


 Merci les filles pour vos réactions et conseils. Ca m'a fait réfléchir un peu plus..
Je trouve qu'il y a une partie des vérités dans les remarques de chacune.
Je crois c'était Tétard qui m'avait parlé du long moment qu'elle avait mis avant s'attacher à son bébé après tant de drames.. : j'ai l'impression de vivre des choses similaires..

 L'adaptation à la nounou et à son copain de garde se passe très bien.
En deuxième jour seulement de la garde 'seule' sans moi.. il ne pleure plus... fait grand sourire à sa nounou. Et je ne trouve pas de changement d'humeur chez lui..
A priori les deux garcons ont longuement discuté "ar-heu" en se regardant cet après-midi, pour la première fois depuis une semaine... Souriant La nounou était si contente en me le racontant.  Clin d'oeil

 Moi en faisant 4km à pied par jour, 2 allers-retours jusuqu'à la co-famille..j'ai presque perdu 2kg..    Je devrais profiter de ce début pour me lancer à un programme du règime et du sport.. pour me débarasser ces kilos de trop.  Tire la langue






 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10989 le: 01 Décembre 2015 à 22:30:55 »

 Souriant Souriant Soorire pour la garde.
Pour ce que tu ressens, on est là si tu as besoin, je trouve super que tu arrives à analyser tout cela, ça prouve une grande intelligence et ton envie d'être parfaite pour sarang.  Bisou Bisou

ici miss Smile a.un peu de fièvre,  elle a.eu ses premiers vaccins ce matin   le doc m'a dit qu'elle pouvait faire de la fièvre dans les 48h, de lui donner du doli. Au delà il faudra reconsulter. Ça me stresse  
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10990 le: 01 Décembre 2015 à 22:33:55 »

Si c'est juste un petit 38, attends, le dolipr*ane peut atténuer l'effet de protection du vaccin  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10991 le: 01 Décembre 2015 à 22:37:08 »

Elle a eu 38°4, j'ai mis un suppo. J'espère que ce n'est qu'un pic et que ça ne va pas durer.
me souviens plus pr les filles, si fièvre ou pas. Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #10992 le: 01 Décembre 2015 à 22:41:37 »

Si c'est juste un petit 38, attends, le dolipr*ane peut atténuer l'effet de protection du vaccin  Roulement des yeux


 Ah bon?   .. tant pis.. moi j'avais donné le doli deux fois à la suite de ses vaccins de 2 mois, avant qu'il ait de la fièvre... ( à ma déchage, c'était le conseil du pédiatre..)

 Isasa, tu as bien fait.. et je croise les doigts pour la miss Smile.
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #10993 le: 01 Décembre 2015 à 22:42:10 »



 Merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10994 le: 01 Décembre 2015 à 22:44:21 »

Soorire : il y a encore quelques années, oui, des pédiatres disaient de donner le doliprane en systématique , avant le vaccin (ou de suite en rentrant )
En principe, ça ne se fait plus ......... Clin d'oeil
Mais bon, on a surement eu du doliprane nous-même à "notre époque ", et on est bien immunisées, donc pas d'inquiétude  Cool (il est âgé , ton pédiatre ?  Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 731 732 [733] 734 735 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: