19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:11:23
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 281100 fois)
aurelie77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #930 le: 09 Mars 2012 à 19:58:05 »

les filels javais meme pas penser au cousin double a vrai dire j'en ai jamais utiliser pour mes precedent allaitement donc je vai voir sa !!! en ce qui concerne le "siége"  bcp utilise les fauteuille qui se balance moi je suis plutot comme marcala oreillier et assise sur mon lit bien caler ou ds le canapé Sourire

jemi80 euh + 12 kilo euh sa me rassure pas tro pour la suite lol !!!
Journalisée

Maman de océane née le 27.07.2004...................Un ange............06.08.2006 Maman de Jolhan né le 10.06.2007.............8 anges ........Maman de Ylhan né le 05.02.2011
 surprise de 2 jumelles prevu le 18.09.2012
22sa : 419gr 27cm et 486 gr 30.5cm
27 sa : 1kg086 35cm et 1kg206 35cm
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #931 le: 09 Mars 2012 à 20:22:19 »

super Jemi si tout va bien! pour le poids, manges tu beaucoup + depuis que tu es enceinte? moi j'ai pas pris de poids à cause des vomissements, mais j'ai déjà 20 kilos en trop donc je dois surveiller aussi d'après mon gygy!    allez, en mangeant equilibré j'suis sure que tu vas stabiliser ton poids...  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #932 le: 09 Mars 2012 à 20:32:21 »

Cool Jemi pour ton rv!!! Mais n'oublies pas que ton gynéco lui t'a dit de ne pas t'inquiéter et que tu avais besoin de prendre du poids car tu étais trop basse au départ! Alors ce chiffre est tout de même à relativiser.... Allez bon courage et repos alors Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #933 le: 09 Mars 2012 à 20:49:59 »

Couicou les filles,
Aujourd'hui j'ai eut une crise de rangement, commencé a faire le tri dans la chambre des bébés!

Cool pour ton rdv Jemi, moi en ce moment, dès que je mange j'ai un poids sur l'estomac et ensuite plus trop faim jusqu'au prochain repas, moi qui avait l'habitude de gouter, ça me manque, snif!!

sinon, je ne sais pas comment ça se fait que le petit vienne se nicher comme ça quand mon homme me masse le ventre, mais c'est peut être parce que je suis fine que je les sens plus, ce matin en me réveillant je les sentais bougé sous ma main!

Pour ma prochaine écho, se sera pas avant le 10 mai, le lendemain de mon anniv, ma gynéco m'a dit que c'était a partir du 5éme mois qu'on faisait une écho tous les mois, j'ai rdv avec elle en gynéco dans 15jours!!

Je commence a appréhender la reprise du travail jeudi même si je vais finir 1h plus tôt, déjà a la maison en faisant quelques espoirs ça me fatigue alors au travail avec des enfants, ça promet, on verra!!

Bonne soirée a toutes!
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #934 le: 09 Mars 2012 à 21:05:58 »

oui, en effet ptitepitchoune, c'est une chance d'etre fine au départ! moi j'avais un p'tit bidon avant d’être enceinte, mes "poignées d'amour" doivent amortir un peu les sensations liées aux bébés! et puis j'pense qu'on est pas toute au même stade, même si on est des septembrettes! je sais que je vais les sentir bientôt, et même que ça va devenir des coups bien francs par la suite, alors j'm'inquiète pas... j'suis juste impatiente! c'est rassurant quand on commence à sentir...

pour le boulot, t'inquiète pas, si c'est trop dur tu vas voir ton doc... j'pense que face à une femme enceinte de jumeaux les doc sont cool!?

bisous les filles et bonne soirée!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
isajujus
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


« Répondre #935 le: 09 Mars 2012 à 23:09:40 »

un p'tit coucou vite fait avant d'aller me coucher pour vous donner les news de mon écho.......
alors tout va bien ils mesurent 7,2 et 6,9 cm, ils gigotaient dans tous les sens c'est trop mignon!!!!
on a vu 1 p'tit zizi!!!!!et bb2 gygy pense un p'tit gars aussi mais rien de sur........
voilà on a passé l'après midi dans les magasins on a fait les 1ers achats, des p'tits bonnets, chaussons, doudous.....du coup je suis naze
bisous à toutes je lirai demain
Journalisée
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #936 le: 10 Mars 2012 à 09:21:52 »

cool isa ça fait trop plaisir de les voir bouger nos bébés
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #937 le: 10 Mars 2012 à 09:23:08 »

génial Isa! alors possible 2 p'tits mecs? c'est magique l'echo!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #938 le: 10 Mars 2012 à 09:30:12 »

Bonjour à toutes !  Bisou


Jemi contente que tu n'ai rien eu de particulier.  Clin d'oeil Sourire

Alors, retour de mon rdv sage femme: Ca va. Par contre elle m'a mise en arrêt pour un mois car trop de voiture et travail trop contraignant.

Et sinon, elle m'a dit de vraiment veiller à mon alimentation parce que +12kg, elle a trouvé çà ENORME!!!! Je suis bien d'accord avec elle

A plus tard




Est-ce que ton gygy peut te faire une ordonnance pour consulter un endocrinologue pour t'aider à démeler tout cela ? Ce serait vraiment plus facile pour toi d'être suivie à ce niveau là et de savoir quoi faire.   Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #939 le: 10 Mars 2012 à 09:31:26 »

un p'tit coucou vite fait avant d'aller me coucher pour vous donner les news de mon écho.......
alors tout va bien ils mesurent 7,2 et 6,9 cm, ils gigotaient dans tous les sens c'est trop mignon!!!!
on a vu 1 p'tit zizi!!!!!et bb2 gygy pense un p'tit gars aussi mais rien de sur........
voilà on a passé l'après midi dans les magasins on a fait les 1ers achats, des p'tits bonnets, chaussons, doudous.....du coup je suis naze
bisous à toutes je lirai demain

super l'écho Isa !  Souriant Souriant

Deux petits mecs (si c'est bien ça) c'est super ! moi je m'éclate avec les miens !  Souriant Cool
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #940 le: 10 Mars 2012 à 09:35:32 »



Macarla, j'hésite encore pour le coussin d'allaitement double Je me demandais si un simple suffisait vu qu'ils sont longs... je ne sais pas encore. Par contre j'aimerais aussi trouver un "siège" très confortable pour l'allaitement et le mettre dans la chambre des bébés pôur être bien installée, surtout la nuit.


Est-ce que tu as vu un modèle de coussin double particulier ? si tu as un lien...  Clin d'oeil

En fait, j'ai souvent allaité sur le canapé avec des coussins autour, c'était super. Pareil dans le lit, coussin d'allaitement et coussins de plusieurs tailles.

Sinon un fauteil avec accoudoirs rembourés c'est pas mal. Chez nous on a le fauteuil Ik*ea avec accoudoir en bois simples, celui dont le siège se ballance un peu. Enfin rien de bien spécial...  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #941 le: 10 Mars 2012 à 09:44:44 »

pour mon fils je n'ai jamais eu la montée de lait et j'ai les tétons trop sensibles donc je pense pas allaité , j'ai eu une trop mauvaise experience à la mater ou j’étaie pour dylan, en faite j’essayai pendant des fois 1 heure de lui donné le sein mais rien a faire déjà mon téton ne sortais pas donc on a acheté des bout en plastic mais ça ne marchait toujours pas mais le pire c'est que quand je sonnait pour qu'on m'apporte un bibi il fallait presque pleurer et mon fils qui hurlai à la mort parce qu'il avait faim donc je en veux pas revivre ça alors je préfère leur donner le bibi de suite.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #942 le: 10 Mars 2012 à 09:52:23 »

kikou

puis une question les filles vous savez sur mon écho il y a écrit ACC 9.09.2012 cela signifie ma date d accouchement?? car mon medecin m avait dit DPA pour le 17sept  Huh?

On estime le terme de la grossesse gémellaire entre 38 et 39 SA. Rares sont les femmes qui vont jusqu'à 41 SA, mais cela arrive.  Clin d'oeil

En fait on estime que les jumeaux  arrivent à maturité plus rapidement que les singletons. Ils sont prêts à "affronter" le monde extérieur dès leur 37, 38 SA. Après c'est du bénéf. Ceux qui arrivent avant se défendent aussi pas mal.  Clin d'oeil

On estime aussi que le ou  les placentas fatiguent au-delà d'un certains nombre de semaines et à partir dea 38 sa , c'est surveillance +++.

Ensuite tout dépend des proptocoles des hopitaux. Certaines équipes arrêtent l'accouchement à  38 SA +  x jours, parfois à 37. (personnellement je trouve çA un peu juste, surtout si les bébés ne sont pas prêts à venir).

Lorsqu'on a un projet de naissance, et que l'on souhaite aller le plus loin possible au-delà des 38 SA conventionnelles, alors on doit négocier avec l'équipe médicale, se mettre d'accord sur le suivi de la fin et ainsi de suite.

C'est assez variable d'une maternité  à l'autre.

Que se passe-t-il lorsqu'une semaine d'accouchement est arrêté? On programme plus ou moins un déclenchement si les bébés ne se décident pas à venir d'eux mêmes avant une certaine date.

Je conseille dans ces cas là d'avoir un appui au travers d'un suivi SF, qui nous aide à nous préparer doucement à l'accouchement. (accuponcture, massage, aromathérapie, exercices divers, conseils etc)


Aussi je vous encourage dès maintenant à trouver une forme d'accompagnement de votre grossesse dans un premier temps et puis par la suite une préparation réelle à l'accouchement. (pas seulement un cours théorique de comment on fait les bébés.   Roulement des yeux)

Haptonomie : c'est dès maintenant qu'il faut trouver un(e) praticien(nne). Après c'est trop tard!  

Sinon parmi les nombreuses préparation : les plus classiques, piscine yoga ... un peu moins courantes sophrologie, chant prénatal, haptonomie et j'en passe ...

N'hésitez pas à en faire la question du moment pour vous trouver un accompagnement sympa qui vous convient et vous rends ZEN.  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #943 le: 10 Mars 2012 à 09:54:00 »

Dylanya, j'suis vraiment désolée pour toi que ça se soit passé ainsi ton 1er allaitement!!
je suis très   etant moi même auxiliaire puer et ayant bossé un peu en mater, de voir à quel point on délaisse certaines mamans niveau allaitement!!!   comment voulez vous que les mamans y arrivent si on ne les aide pas! bref! ça c'est un autre sujet, sur les professionnelles qui ne font pas leur boulot comme il faut!!!

mon 1er allaitement, mes bouts de seins n'etaient pas sortis et j'ai du mettre des bouts de seins durant 6 mois (sinon je pleurai à chaque tétée!) j'ai la peua très fine et le teton ne ressortait pas, mais avec l'aide d'une sage femme qui est venu à domicile, je n'ai pas perdu espoir... après toutes les mamans ne sont pas faites pour allaiter! il ne faut jamais se forcer à mon avis...

Bergeronnette, j'ai vu ces coussins d'allaitement double un site que j'aime beaucoup (doublezamours) voici le lien: http://www.doublezamours.fr/Allaitement-des-jumeaux/coussin-dallaitement-special-jumeaux.html par contre ça coute assez cher (89E) et c'est forcément en livraison car ça n'existe pas en France
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #944 le: 10 Mars 2012 à 09:55:55 »

pour mon fils je n'ai jamais eu la montée de lait et j'ai les tétons trop sensibles donc je pense pas allaité , j'ai eu une trop mauvaise experience à la mater ou j’étaie pour dylan, en faite j’essayai pendant des fois 1 heure de lui donné le sein mais rien a faire déjà mon téton ne sortais pas donc on a acheté des bout en plastic mais ça ne marchait toujours pas mais le pire c'est que quand je sonnait pour qu'on m'apporte un bibi il fallait presque pleurer et mon fils qui hurlai à la mort parce qu'il avait faim donc je en veux pas revivre ça alors je préfère leur donner le bibi de suite.

je te comprends, quand on n'a pas d'expérience et personne pour aider   c'est traumatisant (pas l'allaitement en lui même) mais le fait de se retrouver toute seule et un bébé qui hurle.  Pleurs

Souvent il s'agît d'une mauvaise position au sein qui suffit à tout mettre en l'air, et bien sûr des puericultrices qui n'aident pas du tout!   (la mauvaise position c'est quand on tient bébé au sein comme pour donner le bib, c'est fatal : il ne peut pas succer  )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: