13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 21:07:28
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 232492 fois)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #3255 le: 29 Mai 2014 à 20:54:56 »

coucou pitchoun ouiiiii comme on se retrouve
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #3256 le: 05 Août 2014 à 20:02:28 »

coucou les filles,
pour celle que ca intéresse j'ai fait un blog sur ce que je fais avec mes loulous
www.meslutins.wordpress.com

J'ai dernièrement mis en place les lit au sol et améliorer mon nido.
Papa a fait un puzzle pour eux mais ils sont encore un peu trop petit

La je lis "la communication non violente au quotidien" de Rosenberg
et j'ai déjà mes livres en attente "Eduquer sans punir" de Thomas Gordon ; "il n'y a pas de parent parfait" et "au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat.
j'espère pouvoir échanger un peu et pour les parents de juju plus grand, si vous avez des conseils je suis preneuse
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #3257 le: 06 Août 2014 à 21:29:58 »

Mes garcons on 11 mois
On a fait un gros cododo dans notre chambre avec des tatamis futons, dans leur chambre depuis leur 7 mois des lit bb car en lit ouvert y en avait toujours un qui allait reveiller l autre...on verra dans quelque temps.
On essai un max d amenager la maison pour leur permettre l autonomie ...
Je vais voir ton blog!
Journalisée
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #3258 le: 06 Août 2014 à 21:46:11 »

Tres chouette ton blog! Si tu comprends l anglais y a montessori on the double qui vaut le coup!

Je vien de leur acheter des petites boites avec tirroirs ils adore, ainsi que la boite du permanance de l objet..
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #3259 le: 11 Août 2014 à 22:52:38 »

oui je connais montessori on the double j'avais mis le lien quelques commentaires avant
j'aime bien ce blog là
http://www.reflexionseducat.canalblog.com
http://www.toddlessori.blogspot.fr/

Sourire
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #3260 le: 11 Août 2014 à 22:54:09 »

là j'ai fait les bouteilles sensorielle et je suis en train de faire les sacs sensorielles.
j'ai aussi les boîtes imbucare et j'essaye de faire bcp moi même.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3261 le: 22 Août 2014 à 15:09:20 »

skinnypoppy, tu as des futons? On dort comment dessus? Tu les as pris où? C'est le système que je voudrais faire.. pour le moment on dort avec un matelas de canapé sur le sol, avec un surmatelas plié en deux à côté pour agrandir. (ben oui parce que deux bébés ça prend tout le lit... Roulement des yeux)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #3262 le: 01 Septembre 2014 à 22:00:04 »

Bonsoir

Coucou Skynni ravie de te retrouver sur ce fil

Super interessant ton blog Lilith

Je suis aussi dans cette mouvance ENV
j 'ai mes ainées comme matière à travailler ils ont 16 & 15 et 10 et5 ANS mais bon disons que je reviens de loin quand à cette approche.......... mais jour après jour ça porte ses fruits

La je me heurt quand même à ma grande ennemie : la fatigue, celle là même qui me transforme en loup garou pour mes enfants........ et ça c 'est clairement mes multiples qui la génère en plus de mes nombreux enfants

Bon je tiens bon et je suis contente de partager ça avec vous...... qui comprenez sans doute

Skynni ça va toi Huh? avec tes quatre gars, ça doit être chaud non??? Tu as de l 'aide ?? comment tu fais pour pas craquer Huh?

Bon aussi si tu passe par Nice un de ces jours appelle moi !!! je suis au port je t 'accueille au bateau !!

Bisous les mamans
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #3263 le: 02 Septembre 2014 à 23:16:08 »

Je suis enfin rentree chez moi apres un mois chez ma mere, ca fait du bien de retrouver une maison amenage pour les enfants..ca me libere un temps fou!

J ai ht mes tatamis et futons sur lesfutons.com, livraison assez longue parcontre! On y dors tres bien c est comme de vrais matelas, meme epaiseur!

Perle oui avec plaisir je te dirais si on passe vers nice! De meme pour toi ici! Ca va je vis au jour le jour , jeudi les grands vont a l ecole, fatigue ici aussi et quand c est comme ca je suis pas tres  au point niveau env!
Journalisée
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #3264 le: 03 Septembre 2014 à 15:35:22 »

bonjour

Plus facile à gérer les jumeaux à la maison ou tout est aménagé pour eux oui je comprends ça !!!

bon alors moi je crains à fond....... je me suis assoupie avec Vincent et Alexis au sein comme souvent sauf qu'en fait Alexis pas vraiment sommeil c ' est sauvé.................et je me suis assoupie.....................
heureusement que mes grands ado ( finalement ils me sauvent bien la mise ses deux là) ont plus ou moins géré le monstre.................heureusement qu'il n'y a pas cours cet aprèm

bref au bout d 'un moment Alexis c 'est cogné et il avait aussi sommeil donc mon ado me la ramené et en l'installant Vincent c 'est reveillé.................et A c 'est endormi au sein

j 'ai réussi à poser A et me suis levée avec V
pour venir écrire

J ARRIVE PAS A GERER LE SOMMEIL DIURNE DE MES PETITS JE SUIS CUITE

ils  s 'endorment pas toujours en même temps même si j'essaie de les coucher quand les deux sont cuit ça marche pas à tous les coups
ils ne s endorment qu'en balade ou au sein
je ne veux pas les laisser pleurer et je n'arrive pas à mettre en place un autre rituel que la tétée parce que autre chose me parait plus énergievore (ou est-ce une fausse impression..)

mon système marchait super bien avec mes singletons mais je suis complêtement dépassée par le duo

help des idées Huh???

help

Perledelait

Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #3265 le: 07 Septembre 2014 à 08:23:36 »

Pas d astuces car j ai un peu la meme chose ici, a tu le livre un sommeil paisible et sans pleurs?
 Je comprend l envie d aller a l essentiel avec la fatigue!
Perso j ai decide qu ils on 1 an donc si entre 12h et 6h ils ne tettent pas c est pas trop demander, surtout qu ils n ont pas faim, du coup ils ont des calin s si reveille mais pas le petit coup de sein vite fait , ok ca dur plus longtemps les micro reveils mais j esper quen une semaine l histoire est regle ..je suis prete a accepeter et accompagner leur pleurs car  je sais que ca sera que de la frustration et non de la peur, faim etc..
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #3266 le: 09 Septembre 2014 à 21:30:22 »

Ici notre rituel, on mange, puis le bain, et on monte dans leur chambre. Dans leur chambre je les laisse un peu jouet. Puis on choisit un livre. Ils vont dans la turbulette dans leur lit. (lit au sol) On lit tranquillement allongé dans le lit. Puis je les laisse s'endormir paisiblement et si besoin je chante "une chanson douce" jusqu'à endormissement complet. En général ils s'endorment vite comme ça.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #3267 le: 10 Septembre 2014 à 22:30:26 »

Coucou les filles

La nuit, bah c 'est mon truc de fénéante je me couche avec eux je les colle au sein ou plutôt ils rampent jusaqu' au sein ( j'adore j' ai l'impression d 'être une maman chat......) et ils têtent et dorment moi je comate zzzzzzzzzzzz

J 'admire Lili le rituel que tu as mis en place c est super pour eux ils doivent se sentirez vraiment accompagnés et paisible................... pour ma part je fais volontiers un tas de choses avec eux la journée, balade jeux découverte chansons histoire et tout que le soir je suis tout simplement off

c est juste la journée que ça me pèse en fait

Skynni tu nous tiendra au courant de ce qui a marché pour toi la nuit pour ta nouvelle gestion du sommeil
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #3268 le: 10 Septembre 2014 à 22:35:13 »

c 'est vrai qu 'à un an ils sont quand même  plus capable de comprendre et aussi de se rendre compte que quand on est pas à côté d 'eux on est pas loin....

Mon petit Vincent est plus long à le comprendre apparemment ils ont le même traitement mais Alexis est plus serein..... V a encore besoin de beaucoup de contact, il panique vite si je le laisse il est super nerveux comme môme une vrai pile electrique..............du coup j'ai plus de mal avec lui
Je m'entends bien avec les gens calmes en général, les piles électriques me stress..................

La bonne nouvelle c 'est qu'ils évoluent........... on va y survivre et en attendant et bien à nous de rester en équilibre.

Bises
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #3269 le: 10 Septembre 2014 à 22:40:55 »

Le bouquin d E pantley oui Skynni je l'Ai lu il y a quelques années...........

Mais voilà aussi la nuit j'ai patience zéro et puis la tétée c 'est vraiment une solution miracle pour ma part qui me convient totalement en fait, de plus pas de pleur pas d' autres gosses réveillés pas de voisins réveillés, pas de mari réveillé !!!

Les pleurs me rendent malade, je les perçoivent toujrous comme un appel, bon j'ai plus de recul maintenant par rapport à ça avec le temps et l'expérience, je reconnais quand c 'est des pleurs de fatigue qui cessent rapidement
Les différents type de pleur aussi je commence à cerner.

J'en reviens à la même constatation c 'est pas le pleur qui me gène tant que ça c 'est au 'il y en a deus fois plus en fait
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: