20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 00:15:20
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323279 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8070 le: 05 Décembre 2012 à 08:39:17 »

Réflexion de mon mari en pleine nuit "ça commence à bien faire, ils boivent mais ne dorment pas, ils ne sont pas repu, ton lait est pas bon car ils ne tiennent pas assez longtemps entre 2 bib/tétée, va falloir penser à donner des compléments"

Me suis éfondrée, j'ai pleurée (et je pleure encore hein) pendant 1h, pourtant ils ont bu à 0h - 3h30 - 7h30, je trouve que ça va, mais bon, je crois que je vais bientôt m'installer dans leur chambre la nuit ça sera plus simple et j'arrèterai de me prendre des réflexions de ce genre.

Chaque jour j'essaye de mettre Jules au sein, maintenant j'arrive à le faire téter sans bout de seins, pour le moment je laisse Gabrielle au biberon pour contrôler ce qu'elle avale (550 hier et 1 tétée, en 8 fois)et Jules (270 + 3 tétées, en 6 fois). Normalement la SF passe demain sur son temps libre pour me les peser, j'espère qu'ils ont pris...

Allez savoir pourquoi tous les soirs dès que mon mari rentre, c'est un bordèle, ils tétent sans cesse et ne veulent pas dormir, alors que la journée ça marche sans souci. Mon mari me dit "ils confondent jour/nuit", mais pourtant la journée ils dorment volets ouverts, alors j'en sais rien.

Journée de m**** en perspective.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8071 le: 05 Décembre 2012 à 08:41:34 »

Je me dis "un seul ça doit être reposant...", 2 ensemble, je suis sur les rotules, j'arrive à penser que je suis une mauvaise mère et que je n'arrive pas à bien m'en occuper. 
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #8072 le: 05 Décembre 2012 à 08:48:29 »

Je me dis "un seul ça doit être reposant...", 2 ensemble, je suis sur les rotules, j'arrive à penser que je suis une mauvaise mère et que je n'arrive pas à bien m'en occuper. 

Mais non tu n'es pas une mauvaise mère, cet difficile, avec la fatigue on est moins patiente.

Le LM se digère plus vite que le LA. Moi elles réclament en moyenne toutes les 2h la nuit... Alors que la journée elles espacent. Et c'est la nuit quelles ont leur phases d'éveil, et donc ne veulent pas dormir... Dur dur...

Tout a l'heure ostéopathe pour papa et maman... ( je suis un vrai yéti tant pis pour lui )

Nous c'est demain le pédiatre.

Je suis crevée je ne sais pas combien de temps j'ai dormi mais c'est très peu... Je sens que jarrive a la limite extrême de fatigue cumulée.... Je vais devoir sérieusement me reposer.

Allez a la douche!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8073 le: 05 Décembre 2012 à 09:13:38 »

Voilà, c'est tellement drôle de faire pipi et caca sur maman, merci Jules, et de remplir tellement sa couche que ça a tout traversé et faut que je lave la housse du transat, merci Gabrielle !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #8074 le: 05 Décembre 2012 à 09:15:46 »

Avant 3 a 4 mois les bébés ne font pas la différence entre le jour et la nuit....c est donc pas de leur faute si ils font la java la nuit. Quant a l activite +++ le soir je crois que c est comme ça pr une majorité des bébés, ms c est vrai que c est dur, c est pile quand on a un coup de pompe...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8075 le: 05 Décembre 2012 à 09:30:34 »

La Grenouille... comme je t'ai déjà dit essaye de ne pas culpabiliser.
Tu es une super Maman et tu fais de ton mieux.

comme déjà dit, le LM est beaucoup plus vité digéré que le LA (2 à 3h en moyenne entre les tétées).
donc au début tu as un peu l'impression de ne faire que ça nuit et jour.
En plus, en fonction du poids actuel de tes BBs, ils dorment plus ou moins la nuit.

Moi les miens n'ont fait des nuits de 5h que vers leurs 6 mois.... à la diversification en gros et avec un poids suffisament élevé pour pouvoir tenir aussi longtemps.

Par contre ce qui est ennuyeux, c'est si le Papa se met à te culpabiliser. D'une part c'est pas gentil, et en plus ça ne sert à rien. Essaye de lui expliquer en quoi l'allaitement est important pour toi,
Moi j'ai eu du bol, car pendant 6 mois, Mr se levait aussi toutes les nuits pour donner le bib malgré le fait qu'il devait bosser. Mais j'étais tellement épuisée que certaines nuits je n'arrivais même plus à me lever.

Courage à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #8076 le: 05 Décembre 2012 à 09:33:27 »

Monsieur se lève ce matin et ose me dire qu'il a trop dormi....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8077 le: 05 Décembre 2012 à 09:42:54 »

Moi il se lève la nuit, enfin me fait bien comprendre qu'il en a marre de se lever parce qu'ils ont faim; et il me dit avant de partir ce matin "faut que tu dormes au moins 3-4h, t'es un zombie là", euh oui bien sur, j'ai vachement le temps, le matin c'est impossible, l'après-midi parfois possible.

Allez lessive à faire tourner et bib à laver !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #8078 le: 05 Décembre 2012 à 09:52:05 »

Moi ça fait 2 jours que j'essaye de coller les étiquettes des medocs sur les feuilles de soin pour se les faire rembourser !
Je n'y arrive pas  Je n'ai pas le temps (j'ai toujours le générique français de prison break dans la tête en ce moment !)
Ce matin j'ai décidé de dormir plutôt que de me laver na !
Bon j'espère pouvoir me laver avant le RDV chez le pédiatre quand même !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #8079 le: 05 Décembre 2012 à 09:56:15 »

Moi ça fait 2 jours que j'essaye de coller les étiquettes des medocs sur les feuilles de soin pour se les faire rembourser !
Je n'y arrive pas  Je n'ai pas le temps (j'ai toujours le générique français de prison break dans la tête en ce moment !)
Ce matin j'ai décidé de dormir plutôt que de me laver na !
Bon j'espère pouvoir me laver avant le RDV chez le pédiatre quand même !

Ro c'est pas grave c'est pas toi qu'elle ausculte...

Il a compris qu'il va en chier toute la journée... Même pas besoins de gueuler...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8080 le: 05 Décembre 2012 à 10:07:25 »

Moi il se lève la nuit, enfin me fait bien comprendre qu'il en a marre de se lever parce qu'ils ont faim; et il me dit avant de partir ce matin "faut que tu dormes au moins 3-4h, t'es un zombie là", euh oui bien sur, j'ai vachement le temps, le matin c'est impossible, l'après-midi parfois possible.

pfff, les hommes....
tu as pensé à faire venir une TISF? Je ne sais pas si par chez toi il y en a beaucoup, mais ça pourrait te donner du temps pour décompresser (si tu n'as pas moyen d'avoir un relai familial).
Rapproche toi de ton asso J&+, ils pourront peut être t'aider sur les démarches.

En tout cas, si il pensait qu'avoir des jumeaux ça serait super... bah il va quand même voir qu'avoir un BB à la maison ça boulverse la vie, et qu'en avoir 2 c'est encore plus bouleversifiant... et que la Maman n'a tjs que 2 bras.

Et c'est tjs trés facile de dire "t'as qu'à dormir quand ils dorment"! tu peux le faire.... et lui laisser la vaisselle, la lessive, le ménage, le repassage... histoire qu'il voit un peu tout ce que tu gére en plus de 2 nourissons...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #8081 le: 05 Décembre 2012 à 10:13:08 »

Moi il se lève la nuit, enfin me fait bien comprendre qu'il en a marre de se lever parce qu'ils ont faim; et il me dit avant de partir ce matin "faut que tu dormes au moins 3-4h, t'es un zombie là", euh oui bien sur, j'ai vachement le temps, le matin c'est impossible, l'après-midi parfois possible.

pfff, les hommes....
tu as pensé à faire venir une TISF? Je ne sais pas si par chez toi il y en a beaucoup, mais ça pourrait te donner du temps pour décompresser (si tu n'as pas moyen d'avoir un relai familial).
Rapproche toi de ton asso J&+, ils pourront peut être t'aider sur les démarches.

En tout cas, si il pensait qu'avoir des jumeaux ça serait super... bah il va quand même voir qu'avoir un BB à la maison ça boulverse la vie, et qu'en avoir 2 c'est encore plus bouleversifiant... et que la Maman n'a tjs que 2 bras.

Et c'est tjs trés facile de dire "t'as qu'à dormir quand ils dorment"! tu peux le faire.... et lui laisser la vaisselle, la lessive, le ménage, le repassage... histoire qu'il voit un peu tout ce que tu gére en plus de 2 nourissons...

Moi c'est horrible : il fait déjà tout ça, plus la cuisine ! ça va être dur quand il va reprendre le boulot !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8082 le: 05 Décembre 2012 à 10:28:07 »

il va falloir apprendre à avoir un intérieur un peu moins "soigné"... Clin d'oeil

Pour moi qui suis un peu maniaque, ça a été un peu difficile... et ça l'est tjs.
Aprés il faut remettre en perspective ses priorités...

Pour moi qui ait repris le boulot à leurs 6 mois, l'important est de leur consacrer du temps. Donc les taches ménagéres sont limitées au mini vital...

C'est difficile de devenir parent et de changer de vie Clin d'oeil
C'est pas simple, et c'est la cause de l'explosion de certaines familles.

Il faudrait peut être aussi regarder si il n'y a pas des groupes de paroles de Papas de J&+... parfois il y a des choses qu'ils sortent plus facilement avec d'autres hommes qu'avec nous. Profitez des événements organisés par les assos, c'est le lieu où on peut échanger sur les difficultés d'être jeune parent de jumeaux.

Le métier de parent est pas tjs tout rose, et celui de J&+ ne l'est pas plus. Clin d'oeil
Ca en vaut la peine, mais il ne faut pas hésiter à crever les abces, discuter et trouver des compromis.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #8083 le: 05 Décembre 2012 à 10:40:03 »

Bonsoir a tout le monde,

Félicitations aux nouveaux parents !!! Les photos de vos loulous sont toutes très jolies j'essayerais d'en mettre aussi dès que j'aurais compris comment ça fonctionne lol.
Et oui Marie83 se sera toi la seule decembrette je te souhaite un bel accouchement!

Sinon ici Nathan est rentré a la maison depuis une semaine ça se passe a merveille il mange bien et prends du poids, nous allons tous les jours a l'hosto voir son frère. Ce qui commence a être un peu fatiguant...  
Ce soir un médecin nous a appelé pour nous annoncer que Maël sortira mercredi nous sommes supers heureux!!!

Lors du séjour de Nathan nous avons appris qu'il avait une craniostenose le crane s'est soudé in utero sur l'arrière et du coup sa tète pousse comme un ballon de rugby nous avons RDV vers neurochirurgien en janvier pour une future operation (qd il pèsera 7 kg). Radio et scanner faits avant le RDV!!! Pfff c'est dur !!!
 
Sinon pour le fil éducation j'aime bien l'alerte météo!
Courage a Sophie et Didier et a tous ceux qui galerent on se soutient!!!

Bises a toutes


Je suis vraiment désolée de lire ça   J'espère que le neurochirugien vous rassurera quant à l'opération à venir. En attendant je vous souhaite beaucoup de courage  et je pense bien à vous  Bisou Bisou Bisou


Les dernieres nouvelles...

Pierre va bien mais il ets un peu flemard. Le bib c'est plus fatigant que la sonde, alors point trop n'en faut. Le probleme c'est que s'il mange pas il sort pas !

Olivier, ca va. Il semble qu'ils aient trouvé la cause (une "fuite" dans l'oesophage) et que ça s'est résorbé tout seul. Pour l'instant il ne ballone plus Sourire Par contre il a du liquide dans l'abdomen, mais il parait que c'est souvent. Il vont le garder en observation encore un moment donc j'ai pas fini de faire la route Sourire

Sophie sort mercredi, ça me soulagera de la pression du soir avec les grands déjà Sourire Enfin un peu de décompression pour le papa aussi Clin d'oeil

Didier

Se sont de bonnes nouvelles  Souriant Souriant gros bisous a ta petite femme et aux enfants!!
Courage vous allez bientôt être ensemble a la maison  Clin d'oeil Bisou Bisou



Uploaded with ImageShack.us

Et voila de retour a la maison depuis lundi (On ne reste que 3 jours a l'hopital)
Voila mes petites princesses, eleonore et apolline. C'est un peu sportif, on va voir cette nuit si ca se passe mieux, j'ai eu ma montee de lait hier donc aujourd'hui j'ai mis une coque de recup, sans me stresser papa a 3 bib de 90 ml pour m'aider cette nuit, car depuis l'accouchement je pense serieusement inverser ma vie, et vivre la nuit...merci les filles   Je vous raconterai rapidement comment c'est deroule mon accouchement

 Souriant Souriant elle sont trop mimi et tellement paisible  Souriant Souriant Bisou Bisou

Je me dis "un seul ça doit être reposant...", 2 ensemble, je suis sur les rotules, j'arrive à penser que je suis une mauvaise mère et que je n'arrive pas à bien m'en occuper.  
Mais non tu n'es rien de tout ça, tu es juste fatiguée   Bisou Bisou
Mes boys étaient complètement décalés!!
Quand l'un se rendormait le second se réveillait. Quand enfin au petit matin ils finissaient par dormir ensemble, mon mari se levait et les 2 grands débarquaient  
J'étais comme toi complètement crevée!!  
Très vite nous avons installé un matelas au sol dans la chambre des petits et je leur donnais la TT allongée tout en dormant d'un oeil!! Quand le second se réveillait je remettais le  premier dans son lit etc...
Le matelas étant au sol les petits ne risquait pas grand chose!! Je les calais entre moi et le cousin d'allaitement!!
De même n’hésites pas a déléguer un peu la journée quand tu le peu et profites pour faire la sieste entre 2 TTs!!
Courage les 1ers mois sont les plus difficiles ensuite plus les jours passent et plus c'est facile de gérer  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #8084 le: 05 Décembre 2012 à 12:41:17 »

Il est gonflé ton mari floolive....tu as du avoir des envies de meurtres ce matin!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: