30-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.308 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

30 Mai 2024 à 07:50:11
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 325182 fois)
klimikiki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424


« Répondre #7995 le: 03 Décembre 2012 à 06:07:23 »

Ça y est, Julyn a pris un peu le sein. Je suis trop contente. Et là elle a le lait de maman dans la sonde
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #7996 le: 03 Décembre 2012 à 07:50:40 »

Avec les loulous c'est la règle des petits pas ! (ou petits pieds  ) ça n'avance pas toujours aussi vite qu'on veut mais ça avance ! Après on est surpris par toutes leurs avancées.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7997 le: 03 Décembre 2012 à 08:29:57 »

Pour le moment il y a juste Roméo qui a eu son écho du coeur ... et il va en avoir encore une dans deux mois, car d'après ce que j'ai compris, il y a une communication ( un petit trou) entre les deux ventricules" il faut voir avec le temps si cela se referme ou pas.

Lio Lio, est ce que c'est un foramen ovale permeable?

Si c'est ça, ne t'inquiéte pas.
En général il se referme en grandissant, si ce n'est pas le cas... bah ilne pourra pas faire de plongée sous marine Souriant

Beaucoup de gens en ont un sans le savoir.... il vaut mieux le savoir et controler. Mais même si c'est mieux quand il est refermé, ce n'est pas obligatoirement une cause de pbs à venir.

C'est angoissant certe, mais pas forcement plus qu'un souffle cardiaque.  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #7998 le: 03 Décembre 2012 à 09:04:34 »

Ro moi j'ai des gremlins ici c'est pas possible, ils têtent tout le temps !!! mais le pire c'est qu'ils boivent tout !
Les nénés ont du mal à suivre et moi aussi.

Sinon pour la selle, moi j'y suis allée le soir de mon accouchement, fidèle à moi même lool et sinon pas de souci de ce côté là 
J'ai toujours beaucoup beaucoup de perte de sang, je verrais jeudi avec la SF qui repasse peser les tétards, car là je suis passé au 1 mois pour J et G rempli le naissance voir le 1 mois pour les pattes ! et y'a un double voir un triple menton, alors si on me dit qu'ils ont pas grossi c'est pas possible ça.
Et le LA ils le régurgitent donc comme ça, que du lait de moman.

Pour les mises au sein, ça va mieux, mais la nuit c'est biberon, car dans mon lit je n'arrive pas à m'installer correctement pour donner le sein, la journée je donne exclusivement le sein à J, dès que je peux, et G je commence doucement, mais ils n'arrivent pas à bien tirer sur un sein.

Euh ici il neige encore et encore...une tempète de neige je dirais même, mon chat est à la fenêtre et il essaye d'attraper les flocons lol
Sinon son kiff c'est le tire-lait, il adore voir le piston bouger, on dirait le chat potté dans shrek avec ses yeux ronds.

Lolo et Mae : ah une naissance le jour de mon anniversaire 

Klimikiki : géniale si les deux prennent le sein ! et tes grands ils ont dit quoi ?

Petitelulu : moi j'ai 2 femmes de ménage, une de 35/40ans et une de 55/60ans, bah la plus âgée travaille 10 fois plus vite et mieux que la jeune, même niveau repassage, ça n'a rien à voir.

Melicce : roo sont trop belles ! franchement on a toutes de très beaux bébés !!! sinon moi j'avais le même souci à l'hôpital, impossible de me reposer car le matin c'était le défilé, et en plus j'avais 2 kiné pour moi lol

Je kifferai, inconsciemment, qu'il neige grave, comme ça les BP pourraient pas venir demain  , on en est qu'à 5cm en 30mn, sachant que par ici, jusqu'à 15/20cm ils gèrent, après fini ça ne roule plus.

Sinon faut vraiment que je téléphone au garage pour faire équiper la voiture, car ça devient dangereux.
Et si jeudi y'a neige, moi je bouge pas avec les 2 petits, j'ai une trouille de conduire sur la neige et quand il pleut beaucoup.

Ah mon petit pavé du matin 

J'ai une question, au niveau besoin, est-ce que les tétards doient téter en quantité autant que du LA ? car en gros ils têtent 8 fois par jour, et ils prennent 540ml par jour.
J'ai l'impression de pas avoir assez de lait pour couvrir leur besoin, je n'ai encore jamais pris de truc pour booster, est-ce que ça marche ? galactogyl, fenugrec ? car là j'ai commandé des couches micro, sur le site que Floolive avait donné (encore merci au passage, car 6.39 au lieu de 11€ !) et j'ai pris du galactogyl en même temps.
Mais je vais devoir refaire une commande de couches d'ici peu, j'ai pas prévu assez car on a tenter de passer à T1 pour J; mais ça fuite trop aux cuisses, alors ils vendent ça :
http://www.newpharma.be/pharmacie/arkogelules/35082/arkogelules-fenugrec-45-gelules-vegetales.html
Où l'homéopathie est-ce mieux ?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #7999 le: 03 Décembre 2012 à 10:10:27 »

Fenugrec c'est de la phytothérapie, ça marche . J'avais pris au début 1 gel matin midi et soir tu peux faire a ta sauce maxi 8 par jour je crois.

Pour les taille 1 j'ai trouve un site peu cher 16 cts la couche je vous donne le lien...

L'offre et la demande le sein donc la journée ils vont te stimuler tout ça tu vas voir!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #8000 le: 03 Décembre 2012 à 10:13:23 »

http://www.parapharmadirect.com/catalog/product/pampers-new-baby-unisexe-taille-1-2-5kg

Pour les autres compléments pour allaitement je connais pas jai pas essayé. Le maître mot est repos aussi...

Nos filles préfèrent finir la nuit dans notre lit... Ça promet!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #8001 le: 03 Décembre 2012 à 10:16:48 »

La marraine sous marine!? On ne la voit plus.

Des que je rentre à la maison je le met au texte daccueil pour le fil éducation.
Des idées de titre?!?
Et on l'ouvrira des l'accouchement de Marie. On reste soudée jusqu'au bout!
Qu'est ce que vous en pensez?!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8002 le: 03 Décembre 2012 à 10:20:13 »

Merci Floolive !

Pour les T1 ma mère m'en a acheté 5 paquets donc j'ai du stock, mais je dois encore restée aux micro à cause des cuissots.

Sinon je vais essayer que au sein aujourd'hui, je vous dirais ce que ça donne, sachant que j'ai réussi à les décaler de 45mn, ça devrait le faire pour qu'ils têtent chacun.

Est-ce que je peux mettre un coup de TL après leurs tétées ou pas ?
Pour celles qui utilisent les bouts de seins, ou si une pro allaitement passe, est-ce que les bouts de seins font que ça stimule moins ou pas d'incidence ? car j'ai déjà essayé sans, et ils s'énervent au sein, n'arrivent pas à bien prendre, et avec ça roule tout seul.

Pour le fil, faut retrouver les idées, mais là j'ai des tonnes de papiers à trier et à faire.
Sinon oui on attends que Marie ai accouchée bien sûr et d'avoir son récit.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8003 le: 03 Décembre 2012 à 11:38:07 »

Tétée main libre ballon rugby avec San diego• et Jules 
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #8004 le: 03 Décembre 2012 à 11:41:32 »

Je fais le TL juste après leur tétée et idéalement 1h avant qu'ils aient faim à nouveau.

Les bouts de sein stimulent moins, mais quand il n'y que ça qui marche ....
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #8005 le: 03 Décembre 2012 à 11:43:32 »

Il est toujours accroché, mais il émet des petits gémissement aigu mais continu de téter? Kesako ?
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Zwillingsmama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


« Répondre #8006 le: 03 Décembre 2012 à 11:57:47 »

Bonjour, la grenouille.
Je suis une janviette, mais je me permets de te répondre car j'ai allaité mon ainé jusqu'au sevrage naturel a 31 mois et j'ai été bénévole pour solidarilait aussi.
Premièrement, saches que le lait maternel est beaucoup plus riche que le LA. Si tu veux connaitre l'équivalent de LM en LA, il y a une règle simple:
Tu multiplies fois 2! Donc si tu dis tirer 500 ml de LM, ça correspond tout de même a 1000 ml de LA  
Pourquoi donnes-tu des compléments en LA de temps en temps? Si tu veux que ta production suive les besoins de tes petits, il faut éliminer tout complément de LA, car cela fausse le message qui est envoyé a ton corps quant a la demande de tes petits.
Tu dis avoir un bebe qui arrrive moins bien a téter que l'autre: si,j'étais toi, je supprimerais tout biberon pour lui donner uniquement le sein!
Ton bebe s'est habitué au biberon qui est plus facile pour lui que le sein, c'est pour cela qu'il s'énerve au sein! Il peut également y avoir une confusion sein-tetine....c'est très chiant lorsqu'une telle confusion est installée, maisil y a des solutions et la première est la mise au sein fréquente! Si tout de même tu as l'impression qu'elle ne prend pas assez dans un premier temps, tu peux compléter avec du lait tiré à la seringue en la faisant téter au petit doigt pour qu'elle apprenne a téter correctement, car la mauvaise succion vient de ses habitudes au biberon!
Je sais que tout cela demande beaucoup d'efforts, mais parfois, on est récompensé en quelques jours!

Concernant les bouts de sein en silicone, il faut également éviter a long terme....les seins sont moins stimulés lorsque'il y a les bouts de seins que lorsqu'il n'y en a pas....et il faut aussi savoir que plus tu avances dans l'allaitement, plus il sera difficile pour tes petits de s'en passer, car ils vont râler...
Mais si tu en as encore besoin pour le moment, ta première priorité devrait être les tétées et la suppression des biberons.
Tu verras par la suite comment tu règles le problème des bouts de seins.

Et pour finir, penses aux pics de croissance: 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois....
Un pic de croissance dure plusieurs jours et c'est extrêmement fatiguant car bebe passe parfois 24  heures au sein, mais il faut tenir bon car c'est le seul moyen pour lui de réadapter la production a ses nouveaux besoins!

Voila pour l'instant, n'hésites pas si tu as d'autres questions!
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #8007 le: 03 Décembre 2012 à 12:03:10 »

Je fais le TL juste après leur tétée et idéalement 1h avant qu'ils aient faim à nouveau.

Les bouts de sein stimulent moins, mais quand il n'y que ça qui marche ....

En néonat ils m'avaient conseillé de ne pas tirer 1h30 avant la tétée...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #8008 le: 03 Décembre 2012 à 12:03:59 »

Moi je ne tire pas après les tétées? Quel est l'intérêt?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #8009 le: 03 Décembre 2012 à 12:15:07 »

petite lulu : ah oui quand même c'est l'abus ce truc !! la femme de ménage va venir chez nous pour la première fois cette semaine ... je vais voir comment ça va se passer ! je ne sais pas encore ce que je vais lui faire faire, j'ai un peu un soucis avec ça, j'aime pas trop déléguer ... surtout quand c'est pour faire le ménage chez moi


Mellice : courage !! c'est sure que pour l'hôpital c'est galère de faire dodo !!

je ne sais plus qui a posé la question mais pour la selle moi c'était au bout de 2 jours pour les jujus et au bout de 6 pour mon premier et cela malgré les suppo et l'espèce de gelée rouge que j'ai mangé pendant 1 mois. la grenouille ta réponse m'a trop fait rire !!!


PetitePimousse75 : en fait je ne sais pas précisément ce qu'il a, la doc nous a dit faut le revoir pour voir si ca se ferme ... j'ai voulu regardé sur le carnet de santé et c'est illisible ... il y a de marqué "CIVSS A men braveuse en parti oblirés par AS mou expansion triaspide"  Huh? c'est ce que je décrypte mais rien me dit que c'est bien ce qu'elle a écrit  Roulement des yeux

pour les pb cardiaque la maladie génétique issue de ma famille est écartée pour mes loulous (QT long) par contre pour mon conjoint ils ne savent pas ils partent plus pour la piste génétique ... le pb avec sa maladie c'est qu'il n'y a pas de signe ECG normaux ... il l'a su quand il a fait une mort subite. Après pour ça on leur fait faire un suivi et on a choisi notre maisons en fonction de la position de l’hôpital.


Ah j'ai la dames de la PMI qui va passer cette semaine, elle est aussi passée chez vous ?

Pour les photos de la mat', je suis dégoûtée, ils ont fait une nouvelle option, ou l'on reçoit un sms pour avoir une photo en "avant première" donc toute contente je le fais ... et là surprise, le truc qui s'affiche à l'écran et aussi grand que la moitié d'un timbre poste !!
J'en avais acheté pour la naissance d'Eliot, je ne sais pas s'ils sont passé chez vous mais eux aussi sont limites ... pour Eliot limite je me faisais traiter de mère indigne car je ne voulais pas prendre toutes les photos et leur pack à 350 euros ! et là pour les jujus la gonzesse appelle la semaine dernière et me dit "vous êtes chez vous demain ?" je lui réponds "non j’emmène mon fils à l'hôpital" et là elle me dit " ah mince ... ça m'arrange vraiment pas car je passais près de chez vous demain" " ah bin désolée Mme moi non plus ça m'arrange pas de les emmener à l'hosto tous les 4 matins" !! et après un autre truc qui me fais grogner sur eux !! c'est que sur le SMS et au tel on ne présentait que le prénoms d'Ezio " Vous êtes bien la maman d'Ezio né le 30 / 11 ? "!! pourtant ça se voit que les photos qu'ils sont deux Huh??

C'est mon coup de gueule de la journée :p business is business  Roulement des yeux fallait que ça sorte lol


Floolive pour les titre tu en avais proposé 3 à un moment et j'ai bien aimé le premier ... mais je ne sais plus qu'elle page c’était.


Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: