31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 01:33:16
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 325233 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2910 le: 25 Septembre 2012 à 08:42:56 »

+ 16kg ce matin !

Bon j'avais parié avec un collègue que je resterais en dessous des 25kg. Il me reste 1 mois 1/2 avant d'accoucher.
9kg en 7 semaines, c'est possible si j'arrête de manger tous les biscuits que les gens m'apporte 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #2911 le: 25 Septembre 2012 à 08:54:46 »

Nuit en saccadée, je n'ai pas beaucoup dormie, je pense que l'écho de demain me travaille un peu.
Les tétards bougent beaucoup ce matin, le grenouillard fait la révision utérine depuis cette nuit avec ses pieds et ses mains, et la grenouillarde cale sa tête sous mes côtes. Le monito de ce midi va être mouvementé.

Plus le temps passe et plus j'ai hâte de les voir, mais le plus tard sera mieux pour eux. Est-ce que le terme, en semaines d'aménorrhées pour une bi-bi est de 38 ? où c'est possible qu'ils me laissent poursuivre si pas de soucis ?

J'ai commencé ma petite liste de question pour la sage femme et le gynéco de l'hôpital, rendez-vous de bonne heure en plus, je vais surement demander au papa de me trainer en chaise, car je ne me vois pas marcher dans l'hôpital et voir si la sage femme peut m'ouvrir la salle de monito des consult pour m'allonger, car le gynéco a très souvent du retard et resté 1h assise, ce n'est plus possible.

Petitelulu : mon mari aussi a du mal à tout faire, surtout que son travail lui demande beaucoup, mais bon je sais qu'il peut être là dans les 15mn en cas de souci, car nous sommes à plus de 20km de l'hôpital, mais je sais que je le prive de beaucoup de choses, lui qui est chasseur (et moi qui devait passer mon permis de chasse cette année), il ne peut pas y aller, car c'est à plus de 200km, et pas évident d'y aller. Mais il s'occupe vraiment bien de nous et de la maison et prépare bien l'arrivée des bébés. C'est un amour  Sourire

Moi j'avais pris 18kg avant mon mariage et depuis que je suis alitée je perds du poids (de muscle), donc ma dernière pesée j'étais à +15kg, verdict demain à la consultation.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2912 le: 25 Septembre 2012 à 09:04:37 »

Pour le terme ça dépend des maternités mais souvent ils déclenchent à 38 sa.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
kelca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #2913 le: 25 Septembre 2012 à 09:13:05 »

Pour l'hyperglycémie provoquée, mon gyneco au chu m'a dit qu'il ne le prescrivait plus que si on avait un antécédent familiale.  Et donc je doit le faire et sur l'ordo c'est 75g de glucose et prise de sang à T0, T60 et T120.
J'ai eu une 3D au chu mais que sur mon ti mec parce que la poulette se cachait. J'en avais eu pour ma fille dans le privé mais bon je trouve que ça n'apporte pas grand chose, faut pas être déçu. Pour les jumeaux c'est plus compliqué.
Je confirme, il pleut beaucoup plus en gironde que partout ailleurs!!!! Mais n'empêche que dimanche il a fait 28° alors on est allé à la plage et c'était bien agréable même si c'était épuisant! On a bien profité des derniers jours de beau temps de l'année maintenant pluie prévue pendant 10J... de toute façon faut se reposer!
Journalisée

un gars et une fille. DPA 16/12
Une puce de mars 2010
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2914 le: 25 Septembre 2012 à 09:19:04 »

C'est sur que l'avantage c'est que dès qu'il fait beau, tu vas à la plage !

Pour la glycémie c'est aussi obligatoire après 35 ans  Triste
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2915 le: 25 Septembre 2012 à 10:15:51 »

CR monito du matin. Tout va bien sauf la sf....

Déjà elle ressemble à ma belle sœur ( mauvais point)

Elle installe son matériel et là je vois une string rouge qui dépasse du jean ( grosse classe)

Elle regarde mon dossier : vous avez des jumeaux dans la famille?
- non ce type de grossesse n'est pas héréditaire!  ( ça m'énerve cette question)

Elle refait un peu de had pour combler le planning : vous inquiétez pas le monitoring je connais ... Ah je je ne sais plus comment elle font pour avoir la vct... ( le fameux score)
- elles arrêtent l'enregistrement et ça lance l'impression... ( boulet)

Vous allez faire quoi de votre fille pendant votre hospit?
Bah je vais l'accrocher à un poteau!    Elle a un papa une nounou et des grand parents , ça devrait le faire

Donc conclusion je crois que je ne l'aime pas.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2916 le: 25 Septembre 2012 à 10:28:02 »

  bah c'est sûr que si elle ressemble à ta BS, elle part déjà très handicapée Sourire

Lio Lio : je suis sur le vieux protocole alors... A la mater ils ont juste mis "Test o'sullivan", sans rien préciser d'autre, donc j'imagine que c'st le labo qui va décider...

Je le sens mal ce test ! Je sens qu'il va être positif et que je ne vais plus pouvoir manger de sucre jusque la fin Triste moi qui suis super sucrée, ça va me faire drôle Triste(
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2917 le: 25 Septembre 2012 à 10:31:43 »

bah c'est sûr que si elle ressemble à ta BS, elle part déjà très handicapée Sourire

Lio Lio : je suis sur le vieux protocole alors... A la mater ils ont juste mis "Test o'sullivan", sans rien préciser d'autre, donc j'imagine que c'st le labo qui va décider...

Je le sens mal ce test ! Je sens qu'il va être positif et que je ne vais plus pouvoir manger de sucre jusque la fin Triste moi qui suis super sucrée, ça va me faire drôle Triste(

Mais non ça va le faire !!! Allez un bon sirop à boire... Hmmmm
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2918 le: 25 Septembre 2012 à 10:33:56 »

Ah oui j'oubliais . La sf qui me demande comment ça se fait que je n'ai pris que 6,5 kilos... Bah c'est comme ça cocotte on ne va pas contre nature! T'es la seule à me faire la remarque!!! ( je l'aime vraiment pas  )
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #2919 le: 25 Septembre 2012 à 10:37:02 »

franchement ce test est vraiment degueu surtout que quand on le supporte pas il trouve toujours une solution perso maitenant je dois faire la glycémie a jeun et c'est tout
le pire c'est quand elle a vu que malgré les piqures de primpera... ça marchait pas quand même elle m'a dit de toute façon à jeun votre glycémie est bonne donc pas de soucis j'ai dit ah bein c'est cool j'ai du boire tout ça faire un malaise et tout pour me dire que dès qu'ils font la glyécmie à jeun ils peuvent savoir s'il y a diabète ou pas
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2920 le: 25 Septembre 2012 à 10:42:04 »

Bonjour!

Bon, Floolive, on retiendra que le monito était bon! J'espère que la prochaine fois ce ne sera pas la même SF!

La question : "y'a des jumeaux ds la famille?", j'y ai le droit à chaque fois! (Bon, nous, c'était vrai!). Et autre question super fine de plein de gens: "vous avez fait comment?" Non, mais, de quoi je me mêle!! On leur demande leur position à ceux qui ont un singleton!! Et mon directeur quand je lui avais dit que j'étais enceinte , et en plus de jumeuax : "AH, vous avez fait une insémination artificielle? Et c'était une grossesse voulue?" Non, mais de quoi je me mêle!!! C'est hyper perso, je parle pas de ça à mon directeur !! (en plus, si ça avait été une insémination, en général c'est voulu! pff...ces hommes!)

Et pourquoi les gens ont systématiquement besoin de savoir si c'est spontané ou induit une grossesse gémellaire? A chaque fois que je vois un médecin, pédiatre, ...on me demande encore si c'était spontané ou pas comme grossesse!

LA grenouille, c'est normal que la pression monte un peu à la veille de l'écho (moi je crois que je ne ferai pas ma maline la semaine prochaine, après 10 semaines sans écho de mon loulou!)

Test glucose, j'y ai eu le droit la dernière fois car ça faisait encore partie des protocoles, mais pas cette fois, tant mieux! c'est chiant d'attendre une heure au labo! Bon courage à celles qui le font!

Pour l'écho 3D, moi je ne l'ai js faite, mais ça ne me tente pas. Je trouve que ça fait un peu "on sort la super technologie pour pas gd chose". De tte façon, on n'a qd même aucune idée du visage de son bébé à travers cette écho, la découverte, c'est le jour de la naissance, et je trouve qu'on voit déjà un bon petit profil à l'écho normale.

Bon, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis enceinte! j'ai hate de me déplacer normalement, et de refaire un peu de natation, ça me fera du bien! j'espère que je n'aurai pas de césa, comme ça je pourrai m'y remettre plu vite!

PEtite question pour Milou: à mon dernier RDV suivi de grossesse, la sage femme m'a dit de faire la radio du bassin (en effet, ma 1ere césa était pour raison foetale, donc à priori pas de pb de bassin, mais apparemment, c'est obligatoire ds leur protocole pour être sur q'il n'y a pas de pb de bassin), et d'apporter les résultats pour la prochaine consult (la semaine prochaine). Donc j'avais pris le RDV, mais qd j'ai vu la SF qui me fait la préparation à l'accouchement, elle m'a dit : "mais non, il faut la faire bien plus tard, vers 36 SA" (je suis à 30 + 5)... donc j'ai annulé car elle m'a dit que mon bassin allait encore évolué et dc si je le faisais trop tot les résultats risquaient d'être faussés...et que les rayons étaient moins danguereux à 35 SA qu'à 30. ça me parait du bon sens, mais j'espère que je ne vais pas me prendre un reproche à la prochaine consult, et pour le coup, ça me fait un peu flipper sur les rayons que vont recevoir le bébé..c'est vraiment inofensif?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #2921 le: 25 Septembre 2012 à 10:44:53 »

Ah oui j'oubliais . La sf qui me demande comment ça se fait que je n'ai pris que 6,5 kilos... Bah c'est comme ça cocotte on ne va pas contre nature! T'es la seule à me faire la remarque!!! ( je l'aime vraiment pas  )

bienvenue au club de la nature fine lol moi jen suis à +11kg et on me dit toujours ça se voit même pas   ou alors bein c'est tout dans le ventre après tu auras tout perdue
sauf que c'est pas ma faute j'aimerai pourtant en garder quelques uns

30SA aujourd'hui   je suis contente
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #2922 le: 25 Septembre 2012 à 10:46:47 »

Moi on m'a toujours pas prescrit le test de glucose pourtant j'ai + de 35 ans ... J'espère bien passer au travers 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #2923 le: 25 Septembre 2012 à 10:47:53 »

30SA aujourd'hui   je suis contente

Yeah bon SAanniversaire  Souriant
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #2924 le: 25 Septembre 2012 à 10:48:53 »

30SA aujourd'hui   je suis contente

Yeah bon SAanniversaire  Souriant

merci
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: