20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 04:36:37
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323287 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2550 le: 18 Septembre 2012 à 17:07:43 »

pour mes loustics, on avait 2 coc*onbaby, on a trouvé ça super, ils dormaient super bien dedans et on pouvait les installer n'importe où! on les utilisaient aussi comme matelas dans leur lit: les 2 cocoon cote à côte dans le même lit! et comme le lit avait des roulettes, je pouvais déplacer tout ce petit monde d'une pièce à l'autre, ou les bercer en m^me temps!! je n'ai pas acheté de transat du coup, je les installais soit ds le cocoon, soit sur un tapis (ce qui est très bien pour la motricité et la découverte, ils sont bcp plus libres de leurs mouvements).
après coup, je me suis dis qu'une balancelle m'aurait sauvé la vie, dc si vous avez l'occasion, achetez-en une!!

mais je confirme, le coc*onbaby est trop allongé pour donner les repas, mais on leur donnait les biberons dedans en surélevant avec un coussin, comme ça on pouvait nourir les 2 en même temps.

Pour le portage, on avait aussi 2 écharpes, franchement, génial au début, la crise du soir était évitée à coup sure!! On en mettait chacun un dans notre écharpe (mon chéri et moi) et hop! instantannément, ils se calmaient et dormaient. Donc on pouvait manger, nous déplacer....

Pour les portes bébés, on les a utilisé assez tôt aussi (pas au début pour cause de césarienne - là l'écharpe était parfaite!!), et je ne peux que recommander le erg*obaby!! Il y a un petit matelas à rajouter qd ils sont tout petits, il est franchement génial ce porte BB! le bébé a une très bonne position (position physiologique, les jambes en grenouille ou recroquevillées pour les tous petits, et non suspendu par l'entrejambe (mauvais pour les garçons!) , et il est très facile à utiliser tout seul, et ne fait pas mal au dos. On a bcp porté les enfants, car on voyagait uniquement en train/ transports en commun, et c'était l'idéal, mieux que la poussette. Pour dire, j'ai arrêté de les porter qd je suis tombée enceinte, donc à 2 ans 1/2! J4ai hate de réutiliser ce porte bébé!! J'ai même envie de remettre mes grands dedans  j'suis nostalgique, mais on s'est fait tellement de calins comme ça, bébé endormi contre ma poitrine, à ma portée pour tous les bisous que je voulais!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2551 le: 18 Septembre 2012 à 17:19:29 »

Hello les filles !

Ho là là qu'est -ce que ça papote 

Alors nous pour le port-bébé, j'ai suvi le conseil d'une amie qui nous a fortement recommandé les BABYBJORN. Il paraît que pour le maintien du dos, il n'y a pas mieux (elle a de gros problèmes à ce niveau-là, donc si elle le dit j la crois!) et bébé est très bien dedans. On peut le mettre des deux côtés (face contre soi ou retourné vers les autres).  Je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de l'écharpe.. Je n'ai jamais été très douée avec les trucs comme ça Sourire

Pour le transat, je pensais aussi au doomoo mais je me demande si c'est pratique pour donner le bib ou à manger... Par contre, c'est peut--être pratique pour le dodo dans la journée ! Car nous on a un autre problème : on vit dans un duplex, et les chambres sont donc en haut. Je me vois mal monter toutes les deux secondes pour les coucher dans la journée. Alors il nous faut absolument un dodo pour la journée dans le salon... On hésite donc à mettre un lit parapluie, mais je me dis qu'avec le doomoo, il n'y en aurait peut-être pas besoin ? Qu'en pensent les déjà mamans ? Est-ce que bébé dort bien dans ces trucs là ?
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2552 le: 18 Septembre 2012 à 17:38:47 »

Nous on a un porte bébé bbconf squaw... Mais ce coup ci je vais prendre une écharpe mais laquelle choisir....

Ma fille avait aussi été très tôt allongée sur un tapis d'éveil.
Il n'y a pas de méthode miracle c'est en fonction aussi des bébés je pense et de la maison..
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #2553 le: 18 Septembre 2012 à 17:54:10 »

Nous on a 2 portes bébés, pour les transat j'ai pris les up&down ils sont bien inclinables et sur pieds comme ça ils seront en hauteur car sur le canapé ou par terre avec ma fille de 2ans j'ai un peu peur quand elle jouera
Pour la valise j'ai prévue un petit sac avec ce qu'ils auront besoin de suite et le reste dans une grosse valise la je me dis que j'avais bien fait de tout laver du coup que pour le moment je vais camper chez ma BM mon mari n'aura qu'à tout me porter et je garderai que ce que j'ai besoin pour la maternité
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2554 le: 18 Septembre 2012 à 18:06:13 »

On devait nous aussi récupérer 2 Up & Down mais quand on a vu la place que ça prenait en magasin, 1 encore ça passe, mais 2 c'est pas la peine !!
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
mariesteph05
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #2555 le: 18 Septembre 2012 à 18:27:07 »

nous aussi on a un duplex, on a donc prévu des doomoo pour mettre dans le parc qui sera dans le salon (d'ailleur maintenant il existe un accessoire pour les transformer en balancelle) et 2 cocconbabay pour dans leur chambre  Sourire
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2556 le: 18 Septembre 2012 à 20:08:19 »

Sujet qui m'intéresse fortement, les transats et porte bébé.....
Je suis complètement perdu la dessus, je vais étudier vos produit  Clin d'oeil

Nous aussi c'est un duplex mais je contais faire les trajets pour qu'elles dorment dans leur lit, chez les parents où je bossais c'était comme ça...
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #2557 le: 18 Septembre 2012 à 20:09:47 »

le doomo je trouve ca super les premiers mois mais des quil commence a bougerun peu ca me fait un peu peur!!
je ne lai pas mis sur ma liste car deja 2 ca fait bcp car je trouve ca cher!!et pour le temps quon sen sert!mais si on en trouve un doccas ou quon se le fait preter pourquoi pas!
le coocoonbaby pas eu locccasion de le tester!
shishile ils dorment tres bien ds le doomo parcontre comme je te dis cest bien les premiers mois quand ils bougent pas trop mais apres moi a me fait peur!!

nous nous avons deux chaises hautes qui nous servent de transat cest ce que jvais pour mes premiers et c est top car  comme on a des chiens ils ne sont pas a ras le sol ona  pris la chicco poly...

pour les portes bebes ma cousine va ns preter une echarpe et un porte bebe mais je ne les ai pas encore vu..jaimerais me faire preter un second porte bebe car jai pas trop envie den acheter un!et mon cheri a peur de lecharpe....

mes collegues du boulo sont venus me voir cet am elles mont amenes 2lits parapluies car ils les ont changes a la creche et ceux la navait que qq mois!du coup cest cool jen avais deja un ce qui fait que moi jen aurais 2 et jen donnerais un a ma mere qui a deja un lit normal!

pour les transats de bain je men suis servie pour mes deux premiers et je trouvais ca top car du coup on a les mains de libre je lai rzcuperer pour les jujus parcontre jen prends quun puisque bebe je ne leur donnerais pas le bain ensemble ou alors quand papa sera la!sinon ca sera petite baignoire et transat!!moi je le conseille!surtout quand ils commencent a bien gigoter ds leau,a samuser et taper ds leau, ca permet aussi de les laisser jouer un peu plus longtemps...bref jadhere!!

pff mon ventre tiraille ce soir jen ai un peu trop fait surement aujourdhui,pas bien!!!!!alors la canape!!
bonne soiree les mamans
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
SANDRINE.HR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #2558 le: 18 Septembre 2012 à 20:40:26 »

elodie1222 : se sont des chaises que tu peux utiliser dès la naissance ? car je cherche des bons plants pour éviter un maximum les lèchouilles de mes 2 chiens ... lol
Journalisée

2 filles (bi-bi)
DPA au 21/12 - nées le 23/11/2012, L : 2kg390 - 48cm et M : 2kg465 - 47,5cm
Trinomette : La grenouille et melicce
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #2559 le: 18 Septembre 2012 à 20:45:23 »

pour les portes bebes ma cousine va ns preter une echarpe et un porte bebe mais je ne les ai pas encore vu..jaimerais me faire preter un second porte bebe car jai pas trop envie den acheter un!et mon cheri a peur de lecharpe....

Moi les portes-bébés, j'en ai un qui m'a été prêté par une amie, et le second, acheté d'occaz sur leboncoin à 15€ ! Il n'avait servi que quelques fois il est quasi-neuf...

Pour le transat, je crois que finalement on va juste acheté des transats ultra-basiques qui ne prennent pas trop de place, et par contre investir dans un petit lit parapluie pour les premiers mois histoire qu'elles aient quand même un endroit où dormir dans le salon.
En fait je me dis que au moins comme ça, déjà en journée on ne fera pas 50 A/R en haut/en bas surtout si elles sont décalées, et si de temps en temps ma mère vient nous aider par exemple et passe une nuit chez nous, ce sera quand même plus pratique pour elle de dormir avec les petites dans le salon (on n'a que 2 chambres à l'étage, la nôtre et celle des ptites !).
Bref, toute une organisation Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2560 le: 18 Septembre 2012 à 20:57:19 »


Pour les portes bébés, on les a utilisé assez tôt aussi (pas au début pour cause de césarienne - là l'écharpe était parfaite!!), et je ne peux que recommander le erg*obaby!! Il y a un petit matelas à rajouter qd ils sont tout petits, il est franchement génial ce porte BB! le bébé a une très bonne position (position physiologique, les jambes en grenouille ou recroquevillées pour les tous petits, et non suspendu par l'entrejambe (mauvais pour les garçons!) , et il est très facile à utiliser tout seul, et ne fait pas mal au dos. On a bcp porté les enfants, car on voyagait uniquement en train/ transports en commun, et c'était l'idéal, mieux que la poussette. Pour dire, j'ai arrêté de les porter qd je suis tombée enceinte, donc à 2 ans 1/2! J4ai hate de réutiliser ce porte bébé!! J'ai même envie de remettre mes grands dedans  j'suis nostalgique, mais on s'est fait tellement de calins comme ça, bébé endormi contre ma poitrine, à ma portée pour tous les bisous que je voulais!!

Bon j ai un peu étudié la question mais y a vraiment trop de choix, pour le porte bébé j'avais vu le my Carrier de ST*OKKE ou le erg*obaby.... Le prix est pas le même, j'en voulais un où on puisse les mettre devant et dans le dos.... L'écharpe sa me fait peur (je suis pas doué pour les nœuds....

Pour le transats je pense qu'on va prendre un classique de chez classique....
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2561 le: 18 Septembre 2012 à 21:40:17 »

Sandrine.hr ! C'est ton 2ème message !  Cool

Demain je serais à 4 semaines d'hospitalisation !!! Je suis contente d'être arrivée jusque là sans encombre. C'est rassurant pour la suite !
Dans une semaine, échographie !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2562 le: 18 Septembre 2012 à 23:09:09 »

Voici la liste de la maternité :
(il va falloir zoomer)

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2563 le: 18 Septembre 2012 à 23:13:57 »

J'ai oublié de préciser : c'est une liste pour 1 bébé qui reste 3/4 jours à la maternité.
Donc il faut savoir la durée d'hospitalisation dans votre maternité pour des jujus. Moi ils m'avaient dit 8 à 12 jours.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2564 le: 19 Septembre 2012 à 01:29:34 »

Je suis allée voir les commentaires sur l'émission BABY BOOM. Cette année ils ont plus montré les accouchements difficiles mais toujours avec un happy end.
Je suis un peu rassurée par la garantie "happy end".
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: