20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 01:12:40
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323280 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1470 le: 25 Août 2012 à 16:31:21 »

Tu as pris du spasfon? Mais bon Si tu le prends et que tu vomit ça fera pas grand chose
Tu sais si tu n'es pas rassurée et que tu doutes attendre jusqu'à jeudi ça fait long du coup je pense que tu devrais leur rendre une petite visite histoire meme de rassurée et voir avec eux par la meme occasion pour tes vomissements
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1471 le: 25 Août 2012 à 16:36:42 »

Du coup la je calcule mes contractions pour avoir une idée.
Je suis allongée côté gauche et j'ai pour l'instant eu 2 contraction avec 20 min d'intervalle depuis que je calcule. <30 min
Je vais voir ce que ça donne sur quelques heures...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1472 le: 25 Août 2012 à 17:54:36 »

floolive : calcule aussi sur une journée : si tu dépasse 20 contractions par jour alors il est peut être nécessaire d'aller aux urgences, estime aussi la durée et l'intensité de tes contractions. Plus tu auras d'infos à leur donner mieux ce sera. Ne stress pas de trop : un col à 33 mm est qd même pas mal. Reste allongée un max, respire à fond, souffle bien et ne masse pas trop ton ventre, la SF me l'a déconseillée : ça stimule l'utérus, caresse le c tout. Ah oui, essaie de détendre tous tes muscles de ton corps, ne le raidi pas quand tu as une contraction, c pire, enfin bref, fais des séances de relax.
Je te donne tous ces conseils car moi aussi je fais beaucoup de contractions par jour (ça frôle les 30, et ça m'arrive aussi d'en avoir des rapprochées comme toi), mais ça ne joue pas pour l'instant sur mon col, alors pas le choix, il faut faire avec.
Courage  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1473 le: 25 Août 2012 à 19:03:00 »

Coucou les filles !

Petitelulu : contente de savoir que tout va bien aujourd'hui Sourire

Floolive : je comprends tes angoisses... les contractions, c'est toujours flippant. Ceci dit, si j'en crois tout ce que je lis, ce sont surtout celles qu'on ne ressent pas qui semblent les plus dangereuses... Bref, si tu as un doute, ou si ça ne passe pas malgré le spasfon, n'hésite pas à appeler la maternité ou à aller les voir directement.

De mon côté, j'angoisse aussi parce que j'ai mon écho mardi, et que je redoute ce qu'on va me dire pour mon col... En fait, cela fait plusieurs jours qu'au moindre effort, et particulièrement en fin de journée, je sens que mon ventre est tout dur et surtout qu'il est lourd vers le bas, ça tire pas mal... Et je ne sais pas si tout ça est normal... Si je marche plus de 10 min, ça fait presque mal au bas du ventre tellement que ça tire et que c'est lourd ! Est-ce que ça vous fait ça vous ?
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #1474 le: 25 Août 2012 à 19:14:26 »

Du coup la je calcule mes contractions pour avoir une idée.
Je suis allongée côté gauche et j'ai pour l'instant eu 2 contraction avec 20 min d'intervalle depuis que je calcule. <30 min
Je vais voir ce que ça donne sur quelques heures...

floolive tu es dans le même cas que moi il a 15 jours, c'est compliqué ...
Bref comme toi mon col a bougé alors que je n'ai rien senti et après j'ai eu beaucoup de contractions qui n'ont pas agis ... nul ... le dernier matin avant d'aller aux urgences j'en avais toutes les 15 min.

Alors les conseils : spasfon 6 par jour (3x2)  le temps que çà passe. Prends-tu du magnésium aussi ? Moi j'en prenais déjà mais sinon elle m'en aurait prescris avec le spasfon, çà détend de façon générale. Aussi Comme Mano a dit : ne pas "tapoter" ou appuyer sur le ventre et où que ce soit sur l'utérus. As tu une baignoire ? Si oui je te conseille un bon bain bien chaud qui va te détendre. Aussi sais tu ce qui te provoque tes vomissements ? car celà peut peut-être te créer des contractions ...
Cà a commencé vers quelle heure ? Est ce toujours régulier à cette heure ci ?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #1475 le: 25 Août 2012 à 19:28:36 »

De mon côté, j'angoisse aussi parce que j'ai mon écho mardi, et que je redoute ce qu'on va me dire pour mon col... En fait, cela fait plusieurs jours qu'au moindre effort, et particulièrement en fin de journée, je sens que mon ventre est tout dur et surtout qu'il est lourd vers le bas, ça tire pas mal... Et je ne sais pas si tout ça est normal... Si je marche plus de 10 min, ça fait presque mal au bas du ventre tellement que ça tire et que c'est lourd ! Est-ce que ça vous fait ça vous ?

Ton ventre est dur seulement en bas ?
Si c'est bien le cas, celà me le fait aussi, je pensais même au début que c'était ces fameuses contractions qu'on ne sent pas mais qui agissent sur le col ... la SF m'a assurée qu'une contraction agit sur l'ensemble de l'utérus donc sur le dessus du ventre aussi et que donc ce ne sont pas des contractions, mais n'a pas su me donner de réponse claire.
Moi quand j'ai ce type de douleur c'est le top départ pour me poser au lit ou sur le canapé et je n'en bouge plus, je suis peut-être parano mais j'essaye de limiter les risques dès que j'ai une "alerte".

Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #1476 le: 25 Août 2012 à 19:36:10 »

Pour info moi aussi çà contracte ce soir ... Pff c'est pas une bonne soirée ... 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1477 le: 25 Août 2012 à 19:47:46 »


Ton ventre est dur seulement en bas ?
Si c'est bien le cas, celà me le fait aussi, je pensais même au début que c'était ces fameuses contractions qu'on ne sent pas mais qui agissent sur le col ... la SF m'a assurée qu'une contraction agit sur l'ensemble de l'utérus donc sur le dessus du ventre aussi et que donc ce ne sont pas des contractions, mais n'a pas su me donner de réponse claire.
Moi quand j'ai ce type de douleur c'est le top départ pour me poser au lit ou sur le canapé et je n'en bouge plus, je suis peut-être parano mais j'essaye de limiter les risques dès que j'ai une "alerte".

Nan il est dur partout en fin de journée. Je fais comme toi, dès que je sens tous ces signes, je me pose sur le canapé et n'en bouge pratiquement plus. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, et à l'instant je viens de me lever pour aller aux toilettes, et je sens que ça tire en bas, c'est comme si tout le poids des bébés était concentre en bas du ventre, ça fait vraiment bizarre.
Donc pareil, je passe peut-être pour une parano mais je préfère écouter cette petite voix qui me dit de ne plus bouger du lit ou du canapé pour aujourd'hui !
Je ne prends pas de spasfon parce que mon doc m'avait dit d'en prendre qu'en cas de contraction : peut-être devrais-je en prendre pour détendre tout ça ? Bon de toutes façons au pire ça ne me fera pas de mal.
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1478 le: 25 Août 2012 à 19:49:21 »

Pour info moi aussi çà contracte ce soir ... Pff c'est pas une bonne soirée ... 

ah Triste je pense qu'on va effectivement passer une soirée à angoisser chacune de notre côté, entre floolive, toi et moi !
Vivement nos prochains RV pour qu'on soit rassuré...
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #1479 le: 25 Août 2012 à 19:58:51 »


Ton ventre est dur seulement en bas ?
Si c'est bien le cas, celà me le fait aussi, je pensais même au début que c'était ces fameuses contractions qu'on ne sent pas mais qui agissent sur le col ... la SF m'a assurée qu'une contraction agit sur l'ensemble de l'utérus donc sur le dessus du ventre aussi et que donc ce ne sont pas des contractions, mais n'a pas su me donner de réponse claire.
Moi quand j'ai ce type de douleur c'est le top départ pour me poser au lit ou sur le canapé et je n'en bouge plus, je suis peut-être parano mais j'essaye de limiter les risques dès que j'ai une "alerte".

Nan il est dur partout en fin de journée. Je fais comme toi, dès que je sens tous ces signes, je me pose sur le canapé et n'en bouge pratiquement plus. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, et à l'instant je viens de me lever pour aller aux toilettes, et je sens que ça tire en bas, c'est comme si tout le poids des bébés était concentre en bas du ventre, ça fait vraiment bizarre.
Donc pareil, je passe peut-être pour une parano mais je préfère écouter cette petite voix qui me dit de ne plus bouger du lit ou du canapé pour aujourd'hui !
Je ne prends pas de spasfon parce que mon doc m'avait dit d'en prendre qu'en cas de contraction : peut-être devrais-je en prendre pour détendre tout ça ? Bon de toutes façons au pire ça ne me fera pas de mal.


Moi des fois j'ai l'impression que les petits loups appuis fortement sur le col comme s'ils voulaient sortir, c'est très désagréable et angoissant ...
Je vote pour le spasfon  Clin d'oeil d'ailleurs moi je viens d'en prendre, comme tu dis dans le doute çà ne fait pas de mal alors ...  Si tu le peux toi aussi prend un bain, çà "allège" le ventre. Moi j'ai pas de baignoire ... d'ailleurs je pensais peut-être me lancer sur le créneau de baignoire gonflable ou pliable pour adulte, mais mon mari n'y croit pas   Huh? ben quoi, çà intéresse que moi ? 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1480 le: 25 Août 2012 à 20:43:53 »

Moi aussi j'ai ce genre de douleurs en bas du ventre je prends du spasfon et vais me reposer quand ça vient comme vous le dites je pense aussi que c'est notre corps qui nous dit repos repos
La SF m'a donner du spasfon a prendre pendant une semaine jen'ai pas de contractions mais mon ventre est dur
Pleins de pensées bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #1481 le: 25 Août 2012 à 21:40:22 »

voilà j'ai pris du spasfon, et maintenant je me repose je ne bouge plus !
Ca me fait la même sensation moi aussi, j'ai l'impression qu'ils appuient sur le col et quand ça arrive j'ai l'impression qu'ils vont sortir Triste c'est pour ça que je redoute un peu l'écho mardi, mais au moins je serais fixée !
Pour le bain, j'aimerais bien mais dans mon cas c'est fortement déconseillé à cause de mes gros problèmes de circulation sanguine dans mes jambes... Donc plus de bain jusqu'à la naissance :/
Je te prête ma baignoire si tu veux 

Marion : je vais peut-être faire pareil alors, prendre du spasfon au moins jusqu'à l'écho mardi pour détendre un peu mon ventre s'il continue à être dur... Encore une fois de toutes façons au pire ça ne fera pas de mal.
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #1482 le: 25 Août 2012 à 21:50:37 »


Marion : je vais peut-être faire pareil alors, prendre du spasfon au moins jusqu'à l'écho mardi pour détendre un peu mon ventre s'il continue à être dur... Encore une fois de toutes façons au pire ça ne fera pas de mal.

oui le spasfon ne peut pas nous faire de mal  Clin d'oeil c'est notre allié pour la grossesse il va devenir notre sac à main Tire la langue
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1483 le: 25 Août 2012 à 22:17:35 »

Ça y est j'ai fait stresser et contracter tout le monde... Desolee

Bon ça s'est bien espacé après être restée allongée cet aprèm.... Donc repos repos repos mais je ne fais que ça depuis 3 jours...
Depuis plus de nausées ni de vomissements... Je ne sais pas si c'était lié. Je reste vigilante parce que moi aussi elles me pèsent! Et j'ai l'impression qu'elles veulent sortir! Mais C'EST TROP TÔT.

Encore 8 sa et j'aurai atteint le bout du voyage. D'ailleurs mon mari commence à stresser car rien n'est prêt! Alors il me dit je ne vais pas courir partout quand tu seras hospitalisée!

Vivement L'Echo de la semaine prochaine....

Courage les filles, je n'ai ni baignoire ( on attend les devis) ni spasfon.... Juste magnésium et fer.
On se tient au courant et on serre les cuisses!

Et merci de tous les conseils et explications
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
meli69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #1484 le: 25 Août 2012 à 22:44:24 »

Malheureusement je vois qu on est dans la même galère (les contractions et sensation qu ils veulent sortirent pfffffffff....comme vous dites spafon et repos ... Allée courage les filles !!!
Journalisée

Kaïs et inaya sont née le 11 novembre à 37 sa
Déjà maman d une tite tribu de 4moustiques (2006-2008-2009-2010)
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: