20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 02:45:33
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 323283 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #600 le: 05 Juillet 2012 à 14:53:17 »

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente
futur papa de jumeaux mz dans le Finistère pour fin décembre (dpa : 26/12).
Cette semaine, la maman est avec moi arrêtée pour hypotension.
La dernière echo date du 12 juin (tout était ok) et la prochaine sera le 20 juillet.

j'apprécie de lire les expériences partagées et suis régulièrement ce fil.

Bienvenue parmi nous Clin d'oeil et Félicitation pour cette grossesse  Souriant Souriant
Tu as poussé la bonne porte  Cool tu trouveras ici d'autres mamans pour échanger avec toi, pour répondre a tes questions et te conseiller au mieux  Clin d'oeil
Je suis paprika, maman de 4 garçons dont des jujux dizygote. J'ai été choisi pour etre votre marraine, mon rôle et de vous accompagner jusqu'a la naissance et même au delas  Clin d'oeil
D’après ce que je comprends la grossesse de ton épouse est monochoriale biamniotique? A t'elle bien une écho de programmée tous les 15jours? Elle est suivi ou dans le finistère?

les mots d'ordre du fofo Repos et zen attitude
surtout si ton épouse fais de l'hypotension Clin d'oeil Ton rôle a toi est de la choyer un max Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #601 le: 05 Juillet 2012 à 15:00:38 »

Bonjour au papa ! Il me semble qu'il y avait déjà un papa sur cette file mais il a disparu !  Huh?
On est nombreuse sur le forum a être arrêtées ! Donc pour ta femme : repos, repos, repos ! et toi euh boulot !  

lolaetmae et paprika : à priori, ça ne me choque pas de les allaiter en même temps. Mais bon je n'ai pas encore testé ! Ma soeur qui a allaité ses 3 enfants va me prêter un coussin d'allaitement en U en mousse rigide. Il parait que c'est le top !
Coté mamelles : les miennes ont déjà cette taille ! J'ai un peu peur de faire bête de foire à la montée de lait !

J'ai déjà commencé à regarder des vidéos sur le site de LLL. J'ai même vu qu'il y a une conseillère près de chez moi mais je crois qu'il n'y a pas de réunion avant septembre. J'irais voir à la rentrée !

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #602 le: 05 Juillet 2012 à 15:02:36 »

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente
futur papa de jumeaux mz dans le Finistère pour fin décembre (dpa : 26/12).
Cette semaine, la maman est avec moi arrêtée pour hypotension.
La dernière echo date du 12 juin (tout était ok) et la prochaine sera le 20 juillet.

j'apprécie de lire les expériences partagées et suis régulièrement ce fil.

Bienvenue a toi félicitations pour cette grossesse ainsi qu'à la maman
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #603 le: 05 Juillet 2012 à 15:24:02 »

GRR je viens d'avoir mes résultats d'analyse de la semaine dernière : résultat toxo : "douteux à surveiller", résultat protéinurie : limite (à 0,30g/L). J'ai appelé la maternité. Ils m'ont dit que c'était à surveiller ! Test sur 24h à faire probablement !
Je vais planter une tente à coté de l'hôpital si ça continue !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #604 le: 05 Juillet 2012 à 15:25:58 »

Merci à toutes,
@ paprika : oui grossesse mono-bi, pas d'écho tout les 15 jours, uniquement à partir du 5ème mois. Le suivie se fait à l’Hôpital de Quimper.
Pour le moment elle est arrêtée une semaine, et reprend ce lundi.
Je la dorlote bien car sinon elle me dis "immunité".

Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #605 le: 05 Juillet 2012 à 15:35:00 »

GRR je viens d'avoir mes résultats d'analyse de la semaine dernière : résultat toxo : "douteux à surveiller", résultat protéinurie : limite (à 0,30g/L). J'ai appelé la maternité. Ils m'ont dit que c'était à surveiller ! Test sur 24h à faire probablement !
Je vais planter une tente à coté de l'hôpital si ça continue !

sacré toxo c'est vraiment bizarre qu'ils t'ont dit à surveiller en attendant il faut que tu fasses quoi? j'ai pas trop suivi leur réponse tu as rdv bientôt?
bon courage Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #606 le: 05 Juillet 2012 à 15:40:22 »

Merci à toutes,
@ paprika : oui grossesse mono-bi, pas d'écho tout les 15 jours, uniquement à partir du 5ème mois. Le suivie se fait à l’Hôpital de Quimper.
Pour le moment elle est arrêtée une semaine, et reprend ce lundi.
Je la dorlote bien car sinon elle me dis "immunité".



j'ai moi aussi une grossesse mono-bi et je dois dire que je suis étonnée de ta réponse je suis a 18SA et 2j j'ai une echo tous les 15jours et ce dès le départ, c'est une grossesse sous surveillance bi mensuelle pour les risques de STT.
je me permet de vous conseiller fortement d'exiger une echo tous les 15jours c'est très important
bon courage Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #607 le: 05 Juillet 2012 à 16:31:14 »

En fait pour la toxo, je pense avoir été immunisée il y a super longtemps (j'ai été élevée avec 8 chats différents !). J'ai déjà fait 3 tests : 1er : positif donc pas de soucis, 2nd : limite douteux à surveiller, 3ème : limite douteux à surveiller.
Normalement avec le 1er test ça suffisait mais je l'avais perdu. Du coup, ils m'ont dit de refaire le test et maintenant, il est limite ! Ce qui m'oblige à faire des prises de sang toutes les 3 semaines (alors que je suis persuadée que je suis immunisée).

Pour la protéinurie : ça m'inquiète un peu plus. C'est pour détecter les cas de pré-éclampsie !
Les symptômes sont : oedeme, prise de poids rapide, tension et protéines dans les urines.
Pour l'instant, j'ai une prise de poids rapide (+3kg ces dernières 3 semaines) et un taux de protéines limite dans les urines. Je pense qu'il vont me faire faire le test sur 24h : mesure du taux pendant 24h pour vérifier !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #608 le: 05 Juillet 2012 à 17:27:09 »

En fait pour la toxo, je pense avoir été immunisée il y a super longtemps (j'ai été élevée avec 8 chats différents !). J'ai déjà fait 3 tests : 1er : positif donc pas de soucis, 2nd : limite douteux à surveiller, 3ème : limite douteux à surveiller.
Normalement avec le 1er test ça suffisait mais je l'avais perdu. Du coup, ils m'ont dit de refaire le test et maintenant, il est limite ! Ce qui m'oblige à faire des prises de sang toutes les 3 semaines (alors que je suis persuadée que je suis immunisée).

Pour la protéinurie : ça m'inquiète un peu plus. C'est pour détecter les cas de pré-éclampsie !
Les symptômes sont : oedeme, prise de poids rapide, tension et protéines dans les urines.
Pour l'instant, j'ai une prise de poids rapide (+3kg ces dernières 3 semaines) et un taux de protéines limite dans les urines. Je pense qu'il vont me faire faire le test sur 24h : mesure du taux pendant 24h pour vérifier !

J'espère que tu seras vite fixée et bien sur que les résultats seront bons. C'est vrai que c'est galère toutes ces choses à surveiller pendant la grossesse....

Moi je ne suis pas immunisée contre la taxo et j'ai l'impression d'être la seule, toutes mes copines le sont et c'est bien pratique pdt la grossesse! je ne peux même pas manger une salade dans un resto, même pas une malheureuse tomate non plus, pfff...et je suis bien parano à la maison je fais tout relaver à mon mari et quand c'est mon père qui fait la cuisine, je ne vous dis pas! je n'arrive pas à comprendre comment je ne me le suis pas déjà choppée! j'avais un chat qd j'étais petite....

Bienvenu Romkam!! c'est vos premiers enfants? j'espère que cette semaine de repos aura fait du bien à ta femme, et qu'elle ne va pas trop forcer à la reprise du boulot!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #609 le: 05 Juillet 2012 à 17:45:47 »

J'espère que tes résultats seront bons et que tu seras vite fixée bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #610 le: 05 Juillet 2012 à 18:05:48 »

Marie faut pas psychoter non plus, tu peux quand même manger un peu de salade au restau... Il fait laver les aliments normalement et bien te laver les mains. Règles de base...

Bienvenue au nouveau papa! Un breton chouette! Tout les 15 jours ça serait mieux pour le Stt qd même! Quimper a qu'à appeler vannes ils confirmeront!

Moi coup de blues depuis hier! J'ai fait le ménage de ma cuisine.. Et le soir parpaing dans le ventre! Du coup je déprime, déjà que je fais que ça être allongée que puis je faire de plus!!!
Arrrg. Je rePense aux risques de ma grossesse... Pourtant ça y est ma mère positive , ce qui n'était pas le cas au début.
Et je sais pas si pour les déjà maman de singleton c'est pareil mais pour cette grossesse je pense vachement au cap des 24 sa. Je retourne en arrière dans mon choc, pourquoi deux ? comment je vais faire après ( en plus je lis les juillettes qui galerent! )

Je déprime en faite, dans une semaine je suis en vacances une semaine à la mer avec mes parents... Ça me fera ptete du bien.

Voilà en tout cas c'est cool toutes les échos sont ok! Continuez comme ça les filles!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #611 le: 05 Juillet 2012 à 18:32:23 »

D'accord avec floovie pour les aliments moi je fais pareil
T'inquiete pas c'est normal d'avoir des moments comme ça moi c'était dimanche j'ai chialer devant tout le monde tout ça parce qu'on faisait un repas avec des collègues a mes parents et que ma fille voulait pas manger et qu'elle était capricieuse ils ont du me prendre pour une folle
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #612 le: 05 Juillet 2012 à 18:58:30 »

Oui, ce sont nos premiers.
Pour la toxo, ma femme n'est pas non plus immunisée, mais elle psychote moins (salade au resto, ...).
On parlera de l'écho tous les 15 jours à la prochaine.
On a "volé " une écho hier : urgence pour mal de ventre qui s'averraient être des douleurs ligamentaires. Du coup, ils ont fait une écho et on a pu voir les loulous (pas de stt apparent).
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #613 le: 05 Juillet 2012 à 20:59:48 »



Moi coup de blues depuis hier! J'ai fait le ménage de ma cuisine.. Et le soir parpaing dans le ventre! Du coup je déprime, déjà que je fais que ça être allongée que puis je faire de plus!!!
Arrrg. Je rePense aux risques de ma grossesse... Pourtant ça y est ma mère positive , ce qui n'était pas le cas au début.
Et je sais pas si pour les déjà maman de singleton c'est pareil mais pour cette grossesse je pense vachement au cap des 24 sa. Je retourne en arrière dans mon choc, pourquoi deux ? comment je vais faire après ( en plus je lis les juillettes qui galerent! )

Je déprime en faite, dans une semaine je suis en vacances une semaine à la mer avec mes parents... Ça me fera ptete du bien.

Voilà en tout cas c'est cool toutes les échos sont ok! Continuez comme ça les filles!

Allez, c'est inévitable d'avoir des coups de blues, mais franchement, ne stresse pas pour l'après naissance! Moi j'avoue que quand j'étais enceinte des jujux, ma seule angoisse était la grossesse, et donc une fois qu'ils sont arrivés, j'ai vu venir les choses les unes après les autres, et les cas peuvent être très différents. Certains galèrent bcp avec un seul enfant, et certains enfants sont très faciles à vivre. Il y a des moments très difficiles avec 2 bébés, mais il y a qqchose que les parents de singletons ne connaissent pas et qui nous donne énormément de force, nous parents de jumeaux: c'est voir nos jumeaux ensemble interagirent!! C'est absolument magique!! Quand je repense à mes 2 bébés côte à côté, l'un qui tétait le nez de l'autre,je pleurais de joie!! Et maintenant, à presque 3 ans, ils jouent, discutent ensemble, c'est génial!

Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #614 le: 05 Juillet 2012 à 21:02:15 »

Marie faut pas psychoter non plus, tu peux quand même manger un peu de salade au restau... Il fait laver les aliments normalement et bien te laver les mains. Règles de base...


Ben ,je ne sais pas! A chaque fois que je lis qqchose sur la toxo, il est dit qu'il faut éviter les crudités, surtout si on ne sait pas si ça a bien été lavé. Mais c'est vrai que des fois j'en peux plus, et que ça fait bizarre aux serveurs de reprendre mon assiette avec la salade à laquelle je n'ai pas touché (ça fait bizarre une femme qui ne mange pas de salade!)
Bon, je suis une stressée de la vie, je ne me refais pas!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: